─────────────────────────────────────────────────────────
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀◈⠀Hambourg SV⠀◈
─────────────────────────────────────────────────────────
⠀⠀⠀⠀On se retrouve aujourd'hui pour le premier match du mois d'Octobre ! Cette 9ième journée de 2.Bundesliga verra s'affronter les opposés puisque Hambourg se déplace sur la pelouse de Darmstadt. Invaincus depuis le début de la saison, leader incontesté, les Rothosen restent sur 6 victoires d'affilés. Véritable rouleau compresseur le HSV a réalisé un sans faute durant le mois de septembre et espère bien réitérer cette performance ce mois-ci. En face Darmstadt, 14ième, est au bord de la zone rouge, à seulement 2 points de la zone de relégation. Le match s'annonce compliqué pour une formation qui pourrait sombrer dans le classement en cas de défaite.
◆ Composition d'équipe (3-4-2-1) :
⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Pollersbeck (74)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Lacroix (71) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀Papadopoulos (79) ⠀⠀⠀ ⠀Van Drongelen (74)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀
Jairo (74)⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀ ⠀ ⠀⠀Jung (74)⠀⠀⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀⠀Mangala (70) ⠀⠀⠀ ⠀Douglas Santos (75)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Arp (72)⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Holtby (76)
⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Hwang Hee Chan (73)
◆ Remplaçants : Behrens (60) ✖ Vagnoman (66), Sakai (74) ✖ Narey (71), Ito (71), Hunt (76) ✖ Lasogga (73)
⠀⠀⠀⠀Gros changement tactique pour Klauss qui aligne une formation inédite aujourd'hui. Alors que le 4-2-3-1 fonctionnait pourtant à merveille le coach allemand a choisi de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques. Dans une défense à 3 nous retrouverons donc Van Drongelen et Papadopoulos qui seront épaulés par Lacroix, le rugueux défenseur Suisse semble avoir convaincu son entraineur. Du haut de son mètre 97 le joueur prêté par l'AS Saint-Étienne pourrait être un renfort de poids dans la défense des Rothosen. Au milieu du terrain on retrouve Jairo du côté droit tandis qu'à gauche le choix est plus défensif avec la titularisation de Douglas Santos. À la récupération on retrouvera un tandem formé de Jung et de Mangala tandis que Holtby et Arp viendront suppléer le meilleur buteur du championnat. Toutefois, après un mois quasiment parfait est-ce réellement pertinent de tout bouleverser dans un schéma tactique pourtant bien en place ? La réponse tout de suite !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀────────────────────────────
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⎡0'⎦ C'est parti au Stadion am Böllenfalltor ! C'est à nouveau sous une forte pluie que les 2 équipes vont se livrer bataille cet après-midi !
⏱⎡12’⎦Première grosse occasion pour le HSV, Arp lance parfaitement Jung dans la profondeur, le milieu défensif temporise et trouve Hwang en retrait. Le Coréen élimine son vis-à-vis avant d’enrouler une frappe qui vient raser le poteau opposé.
⏱⎡16’⎦ Ça chauffe pour Darmastadt ! À l’origine une superbe récupération de Van Drongelen qui se transforme en contre-attaque, Holtby lance Hwang dans la profondeur, le coréen repique dans l’axe et efface le latéral adverse avant de décocher une frappe puissante, difficilement repoussé par le portier en corner !
⏱⎡26’⎦ Quel raté de Jairo ! Plein axe Mangala se fend d’une superbe passe pour servir Jairo dans le dos de la défense, complètement seul l’Espagnol accélère avant de croiser une frappe puissante qui fuit le cadre ! Quel manque de réalisme de la part de l’ailier !
⏱⎡30’⎦ Décidément ça ne veut pas ! Arp sur son côté se joue de la défense avec une simplicité déconcertante avant de trouver Douglas au point de penalty, totalement seul le brésilien écrase bien trop sa frappe pour inquiéter Fernandes.
⏱⎡42’⎦ Darmstadt semble se réveiller et fait le siège du but adverse depuis plusieurs minutes, Stark hérite du ballon à la suite d’un cafouillage et frappe fort à 25 mètres, Pollerbeck se détend bien et repousse en corner.
⏱⎡45’⎦ BUUUUUUUUTTTT !!! Hambourg qui prend l’avantage au meilleur des moments ! Contre-attaque éclair de la part des Rothosen, Holtby parfaitement servi par Mangala prend la profondeur, l’allemand repique dans l’axe et sert Douglas au point de penalty, dos au but le brésilien se retourne et décoche une frappe précise qui passe entre les jambes du défenseur avant d’effleurer les gants de Fernandes, c’est dedans et ça permet à Hambourg de mèner juste avant la pause ! ( 0 - 1 )
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⎡45'⎦ Mi-temps ! Alors que certains étaient sceptiques le schéma tactique de Klauss semble faire des merveilles. Les Rothosen ont eu énormément d'occasions en première période, plus de réalisme devant le but leur auraient permis de rentrer aux vestiaires avec une avance plus large. Le grand gagnant de cette tactique est très largement Douglas Santos. Intenable sur son côté gauche le Brésilien revit dans cette formation qui lui laisse bien plus de liberté. Il faudra toutefois se méfier et rapidement se mettre à l'abri au retour des vestiaires. Dans l'autre rencontre Cologne maintient la pression et mène déjà 2 à 0 sur la pelouse de Duisbourg.
⏱⎡49’⎦ But ! Darmstadt revient au score ! Totalement contre le cours du jeu il aura fallu une contre-attaque à l’équipe allemande pour revenir au score. Mehlem plein axe lance Wurtz dans la profondeur. L’avant-centre résiste au retour de Papadopoulos avant de décocher une frappe puissante qui vient se loger sous la barre d’un Pollersbeck furieux. ( 1 - 1 )
⏱⎡66’⎦BUUUUUUUUUUTTT !!! Quel but pour Hambourg ! Jung remonte la balle dans la moitié de terrain adverse, le milieu de terrain sert Arp plein axe qui prolonge pour Holtby, à 25 mètres le capitaine des Rothosen décoche une frappe puissante qui vient mourir en pleine lucarne, quel but ! ( 1 - 2 )
⏱⎡70’⎦BUUUUUUUUUUUTTTT !!! Hambourg fait le break ! Superbe transversale de Hwang pour Douglas à l’autre bout du terrain, le brésilien rentre plein axe et rejoue sur Hwang à l’entrée de la surface. Le meilleur buteur du championnat frappe une première fois, mais voit sa tentative repoussée par la défense, à la retombée c’est d’une demi-volée puissante que le coréen propulse le ballon au fond des filets. ( 1 - 3 )
⏱⎡79’⎦Quelle frappe de Hwang à 35 mètres ! Le coréen décoche une frappe sèche, mais voit le ballon passé à quelques centimètres de la barre transversale de Fernandes, complètement battu sur le coup.
⏱⎡80’⎦ Jairo, Douglas ➡ Vagnoman, Ito. À 10 minutes du terme Klauss décide de sortir Douglas, visiblement épuisé. Le latéral brésilien aura réalisé un match plein, couronné d'un but et d'une passe décisive. Ce nouveau schéma tactique semble parfaitement convenir au brésilien qui aura une nouvelle fois réalisé une performance XXL. Jairo un peu moins en vue s'est tout de même montré solide sur son côté, malgré une occasion gâchée en première période. Décevant depuis plusieurs matchs, Ito à l'occasion de se montrer en cette fin de match, l'attente placée en lui est grande.
⏱⎡88’⎦But ! Plein axe Sulu cherche Stark au point de penalty, sa passe en cloche est contrée par Papadopoulos, mais retombe dans les pieds d’un joueur de Darmstadt, en une touche c’est Boyd qui est servi, complètement seul en pleine surface. Tout juste rentrée le numéro 18 ne fait pas de cadeau à Pollersbeck et permet à son équipe de réduire l’écart.
( 2 - 3 )
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⎡90'⎦Fin du match ! Hambourg poursuit sur sa belle lancée avec une nouvelle victoire aujourd'hui. Si le score paraît serré il ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les Rothosen auront largement dominés leurs adversaires malgré 2 buts encaissés largement évitables. En encaissant à 2 reprises aujourd'hui le HSV a plus pris de buts que durant tout le mois de septembre ! Cela peut toutefois s'expliquer par le nouveau schéma tactique instauré par Klauss, pas encore tout à fait au point, mais très encourageant pour la suite. À noter que dans l'autre rencontre Cologne n'a pas flanché et s'est très largement imposé 3 buts à 0 sur la face à Duisbourg.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀────────────────────────────
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀────────────────────────────
◆ L'interview post-match :
⠀⠀⠀⠀Douglas Santos : Je suis très fier d'avoir été élu homme du match aujourd'hui, mais je pense que toute l'équipe est à saluer. On travaille dur tous ensemble à l'entraînement, on a réalisé un mois de septembre incroyable, on veut continuer sur notre série de matchs sans défaites, c'est notre priorité. La saison va être encore longue, mais évidemment le titre reste dans un coin de notre tête, à nous tous. Aujourd'hui on a évolué un peu différemment que d'habitude, ça fait des semaines qu'on travaille ça à l'entraînement, l'entraineur me laisse plus de liberté et j'essaye de lui rendre sur le terrain. Il faut qu'on continue comme ça, c'est à nous d'écrire l'histoire de ce merveilleux club.
◆ Buteur(s) : Wurtz (49’), Boyd (88’) ✖ Douglas (45’), Holtby (66’), Hwang (70’)
◆ Tirs (Cadrés) : 6 (6) - 17 (12) ✖ Possession : 51% - 49%
◆ Homme du match : Douglas Santos (9,4)
──────────────────────⠀⠀⠀⠀◈ 1887 ◈⠀⠀⠀⠀───────────────────────