Se connecter

Fallout 76

Sujet : Questions diverses
Aurmezier
Niveau 21
10 juillet 2021 à 06:01:25

Salut, j'ai plusieurs questions (évidemment simple pour la plupart mais sans réponse pour moi) qui me sont venus en tête et j'aimerais trouver des réponses svp.

1. Les modules, pour mettre sur les armes et armures, où puis je en acheter et avec quelle monnaie d'échange ?

2. Pour les modules toujours, si j'ai bien compris, il suffit d'avoir un mod Spécifique à une arme ou armure pour pouvoir l'équiper. Et si je decraft quelque chose qui a un mod, j'acquiert le mod de la pièce. Mais le mod ne sera dispo que sur une pièce du même type et même style (genre un brassart en cuir, ce sera un mod que pour Ça et pas pour un autre type de brassard). C'est bien ca ou j'ai loupé un truc ?

3. Je m'intéresse en ce moment au arme lourde. Laquelle est la plus op ?
Pourriez vous, si il le faut, me dire quelle est la meilleur en balistique, Plasma et laser et pourquoi.

4. La perk leg "Des radiations Où ca" n'annule pas les mutations comme le fait le Rad X ?

Merci d'avance à ceux qui pré drobt le temps de répondre :)

Aurmezier
Niveau 21
10 juillet 2021 à 06:16:35

Je rajoute 2, 3 trucs au passage.

4. Les dégâts des membres c'est quoi exactement ?
Armure Adamantine réduit les degats de nos membres et certaines armes augmente de 50% les dégâts des membres sur les mobs quand ont tape. Mais concrètement ça fait quoi? Ça augmente les dégâts d'un pourcentage ?

5. En me relisant plus haut, je me suis demandé si je mélangeait pas mes modules avec les amélioration. Par exemple, j'ai une arme qui fait 50% de degats aux membres. Si je la decraft, ce sera une amélioration ou bien un mod ? Une explication m'irait bien svp

grimalkhinn
Niveau 9
10 juillet 2021 à 08:55:31

yop je vais faire de mon mieux pour te répondre :p

1: il y a plusieurs choses qu'on appel "module" dans le jeu du coup je vais couvrir les 3.
Les modules légendaire (item) qui sont des composant de craft légendaire que tu achètes à la Pourvoyeuse au pique rouillé.
Les modules qui sont les modifications de l'équipement. ils sont à usage unique quand tu les trouves et c'est quasi toujours looté de façon aléatoire par si par là. dans des quêtes, des events parfois, trouvable dans le monde comme tu trouverais du simple bric à brac. Généralement comme ils sont à usage unique et relou à loot les gens aiment pas trop s'occuper de ces trucs, perso je sais qu'il y a un set d'équipement (les set d'éclaireur de l'enclave) qui sont modifiable seulement avec des modules et là faut obligatoirement les acheter auprès de MODUS pour l'améliorer mais sinon, les plan.
Et enfin les modifications légendaire sur les armes et armures... qui sont les bonus légendaires de l'item, que tu peux utiliser des modules légendaires et des réacteurs légendaire (lootable majoritairement dans les events publique) pour avoir une nouvelle série de bonus légendaire ou carrément transformer un item non légendaire en item légendaire.

2: Pour les modules d'amélioration d'équipement, si tu as le module, l'utiliser le consomme pour placer sans couts supplémentaire (pas de prix de bric à brac) sur ton item le module si il est compatible. Par exemple Si tu as un fusil de chasse et le module Culasse 50 de fusil de chasse, tu peux changer la culasse en 50 sur ton fusil pour aucun cout de bric à brac et surtout aucun besoin de perk, et sans devoir connaitre le plan pour la-dite amélioration.
Le mod est consommé à l'utilisation est basta. pas moyen de retirer une amélioration pour l'avoir en module, ou de décraft.
Le recyclage au mieux te donne la possibilité d'apprendre un plan de modification de l'arme ou armure en question.

3: En arme lourde ca va dépendre. certaines comme le lance plasma, le gatling gun, ou le harpon sont bon en SVAV alors que les autres comme le minigun, la gatling laser ou plasma sont éclaté en svav.
Perso en arme lourde je conseil surtout la gatling laser et le minigun, c'est généralement celles qui tapent le plus fort (en dehors de la gatling plasma explo, j'anticipe)
Certains dirons "gneugneu tu dis n'imp la gatling plasma fait plus de dégâts que la laser et le meilleur en balistique c'est le minigun gauss".
Ce qui pourrait potentiellement être vrai sur le papier mais non. La gatling laser est ultra précise et n'a quasi aucun recul. Ses muns sont aussi pas trop relou à farm et avec le bon perk c'est 1000 tirs par réacteurs. Pour le minigun c'est grosso modo la même chose. La gatling plasma est sympa mais elle est pas précise, elle a un recul important, et surtout les projectils sont lent donc dès que ta cible s'éloigne un peu faut anticiper la distance et ses déplacement. Sur une cible qui vol je t'en parle même pas... Le gauss minigun est déjà relou à avoir au vu de la rep et il bouffe des munitions chiante à craft.

4 non. Seul le radX à cet effet. Le pararad qui est un genre de radX ne désactive pas les mutations non plus.

5 En gros les membres ont une "durabilité", les dégâts de membre c'est des dégâts qui s'attaquent à cette durabilité. Après quoi le membre casse. C'est surtout notable quand tu pètes des jambes. Ou les ailes d'une sulfurie, la forçant à se poser. Askip on fait + de dégâts sur un membre cassé mais bon rien de certain.

6 si ton arme à un boost de dégâts membre c'est un bonus leg, donc pas moyen de la décraft

ClitoPuant
Niveau 20
10 juillet 2021 à 09:49:02

Le 10 juillet 2021 à 08:55:31 :
yop je vais faire de mon mieux pour te répondre :p

1: il y a plusieurs choses qu'on appel "module" dans le jeu du coup je vais couvrir les 3.
Les modules légendaire (item) qui sont des composant de craft légendaire que tu achètes à la Pourvoyeuse au pique rouillé.
Les modules qui sont les modifications de l'équipement. ils sont à usage unique quand tu les trouves et c'est quasi toujours looté de façon aléatoire par si par là. dans des quêtes, des events parfois, trouvable dans le monde comme tu trouverais du simple bric à brac. Généralement comme ils sont à usage unique et relou à loot les gens aiment pas trop s'occuper de ces trucs, perso je sais qu'il y a un set d'équipement (les set d'éclaireur de l'enclave) qui sont modifiable seulement avec des modules et là faut obligatoirement les acheter auprès de MODUS pour l'améliorer mais sinon, les plan.
Et enfin les modifications légendaire sur les armes et armures... qui sont les bonus légendaires de l'item, que tu peux utiliser des modules légendaires et des réacteurs légendaire (lootable majoritairement dans les events publique) pour avoir une nouvelle série de bonus légendaire ou carrément transformer un item non légendaire en item légendaire.

2: Pour les modules d'amélioration d'équipement, si tu as le module, l'utiliser le consomme pour placer sans couts supplémentaire (pas de prix de bric à brac) sur ton item le module si il est compatible. Par exemple Si tu as un fusil de chasse et le module Culasse 50 de fusil de chasse, tu peux changer la culasse en 50 sur ton fusil pour aucun cout de bric à brac et surtout aucun besoin de perk, et sans devoir connaitre le plan pour la-dite amélioration.
Le mod est consommé à l'utilisation est basta. pas moyen de retirer une amélioration pour l'avoir en module, ou de décraft.
Le recyclage au mieux te donne la possibilité d'apprendre un plan de modification de l'arme ou armure en question.

3: En arme lourde ca va dépendre. certaines comme le lance plasma, le gatling gun, ou le harpon sont bon en SVAV alors que les autres comme le minigun, la gatling laser ou plasma sont éclaté en svav.
Perso en arme lourde je conseil surtout la gatling laser et le minigun, c'est généralement celles qui tapent le plus fort (en dehors de la gatling plasma explo, j'anticipe)
Certains dirons "gneugneu tu dis n'imp la gatling plasma fait plus de dégâts que la laser et le meilleur en balistique c'est le minigun gauss".
Ce qui pourrait potentiellement être vrai sur le papier mais non. La gatling laser est ultra précise et n'a quasi aucun recul. Ses muns sont aussi pas trop relou à farm et avec le bon perk c'est 1000 tirs par réacteurs. Pour le minigun c'est grosso modo la même chose. La gatling plasma est sympa mais elle est pas précise, elle a un recul important, et surtout les projectils sont lent donc dès que ta cible s'éloigne un peu faut anticiper la distance et ses déplacement. Sur une cible qui vol je t'en parle même pas... Le gauss minigun est déjà relou à avoir au vu de la rep et il bouffe des munitions chiante à craft.

4 non. Seul le radX à cet effet. Le pararad qui est un genre de radX ne désactive pas les mutations non plus.

5 En gros les membres ont une "durabilité", les dégâts de membre c'est des dégâts qui s'attaquent à cette durabilité. Après quoi le membre casse. C'est surtout notable quand tu pètes des jambes. Ou les ailes d'une sulfurie, la forçant à se poser. Askip on fait + de dégâts sur un membre cassé mais bon rien de certain.

6 si ton arme à un boost de dégâts membre c'est un bonus leg, donc pas moyen de la décraft

En vrai le minigun gauss, le problème c'est même pas le craft des munitions, c'est le poids des munitions, 3000 munitions pour 15 livres même avec piles incluses ça fait mal

Aurmezier
Niveau 21
10 juillet 2021 à 19:12:56

Merci pour toutes ses précisions une fois encore.
J'avais déjà dans l'idée de jouer gatling gun ou minigun. Le truc c'est que j'ai pas encore accès à la machine à munitions et le gatling fait donc plus de dégâts que le minigun pour une cadence plus faible que ce dernier. Ca fait économiser des balles. Car le chargeur du minigun se décharge en 3 seconde c'est dingue.
Après pour ce qui est de choisir entre balistique, Plasma et laser, je pense partir sur le gatling balistique car le plan a l'air moins compliqué à trouver (dites que je me trompe, ça marrangerais) et les balles aussi. De plus la cadence de tir et plus importante pour le plasma et le laser comparé au balistique non ?

Aurmezier
Niveau 21
10 juillet 2021 à 19:31:35

Et en quoi la gatling laser est meilleur que les autres. Si le wiki suivant est juste, les dégâts sont les plus faibles. Je loupe un truc ?

Laser :
https://fallout.fandom.com/wiki/Gatling_laser_(Fallout_76)

Plasma : https://fallout.fandom.com/wiki/Gatling_plasma

Balistique : https://fallout.fandom.com/wiki/Gatling_gun

grimalkhinn
Niveau 9
10 juillet 2021 à 20:07:36

parce qu'il y a pas juste les dégâts affiché qui comptent.
Déjà la gatling laser à le double de fire rate de la plasma.
Sur le papier la version amélioré de la gatling laser (la gatling laser ultracite) est au coude à coude avec la plasma en dps, mais SUR LE PAPIER.
Car comme je disais plus haut "La gatling laser est ultra précise et n'a quasi aucun recul. Ses muns sont aussi pas trop relou à farm et avec le bon perk c'est 1000 tirs par réacteurs"
la plasma si t'es pas proche de ta cible tu vas rater pas mal de tirs que tu raterais pas avec une laser à cause du manque de preci, du recul et surtout de la vitesse assez lente du projectile. D'ailleurs sur le wiki ils disent que c'est 500 la capacité de chargeur de la plasma mais c'est faux au mieux les réacteurs sont vers les 350 quand crafté à plus de 100% de durabilité.

et Le gatling gun lui en comparaison son dps moyen est abyssal. Sans bonus (mais modé) le gatling gun as le pire dps des trois, environ 215 dmg par sec contre 510 pour la laser ultracite.

Faut l'oublier, l'équivalent balistique de la gatling laser/plasma c'est le minigun. Qui d'ailleurs à le meilleur dps des trois.
Comme tu disais le gatling gun c'est potentiellement une option pour économiser les balles mais en terme de dps c'est nul.
Mais pour avoir joué arme lourde un bon moment (de la création de mon premier perso jusqu'à environ lvl 400, et encore de temps en temps actuellement), la meilleure option pour éco les munitions c'est de jouer gatling laser vu que sur un unique réacteur c'est 1000 tirs avec le perk qui va bien, et t'en drop vraiment pas mal si tu sais où, et de plus, les réacteurs sont super simple à farmer en bonne quantité avec les ateliers des centrales.

Aurmezier
Niveau 21
10 juillet 2021 à 23:17:12

De quel perk tu parles pour réduire la consommation du gatling laser ? Gros consommateur ?

J'ai une autre question :)
Si je joue cac, je met Incisif 3 qui réduit l'armure de 75%. Et si je met Entomologue 1 je serais à 100% sur les insectes ou c'est calculé differemment ?

grenouilledemer
Niveau 10
11 juillet 2021 à 00:18:37

les builds cac c'est toujours viable ? je fais autour de 350 degats par coup mais je meurs super rapidement, j'arrive a peine a chopper de l'xp sur les événements vu a quelle vitesse les autres joueurs découpent tout à distance :hap:

grimalkhinn
Niveau 9
11 juillet 2021 à 06:25:47

Le 10 juillet 2021 à 23:17:12 :
De quel perk tu parles pour réduire la consommation du gatling laser ? Gros consommateur ?

J'ai une autre question :)
Si je joue cac, je met Incisif 3 qui réduit l'armure de 75%. Et si je met Entomologue 1 je serais à 100% sur les insectes ou c'est calculé differemment ?

le perk en INT qui prolonge la durée des réacteurs à fusion, jusqu'à x2 au rang max. je sais plus quel nom c'est en français mais c'est certainement gros consommateur ouais.

Pour l'armure c'est multiplicatif donc tu arriveras jamais à 100%.
puis cac c'est pas ouf, faut vraiment le vouloir pour jouer cac x)

Kimsz
Niveau 9
11 juillet 2021 à 08:58:19

C'est bien gros consommateurs, de mémoire par contre, il y'a trois rangs, non ?

grimalkhinn
Niveau 9
11 juillet 2021 à 10:39:10

yep, et donc x2 de durabilité des réacteurs avec

Aurmezier
Niveau 21
11 juillet 2021 à 15:58:15

Ok merci.
Je joue toujours cac dans les jeu. Je verrais plus tard si je refais un perso ou si je change mes perks

Aurmezier
Niveau 21
11 juillet 2021 à 16:21:36

Je voulais savoir un truc également.
J'ai un terminal dans mon camp pour avoir les quete quotidienne directement, par contre j'en ai que deux de proposer. Comment faire pour avoir les autres accessible sur mon terminal ?

grimalkhinn
Niveau 9
11 juillet 2021 à 18:47:05

ce truc a été implanté quand les quetes des scouts pioniers sont arrivés, les journas que tu trouves avec sont celles des scouts .. les autres bah faut visiter les régions tout les jours pour les avoir.

Aurmezier
Niveau 21
12 juillet 2021 à 03:49:41

Pour revenir un peu plus haut, entomologue vaut il le coup ? Car c'est très ciblé comme perk, quand y a pas de fangeux il sert à rien.
Vos avis ?

grimalkhinn
Niveau 9
12 juillet 2021 à 10:29:49

nul/20
on est trop limité en perk pour prendre des trucs aussi situationnel
au pire des cas tu équipes ça si tu le veut vraiment quand tu sais que tu va devoir tabasser un truc genre une reine des fangeux.. sinon..

Aurmezier
Niveau 21
12 juillet 2021 à 17:53:01

Pareil pour la lumière obscure du coup ? Celle qui augmente les dégâts sur les luminescent ?

grimalkhinn
Niveau 9
12 juillet 2021 à 18:02:09

celle là etait encore très utile en comparaison avant la mise à jour de One Wasteland car on croisait pas mal de lumi, que ce soit chez les goules, les taupes, les insectes et autres animaux.. mais avec one wasteland les lumi se font plus rare car il y a des versions plus puissante des mobs qui sont apparue.
Comme par exemple avant on trouvait quasi tjr des tonnes de taupes lumi à welch ou autres locations dans la cendrière mais maintenant le plus souvent c'est des versions encore plus puissante mais pas lumi.
donc maintenant, non.

Aurmezier
Niveau 21
12 juillet 2021 à 18:38:27

Ah bon très bien. J'ai du voir des vieux build alors quand je m'en suis inspiré.
Merci 😁

Sujet : Questions diverses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page