Salut à tous, depuis la dernière maj, j’ai constaté un nerf absolument phénoménal sur les 2 seuls types d’armes que j’aime utiliser, à savoir les fusils à pompe et les fusils non auto, et franchement ca fait ch*er, le nerf est vraiment énorme a tel point que j’ai l’impression d’avoir raté un truc 🤔
J’utilisais principalement le gauss shotgun, mais il est franchement devenu absolument ridicule, c’est devenu un pistolet à eau le truc…
Déjà qu’il était bugué et que ca le rendait un peu chiant à utiliser, mais la il est juste parfaitement inutile, je comprends pas l’idée 🤷🏻♂️
Du coup j’ai tenté de me rabattre sur le Cold Shoulder, qui avait toujours été une valeur sure jusque la, mais la pareil, même si le nerf est moins abusé que sur le Gauss, il reste énorme
Par exemple avant je pouvais largement faire Radiation Rumble ou Éviction Notice entièrement au Cold Shoulder, mais la maintenant c’est impossible, même avec un build parfaitement optimisé (full health), il me faut entre 3 et 4 shots pour tuer un irradié sur Radiation Rumble et quasiment le double sur les super mutants d’Eviction Notice, c’est pas gerable
Du coup dépité j’ai voulu revenir sur mon précédent build à savoir les fusils manuels, mais la pareil, je suis en train de faire différents tests de degats sur des mobs et franchement c’est catastrophique, les dégâts de base ont été énormément nerfés 🥺
Du coup je capte pas, c’est moi qui n’ait pas compris un truc, ou les devs veulent juste qu’on joue tous au Cremator et au Nuka Launcher…?
Ce serait pas dû à ceci?
Équilibrage des créatures
De même que pour les ajustements réalisés dans la mise à jour Skyline Valley, les créatures suivantes ont vu leur santé, leurs résistances et leurs dégâts modifiés. Notre objectif est de lisser la difficulté entre les niveaux inférieurs et supérieurs et de faire en sorte qu'elles représentent une menace raisonnable pour tous les joueurs.
Déjà les pompes , c'est pas vraiment ce qui est le plus utilisé pour la simple et bonne raison que c'est obligatoirement à jouer svav et limite obligatoirement le 12gauss. Pompe a toujours été très inférieur à ce qui a toujours fait top tier sur ce jeu : les auto et les lourdes.
De plus je suis surpris de ton constat sur le 12gauss puisqu'il a été up. Maintenant la charge des coups donne beaucoup plus de dps, et le spammage en non charge en fait moins. C'est justement la volonté des devs de corriger le problème du 12gauss que les gens (et surtout ceux clavier souris) pouvaient spammer et faire quand même des dégâts infernaux.
Par contre j'ai même plutôt constaté le contraire de mon côté. J'ai déjà un build pas trop mauvais, cal .50 aristo explo rechargement, minigun aristo explo poids, holyfire aristo explo usure... en T65 full vorace ou service secret full rigide... Donc avant la maj le jeu n'était pas vraiment bien dur. Maintenant c'est une pure blague avec les armes auto vu qu'il ont revu les histoires de points faibles, j'ai constaté une belle hausse de dps (peut être 10% par là à la louche).
En plus les nouvelles cartes remaniées en endurance c'est infame, tu peux taper +50 de résistance sur les dégâts secondaires, + 60 aux dégats standard, +100 PA....
Donc oui un peu surpris de ton constat :/
@Chocobahamut
Oui ba je pense que c’est effectivement un mix de ca + nerf des fusils a pompe, mais la différence est énorme, bien trop selon moi 🥺
@jlink
Oui je sais que les pompes étaient pas “meta”, mais justement je trouvais ca cool de pouvoir quand même jouer avec des builds pas forcement ultra opti, et surtout de pas avoir tout le monde qui joue avec les mêmes armes en boucle
Franchement les Cremators, les nuka launcher et les mitrailleuses lourdes ya que ca partout, tout le monde joue ca c’est lassant à force
Pour ce qui est du Gauss shotgun, il n’a malheureusement pas du tout été buff bien au contraire, les devs ont certes légèrement augmenté le dps de base, mais au détriment du facteur de tir multiple propre aux fusils a pompe
En gros avant un tir de fusil a pompe comptait comme 8 projectiles ayant chacun une chance de faire des dégâts additionnels (explosifs pour le Gauss), mais depuis la maj, 1 tir = 1 projectile et donc 1 seule chance d’avoir un pourcentage de chance de faire les dégâts additionnels
Donc malgré le buff des dégâts de base, ca reste une énorme nerf
Je traine sur des threads liés a ca depuis hier, et je peux t’assurera que les (rares) joueurs de shotgun, et particulièrement du Gauss, sont absolument tous déprimés depuis la maj 😔
Quant au build fusil manuel, je t’avoue que j’ai pas poussé les tests plus loin que ca
J’ai run 2 fois le camp communiste de la Skyline Valley avec des ennemis lvl 100 et en testant des options différentes à chaque fois, et dans les 2 cas les degats etaient extrêmement faibles, donc j’ai pas cherché plus longtemps et je suis retourné sur mon build shotgun - Cold Shoulder pour l’instant 🤷🏻♂️
Ah mais je comprends parfaitement, j'ai connu la période pré nerf du Fancy Pump, celui qu'on pouvait toper contre des tickets de consignes au gardien de la station de sky. Il avait autant de patate qu'un gauss ou qu'un deux coups (et je parle de ça il y a au moins trois ans), un chargeur de 10-12, des bonus de rechargement... fin c'était un truc incroyable. Limite j'ai envie d'aller essayé de le rechoper pour voir si lui nerf plus nerf ça aurait pas donné buff
Malheureusement c'est le soucis, beaucoup d'armes sont viables mais sur les event ou c'est un peu la course au hit, tout le monde va utiliser les armes vraiment opé. A part les pistolets, quelle honte d'avoir tout coller en agilité alors qu'on est déjà blindé dedans...
Après si vraiment le nerf est ressenti de façon aussi unanime y'aura peut-être un rééquilibrage. Je vous le souhaite.