Se connecter

Starfield

Sujet : J'espère VRAIMENT qu'on pourra se balader dans le vaisseau en vol
Fredisk
Niveau 7
20 juin 2022 à 06:30:25

Le 20 juin 2022 à 06:06:57 :
Sur le trailer on voit bien les stats, d'ailleurs répété par Todd Howard aucun soucis la dessus, par contre j'attends bien plus du jeu qu'un petit créateur de vaisseau qui influencerait seulement des stats.

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends le jeu sur les interactions ou les possibilités ou non de quêtes qui pourraient s'ouvrir selon le type de vaisseau que tu choisis de prendre ou d'améliorer.
Exemple tout con si on t'envoie chercher une épave ou des ressources dans l'espace, est ce que la quête sera influencée par ta capacité de transport par exemple, est ce que selon ton vaisseau tu debloqueras des dialogues ou des interactions en plus, un RPG en somme :hap:

Edit : et j'espère qu'on peut jouer RP des le début, si je veux faire un personnage qui sort des bas fonds avec le background qui va bien, j'ai pas envie qu'on me donne une limousine au début.

Hum, de mon point de vue, une quête ne va pas se débloquer ou se bloquer en fonction de notre choix de vaisseau, je sais pas comment ils pourrait mettre en place cette mécanique, si j ai bien compris ce que tu voulais.

Par contre on aura plusieurs types de quêtes et on choisira en fonction de comment on veut faire évoluer notre personnage, ca permettra de mettre un terme à certains types de quêtes quand on les validera et en debloquer une nouvelle suite ou alors de pouvoir les faire plus tard.

Sinon à voir comment se passe le tuto pour notre vaisseau :(, le tuto/départ du jeu sera peut être alternatif suivant nos choix à la création de perso, background/traits

Ce que j ai entendu est lu, peut être que se sera pas une surprise, nos choix d avancement dans le jeu auront des répercussions dans les quêtes. Si on avance trop en dehors des quetes, on pourra tuer des PNJs "important" qui va fermer des opportunités. Attention donc.

gderiv132
Niveau 6
20 juin 2022 à 09:53:00

Je préfère que les quêtes débloque en fonction de notre réputation / backgrounds que en fonction du vaisseau perso !

Par exemple il y'a un atout pour avoir des parents à qui on envoie une part de notre argent, c'est fun mais j'espère des quêtes avec eux du coup

PastisOrgeat
Niveau 21
20 juin 2022 à 14:58:40

Y'aura de la 0G vous pensez ? On pourra sortir dans l'espace et dériver ? :cute:

akbib
Niveau 20
20 juin 2022 à 16:47:17

Si vous voulez vous balader dans votre vaisseaux pendant un déplacement automatique ou boire un café, discuter avec des potes voir dormir puis reprendre les commandes, sortir de votre vaisseaux en 0G, traverser l'atmo et vous poser en temps réel, go star citizen, SF ne le fera sans doute pas...

Fredisk
Niveau 7
20 juin 2022 à 17:00:33

Le 20 juin 2022 à 16:47:17 :
Si vous voulez vous balader dans votre vaisseaux pendant un déplacement automatique ou boire un café, discuter avec des potes voir dormir puis reprendre les commandes, sortir de votre vaisseaux en 0G, traverser l'atmo et vous poser en temps réel, go star citizen, SF ne le fera sans doute pas...

Une partie est possible, l autre en effet non je ne pense pas.
Je précise : se ballader discuter etc dans notre vaisseau pendant un trajet est envisageable d après les infos qu on a eu ces derniers temps.
Sortie du vaisseau dans l espace, faut pas rever
Traverser la zone atmo non plus, idem pour l atterissage decollage à temps réel y aura rien de xes deux éléments.

Mais comme je disais sur un autre topic, on verra le pourquoi de ces choix, si c est contrainte technique ou si c est choix de gameplay parce qu ils ont quelque chose à nous proposer - univers parallèle par exemple sur les planètes on sait pas trop. Il y aura des points d accès pour charger la zone de jeu et suivant point d acces ca pourrait être une realité alternative on sait pas encore... vous me direz que je me fais des films, surement mais ca m intrigue ce choix de charger les planetes et Bethesda aime bien les lore un peu atypique :(

Snakefake
Niveau 39
20 juin 2022 à 18:24:58

Mais comme je disais sur un autre topic, on verra le pourquoi de ces choix, si c est contrainte technique ou si c est choix de gameplay parce qu ils ont quelque chose à nous proposer - univers parallèle par exemple sur les planètes on sait pas trop. Il y aura des points d accès pour charger la zone de jeu et suivant point d acces ca pourrait être une realité alternative on sait pas encore... vous me direz que je me fais des films, surement mais ca m intrigue ce choix de charger les planetes et Bethesda aime bien les lore un peu atypique :(

Quelle option nous offrirait la meilleure qualité pour les environnements à explorer ? Avoir des planètes sans temps de chargement à la NMS ou des instances séparées comme Starfield ?
Parce qu'on évoque l'environnement des planètes, mais les instances séparées ne seraient-elles pas aussi bénéfiques pour l'environnement spatial ? (De plus grandes stations spatiales, des vaisseaux à explorer ou autres... mais avoir de réels points d'intérêts travaillés dans l'espace)

Marav
Niveau 29
20 juin 2022 à 18:49:55

Le 20 juin 2022 à 06:30:25 :

Le 20 juin 2022 à 06:06:57 :
Sur le trailer on voit bien les stats, d'ailleurs répété par Todd Howard aucun soucis la dessus, par contre j'attends bien plus du jeu qu'un petit créateur de vaisseau qui influencerait seulement des stats.

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends le jeu sur les interactions ou les possibilités ou non de quêtes qui pourraient s'ouvrir selon le type de vaisseau que tu choisis de prendre ou d'améliorer.
Exemple tout con si on t'envoie chercher une épave ou des ressources dans l'espace, est ce que la quête sera influencée par ta capacité de transport par exemple, est ce que selon ton vaisseau tu debloqueras des dialogues ou des interactions en plus, un RPG en somme :hap:

Edit : et j'espère qu'on peut jouer RP des le début, si je veux faire un personnage qui sort des bas fonds avec le background qui va bien, j'ai pas envie qu'on me donne une limousine au début.

Hum, de mon point de vue, une quête ne va pas se débloquer ou se bloquer en fonction de notre choix de vaisseau, je sais pas comment ils pourrait mettre en place cette mécanique, si j ai bien compris ce que tu voulais.

C'est vraiment pas le plus difficile à mettre en place comme mécanique pourtant.
Tu fais une sorte de " background check" sur les éléments que tu as mis sur ton vaisseau et tu dispatches le tout en classe de vaisseau, j'ai pas leur code sous les yeux mais sur le papier ça parait assez simple, d'autant plus qu'ils ont le même genre de code pour le personnage lui même.

Je trouve justement que c'est une bonne idée d'avoir des quêtes qui se débloquent ou des branches de quêtes selon les caractéristiques de ton vaisseau, je n'ai pas dit toutes les quêtes.
Ça donne tout de même plus de profondeur au système et un potentiel d'interactivité plus poussé avec les autres modules du jeu.

Dans le cas contraire j'ai bien peur que cette custom poussée du vaisseau ne soit qu'une sorte de "gunsmith" pour vaisseau, une customisation d'un élément d'un jeu qu'on peut voir sur une myriades d'autres titres ... certes très intéressante en premier lieu mais qui n'influence en rien ton histoire et le déroulement des intrigues.
Là pour le coup ça serait décevant pour un RPG.

EDIT : et les deux peuvent se parler, je me vois bien faire un vaisseau qui est raccord avec le background de mon personnage, tant est si bien que si on prend un background enfant d'une famille aisée, ou un perso qui vient d'une famille pauvre, de mineurs intergalactique par exemple, j'aimerais avoir un vaisseau qui décrit le background de mon personnage, si cela est possible sur le jeu.

En fait, mis à part les possibilités de RP qui sont à l'appréciation des joueurs, j'aimerais avoir tout de même un peu d’éléments du jeu qui "parlent" sur ce que je choisis de faire sur mon vaisseau.

Le 20 juin 2022 à 18:24:58 :

Mais comme je disais sur un autre topic, on verra le pourquoi de ces choix, si c est contrainte technique ou si c est choix de gameplay parce qu ils ont quelque chose à nous proposer - univers parallèle par exemple sur les planètes on sait pas trop. Il y aura des points d accès pour charger la zone de jeu et suivant point d acces ca pourrait être une realité alternative on sait pas encore... vous me direz que je me fais des films, surement mais ca m intrigue ce choix de charger les planetes et Bethesda aime bien les lore un peu atypique :(

Quelle option nous offrirait la meilleure qualité pour les environnements à explorer ? Avoir des planètes sans temps de chargement à la NMS ou des instances séparées comme Starfield ?
Parce qu'on évoque l'environnement des planètes, mais les instances séparées ne seraient-elles pas aussi bénéfiques pour l'environnement spatial ? (De plus grandes stations spatiales, des vaisseaux à explorer ou autres... mais avoir de réels points d'intérêts travaillés dans l'espace)

On verra lorsqu'ils en parlerons plus profondément de leur système, les possibilités de réponses ne sont pas binaires, l'un n'est pas mutuellement exclusif avec l'autre, etc etc ...
Au final les environnements " sans temps de chargement " sont toujours des chargements qui arrivent avec plus ou moins de justesse à être dissimulé dans le gameplay pour garder l'illusion au joueur.

Marav
Niveau 29
20 juin 2022 à 18:57:08

Et c'est pas vraiment un vœu pieux à mon gout, je fais gaffe à pas trop demander la Lune ( :hap: ), je pense que cette mécanique est tout à fait accessible pour un dev de Bethesda, de la manière qu'elle me parait pas extrêmement compliquée à faire pour un jeu classique.

Tout cela est très théorique évidemment.

Fredisk
Niveau 7
20 juin 2022 à 19:01:22

Le 20 juin 2022 à 18:57:08 :
Et c'est pas vraiment un vœu pieux à mon gout, je fais gaffe à pas trop demander la Lune ( :hap: ), je pense que cette mécanique est tout à fait accessible pour un dev de Bethesda, de la manière qu'elle me parait pas extrêmement compliquée à faire pour un jeu classique.

Tout cela est très théorique évidemment.

J ai lu ton idée, franchement ouai c est intéressant. On se fait tous des projections plus ou moins réalisable moi aussi j ai mon petit pêché mignon sur le lore de Starfield. J aimerais bien être surpris :sarcastic:

Et je pense qu on le veut tous être surpris agréablement et positivement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2022 à 19:11:48

ce sont de tres bonnes idées, mais avez vous des exemples dans d'autres jeux ou une quetes se débloque ou apparrait en fonction de l'équipement ou compétence que tu as ?
J'ai l'impression que dans les RPG action Bethesda ou autre, c'est surtout voilà une quetes, à toi de te débrouiller pour avoir les moyens de la reussir. cela reste un jeu "grand public", ne serait-ce pas excluant comme principe, le joueur risquant de passer à coté de contenu ? En gros je vois plus un truc classique du genre un PNJ à besoin que tu aille au fin fond du systeme aller chercher un truc encombrant, à toi d'avoir le niveau nécessaire et le farm suffisant pour te payer un cargo.

daneel53
Niveau 38
20 juin 2022 à 21:32:48

Si le vaisseau fait des tonneaux et des 360°, comment tu retranscris ça de l'intérieur du vaisseau ?

Dans des phases comme celles-là, il est évident que tu ne peux pas avoir des personnages qui se promènent tranquilement comme si de rien n'était car même avec de la gravité artificielle, les virages te conduisent direct dans le mur, comme quand une voiture fait un tonneau sur terre.

Durant les phases de conduite non linéaire, tous les passagers doivent être attachés, soit assis dans un siège, soit allongés sur un lit. Ce n'est que durant les phases de vol continu en ligne droite qu'une gravité artificielle ou une accélération constante comme dans The Expanse permet aux passagers de marcher librement dans les vaisseaux.

Marav
Niveau 29
20 juin 2022 à 21:43:30

Le 20 juin 2022 à 19:11:48 :
ce sont de tres bonnes idées, mais avez vous des exemples dans d'autres jeux ou une quetes se débloque ou apparrait en fonction de l'équipement ou compétence que tu as ?
J'ai l'impression que dans les RPG action Bethesda ou autre, c'est surtout voilà une quetes, à toi de te débrouiller pour avoir les moyens de la reussir. cela reste un jeu "grand public", ne serait-ce pas excluant comme principe, le joueur risquant de passer à coté de contenu ? En gros je vois plus un truc classique du genre un PNJ à besoin que tu aille au fin fond du systeme aller chercher un truc encombrant, à toi d'avoir le niveau nécessaire et le farm suffisant pour te payer un cargo.

Y en a très peu car faire un jeu aussi modulaire et aussi poussé dans le RP est extrêmement compliqué à mettre en place pour un studio, c'est pourquoi y a aussi peu de vrais RPG poussés, il faut clairement une expertise sur tes équipes de developpement pour faire parler le jeu d'une manière aussi organique.

Là pour le coup qu'on aime ou pas Bethesda, je crois qu'ils ont une place de choix dans l'industrie pour être capable de faire ce genre de choses.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer à coté de contenus si ils arrivent à rendre les choses intéressantes pour n'importe quelle possibilité que le joueur pourrait prendre, ça fait partie du contrat.
C'est un peu le problème des jeux comme Cyberpunk on se retrouve tous avec le même jeu avec les mêmes dialogues et les mêmes faux choix parsemé ça et là dans le titre, et c'est pas l'idée que je me fais d'un RPG.

Si l'idée c'est tout de même de se plaindre de passer à coter d'un contenu sur une run, je pense qu'il faudrait plutôt regarder sur la possibilité de joindre des factions et si y a des conséquences sur la faction opposée, pas d'une quête ou 5 selon ton vaisseau.
Y a toujours possibilité de faire plusieurs runs ( la re-jouabilité des jeux Bethesda est propre ), je dois avoir 7 persos sur Oblivion :noel:

Fredisk :d) Oui j'attends d'être surpris aussi pour le lore, Bethesda soigne bien son lore en général.
L'écriture des dialogues aussi, j'aimerais être surpris :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2022 à 23:12:42

Oui je suis d'accord, il est temps de sortir d'une certaine zone de confort et proposer une experience de jeu plus personelle. Les life path a la création du perso vont dans ce sens et pourrai te bloquer l'accés a certains contenu. Genre si tu est un pirate tu n'est pas ambassadeur. Bethesda dois sortir de la boucle Skyrim où tu peut tout etre a la fois (ou quasiment en fonction du choix binaire d'une faction).

Marav
Niveau 29
21 juin 2022 à 00:38:07

C'est pour ça que j'ai pas aimé, ou plutôt beaucoup moins aimé Skyrim que ces prédecesseurs.
A vouloir plaire au plus grand monde on s'est retrouvé avec un jeu qui était aseptisé et manquant de réels choix sur la construction de son personnage.

Visiblement pour Starfield ils disent qu'ils veulent revenir à une formule de RPG plus hardcore, disons Oblivion ou Morrowind, clairement ça me plait.

Snakefake
Niveau 39
21 juin 2022 à 00:43:08

Le 20 juin 2022 à 23:12:42 :
Oui je suis d'accord, il est temps de sortir d'une certaine zone de confort et proposer une experience de jeu plus personelle. Les life path a la création du perso vont dans ce sens et pourrai te bloquer l'accés a certains contenu. Genre si tu est un pirate tu n'est pas ambassadeur. Bethesda dois sortir de la boucle Skyrim où tu peut tout etre a la fois (ou quasiment en fonction du choix binaire d'une faction).

C'est ce qu'a raté Cyberpunk 2077. Mais le premier problème que j'entrevois avec Starfield, c'est les artefacts. CP2077 c'était la puce/Silverhand.

Si les artefacts dans Starfield sonnent comme la seule ligne majeure de la quête principale, j'espère alors qu'il y aura des approches radicalement différentes selon la faction que l'on décide de rejoindre.
Ce qu'il ne faudra pas, par ailleurs, c'est cette possibilité de suivre la quête avec toutes les factions jusqu'à ce point limite, où nous serions obligés de jouer cette séquence "mise au point" avec chacune d'entre elles. Il y a ce côté absurde où l'on travaille en fait déjà contre une faction alors que nous accomplissons ses quêtes.

Les répercussions sont comme quasi inexistantes jusqu'à ce que nous décidions nous-mêmes de les activer.

Je bloque sur ce trait qui nous file une maison et un crédit en cours, et je me demande vraiment si les départs nous offriront des différences.
Comme la possibilité de rencontrer une faction avant une autre avec tel départ plutôt que tel autre. Ce qui supprimerait d'emblée des possibilités.

Parce que si toutes les factions souhaitent mettre la main sur un secret (le twist du jeu, un item spécifique ou autre), je me dis que c'est déjà mort. Quelque soit la faction choisie, nous vivrons tous la même scène de fin. Il y a ce côté "même boss final", quelque soit nos choix, et qui me déprime à l'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2022 à 07:38:17

j'aimerai qu'ils aillent aussi loin, qu'on sorte de la boucle des AAA de ces 15/20 dernieres année mais je n'y crois pas trop. Je préfére pas trop me hyper pour un truc comme ça. Déjà si il y a de solides differences d'experience de jeu avec des factions et choix aillants de vraies conséquences, je suis pret à partager des jalons commun avec mes autres parties de type boss de fin. Mais oui clairement si je suis pirate je veux etre banis de certains systéme et tiré à vue par les autorité, je n'aurai pas accés à certaines quetes mais à d'autres, et de l'équipement spécifique, des endroit uniques.

PastisOrgeat
Niveau 21
21 juin 2022 à 09:09:39

Et un ester egg avec la station spatiale de PREY à côté de la lune :cute:

khalyst
Niveau 23
21 juin 2022 à 10:41:30

Le 18 juin 2022 à 22:12:06 :
Un autre truc qui me rassure pas trop, c'est que, à supposer que ça soit possible : Comment ça marcherait en combat ? Si le vaisseau fait des tonneaux et des 360°, comment tu retranscris ça de l'intérieur du vaisseau ? Est-ce que ce serait seulement jouable ?

J'ai tellement pas de réponses à ces questions que j'ai peur que Bethesda ne les ai pas non plus :rire:

Joue à No Man Sky et tu verras :/

Acajoute
Niveau 7
21 juin 2022 à 10:46:51

Le 21 juin 2022 à 10:41:30 :

Le 18 juin 2022 à 22:12:06 :
Un autre truc qui me rassure pas trop, c'est que, à supposer que ça soit possible : Comment ça marcherait en combat ? Si le vaisseau fait des tonneaux et des 360°, comment tu retranscris ça de l'intérieur du vaisseau ? Est-ce que ce serait seulement jouable ?

J'ai tellement pas de réponses à ces questions que j'ai peur que Bethesda ne les ai pas non plus :rire:

Joue à No Man Sky et tu verras :/

On peut pas se balader dans le vaisseau en vol dans No Man Sky. Tous les vaisseaux ne sont que monoplaces d'ailleurs :rire:

cabrelbeuk
Niveau 18
21 juin 2022 à 17:53:44

Le 19 juin 2022 à 10:03:01 :
Normalement on ne passe pas d'une planète à une autre en quelques minutes. Après, si Bethesda compresse l'univers de telle façon qu'il n'y ait aucune longue distance...
Mais cela ne change rien sur le fond : rien n'empêche de montrer une vue intérieure pendant que le vaisseau est en pilotage automatique.

Pour le moment à vrai dire on sait même pas si on voyage vraiment d'un endroit à un autre. Ca pourrait être aussi des cinématiques entre-coupées de rencontres (mauvaises ou non). Du coup y'aurait pas d'occasion de se balader pendant le voyage.

On en sait encore très peu sur le jeu, y'a beaucoup de question à se poser.

En plus de celle là, je suis inquiet de l'absence totale de véhicule planétaire couplée à l'impossibilité de piloter le vaisseau une fois sortie de l'espace. En termes d'exploration ce serait un gros coup dur.

Sujet : J'espère VRAIMENT qu'on pourra se balader dans le vaisseau en vol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page