Se connecter

Starfield

Sujet : [Officiel] Topic des avis
AsylumK
Niveau 31
01 septembre 2023 à 15:28:41

J'étais overhypé par le jeu mais finalement j'ai l'impression d'avoir entre les mains le gosse illégitime de Cyberpunk 2077 et d'un jeu copié/collé de chez Ubisoft et leurs points d'intérêt sans ... Intérêt.

Pour l'instant je dois avoir environ 12h de jeu donc j'espère que ça va monter en puissance mais là le jeu est vraiment bien sans plus ... IA aux fraises, jeu qui empêche d'être un méchant car sinon on se mange une méchante prime même si y'a 0 témoins, etc ...

Assez déçu pour le coup mais bon à voir ce que ça donne ensuite je me demande si des gens ressentent pareils ?

shayolo
Niveau 12
01 septembre 2023 à 15:44:56

Le jeu souffre toujours des memes Problems des jeux Bethesda.
Un Monde ouvert gigantesque mais mort avec les meme paysages des quon s'eloigne des quetes ce qui ne donne peut d'interet a lexploration.
Les combats restes toujours mous contre une IA limitée.

Fallout83
Niveau 15
01 septembre 2023 à 16:12:59

Le 01 septembre 2023 à 11:15:44 :

Le 01 septembre 2023 à 11:09:37 :
Gunplay largement supérieur à F4, on peut pas dire le contraire.
Beaucoup de dialogues et de lore, quel plaisir
Très bon graphismes
Doublages Vo de qualité.
C’est assez vivant dans les villes, on est loin d’un skyrim.
Quêtes scenarisées et intéressantes.
Pour l’instant je suis conquis. Un très bon jeu et encore j’en suis qu’au début.

J'ai jamais joué à d'autres jeux Bethesta mais venant de Battlefield le gunplay est inexistant et vraiment mauvais en comparaison même sur GTA c'est meilleur c'est dire sans troller.

Voilà j'allai le dire en lisant ton avis... c'est ton premier bethesda. Comme ça tu le saura. on adore ou on déteste.

Fallout83
Niveau 15
01 septembre 2023 à 16:16:35

Le 01 septembre 2023 à 15:16:30 :
Bon je vais pas faire dans la dentelle.

Ce jeu est chiant a mourir. Des pirates partout en overdose, sans queue ni tete avec une des pires IA
ET c est le gameplay principal du jeu. :)

L immersion il y en a pas. Des pnj au bord désespoir que tu rencontres au bout de 30 secondes te demande de l aide et te confie une quête FedEx maquillé /tué méchants en boucle.

Aucune prise de décision ayant un impact aucun dilemme moral.

Voila le reste ne sert pas a grand chose, personnalisation de vaisseau, construction de base.. mais pourquoi faire ?

Bref le travail pour faire ce jeu a du être colossal mais bordel quel gâchis :snif:

Ok certains n'ont pas le jeu si?

JVCFragile9
Niveau 12
01 septembre 2023 à 16:24:57

Le 01 septembre 2023 à 16:16:35 :

Le 01 septembre 2023 à 15:16:30 :
Bon je vais pas faire dans la dentelle.

Ce jeu est chiant a mourir. Des pirates partout en overdose, sans queue ni tete avec une des pires IA
ET c est le gameplay principal du jeu. :)

L immersion il y en a pas. Des pnj au bord désespoir que tu rencontres au bout de 30 secondes te demande de l aide et te confie une quête FedEx maquillé /tué méchants en boucle.

Aucune prise de décision ayant un impact aucun dilemme moral.

Voila le reste ne sert pas a grand chose, personnalisation de vaisseau, construction de base.. mais pourquoi faire ?

Bref le travail pour faire ce jeu a du être colossal mais bordel quel gâchis :snif:

Ok certains n'ont pas le jeu si?

Donne moi un seul argument sur mes points.
Le seul point ou je suis sévère c est l absence de choix car il y en a mais c est vraiment pas impactant de ce que je vois. J ai fait plusieurs reload sur des choix... menant au meme resultat

zguner
Niveau 37
01 septembre 2023 à 16:29:15

Salut les explorateurs! Un ti avis sur ce que j'ai vu au bout de 2h30, sachant que j'ai pris mon temps et que je viens juste de me poser sur Jemison.

Je précise que je joue sur XsX.

* Graphismes et DA :
Franchement, y'a rien à dire, c'est propre! J'ai fait waouh à plusieurs reprises. Certains diront que je ne suis pas difficile, bah peut être... Le 30 fps ne m'a pas géné. J'ai été de nuit sur Kreet, c'est classe. L'ambiance de jour n'a rien à lui envier! J'arrive à Jemison et c'est beau, sur Kreet, pas d'aliasing. La distance d'affichage est bien. L'intérieur du vaisseau fourmille de détaille, les intérieurs en général sont vraiment bien foutu. Le jeu d'ombre et de lumière est presque parfait selon moi.

  • PNJs :

Alors là, il n'y a rien d'autre à dire mis à part que c'est dégueulasse! Le labiale est à la ramasse (petite parenthèse la VOSTFR est bien présente), on ne peut leur trouver aucune excuse. Mon perso à les cheveux rasé, mais on a plutôt l'impression qu'il revient de Turquie avec des implants capillaire. Les animations faciales sont là... Mais on a l'impression que ce sont des robots. Perso, c'est le seul vrai point noir du jeu ou tout est à refaire! Vivement les mods là dessus! J'ai pas envi de m'étendre là dessus mais c'est franchement immonde.

  • Création de perso :

La personnalisation de notre personnage est bien poussé, vous avez de nombreux choix et vous pouvez personnalisé comme vous le souhaitez, je trouve les couleurs d'yeux particulièrement classe. Hormis ça, le rendu de votre perso sera ignoble (voir PNJ). Par contre tout les perks et ce qui fait le background de votre perso (religion, fan...) j'ai trouvé vraiment ça top, hâte d'en découvrir plus là dessus!

  • Gunfight :

J'suis pas un grand fan du gunfight (je préfère l'aspect médiéval, arc, épée...) donc je ne suis pas le plus à même de juger ce point. Après j'n'ai pas essayé grand chose non plus mais ce n'était pas déplaisant et c'était assez nerveux.

  • Objets :

Certains objets sont pour ne pas se mentir directement inspiré de F4, coucou le scotch et le tournevis par exemple. D'autres sont vraiment superbes, les sandwichs sont super propres et les collectibles sont franchement bien désignés. Tous le designs d'objets sont vraiment bien faits! Les armures, combis... sont propres. Les armes également et font je trouve très steampunk!

  • Interactions :

J'ai adoré le scanner de faune-flore. Je trouve ça classe! Dans le vaisseau c'est pas mal aussi. Le minage est pas mal fait également.

  • OST et sons :

Poulala, c'est sompteux, absolument rien à dire pour l'OST. La première balade dans l'espace, l'ambiance... Tout était parfait! Un 20/20 bien mérité sur le son!

  • Exploration spatial :

Alors soyons clair, y'a des gros plus, moi en mode chill, j'ai pris mon pied. Tu promènes ton vaisseau à gauche, à droite, où vous voulez et c'est beau, incroyable. L'ambiance, la musique, les graphismes... 20/20! Ceux qui disent que l'exploration n'est pas possible, c'est faux... Mais expliquons le! Dans une même galaxie, vous allez où vous voulez! Alors, oui par contre il vous faudra passer par un menu si vous voulez atterrir. Mais si vous souhaitez allez d'une planète à une autre, tout en passant à proximité d'une lune, c'est possible. Parlons maintenant du menu de la galaxie, c'est très impressionnant mais difficile à prendre en main. Passer de la carte local au menu de toute les galaxies n'est pas facile.

  • Difficulté :

J'ai mis en difficile, franchement je n'ai senti aucune difficulté... C'est un peu dommage, après je débute juste le jeu mais les quelques pirates que j'ai croisé sur Kreet était vraiment nul. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Ce ne sont pas des plots, ils se mettent à couvert, bougent bien... En revanche leur visée quand moi j'me planque, là ils ont du mal. Même chose pour le pirate suicidaire qui court sur vous avec une hache... Je n'ai fait qu'un seul combat spatial (le tuto est bien expliqué) et rien qui ne fera peur aux joueurs de DarkSoul, ni même la MDLM de TW3... Après, je le redis, je ne suis qu'au début, peut être que cela évoluera.

  • Dialogues :

Alors... J'ai pas mal aimé le système de persuasion en plusieurs étapes. Par contre le pirate avec lequel j'ai fais ça était complétement con :rire: (et j'espère que je le recroiserai)! J'ai aimé entendre des conversations sur Jemison, entre pirates... Le cou du sandwich vraiment top et bien doublé! Un exemple aussi sur Jemison, une personne s'en va en me disant qu'elle est occupée. J'insiste une première fois, elle me répond "quoi?" en étant énervé puis repart. Je réinsiste, "le racolage est interdit ici, dois je appeler la garde?"... Ca m'a bien fait marrer! Les interactions avec VASCO sont aussi sympas.

  • Livres et ordinateurs :

Ils sont bien là et racontent plein de truc sympa. Un livre de blague notamment (j'en ai au moins vu 6 ou 7), les ordinateurs sur Kreet rendent la mission bien plus intéressante mais il faut lire :hap: Cet aspect m'a bien plu et c'est une des forces de Bethesda. Ils ne se sont pas loupés là dessus et tant mieux!

  • Menu :

Assez difficile à prendre en main, cependant bien épuré et assez beau je trouve. Les infos concernant les tenues sont un peu obscures et mériteraient une info ou un mini-tuto.

  • Résumé : :

Un gros point noir, les PNJ... Deux points moyens, la difficulté (trop facile même en difficile et je suppose qu'on va monter en puissance) et la navigation dans les menus de galaxie - carte local (mais je ne vois pas forcement comment cela aurait pu être mieux).
Tous le reste est selon au top, les graphismes, les ost, la DA, le lore, la patte Bethesda avec des tas d'objets à ramasser, les dialogues... Je sens que je vais prendre mon pied!

Bien sûr cet avis et subjectif et est là seulement après 2h30 de jeu!
Bon jeu à vous!

Jagzig80
Niveau 8
01 septembre 2023 à 19:33:41

Je tiens a dire que je suis en difficulté max

Point positif:
-plutôt jolie, nottament sur les panorama parce que vue de près c'est pas ouf par moment.
-Certaines quêtes vraiment sympa
-bon sound design
-l'ampleur du jeu
-le mini jeu de crochetage, je le trouve très cool

Point négatif:
-Le gameplay, ennemi sac a pv, ia dégueulassse, rechargement des armes trop long, en vaissau je comprend pas le principe a part tourner jusqu'a etre derrière l'ennemi ce qui est impossible quand il y a plus de deux ennemis, le jetpack meme si j'imagine que ca s'améliore au début c'est a peine un double saut.
-l'exploration. La seul planete que j'ai fouillé c'est celle de new atlantis et si la ville était ok ce qui a autour est juste chiant comme la pluie.
-certaines quêtes vraiment fedex.
-l'écriture au global est pas au niveau des standard du genre. Ca me surprend parce que beaucoup de gens encense le jeu pour ca mais pour moi c'est vraiment pas bon. C'est rare que je passe des dialogues dans un rpg mais la je skip souvent.
- le coté temps de chargement a outrance.
-l'optimisation qui est pas bonne peu importe la zone avec une 3080 et un 5900x je tourne jamais a 60 meme en high, je comprend même pas que la plupart des tests le mentionne pas.
-les menus qui sont bien chiant. Peut etre que je loupe quelque chose mais etre obligé d'ouvrir le menu du vaissau, d'acceder a la soute puis d'acceder a son inventaire pour déposer des objets, quelle plaie.

Je vais continuer de jouer au jeu et je le terminerai mais si ca s'améliore pas, on est sur un 14/20 grand max.

Ah et c'est pas mon premier bethesda, je les ais pour ainsi dire tous fait sauf morrowind sur lequel j'ai quand même une cinquantaine d'heure donc c'est pas une histoire de pas savoir a quoi m'attendre.

0Moderation
Niveau 34
01 septembre 2023 à 20:16:42

Perso je suis qu'au debut mais le combo créateur de perso pas ouf
Synchro vf horrible
Combat CàC très très très bof
Pas de tenue séparée
Impossible de fouiller totalement un pnj comme TES et fallout

Ca m'a un peu plombé même si le jeu a l'air sympa

Zakan31
Niveau 6
01 septembre 2023 à 20:58:44

Sortir d'un RPG comme Baldur Gate 3 et lancer Starfield, ça fait mal, trés mal...

Globalement j'attendais beaucoup du futur GOTY annoncé, je peut m'en prendre qu'a moi meme mais j'essaie d'éviter trop d'info pour garder le plaisir de la découverte et tout ce que je peut dire, c'est qu'une bonne campagne de com' ça fait bien vendre un jeu.

Globalement, je vais pas avoir un avis très étoffé vu que je lâche l'affaire assez vite, mais les points que je vais évoqué sont rédhibitoires pour moi.

- La technique et la DA sont aux fraises complet, les animations, les visages, les sensations de gameplay... j'ai l'impression de rejouer à Skyrim.
Le shoot spatial a l'air pas trop mal cela dis, point positif, mais tout le reste est tellement penible, monotone et fouillis que je suis obligé de passer par les menus pour me téléporter... et du coup pas de navigation spatiale.

- L'interface, bah la on est dans du grand, trés grand Bethesda, y a clairement des game designer chez eux qui sont primés sur le nombre de menus dans lesquels on va naviguer, on y comprends rien, c'est lourd, fastidieux, bref, juste horrible.

- Le scénario, difficille à dire, j'ai arrêté trop tot, mais les quetes secondaires sont d'un ennui et d'une simplicité sans borne, de retour dans Skyrim (sauf qu'on est 20 ans plus tard, et que les jeux ont un peu évolués depuis).

- L'éditeur de perso, horrible, les possibilités de build, horrible, la personnalisation, horrible...

Bref, les gouts et les couleurs, mais moi perso, j'ai détesté, c'est dommage parceque l'aspect spatial semble réussi, a voir si je m'inflige ça quelques heures de plus en mode pur open world spatial a la no man sky voir si j'y trouve du fun.

Rihanal
Niveau 34
01 septembre 2023 à 21:36:29

Je suis au debut du jeu, il y a des bugs d'animations, vite fait pour l'instant par exemple la scene ou Barret sort du vaisseau
Mais je suis bluffé de la qualité de la mise en scène et des 30 fps, les gens qui critiquent les 30 fps sont soit des joueurs PC habitués à jouer en 60 soit des rageux de pro S , et le jeu est fabuleusement beau en 4k :bave:

(Je suis sur Series X) et niveau graphisme, on tiens un beau jeu New gen.

Je redonne mon avis quand je serais plus loin dans le jeu.

Ah oui et la VF est bien mais la syncro labiale est mal faite, par contre pour l'instant je laisse en VF et je mettrais en Vostfr quand j'en aurais marre, ce qui est dommage c'est que c'est des gros plans fixes les phases de dialogues, donc ca ne passe pas inapercu.

J'ai un bon feeling avec l'ambiance des vaisseaux aussi, par contre je suis encore au début mais j'ai pas l'impression d'être totalement guider pour la 1ere gunfight, genre c'est un peu tu prends une arme et tu te demerde pour te mettre à couvert faut tester les boutons quoi, pas de tutoriels gunfight pour le moment. Mais bon en soit je ne suis pas destabilisé mais c'est un peu dommage que ca ne serve pas de tutoriel histoire de presenté les fonctions de gameplay, bon après je me trompe peut être car c'etait que la 1ere gunfight.

Docteur_Onch15
Niveau 51
01 septembre 2023 à 21:37:44

la synchro labiale je n'en reviens toujours pas, comment c'est possible de se foirer à ce point ? ça nique totalement l'immersion... je joue toujours en VF mais là je passe en VO

Rihanal
Niveau 34
01 septembre 2023 à 21:44:52

Et oui l'editeur est mal foutu je cherchais à avoir une barbe noire et bien c'est très difficile de savoir si c'est des refflets sur la barbe ou une autre couleur de poils tellement les textures sont bizarres, après bizarrement une fois le personnage "fini" pendant le choix des traits et du back ground, notre personnage est enfin propre, mais pendant l'editeur c'est vrai que c'est très grossier au niveau du choix de la couleur de la pilosité et des cheveux.

Et très limité en choix.

Dommage, même si j'arrive à faire avec.

theViking2
Niveau 45
01 septembre 2023 à 21:45:34

Vous etes au courant que le jeu est en early access sinon ? Y'a des soucis qui seront patchés, relax.

Rihanal
Niveau 34
01 septembre 2023 à 21:57:24

Le 01 septembre 2023 à 21:45:34 :
Vous etes au courant que le jeu est en early access sinon ? Y'a des soucis qui seront patchés, relax.

Il y avait deja un patch soit disant que je n'ai pas eu à telecharger en lançant le jeu, et oui je m'en fait pas c'est deja prevu, en esperant que ca arrange olein de soucis definitivement.

Nathan9178
Niveau 1
01 septembre 2023 à 22:46:19

J'ai testé le jeu une dizaine d'heures, ce n'est pas énorme mais assez pour juger l'état du jeu actuel car normalement les premières heures d'un jeu sont les plus révélatrices. J'aime beaucoup les univers de Bethesda et j'attendais avec impatience Starfield car j'aime vraiment beaucoup l'espace, enfin un jeu où je pourrais construire un vaisseau, vagabonder dans l'espace et m'arrêter pour admirer l'univers. Malheureusement, je ne pense pas que le jeu en lui-même pourra répondre à mes attentes en l'état actuel. Je vais énumérer les différents points que négatifs et positifs du jeu.

Négatifs:

- Synchro labiale, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus

- Ennemi sac à pv

- Menu complexe, je suis obligé d'aller une fois sur la carte valider 2 boutons, me tp retourner sur la carte et valider l'atterrissage, inventaire peu intuitif ...

- Donneur de quêtes secondaire, une barmaid que je rencontre qui m'appelle l'ami et me demande d'aller voler de la marchandise prise dans une opération de contrebande ?

- Ville peu vivante, oui on voit des pnj prendre le café, marcher etc... mais la première ville que l'on voit est censée être une capitale d'une seconde terre. Ce n'est pas une cinquantaine de pnj que l'on doit voir à l'écran mais des milliers.

- Les temps de chargement, il y en a partout, ça casse le rythme

- Il n'y a pas de carte pour les zones, j'aurais aimé voir à quoi ressemble la ville de haut en 3D, vu qu'on ne peut pas le faire avec le vaisseau

- Inutilité du vaisseau, on se contente de cliquer plusieurs fois sur une carte pour aller ou on veut. Il n'y a aucun intérêt à rester dans son vaisseau.

- Je n'ai pas vu de conséquence à mes actions: sortir une arme devant tout le monde, tirer devant tout le monde, je m'infiltre partout sans que l'on m'arrête surtout dans les quartiers de la sécurité, j'ai balancé deux gars qui voulaient faire un braquage dans une boutique à la sécurité et j'ai attendu mais rien ne s'est jamais passé. Les deux braqueurs n'ont ni braqué le magasin ni été arrêtés. Ils ont juste disparu

Positifs:

- Scénario, j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va se passer

- Les pnj malgré leur faible nombre ont l'air de vivre, on les voit manger, rentrer dans les bâtiments etc...

- Les GunFights, personnellement j'aime bien mais j'aurais aimé avoir une vraie intensité lors des combats et pas juste tirer 2 chargeurs sur un type pour qu'il meure, que ce soit punitif, si je prends une ou deux balles je meurs et pareil pour les ennemies

- L'exploration, la balance penche plutôt vers le pour

- Le lore a l'air super et j'ai hâte d'en savoir plus

- Pouvoir faire ce que l'on veut, je me suis fait capturer par un type et il voulait que j'espionne pour lui sinon prison, dès que j'eus fini son dialogue j'ai voulu tester si je pouvais bien l'éliminer car je n'aimais pas qu'on m'oblige à faire quelque chose, je lui tire une balle dans la tête (évidemment il ne meurt pas, sac à pv). J'ai vraiment apprécié cette liberté de choisir après avoir accepté sa mission de le tuer

- Les compétences sont variées et leur méthode d'amélioration sont plutôt sympa.

- Beaucoup de choses sont lootables et j'apprécie.

Le jeu vient juste de sortir je ne lui jette pas la pierre, mais pour moi, ce n'est pas un jeu fini. C'est un jeu ambitieux qui n'a pas pu tenir ses résolutions de départ et qui a dû rogner sur beaucoup de choses pour pouvoir sortir aujourd'hui et non dans 3 ans. J'espère que le reste du gameplay me permettra de ressentir quelque chose quand j'aurais terminé le jeu. Le jeu mérite d'après ce que je vois 12 ou 13/20. J'en attendais quand même plus notamment sur le plan spatial.

JosephGames77
Niveau 4
01 septembre 2023 à 23:31:49

Le 01 septembre 2023 à 14:58:42 :
J'ai pu y jouer que 5h depuis, je dirais pas que je suis conquis, car mes craintes jusqu'a maintenant se sont confirmer. Le jeu est très fluide, malgré que je trouves les menu un peu chiant.

J'ai que 5h donc c'est difficile à dire, mais le scénario à un potentiel de fou ! L'exploration est cool et prenante, mais c'est le point noir, j'ai l'impression de vite faire le tour.

Mention spécial pour la musique qui te met dans un mood incroyable ! Immense réussite du jeu !

Bref, je peux pas dire grand chose pour le moment ayant très peu d'heure dessus, mais j'ai assez hâte à ce soir ! Jouer plus posé.

Perso, les déplacements rapides forcé à chaque changement de planète me blase... 12h de jeu et j'ai l'impression de passer mon temps sur la map pour changer de planète !!
Franchement à quoi sert le vaisseau si c'est pour rester en orbite et donner l'illusion de faire un voyage spatial ?

Question cependant : quelqu'un sait s'il est possible de faire pivoter les éléments du vaisseau dans le mode construction de vaisseau ?

Sognohhh
Niveau 8
02 septembre 2023 à 02:35:54

Le 01 septembre 2023 à 21:45:34 :
Vous etes au courant que le jeu est en early access sinon ? Y'a des soucis qui seront patchés, relax.

M.D.R 25ans que j'entends ça quand le jeu sort quelques jours avant, faut t'y faire, ils ont encore tout cagué.

staaze
Niveau 8
02 septembre 2023 à 03:28:12

Avant toute chose : je suis pas un proS, ni un proM, ni un fanboy ni un hater de besthesda.

J'ai aimé fallout 3 pour l'époque le jeu était incroyable, j'ai surkiffé FNV, il fait partie de mes jeux préférés voir peut-être mon jeu préféré, forcément avec skyrim il me manquait un truc, après avoir joué au chef d'œuvre qu'a été FNV, et bien entendu j'ai détesté Fallout 4.

Bien que je sache que certainement Stafield n'allait pas avoir le côté RPG de FNV (même si une infime partie de moi l'espérait), j'attendais ce jeu avec impatience, dans ma tête ça allait être un NMS, avec un vrai scénario et des vrai graphismes.

Douche froide au vu des info, et pourtant je suis à 8h de jeu, et franchement j'ai qu'une hâte c'est de rentrer du taf, et de poursuivre mon aventure.

Je joue sur XSX.

Graphiquement le jeu est magnifique, le jeu de lumière est époustouflant, j'ai pas l'impression d'être en 30 FPS tellement que le jeu est fluide, à côte de ça, les personnages sont moche, inexpressif, on dirait deux jeux en un tellement il y'a un écart graphique entre ces deux éléments.

Les gun fight sont mou, c'est vrai, on a pas de réelle sensation, pourtant l'animation de là où on touche les adversaire est super réaliste. A voir si des patch vont améliorer ce point.

L'écriture du scénario et des quêtes annexes est très bonne, je pense que hormis celle de FNV, c'est la meilleure d'un jeu bethesda ( je n'ai pas fait morowind), je suis actuellement entrain de faire une quête de faction, franchement je suis étonné de la qualité de l'écriture de la quête, dommage que le jeu soit dirigiste et qu'on ne soit pas libre comme dans FNV ou BG3 (qui au passage ce dernier dans sa liberté des choix et conséquence m'a fait retrouver un peu l'esprit FNV)

Dernier point l'exploration, oui je pensais que c'était possible que le jeu soit réellement un monde ouvert, et qu'on puisse piloter dans l'atmosphère, et atterrir manuellement. Et oui je suis dégouté que cette feature ne sera jamais dans le jeu, mais étrangement, bien qu'on passe par des menu à coup de voyage rapide et de chargement, j'ai une sensation de liberté et d'exploration, je ne serai expliquer pourquoi, certainement dû au graphisme à la bande son, et au fait qu'il y'ai un scénario, mais oui je ressens plus de ces sentiments que sur NMS, alors qu'il manque la feature principale.

Alors peut-être que je vais me lasser du jeu, je sais pas, mais franchement au bout de 8 h, je suis totalement conquis, et pourtant hier après une petite heure je me voyais déjà attendre avec impatience qu'on puisse voter pour lui mettre un zéro sanction en espérant que si tout le monde fasse comme moi, et avec le succès critique de BG3, bethesda allait se reprendre en main.

Le jeu est très inégal, mais il est bien, ayant fait tous les derniers gros titre sortie (sauf les exclu PS, et le dernier zelda), et m'ennuyant au bout de 5 heures sur chacun d'eux, par exemple je le trouve bien meilleur que HL, et que CP2077 par exemple.

étant fan de DnD depuis plus de 20 ans, BG1 faisant partie de mon panthéon des meilleur jeu, j'ai vraiment aimé BG3, et même si ce dernier est plus aboutie, je crois que j'ai une préférence pour starfield ...A voir si ça va durer.

Donc voilà tout ceux qui hésite à le prendre ou même ne serait-ce qu'à le tester sur GP, franchement vu la qualité des jeux qui sortent actuellement (à part bg3), vous pouvez aller sur starfield les yeux fermé, malgré ses imperfection.

En gros starfield c'est comme une meuf trop belle, et trop intelligente, mais qui 3 enfants de 3 père différents.

Rihanal
Niveau 34
02 septembre 2023 à 03:50:12

J'attend vraiment un tuto pour la fabrication des vaisseaux et la gestion des avants poste, soit disant un tutoriel en debut de jeu mon oeil, le seul c'etait pour les combat de vaisseaux.

DrPerryCox
Niveau 26
02 septembre 2023 à 09:52:09

6h de jeu.

Pour ma part j'avais extrêmement peur suite aux divers tests, que ça soit niveau graphisme/gameplay/optimisation

Bah en fait pour moi c'est une erreur d'appréhension des joueurs, qui ont cru que ça allait être un Space opéra à la Star Wars, mélangé à de l'exploration à la Star Citizen ou NMS.

C'est clairement un pur jeu Bethesda, certes c'est dommage que la partie espace ne soit pas assez mis en avant etc..

Pour l'instant les quêtes ont l'air bien écrites, j'ai fait que 2 quêtes secondaires + 2 quêtes principales en 6h.

Je n'ai pas encore touché a la modification du vaisseau ni création de base.
Concernant l'opti, je suis agréablement surpris pour ma part.

Quand j'ai vu tous les threads sur reddit ou ici concernant les 40 FPS sur pc,j'ai balisé, surtout que j'ai une config medium

I5 10600k
3070ti
16go 3600 MHz cas 14

Je suis en 1080p (joueur compétitif FPS)
Avec dlss 2.5.1
Mix entre medium et high

Je tourne à 85/90 FPS, et des baisses de framerates à 70/65 dans New Atlantis, mais c'est pas si choquant que ça.

Donc pour l'instant en note je mettrais 16.5/20.
C'est un bon Skyrim/Fallout dans l espace et je peux comprendre que les gens peuvent tomber de haut par rapport à tout ce qu'ils pensaient qu'on allait pouvoir faire dans le jeu.

Sujet : [Officiel] Topic des avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page