Se connecter

Starfield

Sujet : [Officiel] Topic des avis
AristophanesXP
Niveau 6
03 septembre 2023 à 00:25:00

J'ai tout lu et conclusion : si vous êtes sur PC, attendez 6mois/1an pour le choper moins cher et avec les mods.
Si vous êtes pas trop exigent, évidemment ça semble un très bon jeu. Mais j'ai du mal à jouer aux jeux vanilla de Bethesda. On dirait ils font exprès de se reposer sur le contenu de la communauté. Là avec les planètes en procédural, y'aura de quoi faire.

r3lyeh
Niveau 14
03 septembre 2023 à 03:34:55

J'ai peur d'être déçu comme un Outer worlds qui s'est avéré être à chier même le scénario mais bon là si l'avis général dis que les quêtes sont incroyables on ne peut que s'y plier !

YiazmatXII
Niveau 13
03 septembre 2023 à 09:49:18

J'aimerais poser un avis même si je trouve qu'il est bien trop tôt pour en émettre au vu de l'immensité de ce jeu.

J'ai 10h, j'aimerais juste dire que pour ceux qui hésitent, sachez que tout dépendra de votre envie de découvrir un jeu space opera immense et de vous immerger dedans, pêrso c'est tout ce que je demandais et je suis servi, c'est un jeu que je trouve absolument incroyable dans sa proposition, de par sa richesse hallucinante, et je n'ai rien vu du tout encore.

Si pour vous le voyage compte + que l'IA et le gameplay (bien que ce dernier ne soit pas mal en réalité),que vous avez envie de déménager virtuellement dans l'espace pour quelques semaines (voire mois) sachez que ce starfield vous le rendra largement.

Perso je suis conquis, je me fiche bien de ne pas pouvoir simuler des amarrages de vaisseaux manuellement et d'avoir des voyages rapides, je comprends totalement pourquoi c'est fait comme çà.

Il faut il jouer en VO malheureusement, car la VF n'est pas en phase avec la syncro labiale (ils devraient faire comme Rockstar et ne proposer qu'une VOST pour tout le monde vu le nombre de dialogues)

karanian
Niveau 5
03 septembre 2023 à 10:33:31

Pour commencer voici mes écrits avant la sortie :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-72939789-7-0-1-0-le-createur-de-warcraft-balance-tout-les-reviews-de-starfield-sont-pipes.htm#post_1244325821

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-72907002-13-0-1-0-attendez-les-tuiles-ne-sont-pas-connectees-entre-elles-dans-starfield.htm#post_1249891226

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3014064-72532070-3-0-1-0-duree-de-vie-revelee-25-h-pour-la-principale.htm#post_1227109638

Alors pour ceux qui n'ont pas pris l'upgrade attendez le 6 septembre 2023.

Concernant les avis des influenceurs :
Ceux qui l'ont trouvé bon ou mauvais se rejoignent sur un point qui est faux :
"Les premiers un skyrim dans l'espace les deuxièmes un jeux qui ressemblent à skyrim et qui n'a pas évolué."

Si Starfield était un Skyrim dans l'espace, il serait effectivement le jeux de la décennie mais Starfield est le jeux qui renie ses orgines en s'inspirant :
- De CYBERPUNK dans l'espace avec des PNJ procéduraux doublons.
- De the Outer Wolrds dans ses défauts alors que j'ai apprécié le jeux.
- De un peu de FALLOUT 4 pour les compagnon qui est la première régression de Bethesda avec des PNJ statiques et random (mais moins visible à l'époque).

Donc si vous trouvez Skyrim comme le jeu de l'histoire des jeux vidéos et bien vous risquez d'être déçu car si on avait un skyrim dans l'espace se serait le MUST des siècles à venir pour les gents comme nous.

Récapitulatif de Skyrim un monde immersif avec des PNJ individualisés unique qui ont leurs propres vies (en vanilla Oblivion est meilleur que la version vanilla de Skyrim qui était déjà une régression par rapport à oblivion (à qui il manque qu'un mod survie et un up graphique pour dépasser Skyrim) mais qui reste le MUST et a été amplifié avec les modes survies et de la communauté)

Starfield aurait du commencer par la visite d'Akila car New ATLANTIS est sans âmes graphiquement à cause des PNJ random mais aussi de l'environnement.

Ce n'est test définitif car je n'ai pas fini mais la réalité vient du travail effectué et de mon ressenti :
- Les graphismes sont moyens et pas immersif (Skyrim même en vanilla la première fois que vous venez à Rivebois chaque PNJ existe et vie.
- Il manque cette sensation que l'on ressent pour le monde et les PNJ (j'ai toujours pensait que les Khajit ou les Agonians risquaient de tuer l'immersion, Eh bien j'ai eu de l'empathie même pour ces PNJ, Faillaise quand tu nous tiens).
- Je me force à continuer et ne veux pas me convaincre que je suis déçu.
- Je ne m'attarderais pas sur les défauts et qualités que tout le monde vous a déjà dit et dont beaucoup se retrouverons probablement.

Ce que n'ont pas compris Bethesda de "nous" leur "fan" de leur "jeux" c'est pourquoi on adorait leurs jeux: immersion du monde et des PNJ, mystère et les histoires.

Ne me parlez pas de the Witcher 3 qui a un monde statique et qui manque d'immersion d'ailleurs j'avais prédit que Bethesda régresserait
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3014064-72532070-3-0-1-0-duree-de-vie-revelee-25-h-pour-la-principale.htm#post_1227109638

Ainsi, je parle en tant que jeux vidéos et évolution où nous sommes les fautifs car nous l'avons fait régressé. Un jeux c'est quel sensation il vous procure un peu comme Fifa 2005 et PES 5. Ce dernier n'avait pas les licences mais sur le terrain aucun jeux de football ne vous procurez sa sensation.

Conclusion :
Si vous êtes un joueur contemporain qui attend une aventure intergalactique et que vous vous moquez du détail et de l'immersion (en gros que vous ne venez pas de Skyrim modé sur Xbox Serie X (car PC n'en parlons pas) ou peut être PS5) alors le jeu peut vous plaire et vous n'aurez pas de déception car vous ne souhaitez pas plonger dans le jeux mais vous détendre et faire votre aventure (que je n'ai pas fini).

Mais si votre jeux juste avant est skyrim avec : The Grass Your Mother Warned About, Ulvenwald, Immerssive Citizen ou AI Overhaul, les AI pour le combat, Realistic Dialogue Overhaul, Guivreroc, LUX ou ELFX, amélioration des armes et armures, Charette immersive, The Notice Board, potion need Bottle, Serena dialogue, SERENAHOLIC et encore c'est un minimum 150 mod sans crash ; alors restez dans le passé car l'avenir sera moins bien pour vous ou attendez le 6 septembre avec GAMEPASS. En effet, pour un GAMER qui veut se plonger dans un jeux et qui attend l'immersion ehh bien : il vaut mieux peu de PNJ unique et quelque villes avec un immense territoire que 100 000 PNJ random qui marchent bêtement et ne font rien que remplir un espace (merci CD Project d'avoir imposé ce standard.

Mais nous avons détruit le jeux vidéos et nous devons l'assumer, surtout garder vos consoles car on attend beaucoup de la next gen mais seul les petits studios révolutionnent la donne et malheureusement on regrette leur moyen, les manque de finition et l'accueil des joueurs.

Donc voici un ressenti, je continuerais à y jouer peut être deviendrais-je raisonnable si c'est eux qui ont raison mais en l'état les jeux se font en fonction des joueurs qui les achètent.

_comboultra84_
Niveau 44
03 septembre 2023 à 10:58:42

T’as même pas joué au jeu pour sortir de telles âneries … des PNJ uniques t’en a des centaines, avec autant de discutions et un nombre incalculable de petites missions les concernant.

Et ça c’est sans compter les perso des quêtes principales, de perso principaux ou des factions.

Merde jouez y au jeu avant de le critiquer… c’est quoi ce délire de se faire un avis sur 3 pauvres articles et un ramassis de bêtises lus sur les forums.

Un jeu ça se vit, manette en main. Et un RPG se juge après quelques dizaines d’heures. Pas moins.

karanian
Niveau 5
03 septembre 2023 à 12:40:54

Le 03 septembre 2023 à 10:58:42 :
T’as même pas joué au jeu pour sortir de telles âneries … des PNJ uniques t’en a des centaines, avec autant de discutions et un nombre incalculable de petites missions les concernant.

Et ça c’est sans compter les perso des quêtes principales, de perso principaux ou des factions.

Merde jouez y au jeu avant de le critiquer… c’est quoi ce délire de se faire un avis sur 3 pauvres articles et un ramassis de bêtises lus sur les forums.

Un jeu ça se vit, manette en main. Et un RPG se juge après quelques dizaines d’heures. Pas moins.

Tu n'as pas lu mon écrit plutôt et les références (j'ai dit la même chose que toi aux autres avant la sortie), encore heureux que les PNJ importants des factions et autres soient uniques, je parles des PNJ random qui n'existaient pas dans les jeux précédents de Bethesda à part FALLOUT 4 (mais pas remarquable). Toi ta pas joué à Oblivion donc tu es dans la première catégorie.

J"ai jamais dits que le jeux est mauvais ou bon, c'est un ressenti pour les Fada de TES qui s'attendent à un TES Space alors que ce n'est pas un TES alors qu'on nous a bassiné avec le Skyrim de l'espace..

Pour être arrivé à Akila le braquage effectué sans effusion de sang qui est bien plus immersive et pourtant moins flashy et random que New Atlantis.

Mais oui tu peux t'exciter c'est mon ressenti pour avoir payé 31 euros l'uprgrade (j'allais prendre l'édition premium à 109 euros mais j'avais atteint le solde des 150).

Désolé de ne pas avoir ton ressenti tu es le meilleur mais je préférais un retour d'un mordu d'oblivion ou skyrim car en 2023 Skyrim sur XBSX j'ai de meilleurs sensation et ressenti (oui avec les mods mais j'ai eu la même en 2011 su PS3) que sur Starfield sortie en 2023.

Pour le reste amusez vous bien et tant mieux pour vous mais laissez les autres avoir leurs ressentis manette en main qui peut être différent du votre.

gumgum-rasengan
Niveau 45
03 septembre 2023 à 13:35:09

Le jeux est clairement mauvais
Il fait tout comme a l'époque mais en moin bien sûr beaucoup d'aspects
Sans parler de sortir ça en 2023 sans innovation mais plutôt une régression
Une honte si les joueurs accepte ça ça en sera fini du jeux vidéo déjà que depuis 3 ans c'est pas la folie ...
Suffit de regarder les stream des joueur et les avis des gens pour voir que le jeux est une farce
Mais bon courage pour trouver des avis négative sur le forum en dehors de ce topic le modo supprime tout les avis négative et lock les topic négative

SithWarrior
Niveau 9
03 septembre 2023 à 13:41:43

Le 03 septembre 2023 à 12:40:54 :

Le 03 septembre 2023 à 10:58:42 :
T’as même pas joué au jeu pour sortir de telles âneries … des PNJ uniques t’en a des centaines, avec autant de discutions et un nombre incalculable de petites missions les concernant.

Et ça c’est sans compter les perso des quêtes principales, de perso principaux ou des factions.

Merde jouez y au jeu avant de le critiquer… c’est quoi ce délire de se faire un avis sur 3 pauvres articles et un ramassis de bêtises lus sur les forums.

Un jeu ça se vit, manette en main. Et un RPG se juge après quelques dizaines d’heures. Pas moins.

Tu n'as pas lu mon écrit plutôt et les références (j'ai dit la même chose que toi aux autres avant la sortie), encore heureux que les PNJ importants des factions et autres soient uniques, je parles des PNJ random qui n'existaient pas dans les jeux précédents de Bethesda à part FALLOUT 4 (mais pas remarquable). Toi ta pas joué à Oblivion donc tu es dans la première catégorie.

J"ai jamais dits que le jeux est mauvais ou bon, c'est un ressenti pour les Fada de TES qui s'attendent à un TES Space alors que ce n'est pas un TES alors qu'on nous a bassiné avec le Skyrim de l'espace..

Pour être arrivé à Akila le braquage effectué sans effusion de sang qui est bien plus immersive et pourtant moins flashy et random que New Atlantis.

Mais oui tu peux t'exciter c'est mon ressenti pour avoir payé 31 euros l'uprgrade (j'allais prendre l'édition premium à 109 euros mais j'avais atteint le solde des 150).

Désolé de ne pas avoir ton ressenti tu es le meilleur mais je préférais un retour d'un mordu d'oblivion ou skyrim car en 2023 Skyrim sur XBSX j'ai de meilleurs sensation et ressenti (oui avec les mods mais j'ai eu la même en 2011 su PS3) que sur Starfield sortie en 2023.

Pour le reste amusez vous bien et tant mieux pour vous mais laissez les autres avoir leurs ressentis manette en main qui peut être différent du votre.

C’est exactement cela! J’ai rejoué il y a peu à CyberPunk ( amélioré, avec toujours des bugs certes et des problèmes qui resteront) et à Skyrim légèrement moddé et mon Dieu j’ai plus envie d’y retourner que de jouer à ce jeu. Je place tous mes espoirs sur l’extension de CP et sur Payday 3 pour le côté fun ce mois-ci.

Si Forza est une bouse je revends la Xbox, marre des déceptions à répétition avec MS… :nonnon:

BdMKiller
Niveau 36
03 septembre 2023 à 13:55:09

Bien, du coup après pas mal d'heures de jeu, je vais donner mon avis.

Starfield était un jeu que j'attendais vraiment impatiemment de pied ferme :sournois:
J'avais terriblement peur du syndromes des jeux de cette dernieres décennie, à savoir des jeux qui sortent clairement pas fini ou plein de bugs.

Malheureusement, de ce côté là, il faut dire ce qui est, mais dans la majorité des cas, c'est le cas.
Starfield aurait CLAIREMENT eu besoin d'un mois de travail en plus minimum.
Au lieu de ça, les clients qui ont prit l'early access ont servi de "beta testeurs", ils nous ont fait payer une beta ...

Quant au jeu en lui même, déjà, il y a ce que le marketing nous avait vendu (clairement ou par sous-entendus malicieux), donc un jeu open world dans l'espace, tu prends ton vaisseau et tu fais ce que tu veux.
En gros un mélange de Star Citizen, No Man's Sky et la trilogie Mass Effect (je ne compte pas Andromeda dans cette trilogie car ce dernier est une infamie sans nom).

SAUF QUE !

La réalité est tout autre ! :snif:
La réalité est beaucoup plus simple et cruelle que ça :snif2:
Pour grossièrement résumer, c'est un Fallout moddé pour se passer dans l'espace avec de très très (trop ?) grosses réferences à Mass Effect (donc une trilogie qui commence sérieusement à dater et pourtant, toujours une merveille).

Vous pensiez pouvoir vous balader librement dans l'espace ? (ce que les trailers et la communication de Bethesda laissaient penser)
Et bah non.

Vous pensiez pouvoir atterir sur une planète et la parcourir sans aucun chargement, sans limite ?
Et bah non.

Vous pensiez à un open world ?
Et bah non.

Bref, NON, Starfield N'EST PAS un open world, ni de près ni de loin.

Cela étant dit, le jeu en lui même alors ?

Côté technique, je l'ai déjà dit, beaucoup beaucoup de bugs et surtout une optimisation dans les chaussettes.
Donc sur PC, même si vous avez une ultra bécanne de guerre dernière génération à 5000€ (comme moi), vous aurez de bonnes perf, mais très loin de ce que vous pourrez espérer.

Dans les intérieurs je monte à plus de 140 fps et dans les villes genre New-Atlantis ... Mamamiaaaa :ouch:
Je fais le yoyo entre du 50-70 fps ... (ne me parlez pas de régler mon PC, je suis dans le domaine depuis 20 ans, je sais de quoi je parle, merci d'avance :-))) ).

Quid de l'histoire, vraiment, du jeu en lui même ?

Et bien, même si j'ai été très déçu au départ, je dois dire que l'univers m'a complètement aspiré :ouch:
il y a des trucs à faire, à observer, à lire, à écouter de TOUS LES COTES :ouch:
Au point que, pour vous dire, niveau quête principal (aucun spoiler en vue), j'ai tout juste pris la quête de constellation à ma premiere visite sur New Atlantis :hap:

Et oui, le jeu est tellement riche, que je me suis laissé aller à l'exploration, l'analyse des planètes, les quêtes secondaires, la faune, la flore, les minéraux ... etc :coeur:

Pour vous dire, je me suis même vu poser la manette (oui je joue à la manette sur PC et alors ? Vous voulez la bagarre ?? :noel: ), m'enfoncer dans mon siège et simplement observer le lever de soleil alors que mon personnage était sur une Lune :coeur:

Parce que franchement, le jeu est beau, l'univers est très riche.

On est clairement sur un jeu qui va devenir cultissime (alors j'imagine pas quand des DLC et des mods importants s'ajouteront :ouch2: ).

Maintenant, il faut absolument que Bethesda nous optimise tout ça parce que ça va pas du tout !

karanian
Niveau 5
03 septembre 2023 à 15:44:08

Le 03 septembre 2023 à 13:41:43 :

Le 03 septembre 2023 à 12:40:54 :

Le 03 septembre 2023 à 10:58:42 :
T’as même pas joué au jeu pour sortir de telles âneries … des PNJ uniques t’en a des centaines, avec autant de discutions et un nombre incalculable de petites missions les concernant.

Et ça c’est sans compter les perso des quêtes principales, de perso principaux ou des factions.

Merde jouez y au jeu avant de le critiquer… c’est quoi ce délire de se faire un avis sur 3 pauvres articles et un ramassis de bêtises lus sur les forums.

Un jeu ça se vit, manette en main. Et un RPG se juge après quelques dizaines d’heures. Pas moins.

Tu n'as pas lu mon écrit plutôt et les références (j'ai dit la même chose que toi aux autres avant la sortie), encore heureux que les PNJ importants des factions et autres soient uniques, je parles des PNJ random qui n'existaient pas dans les jeux précédents de Bethesda à part FALLOUT 4 (mais pas remarquable). Toi ta pas joué à Oblivion donc tu es dans la première catégorie.

J"ai jamais dits que le jeux est mauvais ou bon, c'est un ressenti pour les Fada de TES qui s'attendent à un TES Space alors que ce n'est pas un TES alors qu'on nous a bassiné avec le Skyrim de l'espace..

Pour être arrivé à Akila le braquage effectué sans effusion de sang qui est bien plus immersive et pourtant moins flashy et random que New Atlantis.

Mais oui tu peux t'exciter c'est mon ressenti pour avoir payé 31 euros l'uprgrade (j'allais prendre l'édition premium à 109 euros mais j'avais atteint le solde des 150).

Désolé de ne pas avoir ton ressenti tu es le meilleur mais je préférais un retour d'un mordu d'oblivion ou skyrim car en 2023 Skyrim sur XBSX j'ai de meilleurs sensation et ressenti (oui avec les mods mais j'ai eu la même en 2011 su PS3) que sur Starfield sortie en 2023.

Pour le reste amusez vous bien et tant mieux pour vous mais laissez les autres avoir leurs ressentis manette en main qui peut être différent du votre.

C’est exactement cela! J’ai rejoué il y a peu à CyberPunk ( amélioré, avec toujours des bugs certes et des problèmes qui resteront) et à Skyrim légèrement moddé et mon Dieu j’ai plus envie d’y retourner que de jouer à ce jeu. Je place tous mes espoirs sur l’extension de CP et sur Payday 3 pour le côté fun ce mois-ci.

Si Forza est une bouse je revends la Xbox, marre des déceptions à répétition avec MS… :nonnon:

Ne fait surtout pas cela si tu joues que sur console car Skyrim même sur PS5 n'atteint le niveau de Skyrim sur XBOX SERIE X car Sony n'autorise pas les assets externes au jeux. Tu n'auras donc jamais les mods de XBOX ou PC et tu y perds beaucoup j'ai halluciné quand je suis passé de Playstation à Xbox pour Skyrim.
En plus y a d'autre jeux oblivion, les fallout 3, New Vegas, les Fables KOTOR 1 et 2..
Franchement la xbox Serie X est une très bonne console car tu peux jouer à tous les jeux xbox depuis xbox premère du nom à ce jour. Pour un gars qui a toujours était Sony c'est un nouveau monde surtout si tu as une PS4 qui me suffit (les nouveaux jeux eclus PS5 sont sur PS4 à part qui Rachet et Returnal ou FFXVI).

theViking2
Niveau 44
03 septembre 2023 à 17:43:18

Bon 12h de jeu, ça commence à devenir vraiment bon et prenant, ça faisait longtemps que j'avais pas été happé comme ça par un jeu.

Roi-ozymandias-
Niveau 19
03 septembre 2023 à 18:09:28

Cette année j ai joué à Forespoken, RE4 Remake, Diablo IV, Jedi Survivor et Final Fantasy 16, et pour l'instant le jeu qui me captive le plus c est Starfield :bave: et cest le jeu le plus ambitieux et de loin.

Voilà mon avis pour le moment. Je reviendrai donner un avis plus construit dans une centaine d heures de jeu :hap:

Riebeck
Niveau 42
03 septembre 2023 à 18:12:06

Perso j'abandonne. Rien ne me satisfait vraiment dans SF... c'est dur à dire quand on a lâché 80 balles là dedans, mais je vais patienter. Dans l'espoir qu'il soit amélioré, notamment avec les mods. En l'état je ne trouve rien à me mettre sous la dent : que ça soit les fights (sur terre ferme ou dans l'espace), l'infiltration, l'exploration, l'immersion, la cohérence et l'imbrication des nombreux aspects proposés, les dialogues, les quêtes, l'exploration, la mise en scène, ... même pas pris le temps d'essayer la construction de base et de vaisseaux, mais franchement pas envie, notamment de farm...

Ça sera malheureusement tout pour moi pour le moment.

theViking2
Niveau 44
03 septembre 2023 à 18:24:30

Le 03 septembre 2023 à 18:12:06 :
Perso j'abandonne. Rien ne me satisfait vraiment dans SF... c'est dur à dire quand on a lâché 80 balles là dedans, mais je vais patienter. Dans l'espoir qu'il soit amélioré, notamment avec les mods. En l'état je ne trouve rien à me mettre sous la dent : que ça soit les fights (sur terre ferme ou dans l'espace), l'infiltration, l'exploration, l'immersion, la cohérence et l'imbrication des nombreux aspects proposés, les dialogues, les quêtes, l'exploration, la mise en scène, ... même pas pris le temps d'essayer la construction de base et de vaisseaux, mais franchement pas envie, notamment de farm...

Ça sera malheureusement tout pour moi pour le moment.

C'est peut etre pas un jeu fait pour toi, c'est dommage :snif:

_TeeZeR_
Niveau 40
03 septembre 2023 à 20:04:38

Le 03 septembre 2023 à 18:12:06 :
Perso j'abandonne. Rien ne me satisfait vraiment dans SF... c'est dur à dire quand on a lâché 80 balles là dedans, mais je vais patienter. Dans l'espoir qu'il soit amélioré, notamment avec les mods. En l'état je ne trouve rien à me mettre sous la dent : que ça soit les fights (sur terre ferme ou dans l'espace), l'infiltration, l'exploration, l'immersion, la cohérence et l'imbrication des nombreux aspects proposés, les dialogues, les quêtes, l'exploration, la mise en scène, ... même pas pris le temps d'essayer la construction de base et de vaisseaux, mais franchement pas envie, notamment de farm...

Ça sera malheureusement tout pour moi pour le moment.

J'ai exactement le même ressenti, je trouve l'ensemble très moyen. Je sais pas comment dire mais tout est assez mal foutu.
- L'inventaire est comme Skyrim, un enfer pour tout défiler et chercher les objets, comparer etc.
- La surabondance de chargement nuit à l'immersion pour moi, même si j'ai un SSD et que ça prend 1s, en 2023 c'est fini les temps de chargement pour la moindre porte ou transport. Rien que le métro de New Atlantis pourrait être un vrai déplacement pour cacher un chargement et t'amener à un autre quartier, renforçant l'immersion, pareil pour les ascenseurs.
Pareil pour la zone en orbite autour des planètes, tu le sais que la planète face à toi c'est un putain de Jpeg et que tu es dans un "hub de transition". La moindre des choses auraient été d'être libre dans un système et que les planètes soient véritablement en déplacement et comme dans NMS on ait un boost très rapide pour les atteindre en 10, 15s.
Pareil, une fois posé sur une lune ou planète, les autres planètes du système ne sont pas du tout simulé. Ce sont des Jpeg des autres planètes et qui ne sont même pas à leur place par rapport à la vue de la map spatiale.
- Les comats avec l'IA sont mauvais, ça revient juste à bourriner sur des sacs à PV, pas de furtivité. J'ai relancé Cyberpunk 2077 et mon dieu les sensations de shoot sont 10 fois mieux.
- A aucun moment je me suis senti immergé, même à New Atlantis, tout le monde te parle de façon amicale, tu peux être d'accord avec tout le monde, accepter les quêtes de tout le monde sans que ça pose le moindre problème. Les choix n'impactent rien à part persuader ou tuer.
On t'accueil à bras ouvert dans la quête principale très très rapidement, tout va trop vite, c'est pas du tout naturel, on a rien de spécial.
- Les planètes procédurales ne me donnent pas du tout envie d'explorer, tu sais que c'est du procédural, tu vas tomber sur un truc random, les mêmes pirates encore et encore dans les mêmes bâtiments.

Je préfère 100 fois un jeu fait à 100% à la main avec une map beaucoup plus petite que ce qui nous ait proposé. J'attendrai des majs qui améliorent le jeu en attendant je laisse tomber. Malgré que j'adore immensément l'espace mais là c'est pas possible.
Les peu de quête que j'ai fait sont plutôt bien mais les autres défauts m'empêche d'apprécier le jeu.

Watibeex
Niveau 51
03 septembre 2023 à 22:54:17

Le 03 septembre 2023 à 22:44:13 :
Je pense que les modos peuvent lock le topic. Le jeu est une purge. Arrêtez le massacre.

Faut sortir de ta matrice sérieusement, c'est très grave de croire que le monde tourne autour de ta petite personne quand même.
Ca te fais si mal que ça que des gens aiment le jeu hein ? Je sais que c'est dure à accepter les avis contraire mais on est pas en Corée du Nord.

Le_miel_parlant
Niveau 25
03 septembre 2023 à 22:59:27

Sérieux les 3/4 du temps les topics avis c'est... pour les avis... aussi divergents soient ils.. y'a d'autres topics pour débattre :(

on s'y perd quand on veut simplement voir ce qu'en pensent les joueurs.

Pellopo
Niveau 25
04 septembre 2023 à 02:44:37

J'ai plus de 20 heures de jeu, le jeu s'ouvre progressivement, ça explose de partout, c'est dense, ça fourmille de détails, c'est surprenant, c'est très généreux, c'est très beau dans l'ensemble malgré une certaine inégalité des graphismes, le jeu a des défauts mais il a énormément de qualité, il est très prenant, vous avez envie de jouer pleins de rôle tellement il y a de possibilité, d'embranchement sans compter l'envie d'explorer..... !

Je donnerai peut être un gros avis après plus de 100 heures de jeu, car ça semble impossible de le faire avec seulement quelques heures, avec 20 heures de jeu on a juste l'impression que le jeu commence tellement c'est riche et parfois complexe :)

Pour l'instant le combat sur terre, c'est nerveux, dynamique et avec la gestion de la gravité et du jet pack c'est carrément fun, en plus on sent que ça va être de mieux en mieux avec les améliorations....le loot se déclinent en plusieurs raretés avec des couleurs différentes, le loot est une grosse composante du jeu car il est destiné au combat, au craft, à la récolte et recherche, aux vaisseaux, aux avants post, à la contrebande etc....

Pour le combat spatial, moi j'ai de très bonne sensation, mais j'ai peu pratiquer, là aussi faut que je trouve comment localiser les dégâts sur les vaisseaux ennemis, j'ai pas encore fait d'abordage de moi même, mais il semble y avoir pleins de chose à faire dans l'espace malgré ce que l'on dit, y a des champs d'astéroïdes ou des gros astéroïdes seul, des stations, des vaisseaux abandonnés, du loot, des ennemis, des pirates etc etc, là je viens d'avoir un signal de détresse dans l'espace émis par des fermes sur la planète...

bref.....ya tellement de truc à dire.....

La modification des vaisseaux, alors là c'est un jeu dans le jeu, c'est complexe, pas facile à prendre en main, mais alors.....ba c'est génial !

Les avants post, je n'ai pas encore tester, il me tarde....

Il y a tellement de chose à faire, et on est tellement embarqué dans les aventures, les découvertes, qu'elles soient personnelles ou grâce aux quêtes....

Le sons du jeu sont d'une grande qualité, les musiques aussi selon les goûts bien sûr, elles sont bien intégré au jeu selon les endroits et activités.

Franchement ça serait dommage de passer à côté de ce jeu pour certains juste parce qu'il y a des avis négatifs de personnes n'ayant pas joué au jeu ou très peu, si vous hésitez beaucoup, attendez des retours de gens qui y ont joué plus de 100 heures....

Et si vous vous décidez de vous lancer dans l'aventure, ne vous arrêtez pas sur les premières heures de jeu, prenez le temps d'assimiler les différents aspect ainsi que l'interface et la carte stellaire, savourez cette liberté totale, laissez vous emporter par les événements, les imprévus, ou ce que vous avez envie de faire, prenez votre temps, c'est un Elder scrolls dans l'espace avec des composantes de Fallout et de No man's sky ....il y a beaucoup de diversité, de choses à découvrir, de choix à faire selon les événements et votre rôle, l'ambiance est folle....

J'ai très peu avancé dans l'histoire principale, je n'en suis qu'au tout début.

stefdigital2
Niveau 9
04 septembre 2023 à 16:21:19

Mon avis sera bref,
Oui ça ne révolutionne rien mais en ce qui me concerne la quali global est au niveau d'un Mass effect ou d'un Skyrim en son termps.
Donc un grand jeu avec aussi ses défauts , mais il fera date et va durer avec les mods.
Flemme d'argumenter plus mon ressenti :ok:

Choubidouuuuu
Niveau 52
04 septembre 2023 à 16:58:21

Sinon si on ne peut pas débattre sur ce topic et qu'on ne peut pas en créer d'autres qui parle de la qualité du jeu sans qu'ils soient lock... où peut-on débattre sur la qualité ? Peut être un juste milieu entre modération et contrôle total ?

Sur le topic de "rage" et non c'est pas une blague, d'ailleurs techniquement tu ne dois pas poster d'avis négatif ici, les avis négatifs doivent être posté sur le topic de rage.

Sujet : [Officiel] Topic des avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page