Un mod vraiment génial les gars, les objets inutiles sont retirer des bureaux, étagères, meubles ect ... Il reste ceux des quêtes et utile pour le joueur ( soins, composants de craft ect ... )
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2565?tab=description
J'ai une question
J'ai installer 1 mod et c'est un fichier data
Je veux télécharger un 2eme mod et c'est aussi une fichier data
Comment je fait pour installer les 2 mod vue qu'ils ont tout les 2 comme nom data
Le 1er fichier data ok
Mais le 2eme si je prend les sous fichier du data et que je les mette avec le data déjà créer du 1er mod
Sa va marcher ou pas
Oui
"Data" c'est le nom du dossier, et quand tu copie colle un dossier qui a le même nom sur Windows, ils se mélangent
càd que t'as juste à copier "Data", et le coller dans le dossier "Starfield", ou se trouve "Data" pour tout tes mods et il n'y a aucun soucis pour ça. Windows va comprendre de lui même que c'est les fichiers dans les sous dossiers qui sont à placés correctement, donc pas d'histoire de perte de données ou de doublons..
Après si tu sais pas ça, je te conseillerais pas d'installer tes mods manuellement pour le coup parce que tu vas galérer
Go Vortex ! (MO2 est un peu compliqué)
Le 17 septembre 2023 à 17:03:01 :
"Data" c'est le nom du dossier, et quand tu copie colle un dossier qui a le même nom sur Windows, ils se mélangentcàd que t'as juste à copier "Data", et le coller dans le dossier "Starfield", ou se trouve "Data" pour tout tes mods et il n'y a aucun soucis pour ça. Windows va comprendre de lui même que c'est les fichiers dans les sous dossiers qui sont à placés correctement, donc pas d'histoire de perte de données ou de doublons..
Après si tu sais pas ça, je te conseillerais pas d'installer tes mods manuellement pour le coup parce que tu vas galérer
Je pense installer MO2 et suivre le tuto même si rien que le lire me donne des sueurs froides
Merci pour les infos.
MO2 c'est top mais plus pour quand il y aura plus de "savoir faire" ou de mods lourds et complexe dédiés a Starfield.
Par exemple en janvier dernier j'ai voulu refaire Fallout 4 (jamais fini..) dans une partie FULL mods qui dénaturent le jeu.. Et sans MO2 je pense que je me serrais arraché les cheveux parce que c'est une tanée quand t'as 300 mods actifs. Donc un organiser pour t'y retrouver, voir les conflits, activer / desactiver certains mods, définir un load order pour que ça roule le mieux possible, c'est must need.
Manuellement c'est quasi mission impossible pour des lambdas comme nous autres, je pense.
Là pour Starfield j'ai voulu faire un Profil sur MO2 et en fait quand j'ai vu que la moitié des mods qui m'intéressaient étaient en manuels, j'ai eu la flemme de l'utiliser. C'est tout ou rien pour ma part. Donc pour l'instant je suis en manuel
Le 17 septembre 2023 à 17:11:01 :
Le 17 septembre 2023 à 17:03:01 :
"Data" c'est le nom du dossier, et quand tu copie colle un dossier qui a le même nom sur Windows, ils se mélangentcàd que t'as juste à copier "Data", et le coller dans le dossier "Starfield", ou se trouve "Data" pour tout tes mods et il n'y a aucun soucis pour ça. Windows va comprendre de lui même que c'est les fichiers dans les sous dossiers qui sont à placés correctement, donc pas d'histoire de perte de données ou de doublons..
Je pense installer MO2 et suivre le tuto même si rien que le lire me donne des sueurs froides
Merci pour les infos.
Y'a pas plus simple (et surtout pratique) que MO2, en 5 minutes tu sais tout faire, t'en fais pas
Merci les mec
Petite question pour ceux qui mod la version gamepass pc:
Est-ce que vous avez créé un starfieldcustom.ini ou alors vous avez simplement ajouter les lignes nécessaires directement dans votre starfield.ini dans le dossier racine du jeu ?
Vous savez comment mettre à jour MO2 sans tout foirer ?
[17:51:33] <Blackshyb63>
Petite question pour ceux qui mod la version gamepass pc:Est-ce que vous avez créé un starfieldcustom.ini ou alors vous avez simplement ajouter les lignes nécessaires directement dans votre starfield.ini dans le dossier racine du jeu ?
J'ai mis directement dans le starfield.ini
Les gars j'aurais une question, certains d'entre vous serais crée des FOMOD, j'ai conçus un pack de retexture et ca serait plus simple de crée un FOMOD avec tout réunis, comme ça sur Vortex ou MO2 en 2 click on peut changer de skin, sans avoir à télécharger tout les zip texture par texture.
merci
[22:07:23] <Altruz>
[17:51:33] <Blackshyb63>
Petite question pour ceux qui mod la version gamepass pc:Est-ce que vous avez créé un starfieldcustom.ini ou alors vous avez simplement ajouter les lignes nécessaires directement dans votre starfield.ini dans le dossier racine du jeu ?
J'ai mis directement dans le starfield.ini
J'ai fait pareil mais comme aucun moddeur ne dit de faire comme ça dans les instructions sur nexus j'avais un doute. Chez moi le custom ini n'a pas fonctionné
Merci
Le 17 septembre 2023 à 15:27:26 :
Un mod vraiment génial les gars, les objets inutiles sont retirer des bureaux, étagères, meubles ect ... Il reste ceux des quêtes et utile pour le joueur ( soins, composants de craft ect ... )https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2565?tab=description
Je trouve ça un peu triste... même l'extincteur disparait sur les images.
Par contre j'apprécierais bien un mod qui fait apparaitre en surbrillance uniquement les objets utiles pour le joueur dans la vision du scanner.
[23:09:46] <Riebeck>
Un mod vraiment génial les gars, les objets inutiles sont retirer des bureaux, étagères, meubles ect ... Il reste ceux des quêtes et utile pour le joueur ( soins, composants de craft ect ... )https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2565?tab=description
Par contre j'apprécierais bien un mod qui fait apparaitre en surbrillance uniquement les objets utiles pour le joueur dans la vision du scanner.
Il existe déjà, tu peux choisir plusieurs options: suppression totale du loot inutile, couleur différente ou tu peux simplement le rendre impossible à loot
Le mieux serait évidemment qu'une maj rende utile et possible le recyclage dans le but de craft des munitions et des utilitaires...
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/809
Le 17 septembre 2023 à 23:09:46 :
Y a un mod qui retire moins d'objets, t’inquiète ^^
Le 17 septembre 2023 à 11:30:24 :
J'attends les mods pour donner des ordres aux compagnons, pouvoir loot systématiquement l'équipement des PNJ, et voir le loot disparaitre visuellement, les impacts et le sang sur les cadavres mais aussi le démembrement.
Si quelqu'un est chaud pour le partager ici si il trouveC'est quand même frustrant, j'ai suivi une quête secondaire ou je pourchasse une femme ayant participé au vol d'un vaisseau, à faire pression sur des paysans pour les faire quitter leur ferme, qui a changé d'identité pour se faire soigner dans une clinique privée sans être trouvée, qui a piraté leur système informatique et tué un médecin dans sa fuite en volant le vaisseau de secours de la clinique.
Quand on la retrouve elle demande clémence et dit qu'elle a une maladie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Sauf que même dans cet état elle tue des gens.
Du coup je l'ai tuée mais le corps tombe, est intact et ça casse l'immersion et la sensation de justice rendue Dans Fallout 4 si on voulait d'acharner sur quelqu'un il allait y perdre deux trois membres
Il y a déjà des mods pour voir les impacts de balles sur les corps ou le sang
Le 18 septembre 2023 à 08:58:49 :
Le 17 septembre 2023 à 11:30:24 :
J'attends les mods pour donner des ordres aux compagnons, pouvoir loot systématiquement l'équipement des PNJ, et voir le loot disparaitre visuellement, les impacts et le sang sur les cadavres mais aussi le démembrement.
Si quelqu'un est chaud pour le partager ici si il trouveC'est quand même frustrant, j'ai suivi une quête secondaire ou je pourchasse une femme ayant participé au vol d'un vaisseau, à faire pression sur des paysans pour les faire quitter leur ferme, qui a changé d'identité pour se faire soigner dans une clinique privée sans être trouvée, qui a piraté leur système informatique et tué un médecin dans sa fuite en volant le vaisseau de secours de la clinique.
Quand on la retrouve elle demande clémence et dit qu'elle a une maladie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Sauf que même dans cet état elle tue des gens.
Du coup je l'ai tuée mais le corps tombe, est intact et ça casse l'immersion et la sensation de justice rendue Dans Fallout 4 si on voulait d'acharner sur quelqu'un il allait y perdre deux trois membresIl y a déjà des mods pour voir les impacts de balles sur les corps ou le sang
Oui et y a même une nouvelle version qui vient de sortir ^^
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/3026?tab=files
Aucun mod ne marche via Vortex, est-ce normal ? J'ai moddé Skyrim pendant des années j'ai jamais eu de soucis, mais là j'ai essayé le mod DLSS ou celui pour virer l'intro au lancement du jeu mais aucun ne marche, je précise que j'ai le jeu via le Xbox Game Pass
[10:17:00] <hjeGKlo>
Aucun mod ne marche via Vortex, est-ce normal ? J'ai moddé Skyrim pendant des années j'ai jamais eu de soucis, mais là j'ai essayé le mod DLSS ou celui pour virer l'intro au lancement du jeu mais aucun ne marche, je précise que j'ai le jeu via le Xbox Game Pass
Salut !
Question peut-être un peu idiote si tu as l'habitude de modder mais tu lis bien les descriptions des mods ou tu installes juste rapidement via vortex ?
Pour le mod dlss il me semble que tu dois passer par une installation manuelle.
Et si tu es sur gamepass, tu dois éditer le starfield.ini pour activer les mods (et non pas créer un "Starfieldcustom.ini" comme certains moddeurs le suggèrent) qui se trouve à côté de l'exe du jeu et y ajouter la ligne suivante en dessous de "[archives]"
bInvalidateOlderFiles=1
Et remplacer
sResourceDataDirsFinal=String
Par
sResourceDataDirsFinal=
Parfois les moddeurs ne le précisent pas dans leurs instructions, mais quand tu as un mod à placer dans le dossier Data du jeu il s'agit du dossier situé dans
"Documents>my game>Starfield>Data"
Et pas dans le dossier Data qui se trouve dans le dossier racine.