Malgré ses qualités indéniables, si vous êtes un amateur de simulations spatiales, ce jeu risque de vous décevoir. Les temps de chargement, qui ne me dérangeaient pas dans des jeux comme Skyrim, Oblivion ou d'autres du même genre, deviennent ici un véritable fardeau. En 2023, nous, la communauté, espérions davantage de ce jeu, surtout avec le terme "Explorer" en avant. Or, il n'y a malheureusement pas d'exploration réelle. La publicité est trompeuse. Le jeu n'est pas foncièrement mauvais, mais pour illustrer mon propos :
Il propose un menu de création et d'amélioration de vaisseaux exceptionnel. Vous pourriez passer des heures à concevoir votre engin. Mais une fois fait, au lieu de pouvoir l'explorer et en profiter, vous êtes contraint de le regarder à travers des cinématiques répétitives et dans un espace segmenté. Même "Freelancer", pour ceux qui s'en souviennent, était mieux conçu il y a 20 ans.
En un mot : frustrant !
C'est un bon jeu mais je vais être très méchant car je suis un joueur déçu qui a acheté la manette officielle et qui était prêt à prendre une console...heureusement mon pote m a prêté sa série X...
Et au final je ne suis pas satisfait après 60 heures de jeu même si je prends plaisir à y retourner attention...
MAIS j'ai le sentiment de jouer au final à un remake feignant d un jeu de 2016 ou 2018 sortis à la bourre c'est juste mon ressenti de vieux joueur...
Amusez vous bien c'est l'essentiel dirai
Après 25h toujours aucun plaisir l'ennui, la frustation et l'incompréhension prédominent
Le 17 septembre 2023 à 12:45:44 :
J'en peux plus de ces villes sans âme dans SF. C'est une mauvaise blague, et si Bethesda régresse par rapport à ses propres standards dans Oblivion et Skyrim en ce qui concerne l'exploration, il en va de même pour leur design des villes.La comparaison entre New Atlantis et la Cité Impériale dans Oblivion est cruelle :
New Atlantis :
- A beau disposer de très nombreuses tours de logement, on n'est capable de se rendre qu'au premier étage avec en moyenne deux chambres d’inaccessibles à moins d'être sur la bonne quête ;
- C'est, la plupart du temps, un espace vide ;
- Seule une poignée de magasins existe et rien n'est digne d'être volé à l'étalage ;
- La plupart des PNJ sont génériques et n'ont aucune routine comportementale, y compris les PNJ importants ou nommés qui ne bougent JAMAIS de là où on les trouve;
- 420 employés se sont penchés sur ce jeu en 2023, plusieurs centaines de millions d'investissement.Cité Impériale :
- Tous les bâtiments sans exception sont pénétrables;
- Chaque NPC a un nom et une routine comportementale;
- Trois fois plus de magasins et de choses intéressantes à voler au bas mot;
- On peut espionner les PNJ pendant qu'ils dorment et faire des cambriolages de nuit;
- Densité supérieure à NA,
- Oblivion sorti en 2006 avec 76 employés.Avec tous ces développeurs en plus, on penserait en toute logique qu'ils eussent été capable de faire une cité deux fois plus grande que la cité impériale d'Oblivion et toute aussi dense avec des PNJ ayant une IA équivalente ou améliorée, mais non, surtout pas. Il ne faudrait surtout pas faire des jeux avec une ambition artistique du moment que ce sont des produits commerciaux : pourquoi se casser le cul à proposer un contenu équivalent ou plus riche que ses précédentes sorties si on peut dégager plus de profit en en faisant moins.
A croire que tout les bons éléments du studio du début des années 2000 sont partis
et c'est bien beau d'embaucher à tout va mais si c'est juste pour remplir un cahier des charges et ne pas prendre des gens compétents (coucou ubisoft) ben ça ira jamais mieux
C'est une blague ce jeu. Qui peut croire que c'est sortie en 2023 ? Ce sont des photos de NA, soit la première vraie ville qui est censé nous en mettre pleins la tronche et pas un vulgaire village perdu sur Mars. J'ai vraiment vue des jeux début 2000 qui faisait mieux que ça sans déconner.
Ca manque d'inspiration, on ne ressent pas la magie qu'on pouvait ressentir dans leurs anciens jeux. Et ca se ressent dans toutes les parties du jeu, des dialogues, du scenario, du gameplay.
L'UI, c'est quoi ce calvaire ? Bref, difficile d'accrocher au jeu. Pourtant, le potentiel était clairement là et je pense qu'avec du modding, on aura un truc bien meilleur dans 5 ans.
Bon je crois que vais arrêter là sur ce jeu moyen et buggé jusqu'à l'os, je viens de tomber sur un bug de merde qui empêche de terminer la dernière quête de la faction Ryujin
5h de jeu pour rien pour le fameux "jeu le mieux fini de Bethesda sans aucun bugs majeur"
Ce bug là https://www.google.com/search?client=ms-android-honor&sca_esv=566137046&sxsrf=AM9HkKmYueyuCmNkeBNhqogqEAKuZJm-
Les groupies qui prétendaient qu'il n'existait soi disant pas de bugs bloquant, c'est raté
Apres 100 heures dessus depuis le premier septembre et deux perso différent , je m'emmerde maintenant !
La seul chose que je fais maintenant c'est le farm d'XP en avant poste tellement qu'il y a plus rien a faire.
Putain , vraiment les TES sont a des années lumières de Starfield ... il y a meme pas de build de perso ... meme Fallout 4 en avait !
Je m'en fous que des types me sortent que tout les jeux Bethesda sont comme ça (c'est faux au passage).
Mais les TES sont , rien que pour le système d'XP , de build et d'interaction mille fois mieux foutu que Starfield.
Vivement les Mods Conversion de Skyrim avec Morrowind et Oblivion ou le fameux Remake de Oblivion si il existe !
Je pense que le problème viens surtout des gens, y a toujours quelques titres qui sont overhypes pendant des années avec des attentes messianiques où t'as l'impression que c'est littéralement le retour de jésus.
Je me fous généralement toutes les promos, visuels et discours, j'en entends parler parce que le battage rends difficile de passer à coté, je regarde le type et de quoi ça parle, je vois alors si ça me correspond et le prend en le jugeant sur pièce.
Actuellement je suis level 50 et c'est plaisant, entre outer words et fallout, pas transcendant mais ok tiers
Je ne sais pas ce qui a été vendu et je ne sais pas pourquoi les gens ont autant le seum, je dirais simplement que je m'en fout, je ne vais pas défendre spécifiquement le titre, je dis simplement que je l'ai testé et qu'il est pas déplaisant
J'étais plutôt intrigué par le jeu sans être hypé, et dès la première prise en main j'ai senti que ça ne serai pas un grand jeu. Et puis franchement ces plans fixes lors des échanges, c'est tellement un tue l'amour pour ce jeu.
J'ai joué 12h avant de me débarrasser du jeu. Aucun plaisir, aucune attente ni excitation vis à vis de l'intrigue proposée, tous les décors extérieurs sont pas beaux, ils faut se retrouver dans des espaces confinés types intérieurs de vaisseaux ou intérieurs de bases pour apprécier la DA. Marcher des plombes dans des planètes procedurales inintéressante au possible, c'est fou comme ce jeu m'a rendu la notion de conquête spaciale et de découverte de planètes extrêmement chiante à mourir.
Et puis New Atlantis, qui aurait dû nous en mettre plein la vue et nous offrir des sensations de vie bien établie dans une nouvelle planète habitable, bah ça aurait dû s'appeler Blague Atlantis, de la grosse daube quoi.
Il y a bien quelques bons points ça et là (les menus, la gestion de l'inventeur, l'ambiance sonore même si très repetitive), mais sinon ça reste selon moi un jeu globalement très moyen, et qui semble sortir tout droit des années 2012. Niveau note j'aurais mis un solide 14/20 d'encouragement, mais beaucoup de choses à revoir et à travailler, ça manque de tout en l'état.
Et pour ce qui diraient que je n'ai pas assez joué et qu'il aurait fallu persévérer, pardon mais un grand jeu vidéo tient son rôle dès le lancement du jeu, pas au bout de 75h. 12h c'est largement suffisamment pour se faire une idée exhaustive du titre, et pour comprendre qui n'apportera pas grand chose de plus par la suite.
Le 18 septembre 2023 à 12:17:05 :
J'étais plutôt intrigué par le jeu sans être hypé, et dès la première prise en main j'ai senti que ça ne serai pas un grand jeu. Et puis franchement ces plans fixes lors des échanges, c'est tellement un tue l'amour pour ce jeu.J'ai joué 12h avant de me débarrasser du jeu. Aucun plaisir, aucune attente ni excitation vis à vis de l'intrigue proposée, tous les décors extérieurs sont pas beaux, ils faut se retrouver dans des espaces confinés types intérieurs de vaisseaux ou intérieurs de bases pour apprécier la DA. Marcher des plombes dans des planètes procedurales inintéressante au possible, c'est fou comme ce jeu m'a rendu la notion de conquête spaciale et de découverte de planètes extrêmement chiante à mourir.
Et puis New Atlantis, qui aurait dû nous en mettre plein la vue et nous offrir des sensations de vie bien établie dans une nouvelle planète habitable, bah ça aurait dû s'appeler Blague Atlantis, de la grosse daube quoi.
Il y a bien quelques bons points ça et là (les menus, la gestion de l'inventeur, l'ambiance sonore même si très repetitive), mais sinon ça reste selon moi un jeu globalement très moyen, et qui semble sortir tout droit des années 2012. Niveau note j'aurais mis un solide 14/20 d'encouragement, mais beaucoup de choses à revoir et à travailler, ça manque de tout en l'état.
Et pour ce qui diraient que je n'ai pas assez joué et qu'il aurait fallu persévérer, pardon mais un grand jeu vidéo tient son rôle dès le lancement du jeu, pas au bout de 75h. 12h c'est largement suffisamment pour se faire une idée exhaustive du titre, et pour comprendre qui n'apportera pas grand chose de plus par la suite.
Non mais le jeu devient bien à partir de 80h au ng+12 promis
J ai pris le game pass pour le tester sur PC.
Et après 15h de jeu :
- je m ennuie,
- les graphismes sont basiques,
- les lèvres et les paroles non synchronisées,
- jouer en solo est vite triste et ennuyant
- pas de free fly sur les planètes,
- l’optimisation à chier pour un titre pas si beau
J’ai pour le coup réinstaller SC 🤣🤣
Je me suis pris une série X pour y jouer dans de bonnes conditions et malgré mes efforts je me suis rendu à l'évidence.
Si je n'y prend aucun plaisir que tout m'emmerde de l'IA aux quêtes(sauf celle du vaisseau générationnel) en passant par "l'exploration", la gestion du poids, les animations, le doublage etc je vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps et à me forcer.
J'ai tout revendu, ça a été ma plus grosse déception depuis je ne sais même pas combien de temps 😥
Et ma seule satisfaction c'est d'avoir récupérer mes sous et d'en avoir fini avec starfield.
En route vers BG3!!!
Le 18 septembre 2023 à 21:20:53 :
Je me suis pris une série X pour y jouer dans de bonnes conditions et malgré mes efforts je me suis rendu à l'évidence.
Si je n'y prend aucun plaisir que tout m'emmerde de l'IA aux quêtes(sauf celle du vaisseau générationnel) en passant par "l'exploration", la gestion du poids, les animations, le doublage etc je vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps et à me forcer.
J'ai tout revendu, ça a été ma plus grosse déception depuis je ne sais même pas combien de temps 😥
Et ma seule satisfaction c'est d'avoir récupérer mes sous et d'en avoir fini avec starfield.
En route vers BG3!!!
J'ai commencé Baldur's Gate 3 vendredi dernier, j'en suis à 9h de jeu, et bordel que ça fait du bien de tomber sur un jeu qui prend pas le joueur pour un con, mais au contraire qui le chouchoute et souhaite lui offrir une véritable aventure.
Après la douche froide qu'a été starfield pour moi, quel plaisir d'être tombé sur un jeu comme baldur's Gate 3, et pourtant je suis pas coutumier du genre, c'est mon premier jeu de ce type !
Le 18 septembre 2023 à 21:20:53 :
Je me suis pris une série X pour y jouer dans de bonnes conditions et malgré mes efforts je me suis rendu à l'évidence.
Si je n'y prend aucun plaisir que tout m'emmerde de l'IA aux quêtes(sauf celle du vaisseau générationnel) en passant par "l'exploration", la gestion du poids, les animations, le doublage etc je vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps et à me forcer.
J'ai tout revendu, ça a été ma plus grosse déception depuis je ne sais même pas combien de temps 😥
Et ma seule satisfaction c'est d'avoir récupérer mes sous et d'en avoir fini avec starfield.
En route vers BG3!!!
Oui on est sur une des plus grandes arnaques vidéoludiques depuis bien longtemps
Rien ne va dans ce jeu tout est médiocre, son seul point fort c'est son immensité (mais à quel prix ?)
J'aurais préféré 20 planètes mais bien travaillé
Le 18 septembre 2023 à 22:10:28 red49- a écrit :
Le 18 septembre 2023 à 21:20:53 :
Je me suis pris une série X pour y jouer dans de bonnes conditions et malgré mes efforts je me suis rendu à l'évidence.
Si je n'y prend aucun plaisir que tout m'emmerde de l'IA aux quêtes(sauf celle du vaisseau générationnel) en passant par "l'exploration", la gestion du poids, les animations, le doublage etc je vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps et à me forcer.
J'ai tout revendu, ça a été ma plus grosse déception depuis je ne sais même pas combien de temps 😥
Et ma seule satisfaction c'est d'avoir récupérer mes sous et d'en avoir fini avec starfield.
En route vers BG3!!!J'ai commencé Baldur's Gate 3 vendredi dernier, j'en suis à 9h de jeu, et bordel que ça fait du bien de tomber sur un jeu qui prend pas le joueur pour un con, mais au contraire qui le chouchoute et souhaite lui offrir une véritable aventure.
Après la douche froide qu'a été starfield pour moi, quel plaisir d'être tombé sur un jeu comme baldur's Gate 3, et pourtant je suis pas coutumier du genre, c'est mon premier jeu de ce type !
On est d'accord, j'ai commencé bg3 hier, après avoir passé - et arrêté le massacre - 20h sur starfield, j'ai l'impression de redécouvrir ma curiosité de gamin, je ne passe aucun dialogue(là où je bourinais le bouton "passer" dans starfield), je veux absolument tout explorer, écumer toutes les possibilités, tenter des trucs de zinzin en combat, utiliser des pièges raffinées etc.
Alors que sur starfield: aucune tentation d'exploration, de curiosité vis-à-vis de l'histoire, de désir de varier les armes dans les gunfights et blablaba.
Du coup je dois au moins remercier starfield, passer de ce dernier à bg3, c'est faire un bond de géant entre une platitude dégoulinant de médiocrité à un jeu capable de me captive autant que lorsque j'étais gamin
ça y est, je me fais tellement chier et j'en ai tellement asses de Farmer l'XP que je vais pour la première fois sur un jeu Bethesda (sauf en debug) en partie sérieuse (donc non-test) tcheat avec la console de commande.
Putain , j'attendais l'arriver des mods pour me remettre a Original Sin 3 (BG3 si vous voulez)finalement je vais y retourner plutôt que prévu !
Le 19 septembre 2023 à 10:55:16 :
ça y est, je me fais tellement chier et j'en ai tellement asses de Farmer l'XP que je vais pour la première fois sur un jeu Bethesda (sauf en debug) en partie sérieuse (donc non-test) tcheat avec la console de commande.Putain , j'attendais l'arriver des mods pour me remettre a Original Sin 3 (BG3 si vous voulez)finalement je vais y retourner plutôt que prévu !
Idem, j'en peux plus, j'abandonne l'aventure Starfield. A voir ce qu'ils font avec les patchs et les mods mais je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose.
Je retourne sur mes Pillars of Eternity, NMS, Skyrim (SF m'a donné très envie d'y rejouer et de me relancer dans son modding).
Le 19 septembre 2023 à 11:05:29 :
Le 19 septembre 2023 à 10:55:16 :
ça y est, je me fais tellement chier et j'en ai tellement asses de Farmer l'XP que je vais pour la première fois sur un jeu Bethesda (sauf en debug) en partie sérieuse (donc non-test) tcheat avec la console de commande.Putain , j'attendais l'arriver des mods pour me remettre a Original Sin 3 (BG3 si vous voulez)finalement je vais y retourner plutôt que prévu !
Idem, j'en peux plus, j'abandonne l'aventure Starfield. A voir ce qu'ils font avec les patchs et les mods mais je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose.
Je retourne sur mes Pillars of Eternity, NMS, Skyrim (SF m'a donné très envie d'y rejouer et de me relancer dans son modding).
Idem , il ma donner envie de relancer oblivion surtout !
Je suis prêt à absolument tout pardonner mais pitié la lipsync est catastrophique
Le 17 septembre 2023 à 12:45:44 :
J'en peux plus de ces villes sans âme dans SF. C'est une mauvaise blague, et si Bethesda régresse par rapport à ses propres standards dans Oblivion et Skyrim en ce qui concerne l'exploration, il en va de même pour leur design des villes.La comparaison entre New Atlantis et la Cité Impériale dans Oblivion est cruelle :
New Atlantis :
- A beau disposer de très nombreuses tours de logement, on n'est capable de se rendre qu'au premier étage avec en moyenne deux chambres d’inaccessibles à moins d'être sur la bonne quête ;
- C'est, la plupart du temps, un espace vide ;
- Seule une poignée de magasins existe et rien n'est digne d'être volé à l'étalage ;
- La plupart des PNJ sont génériques et n'ont aucune routine comportementale, y compris les PNJ importants ou nommés qui ne bougent JAMAIS de là où on les trouve;
- 420 employés se sont penchés sur ce jeu en 2023, plusieurs centaines de millions d'investissement.Cité Impériale :
- Tous les bâtiments sans exception sont pénétrables;
- Chaque NPC a un nom et une routine comportementale;
- Trois fois plus de magasins et de choses intéressantes à voler au bas mot;
- On peut espionner les PNJ pendant qu'ils dorment et faire des cambriolages de nuit;
- Densité supérieure à NA,
- Oblivion sorti en 2006 avec 76 employés.Avec tous ces développeurs en plus, on penserait en toute logique qu'ils eussent été capable de faire une cité deux fois plus grande que la cité impériale d'Oblivion et toute aussi dense avec des PNJ ayant une IA équivalente ou améliorée, mais non, surtout pas. Il ne faudrait surtout pas faire des jeux avec une ambition artistique du moment que ce sont des produits commerciaux : pourquoi se casser le cul à proposer un contenu équivalent ou plus riche que ses précédentes sorties si on peut dégager plus de profit en en faisant moins.
J'apprécie le jeu, néanmoins ta comparaison avec la citée impériale d'Oblivion est ultra vraie.. Le sentiment d'arriver quelque part, dans une ville où un village, chez des gens qui vivent ici, avec leur petit quotidien a complètement disparu.
Avant, voler chez quelqu'un pouvait nous faire ressentir les remords portés par un vieux voleur presque, dans Starfield jamais...
Je déteste l'instauration des PNJ "citoyen", "mineur" etc.