Se connecter

Starfield

Sujet : La maj arrive !
jymboh
Niveau 42
31 janvier 2024 à 11:51:43

Le 30 janvier 2024 à 22:33:50 :

Le 30 janvier 2024 à 17:51:33 :

[15:55:53] <thebossu86>
Moi ça va juste améliorer mon expérience. J'ai 800h sur 2 run et 1 ng+. Jamais eu de quête bloqué jusqu'à présent.

Genre chez toi, l'ECS CONSTANT est toujours là où le marqueur l'indique ? Parce que sur reddit ou autre, tout le monde s'en plaint.

Reddit n'est pas tout le monde, c'est même les râleurs qui se font remarquer le plus et font croire à une tendance générale ! Je n'ai jamais perdu l'ECS Constant moi non plus.

Bah je ne suis pas un râleur (sur ce jeu en tout cas, que j'adore). Mais je te confirme que comme beaucoup de joueurs ( https://www.reddit.com/r/Starfield/search/?q=ecs+constant&type=link&cId=1bf2d67a-a3a0-4d44-b3ce-1f4a57f79e01&iId=68f419f9-8e08-4e85-be3c-431c5a338944 ), suite au choix final de cette mission (leur payer le moteur pour qu'ils puissent trouver un autre lieu où s'installer ), impossible de les retrouver pour toutes les ptites quêtes type lettres à remettre par exemple.

Le marqueur pointe vers Porrima, mais aucune trace du vaisseau...

extrem491
Niveau 32
31 janvier 2024 à 12:36:40

Le 31 janvier 2024 à 11:51:43 :

Le 30 janvier 2024 à 22:33:50 :

Le 30 janvier 2024 à 17:51:33 :

[15:55:53] <thebossu86>
Moi ça va juste améliorer mon expérience. J'ai 800h sur 2 run et 1 ng+. Jamais eu de quête bloqué jusqu'à présent.

Genre chez toi, l'ECS CONSTANT est toujours là où le marqueur l'indique ? Parce que sur reddit ou autre, tout le monde s'en plaint.

Reddit n'est pas tout le monde, c'est même les râleurs qui se font remarquer le plus et font croire à une tendance générale ! Je n'ai jamais perdu l'ECS Constant moi non plus.

Bah je ne suis pas un râleur (sur ce jeu en tout cas, que j'adore). Mais je te confirme que comme beaucoup de joueurs ( https://www.reddit.com/r/Starfield/search/?q=ecs+constant&type=link&cId=1bf2d67a-a3a0-4d44-b3ce-1f4a57f79e01&iId=68f419f9-8e08-4e85-be3c-431c5a338944 ), suite au choix final de cette mission (leur payer le moteur pour qu'ils puissent trouver un autre lieu où s'installer ), impossible de les retrouver pour toutes les ptites quêtes type lettres à remettre par exemple.

Le marqueur pointe vers Porrima, mais aucune trace du vaisseau...

Tkt tu n'es pas le seul à avoir ce problème, nous sommes nombreux à bloquer là dessus, te prends pas la tête avec ça. Ca fait parti des bugs non résolus. J'ai joué un bon moment sans mod et j'avais déjà ce problème, donc je ne sais pas d'où ça vient, à part du jeu. J'ai aussi des problèmes avec le pointeurs qui indique l'endroit des missions, chez moi ça bug, il indique pas toujours la bonne direction et ça aussi c'est depuis le début.
Tu peux le signaler directement à Bethesda c'est plus simple.

jymboh
Niveau 42
31 janvier 2024 à 14:59:54

C'est fait depuis plusieurs mois (vers octobre je dirais).

Je crée toujours des tickets en cas de bugs, pour tous les jeux auxquels je joue. C'est le seul moyen pour espérer des correctifs :)

vincounet_du_29
Niveau 8
31 janvier 2024 à 15:28:41

Hello, depuis la maj, les ennemis humanoïdes (spatiard, eclipse, etc...) ne m'attaquent plus 😂. Je peux leur parler comme si c'était des PNJ. Je sais pas si vous avez le même problème ?

extrem491
Niveau 32
31 janvier 2024 à 15:47:14

Le 31 janvier 2024 à 15:28:41 :
Hello, depuis la maj, les ennemis humanoïdes (spatiard, eclipse, etc...) ne m'attaquent plus 😂. Je peux leur parler comme si c'était des PNJ. Je sais pas si vous avez le même problème ?

Hello, moi je ne peux plus aller en jeu, il crash dès que le menu s'affiche.... J'ai tout supprimé et je réinstalle tout. J'espère que cette fois, la mission où Vladimir demande de voir le pouvoir sera validée dès le premier coup. Jusque là je devais relancer la mission je sais pas combien de fois.

Draco83
Niveau 8
31 janvier 2024 à 17:51:13

Jai mis à jour starfield script extender et adress library et quand je lance le jeu avec vortex ça plante systematiquement, mais quand je lance le jeu avec steam ça marche.

Par contre je ne peux toujours pas sortir de mon vaisseau, la trappe est toujoiurs "inaccessible" mais je n ai pas ce bug avec le vaisseau astrien...

Clementyne
Niveau 50
02 février 2024 à 15:43:04

Le 30 janvier 2024 à 20:06:50 :
La Maj a bloqué mon sfse, je suis bais* pour jouer avec les mods maintenant

Bha c'est le cas à chaque maj, il faut attendre 2-3 jours que l'op mette SFSE à jour avant de mettre Starfield à jour, ou jouer vanilla, à toi de voir... :hap:

Le 31 janvier 2024 à 17:51:13 :
Jai mis à jour starfield script extender et adress library et quand je lance le jeu avec vortex ça plante systematiquement, mais quand je lance le jeu avec steam ça marche.

C'est le cas pour beaucoup (tous ?) de joueurs, d'après les commentaires sur Nexus, surement un problème du côté du moddeur, ou d'ailleurs, donc à voir :(

Rowners
Niveau 9
02 février 2024 à 18:19:31

Moi, j'ai un autre problème. Les vaisseaux ennemie que j'aborde sont vide.

thebossu86
Niveau 48
02 février 2024 à 20:07:51

Sujet déjà aborder. Les vaisseaux vides ou qui ne s'ouvrent pas c'est un bug. Il est lié a l'activité de vole de vaisseau. Un bug peut arriver. Il sera corrigé dans un patch prévue pour juin...

En attendant il est recommander de ne pas tenter de voler un vaisseau. Ça peut marcher normalement comme ça peut activer le bug.

Draco83
Niveau 8
02 février 2024 à 21:17:15

Alors j'ai compris que mon jeu plantait parce que je n avais pas à jour "Baka achievement" Je me remet à jouer tranquillou et j ai le meme bug qu'avant celui qui m'empêche de sortir de mon vaisseau, la porte de la soute marque "inaccessible" je reviens à une souvegarde antérieur ou ce bug n apparait pas (je perds accessoirement 6 heures de jeu...)

Content de cette sauvegarde où il n y a plus le bug, je remarque que je n ai plus la queue à l'arriere de mon vaisseau, comme ont les avions et navettes spatiales, je la remet avec des morceaux de "structures" et bum le bug revient, je supprime les morceaux de structures, mais rien n'y fait, donc je reprend à nouveau la sauvegarde d'avant.

Je joue à nouveau tranquillou avec un léger "qu est ce qui va me tomber sur la goule cette fois-ci" et alors que je fais la quête des rangers, vous savez celle ou on doit suivre les traces, bam ça bug, impossible de cliquer sur la trace, je vous hais Bethesda !

no_future_
Niveau 35
02 février 2024 à 21:41:15

Bethesda vient d'annoncer le FSR 3 en bêta la semaine prochaine, probablement dans 15 jours pour les autres. Ca enchaine !

https://www.facebook.com/BethesdaSoftworks.fr/posts/pfbid02VC4hryDySSH4FNKRVDkbqrjWTqhxRHqhWsmSPrByFEdVjEtikESs1o7SV9z1ptC1l

Cela devrait être probablement plus efficace que le mod évoqué plus tôt, avec l'avantage de rendre le Frame Generation compatible "nativement" (sans mods) avec toutes les RTX mais aussi les GTX et bien sûr les AMD. Bonne nouvelle.

(par contre, ce n'est que sur PC étrangement, alors que les Xbox Series sont AMD)

Autres bonne nouvelles pour certains, ils vont améliorer la structure des sauvegardes au niveau des "FormID", pour ceux qui ont des sauvegardes devenus trop lourdes avec de nombreux lieux visités dans le même univers et trop d'objets gardés en mémoire.

Nightballs87
Niveau 15
03 février 2024 à 08:07:23

Super la maj xbox.

Toujours pas de musiques d'ambiance. 👍

Quête de pouvoir toujours bloqué. 👍

Merci Bethesda

thebossu86
Niveau 48
03 février 2024 à 09:22:02

Merci Bethesda. mes bugs sont corrigés. Ca fait plaisir.

Guiz78
Niveau 1
03 février 2024 à 09:55:58

Le 03 février 2024 à 09:22:02 :
Merci Bethesda. mes bugs sont corrigés. Ca fait plaisir.

T'as du bol, AUCUN de mes bugs ne sont corrigés. Je suis bloqué dans la quête principale "toute chose a un prix", impossible de sortir du dialogue de fin avec Walter... Idem avec la quête Juno, même bug, toujours pas résolu depuis 5 mois. Je ne peux plus obtenir les pouvoirs, mon scanner ne vibre pas, et si je trouve quand même le temple je ne reçois aucun pouvoir en sortant et la quête est toujours active... donc en plus de ne pas pouvoir finir le jeu et accéder aux ng+, le reste est aussi injouable...
Merci Bugthesda

CrashedPingu
Niveau 5
03 février 2024 à 10:17:09

Le 02 février 2024 à 21:41:15 :
Bethesda vient d'annoncer le FSR 3 en bêta la semaine prochaine, probablement dans 15 jours pour les autres. Ca enchaine !

https://www.facebook.com/BethesdaSoftworks.fr/posts/pfbid02VC4hryDySSH4FNKRVDkbqrjWTqhxRHqhWsmSPrByFEdVjEtikESs1o7SV9z1ptC1l

Cela devrait être probablement plus efficace que le mod évoqué plus tôt, avec l'avantage de rendre le Frame Generation compatible "nativement" (sans mods) avec toutes les RTX mais aussi les GTX et bien sûr les AMD. Bonne nouvelle.

L'AFMF (AMD Fluid Motion Frames, petit nom du frame gen made in AMD) est implémenté au niveau des drivers (pour les RX 6xxx et RX 7xxx) et fonctionne avec n'importe quel jeu DX11 ou DX12 (en théorie), pas besoin du DLSS 3 ou d'un patch pour les jeux pour déjà en profiter.
Par contre il est réservé à ces deux générations de GPU AMD (un peu comme nVidia réserve son frame gen aux RTX 4xxx et contrairement au FSRx qui lui est "universel"), donc pour tous les autres GPUs il faudra toujours bidouiller ou passer par des mods désolé....

def_cyborg
Niveau 7
03 février 2024 à 19:32:06

Sujet déjà aborder. Les vaisseaux vides ou qui ne s'ouvrent pas c'est un bug. Il est lié a l'activité de vole de vaisseau. Un bug peut arriver. Il sera corrigé dans un patch prévue pour juin...
En attendant il est recommander de ne pas tenter de voler un vaisseau. Ça peut marcher normalement comme ça peut activer le bug.

On est sûr de ça ? Si oui, merci pour l'info, j'ai jamais lu cette précision sur les reddits et cie.
J'ai eu plein de problèmes à cause de ce bug : porte de vaisseau inaccessible (merci la commande "unlock"), plus aucun membre d'équipage (+ problèmes similaires dans les avant-postes), plus de scan de contrebande, certains scripts d'amarrages et d'attaques spatiales ne se lancent plus...

En plus des 3 softlock de la quête principale (heureusement j'ai la patience de consacrer des heures de bidouillage des commandes), du bug du ECS Constant, du bug de dialogue avec Walter (x2)...
J'ai terminé ma partie mi-janvier (300+ heures), aucun bug n'a jamais été résolu, hormis celui du petit caillou qui suivait mon vaisseau dans l'espace...

Je pense que si j'additionne tous les bugs de ma vie de joueur (hors Starfield), et que je compare à mes bugs de Starfield, la liste serait moins longue/majeure pour le "hors Starfield" :hap:

Draco83
Niveau 8
03 février 2024 à 23:31:35

Ce patch est une purge ! Liste de mes bugs depuis ce dernier patch :

1_ Bloquer dans la quete de ranger où tu dois cliquer sur les traces pour suivre les gars qui ont voulu acheter la ferme des Waggoner
2_ Impossibilité de sortir d'une conversation avec le capitaine Bbrackenridge.
3_ Bloquer sur l'écran où on voit notre personnage, cliquez sur inventaire, vaisseau etc ne fonctionne plus
4_ Retour du bug ou je reste bloqué et ne peut plus bouger mon vaisseau en vol

C'est bon j'arrête là, je vais attendre le prochain gros patch pour voir si cela a été corrigé, le pire c'est que je joue depuis day one et j'ai presque pas eu de bug, c"était génial, c'est injouable maintenant.

baaorder
Niveau 13
04 février 2024 à 08:35:03

Le 02 février 2024 à 20:07:51 :

Ils ont annoncé un patch en Juin ? Où ça ?

thebossu86
Niveau 48
04 février 2024 à 19:41:36

en fait on dit juin, car le prochain gros patch qui ajoute du contenu arrive avant la mi-2024. Donc au plus tard fin juin 2024.

ZigoSid
Niveau 30
05 février 2024 à 20:24:41

Toujours pas de position de l'ECS Constant. Freez en retournant simplement au menu principal (sur Xbox)

Quel jeu de qualité, j'ai tenu 5 min sur ce retour :hap:

Sujet : La maj arrive !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page