Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
Micaiah4ever
Niveau 10
03 juillet 2018 à 18:17:11

La A) me paraît bizarre étant donné qu'Hayato est la cible principale de Shura :(
Je pense qu'il veut le défendre pour concentrer les votes sur Nyx et lui donner son collier d'immunité (c'est à dire en faisant une Nanna en gros) pour faire sortir un Hoshidien. Le truc, c'est que ce sera la roulette russe pour savoir contre qui ça tombera :(
La C) sort Nyx alors c'est hors de question :non:

Donc, je vais dire la B) par défaut :(

-Kurapika-
Niveau 24
04 juillet 2018 à 14:41:27

B retenu ! :noel:

-Kurapika-
Niveau 24
04 juillet 2018 à 22:43:47

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529100939-screenshot-2018-06-16-12-13-33.png

Lorsqu’Izana demande aux Jaunes si quelqu’un a quelque chose à rajouter à propos de cette épreuve, c’est Effie, étonnamment silencieuse depuis le début de ce Conseil, qui prend la parole : « A vrai dire, comme l’a dit Reina, Scarlet et Rinkah ont largement dominé cette épreuve et donc en fin de compte, le fait que Hayato ait glissé n’a pas eu une grande importance au final. » Déclare-t-elle. Le concerné est quelque peu décontenancé par ce qu’il vient d’entendre : une Nohrienne semble le défendre. Arthur, aux côtés d’Effie, la dévisage quelque peu et se demande bien ce qu’elle est en train de faire. Par ailleurs, celle-ci continue sur sa lancée : « C’est surtout le haut de la pyramide qui est important. » Affirme-t-elle en désignant indirectement Subaki et Hana. Tous les regards se tournent vers les deux amis qui sont un peu perdus. Ils écoutent les dires de leur nouvelle alliée attentivement. Cette fois-ci Effie se tourne directement vers sa capitaine et pense qu’il y a eu un mauvais placement des aventuriers sur la pyramide. « Hana n’était pas à la hauteur, ce n’est pas parce qu’elle forme un bon duo avec Subaki qu’on aurait pu gagner. Toi ou Shura aurait du être tout en haut. » Dit-la Nohrienne tout en fixant la chef d’équipe. Cette grave accusation secoue tous les candidats. Personne n’aurait pensé qu’Effie puisse critiquer ses coéquipiers comme cela. Hana, la principale concernée, écarquille grand les yeux. Elle ne supporte pas qu’on la remette en question, surtout pas sa prétendue nouvelle alliée et justement, elle ne manque pas de le dire de vive voix. La samouraï ajoute également qu’Effie n’a pas participé à l’épreuve et que par conséquent, elle n’est pas en mesure de parler. La chevaleresse se défend à son tour en expliquant que sa non-participation au jeu d’aujourd’hui n’a rien à voir avec son jugement.

Tandis que le ton monte peu à peu, les deux vassales au centre des discussions au grand soulagement d’un certain Hayato, Izana aimerait revenir sur quelque chose qu’a dit la Nohrienne, à savoir le placement des aventuriers sur la pyramide. Pour cela, il se dirige vers Reina et souhaiterait avoir son avis. « On ne peut nier que Hana a rapidement montré des signes de faiblesse. Mais de là à dire qu’on aurait pu gagner si la formation était différente … » S’explique-t-elle. Un bon nombre des Jaunes sont en accord avec leur capitaine. Effie est de plus en plus dans le viseur de son équipe, malgré sa grande force physique. Néanmoins, si la jeune femme a décidé de s’en prendre à Hana, ce n’est pas forcément en rapport avec l’épreuve d’aujourd’hui, mais d’autre chose. Après un long moment de blanc où elle s’est sentie fixée par tout le monde, Effie se lance : « Il faut que je sois honnête, je ne peux pas tolérer ça. Je m’adresse ici aux Hoshidiens : Hana s’est alliée avec Arthur et moi il y a seulement quelques heures de cela. » Avoue-t-elle, détournant le regard. Cette annonce a l’effet d’un véritable raz-de-marée chez les Jaunes. La samouraï se lève aussitôt de son siège et déclare qu’Effie est en train de mentir. Mais son visage trahit une certaine honte. Subaki tout aussi choqué, incite calmement son amie à se rasseoir tandis qu’Arthur est presque furieux envers son amie qui vient de tout faire capoter. Du côté des Hoshidiens, on ne sait pas trop quoi en penser, mais Orochi a le sentiment que tout ce que dit sa coéquipière est vrai. « Peux-tu nous en dire un peu plus ? » Lui demande-t-elle alors. Hana se retourne brusquement vers la devineresse qu’elle pensait être son amie. Elle sent le sol s’écrouler sous ses pieds au fur et à mesure qu’Effie raconte toute la vérité même si elle ment sur certains détails. En effet, à aucun moment la chevaleresse ne mentionne le nom de Suabki, expliquant que seule Hana a entreprit cette démarche. « Je comprends ses actes mais je me sens mal à l’aise vis-à-vis d’Arthur et de moi-même. Savoir qu’elle pouvait éliminer Hayato, un Hoshidien, ne m’a pas du tout mise en confiance au sujet de cette alliance. » Dit-elle en toute honnêteté. Les Jaunes se mettent à chuchoter entre eux sans retenue. Hayato est profondément choqué d’apprendre que sa propre coéquipière d’Hoshido voulait l’éliminer ce soir et, bien que troublé, le lui fait comprendre. Hana est désespérée, elle tente le tout pour le tout. « Comprenez-moi, ce n’est pas facile de venir dans cette seconde saison où l’on me colle obligatoirement avec Sakura. Et puis, après la défaite de ce midi, j’ai pris peur et je me suis donc tournée vers Effie et Arthur. Mais voyez par vous-même, au final, Effie et moi sommes pareilles ! » S’exclame-t-elle en regardant l’ensemble de ses coéquipiers. Les Jaunes sont perplexes. Ils pensaient que leur équipe était solidement unie mais visiblement, ce n’est pas le cas.

Izana, devant la longueur de ce Conseil, décide de le clore, même si certains auraient aimé parler encore un peu. Il invite donc les candidats à aller voter un à un. Tout le monde est stressé et redoute l’issue de ce Conseil plus qu’incertain. Trois noms sont notamment retenus : Hayato, Hana et Effie. Nul ne sait qui de ces trois là sortira ce soir. Izana revient et, après que tout le monde ait voté, ramène l’urne. Il demande alors si quelqu’un a un collier d’immunité et souhaite l’utiliser. Shura observe discrètement son sac. Il ne comptait pas l’utiliser de toute manière, que ce soit pour lui ou pour Nyx car il savait que celle-ci n’était en aucun cas en danger. Il ne dit donc rien. Puis, Izana procède au dépouillement. « Effie … Hana … Hayato … ». Pour le moment, c’est une égalité parfaite mais il reste encore sept bulletins. Le suspens est à son comble, d’autant plus qu’Izana dépouille trois votes supplémentaires et que rien ne change : il y a toujours égalité. Les trois concernés sont de plus en plus stressés. Ils redoutent l’improbable qui s’avère être la réalité : Izana retire de nouveau trois bulletins et une fois de plus, leurs trois noms reviennent. Jamais un Conseil de Fates Lanta n’avait été aussi angoissant. Il n’y a pas d’autre issue possible que l’élimination d’un de ces trois aventuriers. Le premier avait raté son épreuve, la seconde s’était impliquée dans le jeu des stratégies tandis que la dernière préférait être honnête dans sa propre aventure. Le maître du jeu plonge la main dans l’urne et y sort l’ultime bulletin de ce Conseil. Il l’ouvre, le lit puis le retourne face aux aventuriers, scellant ainsi le destin de l’un d’entre eux : « … Hana ! ». La femme samouraï n’en revient pas. Elle plonge tristement sa tête dans ses mains. Tout le monde la regarde, certains prennent pitié d’elle. Hayato et Effie sont quant à eux soulagés de ne pas connaître ce triste sort. Hana ne bouge tellement pas que Subaki, tout aussi abattu même s’il garde la tête haute, lui dit à l’oreille qu’il faut qu’elle se lève. Elle hoche tristement la tête puis s’exécute. Ensuite, la jeune femme part prendre son sac et son flambeau avant de se diriger vers Izana. « Hana, la tribu Jaune a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. » Déclare-t-il solennellement. L’éliminée de ce Conseil observe non sans peine la flamme de son flambeau s’éteindre. Il faut désormais qu’elle adresse quelques mots à ses coéquipiers avant de partir mais Hana a bien du mal. Sa gorge est nouée. Néanmoins, elle arrive tout de même à parler : « Je n’ai jamais voulu causer de torts à qui que ce soit, je voulais juste avoir ma place dans ce jeu … Quoiqu’il en soit, je vous souhaite à tous une excellente aventure, au revoir … » Conclut-elle tristement. Avant de partir, Hana fixe longtemps son allié et ami Subaki qui devra donc faire cavalier seul. L’émotion est palpable. Enfin, elle fait demi-tour et quitte les lieux. Hana est ainsi, la première éliminée des Jaunes.

Contre Hana (4) :

- Nyx : « Tu es clairement mauvaise en ce qui concerne les alliances.
- Effie : « Je fais cela pour mon propre bien. »
- Hayato : « Et dire que je pensais que tu serais la dernière personne ici à vouloir mon élimination … »
- Orochi : « Cela m’attriste de voir de telles trahisons sur ce camp que je croyais unifié … »

Contre Hayato (3) :

- Arthur : « Je ne comprends pas ce qu’il vient de se passer mais tu mérites de sortir. »
- Shura : « Au final, Effie m’a devancé dans mes plans d’une certaine manière. Ne t’en fais pas Hayato, tu ne sortiras pas ce soir. »
- Reina : « Pour l’instant, le plus important entre la vie de camp et les épreuves, c’est les épreuves. Désolée. »

Contre Effie (3) :

- Hana : « Tu viens de gâcher toutes tes chances d’aller loin dans cette aventure … »
- Suabki : « J’ai pourtant dit à Hana que cette idée d’alliance était une mauvaise idée … »
- Azura : « J’aurais fait pareil à la place de Hana, sa démarche bien que maladroite était tout à fait justifiable. »

:pacg: Réactions de Hana : J’ai mal joué et je le regrette profondément. Peut-être que mon inquiétude était erronée en fin de compte. Tout ce que j’espère, c’est que Subaki aille en Finale car il le mérite.

-Kurapika-
Niveau 24
04 juillet 2018 à 22:43:58
      • **

Bleus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530106498-39220c5a092.png

Miracle sur le camp Bleu : il n’a pas plus depuis plus de douze heures ! Tout semble aller pour le mieux. Comme l’a promis Gunter avec sa politique de chef d’équipe : les Bleus sont en train de remonter la pente. La joie est au rendez-vous au petit matin. Les aventuriers sont tous déjà levés et s’adonnent à diverses activités.

Il y a tout d’abord les Roses qui se sont réunis pour la plage à la vue de tous ; non pas pour discuter de stratégies mais pour faire un simple exercice musculaire. C’est Gunter qui supervise ce petit échauffement. « N’oubliez pas qu’il ne faut jamais aller au-delà de ses limites, cela peut être dangereux ! » Conseille-t-il avec une grande sagesse. D’humeur taquine, Peri décide de démarrer un concours de pompes. Une fois de plus, le chef soupire face à l’attitude enfantine de son alliée mais se prête au jeu, tout comme Silas et Scarlet. La compétition débute et c’est Gunter qui abdique en premier, à cause de sa vieillesse. Le temps passe et Peri, malgré ses efforts, est contrainte de renoncer également. « C’est pas juste … » Se lamente-t-elle. Ce petit concours de pompes touche bientôt à sa fin même si ses deux finalistes tiennent toujours à un bon rythme. Silas et Scarlet s’échangent un petit regard complice et de défi en même temps. Mais c’est cette dernière qui lâche en première, pas spécialement épuisée. Peri saute de joie : « Silas remporte le concours ! » S’écrie-t-elle en l’acclamant. Scarlet se relève et observe la scène d’un air amusé. Elle ne le réalise que maintenant, mais elle s’est très vite attachée à son alliance. Par ailleurs, le mot alliance la dérange quelque peu puisqu’elle considère ses trois-là comme ses amis. Elle voit en Gunter comme un père, toujours de bons conseils ; elle sait qu’il prendra toujours soin d’elle. Pour Peri, elle est la sœur qu’elle n’a jamais eue. De plus, Scarlet l’aime beaucoup pour son innocence teintée de folie. En ce qui concerne Silas, la jeune femme l’apprécie tout autant si ce n’est plus mais ne saurait dire pourquoi, elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Quoiqu’il en soit, Scarlet serait prête à tout pour défendre son équipe. C’est alors qu’une idée lui vient à l’esprit. Elle s’éclipse de son quatuor, inventant une excuse quelconque. Elle s’engouffre dans la jungle et va tenter de réaliser son objectif : dénicher le collier d’immunité.

Toujours sur le camp, Rinkah peine à allumer un feu depuis trente minutes déjà et cela l’énerve. Elle est aidée par Benny. A vrai dire, la sauvageonne aurait refusé toute aide, mais elle a toujours aimé Benny, sûrement parce qu’il est calme et discret. Faire du feu est une tâche aisée pour Rinkah qui a grandi dans la tribu … du feu. Mais il est presque impossible de réussir à faire apparaître ne serait-ce qu’une étincelle avec du bois humide. Même s’il n’a pas plu depuis hier, les terres de l’île des Bleue est toujours aussi humide. Rinkah fait tout ce qu’elle peut pour se rendre utile sur le camp, notamment pour bien se faire remarquer auprès de Gunter. Elle regrette toujours cette nouvelle élection. Elle ne sent pas spécialement en sécurité avec un chef comme Gunter. La jeune femme est tellement focalisée sur ses pensées négatives qu’elle s’énerve de plus en plus. « T’y vas un peu trop fort, tu devrais ralentir. » Lui dit-gentiment Benny. Dans un premier temps, Rinkah le dévisage mais se calme. Elle se concentre et le feu apparaît, presque en une fraction de secondes ! Aussitôt, la sauvageonne prend la paille enflammée entre ses mains et la fait tournoyer rapidement avant de la reposer au sol. « Nickel … » Lâche-t-elle accompagnée d’un petit sourire satisfait. Les autres aventuriers sont tellement concentrés dans leurs tâches respectives qu’ils ne remarquent même pas qu’ils ont désormais le feu ; à moins que Rinkah et Benny ne soient bien trop discrets pour le dire à haute voix … Comme éprise d’un certain altruisme, Rinkah remercie son coéquipier de l’avoir aidé. Un certain respect mutuel s’installe entre ces deux-là et il leur suffirait de faire un pas pour que cela se transforme en amitié. Enfin, tandis que la sauvageonne dépose quelques petites brindilles afin d’alimenter son précieux, Benny s’écarte et part dans la forêt tropicale. Sa propre discrétion commence à l’inquiéter et avoir un collier d’immunité le rassurerait ; et puis pourquoi pas le montrer à Rinkah dans un avenir proche …

Sur un autre côté de la plage, Jakob et Flora regardent l’horizon depuis longtemps. Ils ne se sont pas parlés depuis l’élimination de Felicia hormis durant l’épreuve. C’est toujours dur pour la servante de ne pas faire cette aventure aux côtés de sa sœur. Lorsqu’elle s’était inscrite, Flora s’était imaginé tout un tas de choses. En réalité, elle s’était vue sur les poteaux avec Felicia et Jakob. Mais maintenant, ce rêve n’est plus possible. En fait, Flora en veut à son ami de n’avoir rien fait pour défendre sa sœur. Cela la ronge de l’intérieur depuis trop longtemps ; il faut que ça sorte. « Pourquoi tu n’as rien fait lorsqu’elle a été éliminée ? » Demande-t-elle soudainement en le regardant droit dans les yeux. Jakob est un peu surpris. Il baisse la tête et regarde de nouveau l’océan. Il lui dit en toute franchise qu’il ne pouvait rien faire après l’intervention de Scarlet. Mais Flora n’est pas du tout d’accord. « Tu étais notre ami et notre chef, le minimum que tu aurais pu faire, c’était d’intervenir. » Affirme-t-elle tout en se levant, déjà prête à partir. Mais Jakob la retient. Il se lève à son tour. Le majordome semble sérieusement touché et peut-être pour la première fois de toute sa vie, il exprime ses sentiments : « Dans notre profession, on nous a toujours appris à ne rien montrer, à ne rien ressentir. Tu sais de quoi je parle. Mais quand ta sœur est partie, cela m’a profondément attristé. Je ne pouvais plus tenir ce rôle de chef, d’où la délégation. J’ai agi Flora, mais j’ai agi trop tard. Alors je vais te faire une promesse : je te jure de t’emmener en Finale. Nous ne sommes pas obligés de rester amis, tu as le droit d’être en colère contre moi. Mais je t’emmènerai en Finale, fais-moi confiance. » Déclare-t-il tout en la fixant droit dans les yeux. Flora ne s’attendait pas à cela. Mais sa tristesse est encore bien trop grande. Elle ne répond rien à Jakob, même si elle apprécie son geste, et part marcher au loin, le laissant seul. Le majordome la regarde s’éloigner. Il comprend sa peine. Il veut lui prouver qu’il est sincère, qu’il compte bien honorer cette promesse. Jakob veut rompre cette image d’ancien chef d’équipe glacial. Ainsi, il se dirige lui aussi dans la jungle, espérant trouver ce collier d’immunité.

Parmi ces trois aventuriers Jaunes, qui va donc décrocher le collier d’immunité tant convoité ?

A) Scarlet

B) Benny

C) Jakob

Thomplayer
Niveau 9
04 juillet 2018 à 23:46:09

Quel chapitre :content: !

La trahison d'Elfie qui casse une alliance et sauve Hayato, sur ce point tu m'as vraiment surpris !
Le rapprochement entre les membres des bleus rendant l'équipe plus soudée (mais en plusieurs groupes).Tu m'as même rendu empathique pour Jakob.

Je vote la B

Matthjass
Niveau 22
05 juillet 2018 à 08:32:32

Je savais que la B) ne ferait pas sortir Hayato, mais de là à penser qu'elle se retournerait contre Hana... :-(

Je vote C).

Viktoo
Niveau 11
05 juillet 2018 à 09:27:30

Effie, sale ... méchante ! :-(

Je vote la B), j'aime beaucoup Benny et Rinkah.

C-18_staross
Niveau 12
05 juillet 2018 à 11:22:43

Damn Hayato a survecu mais Shura et Nyx ont encore le collier et bon debarras Hana c'est pas plus mal :hap:
Je vote la A

mistgun590
Niveau 54
05 juillet 2018 à 12:49:07

Effie en mode battage de couille qui balance tout comme ça :rire:

Hayato a échappé à l'élimination :rire:

Très bon chapitre ! Au moins les Nohriens s'en sont sortis. Et je vote A), go go Scarlet ! :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 juillet 2018 à 13:32:28

Rip Hana :snif:
Effie est la prochaine dans mon viseur :sournois:

A) of course, vive les Roses :coeur:

Matthjass
Niveau 22
05 juillet 2018 à 13:34:08

Je change mon vote pour la B).

Steelskins
Niveau 30
05 juillet 2018 à 14:41:05

b)

Lloyd_Helio
Niveau 4
05 juillet 2018 à 20:17:42

B

-Kurapika-
Niveau 24
06 juillet 2018 à 12:07:49

Hayato is the new Kaden :hap:

B retenu ! :oui:

Matthjass
Niveau 22
06 juillet 2018 à 12:12:39

Ouf :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
07 juillet 2018 à 19:51:11

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Bleus :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/26/3/1530106498-39220c5a092.png

La recherche du collier d’immunité sur l’île des Bleus s’intensifie. En réalité, les huit candidats encore en lice dans cette équipe n’en ont pas vraiment besoin car personne n’est réellement en danger. Les éliminations semblent se faire selon l’épreuve disputée. Malgré cela, certains aventuriers cherchent cet objet particulier, c’est notamment le cas de Benny. En effet, le Nohrien discret aimerait trouver ce collier d’immunité. Il ne se sent pas particulièrement menacé de quitter l’aventure mais il pressent quelque chose. Il n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il sait que cette tribu ne tourne pas rond. C’est pour cela qu’il veut trouver ce collier, afin d’assurer ses arrières. De plus, il s’est plus ou moins rapproché de Rinkah, notamment pour leur personnalité quelque peu similaire, ou plutôt complémentaire. Ce n’est, pour le moment, ni son amie, ni son alliée, mais Benny aimerait bien aller loin dans le jeu avec elle. Ainsi, s’ils pouvaient se partager ce collier d’immunité, cela ne pourrait être que bénéfique pour eux pour la suite de l’aventure.

Benny a décidé de fouiller au beau milieu de la jungle, entre les hauts cocotiers. Armé d’un long bâton, le Nohrien cherche dans la broussaille et au pied des arbres. A vrai dire, cette tâche se révèle être plutôt ardue. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais il persiste. De toute manière il a toute la matinée devant lui et s’il ne le trouve pas maintenant, il finira bien par le trouver tôt ou tard. Il parcourt ainsi une petite zone réduite de fonds en combles, espérant trouver son dû. Benny n’aurait jamais pensé jusqu’alors être né sous la bonne étoile, et pourtant … Alors qu’il tâte le terrain du bout de son bâton, il le relève à un moment et aperçoit quelque chose accroché au bout. Ce qu’il croit être un gros insecte au premier abord est en réalité … Le collier d’immunité. Benny n’en revient pas. Il le ramène vers lui et l’observe minutieusement. Presque choqué, le Nohrien écarquille grand les yeux face à sa découverte. Il ne réalise pas alors la chance qu’il vient d’avoir. Il ne sait pas encore comment il va faire pour l’utiliser, mais ce qu’il sait, c’est qu’il va en parler à Rinkah, et ce, dès maintenant. Il range alors son nouveau collier sur lui puis commence à faire demi-tour ; mais à peine fait-il quelques pas qu’il en entend d’autres se rapprocher. Il ne tarde pas à voir débarquer Scarlet. Les deux Bleus sont l’un comme l’autre plutôt surpris. « Que fais-tu ici ? » Lui demande subitement Scarlet, un petit sourire aux lèvres. Benny panique intérieurement. Ce n’est pas dans ses gênes de mentir, mais il ne peut pas non plus lui révéler sa trouvaille. Il préfère faire à moitié : « Je cherche le collier d’immunité. » Dit-il simplement et presque timidement. Comme cela, Benny ment, mais pas vraiment. Scarlet ne paraît pas plus interloquée que ça, elle avoue qu’elle le cherche également dans un petit rire nerveux. Enfin, voulant couper court à la conversation, Benny indique qu’il rentre sur le camp. Et alors qu’il repart, Scarlet l’observe partir, des doutes germant dans son esprit.

Le Nohrien revient rapidement sur le campement qui se révèle être plus vide qu’à son départ. Heureusement pour lui, seule Rinkah est présente. Elle s’occupe toujours du feu qui est devenu un vrai torrent de flammes en un éclair. Il arrive près d’elle et s’accroupit. La sauvageonne hausse un sourcil et lui demande ce qu’il fait. « J’ai trouvé le collier d’immunité. » Lui révèle-t-il en chuchotant bien qu’il n’y ait personne. Rinkah est dans un premier temps surprise, puis, elle plonge son poing dans le sable. Elle dit être déçue de ne pas l’avoir trouvé avant car elle voulait partir à sa recherche après l’épreuve. Puis, elle se tourne de nouveau vers le Benny. « Mais pourquoi tu me dis tout ça ? » Demande-t-elle, méfiante. En réalité, Rinkah ne voit pas pourquoi son coéquipier lui révèle cette information car elle, elle ne l’aurait jamais révélé à personne. Le Nohrien se confie : « On n’est jamais trop prudents. Je te fais confiance. Toi et moi on va pouvoir utiliser ce collier à bon escient. » Lui dit-il. Cette révélation laisse Rinkah pantoise. Elle ajoute encore quelques brindilles puis se lève en même temps que Benny. Elle ne sait pas quoi en penser, mais elle imagine que cela lui sera bénéfique par la suite. « Je te remercie, on va pouvoir en tirer quelque chose. Mais je te préviens : je marche seule. » Avoue-t-elle. Cela convient Benny qui a lui aussi toujours préféré la solitude plutôt qu’à la compagnie. Les deux Bleus, malgré leurs convictions respectives, décident d’aller marcher un peu le long de la plage, en attendant l’épreuve d’aujourd’hui.

      • **

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530772691-9c69fa50812.png

L’ambiance chez le camp Jaune est très différente de celui des Bleus. L’élimination surprise de Hana hier a mis un coup de massue à tout le monde ou presque. Ce n’est pas tant sa sortie directe qui les choque, c’est surtout l’idée qu’elle ait pu comploter contre ses propres coéquipiers qui les dérange. Tous les regards se sont aussitôt tournés vers Subaki. En réalité, le jeune homme n’est pas particulièrement affecté par le départ de sa meilleure amie. Depuis le début, il a toujours considéré cette aventure comme un simple divertissement. De plus, son souci de la perfection rentre en jeu : selon lui et comme beaucoup, Hana était clairement en tort. Par conséquent, même si c’est peut-être un peu difficile à avouer, elle méritait de partir.

Au petit matin néanmoins, la tribu semble avoir pansé ses plaies, du moins, en surface. Tout le monde s’est réuni autour d’un petit déjeuner, préparé par Orochi. Une fois de plus, ce sera du riz, déposé soigneusement sur une grande feuille de palmier. Après qu’elle est ait servi tout le monde, la jeune femme s’assoit à son tour et souhaite à ses coéquipiers un bon appétit. Le repas se passe dans le calme, même si quelques conversations fusent ici et là. Peu à peu, cela devient un vrai échange entre Hoshidiens et Nohriens. Cependant, quelque chose tracasse Effie. Elle se sent mal vis-à-vis de Subaki par rapport à l’élimination de Hana. Une fois de plus, sa naturelle franchise prend le dessus et elle ne peut pas garder ses sentiments pour elle. Elle pose calment sa feuille près d’elle. Ensuite, elle l’appelle. Soudain, les candidats se taisent tous et observent en silence ce qui va se passer. Subaki, tout aussi surpris, la regarde. « J’aimerais m’excuser pour le Conseil d’hier. Je ne voulais pas te causer du tort, ni à toi, ni à qui que ce soit … Voilà, désolée. » Dit-elle tout simplement. Les regards se tournent cette fois-ci vers Subaki. Ce dernier se montre tout aussi franc. « Oh Effie, ne t’en fais pas. Ma meilleure amie n’est plus là mais nous sommes tous d’accord pour dire que ce qu’elle a fait n’était pas correct. Oublions cette histoire. » Propose-t-il. La Nohrienne apprécie cette option. Si elle n’a pas décidé de le balancer hier, c’est parce qu’elle a bien vu tout comme elle, qu’il n’était pas à l’aise avec cette idée d’alliance arrangée. Ainsi, elle s’avance pour lui serrer la main, ce qu’il accepte. Subaki de son côté, espère vraiment repartir sur de bonnes bases. Il souhaite rester en dehors de toute alliance. Pour le moment, il se considère déjà comme un Blanc. A cet instant, Reina se lève ; elle se sent obligée d’intervenir afin de mettre les choses au clair. « Je suis heureuse de voir que notre tribu se porte toujours aussi bien. En tant que chef d’équipe, vous êtes sous ma responsabilité. N’hésitez pas à venir me voir en cas de problèmes quelconque, je suis là pour ça. » Déclare-t-elle dans un mélange de fierté et de bienveillance. Après ce petit discours, les Jaunes finissent de manger et repartent à leurs activités respectives. Nyx et Shura sont partis près des rochers afin de discuter stratégies et Azura est partie se baigner toute seule dans l’océan.

Effie et Arthur se sont quant à eux enfoncés dans la forêt pour aller récupérer du bois ; encore une fois … Mais à vrai dire, cette petite escapade n’est pas désintéressée pour Effie. Quelque chose la tracasse et elle aimerait bien en parler à son allié depuis le début de l’aventure. L’alliance qu’a voulu faire Hana et qui s’est aussitôt brisée en mille morceaux grâce à elle, l’a fait longuement réfléchir. En fait, Effie s’identifie quelque peu à Camilla de la saison précédente, la grande sœur d’Elise. Durant sa saison, la Nohrienne a toujours milité contre l’apparition de nouvelles alliances, préférant ainsi une unité. Et, même si cela n’a jamais été entendu, Camilla est tout de même parvenue à atteindre la Finale. Ainsi, Effie pense la même chose. Cela n’a pas de lien direct avec le fait que Camilla ait atteint la Finale, mais elle veut suivre et vivre son aventure comme elle le sent, sans alliances. Bien évidemment, elle pense à Shura. Même s’il y a clairement deux duos plutôt qu’un quatuor, ils forment tout de même un groupe. Effie ne veut cependant pas révéler cela à tout le monde, elle voudrait juste partir. En ce qui concerne Arthur, elle le protégera toujours dans la mesure du possible, mais elle ne veut plus qu’il soit un allié. En bref, elle veut faire cavalier seul. Mais cette voie n’est pas sans danger et c’est pour cela qu’elle hésite toujours à en parler avec son ami. Elle sait qu’il essaiera de la convaincre de changer d’avis si elle lui en parle. Ainsi, il faut qu’Effie soit sûre avant de prendre une décision qui sera peut-être lourdes en conséquence.

Sur le campement, Reina et Orochi sont restées près du feu. En réalité, elles voulaient discuter entre elles de leur avenir dans l’aventure. Après que la devineresse ait terminé de placer les vêtements mouillés à sécher, elle s’assoit auprès de son amie. C’est d’ailleurs Reina qui a organisé cette petite rencontre. Avant de commencer à discuter, la chef d’équipe observe aux alentours si elles ne sont pas en train d’être écoutées. Il y a seulement Azura, la solitaire de cette équipe ; elle nage au loin. Puis, Reina se confie. « Le Conseil d’hier m’a fait réaliser certaines choses. A la base, nous étions six Hoshidiens contre quatre Nohriens. Mais après les événements d’hier, Hayato aurait du sortir, j’ai d’ailleurs voté contre lui. Mais c’est finalement Hana qui s’est faite éliminée. » Relate-t-elle. Orochi observe son amie et hoche timidement la tête, elle ne voit pas où elle veut en venir puisqu’elle le savait déjà. Mais Reina continue son explication. Elle dit à la devineresse que si Hayato venait à se faire éliminer au prochain Conseil, il y aurait quatre Hoshidiens contre quatre Nohriens. « On a perdu l’avantage en un rien de temps … » Observe-t-elle décontenancée. Là, Orochi comprend ce que son amie veut dire et elle a partiellement raison. De nature amicale et soucieuse, elle vient doucement poser sa main contre son épaule ; elle essaye de la rassurer. Elle a même une idée. « Je pense qu’il est grand temps de commencer les alliances. » Déclare-t-elle, convaincue. Malgré son éventuelle faiblesse lors des épreuves, tout le monde semble oublier qu’Orochi a remporté la toute première épreuve sous le signe de la réflexion. La jeune femme est particulièrement intelligente et est très sûrement une excellente stratège. Mais cette idée met mal à l’aise Reina. Concrètement, un chef d’équipe ne devrait pas être mêlé aux stratégies, mais là n’est pas le problème, Reina est une aventurière comme une autre avant d’être la capitaine des Jaunes. Ce qui la dérange, c’est que la dernière alliance créée a été tuée dans l’œuf. « Je ne sais pas si Hayato, Azura et Subaki accepteraient de former une alliance … » Pense-t-elle à haute voix. Cela peut se comprendre. Les deux Hoshidiennes se mettent à douter. Elles s’en sont bien sorties jusqu’alors mais d’un autre côté, il serait peut-être imprudent de continuer tel quel.

Justement, s’il y a quelqu’un qui ne va pas continuer ainsi, c’est bien Hayato. En effet après avoir été sauvé de justesse lors du précédent Conseil, le petit garçon a décidé de prendre les choses en main. Il est donc parti dans la jungle après le petit-déjeuner, longeant plus ou moins le rivage et les rochers. Dans quel but ? Le collier d’immunité. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Shura l’a déjà trouvé … Ainsi, Hayato cherche pour rien … Et comme il n’a pas beaucoup de patience, il s’énerve rapidement. « Il me le faut, sinon je vais être éliminé … » Dit-il à lui-même un peu tristement en s’adossant contre un arbre. Le jeune garçon pense qu’il devrait également se rapprocher de certaines personnes comme Nyx ou Orochi, des candidates qu’il apprécie. Il y a également Azura. En réalité, même si cette dernière est souvent seule, il lui arrive de passer du temps avec elle. C’est peut-être encore trop tôt pour déclarer quoique ce soit, mais le devin considère Azura comme sa grande sœur. Il finit par émettre un soupir tout en reprenant ses recherches. « Pour le moment, je dois me concentrer sur le collier ! » Pense-t-il, reboosté. Hayato marche toujours en ligne droite. Après plusieurs minutes de marche, il se tâte à revenir sur ses pas, d’autant plus que l’épreuve ne devrait pas tarder. Ce qu’il ne sait pas, c’est que s’il fait encore quelques mètres de plus, il pourrait très bien faire une découverte pour le moins surprenante car certains de ses coéquipiers sont tout près de lui et n’ont même pas remarqué sa présence.

Au final, deux événements vont se produire en cette matinée d’avant-épreuve, mais lesquelles ?

A) Effie décide de faire cavalier seul + Reina et Orochi débutent leurs alliances.

B) Reina et Orochi débutent leurs alliances + Hayato écoute aux portes.

C) Hayato écoute aux portes + Effie décide de faire cavalier seul.

Matthjass
Niveau 22
07 juillet 2018 à 22:04:16

Je vote C), Orochi et Reina feraient mieux de ne pas commettre la même erreur qu'Hana... :nonnon:

Micaiah4ever
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:08:08

A), hors de question de donner le moindre avantage à Hayato et il faut protéger Orochi et Reina :oui:

blauhs_fe
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:12:45

A car Micaiah4ever est cool.
Et que j'aime pas Effie. Et que en fates y a plus Elise

Micaiah4ever
Niveau 10
08 juillet 2018 à 16:54:37

Merci même si c'est la justification la plus étrange que j'aie vu :hap:

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page