Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [FAQ/Aide] Présentation de la série FE
2
Spinfull
Niveau 7
25 juillet 2019 à 18:10:46

Petite question :
Je ne connais pas du tout la série et je vais la découvrir avec TH.
Le jeu se "résume" à des combats + cinématiques ou il y a monde libre à explorer ?

Lilty501
Niveau 23
25 juillet 2019 à 21:51:00

Faudra m'expliquer en quoi le final de FE10 est des plus passionnant :(
Entre les facilités scénaristiques, 2 chapitres finaux qui sont de purs blagues et une tour horrible en terme de level design, c'est pas la joie :(

Après ça reste un de mes FE préférés mais je ne vanterai pas sa fin :( Celle de PoR était plus épique, je trouve.

Sinon à part ça, c'est super d'avoir créé un tel topic pour les nouveaux, bravo !

( FE4 > tout le reste des FE :oui: )

Linkben25
Niveau 12
25 juillet 2019 à 22:58:36

C'est moi ou alors il n'y a pas de triangle des armes dans Three Houses ? Bien sûr la hache semble moins précise que l'épée etc mais je ne remarque pas de différence flagrante lorsque j'utilise une unité équipée d'une hache contre une unité équipée d'une épée ?

Lilty501
Niveau 23
26 juillet 2019 à 00:08:09

C'est pas toi, malheureusement :-(

[gloups]
Niveau 8
27 juillet 2019 à 23:21:15

Bonjour,
Vous pouvez me dire à quoi correspond l icône du drapeau blanc (autorité) dans le tutorat ? Ça rend les persos plus nerveux ?

177013
Niveau 17
28 juillet 2019 à 01:00:09

Yo,

J'ai une 1 question sur FE2
Fire Emblem : Gaiden - Famicom - 14 mars 1992 (Inédit en occident)
C’est à Alm et Celica, deux amis d’enfance longtemps séparés de mettre fin à la guerre et de mettre fin à l’ère des dieux sur Valentia.

Du coup Shadow of Valentia sur 3DS, c'est quoi, une suite ou un remake ?

MoahRikunel
Niveau 29
28 juillet 2019 à 01:18:57

Remake +++++++

pitit_nugets
Niveau 10
30 juillet 2019 à 19:01:26

salut
a quoi correspond la flèche rouge allant vers le bas quand je décide de partager un repas avec mes unités ?
si un personnage a le moral au max il est inutile de l’inviter à manger de nouveau ?
merci par avance

Xandiar
Niveau 7
31 juillet 2019 à 14:31:56

Bonjour,

J'ai bien compris que Three Houses était divisé en 2 parties : une partie commune puis une partie divisée en plusieurs routes dont dépendent nos choix. Ma question est à la suivante : peut-on, après avoir fini une route, recommencer le jeu à partir du chapitre où les routes bifurquent et ainsi éviter de se retaper toute la première partie (un peu à la Fates, même si la phase commune y est bien plus courte) ?

J'ai vu qu'il existait cette fois un NG+ en bonne et due forme mais de ce que j'ai compris, ce dernier nous fait recommencer du tout début donc j'ai la désagréable impression qu'il est impossible d'uniquement reprendre depuis ce moment critique. J'imagine qu'il est par contre possible de prévoir plusieurs slots de sauvegarde pour contourner cette limitation, mais j'ai aussi entendu parler d'une quatrième route ; nécessite-t-elle de faire 3 parties complètes via le même slot de sauvegarde avant d'être débloquée ou bien la stratégie que j'évoque permet-elle aussi d'y avoir accès ?

Merci d'avance pour votre éclaire !

BaalTurtleDove
Niveau 12
31 juillet 2019 à 14:44:32

Non ce n'est pas possible je crois, mais la partie "commune" ne l'est pas tellement, puisque tous tes personnages changent, les dialogues seront différents, etc.

LandauRusse
Niveau 5
03 août 2019 à 20:14:33

Bonsoir, comment augmenter plus rapidement nos niveaux de maitrise ? Par exemple pour les haches, pour l'autorité, arc, etc ? (Pour le professeur).

Je trouve ça trop long pour elle/lui de monter les niveaux, et donc également long de recruter d'autres personnages :(

MoahRikunel
Niveau 29
03 août 2019 à 21:29:37

Y'a les formations que tu peux demander aux autres profs pendant les temps libre, ça coûte un point d'activité :ok:

Hydraphy
Niveau 10
28 août 2019 à 09:43:11

Le 27 juillet 2019 à 23:21:15 [gloups] a écrit :
Bonjour,
Vous pouvez me dire à quoi correspond l icône du drapeau blanc (autorité) dans le tutorat ? Ça rend les persos plus nerveux ?

Ça augmente leur autorité, ce qui permet de maîtriser des escouades plus fortes.

2
Sujet : [FAQ/Aide] Présentation de la série FE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page