Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : PMU Blue Lions
Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 17:11:56

- Byleth
- Dimitri
- Dedue (combattant - brigand - batailleur - maître de guerre)
- Ingrid (combattant - brigand - chevalier wyverne - lord wyverne)
- Manuela (prêtre - paladin - chevalier sacré)
- Catherine (moine - mage - enchanteur - gremory)
- Dorothea (soldat - cavalier - paladin - paladin noir)
- Caspar (combattant - bandit - héros)
- Lysithea (soldat - cavalier - paladin - grand chevalier)
-

Dorothea aura certainement des débuts difficiles, mais elle pourra se rattraper plus tard.

Reste donc un BL, un GD et un autre de n'importe où sauf BL, ainsi que le classpath de Dimitri que j'aurais limite dû exiger de me faire troll, tant le perso est craqué de base, et de Byleth.

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 17:19:42

Edit du message précedent : encore un BL, et les classpath de Dimitri et Byleth (désolé pour la première proposition, mais en effet ça sera un pick par personne, donc j'ai pris ton premier, Dorothea)

Lysi ... je sais pas trop ce qu'on va pouvoir en faire, on verra bien :)

Walu107
Niveau 4
09 septembre 2019 à 17:25:41

Bah pas grave de base c'était juste que personne proposée donc au moins s'y personnes ne le fais bas voilà quoi qu'à quand même une proposition

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 17:30:09

Merci à toi en tout cas :)
Y a pas de soucis, le sujet a tout juste 4h, ça laisse le temps d'avoir les 3 derniers.

BaalTurtleDove
Niveau 12
09 septembre 2019 à 17:37:46

Dimitri : Moine - Mage - Évêque noir - Paladin noir.

(donc tu utiliseras tes deux sceaux obscurs sur lui, juste que pour la maitrise de classe je te laisse maitriser mage qui est bien meilleur que mage noir :noel:)

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 18:08:25

Tu peux me laisser mage noir si tu veux, j'ai précisé dans mes règles perso que je m'autorise un passage éclair en off, le temps d'un week end, dans d'autres classes pour débloquer leurs maîtrises, si j'en ai besoin. Avec la bonne vieille technique du sac de frappe (se laisser frapper sans riposter, et laisser la maîtrise monter toute seule)

C'est good pour Dimitri, manque plus que le classpath de Byleth, et le dernier BL.

BaalTurtleDove
Niveau 12
09 septembre 2019 à 18:19:10

C'est comme tu le sens, perso je trouve pas la classe de mage noir très intéressante donc mon schéma classique c'est mage-évêque noir-paladin noir, c'est pour ça que je te l'ai donné comme ça.

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 18:27:45

Va pour mage alors :)

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 22:29:49

Des volontaires pour le dernier Blue Lions et le classpath de Byleth ? Si possible pas de paladin noir (y en a déjà 2) ^^

Vermillionw
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:39:10

Parce que je suis tombé amoureux de SYlvain Wyvern (sérieux il est tellement classe :bave:)
Combattant > Brigand > Chevalier wyvern > Lord wyvern...

Enolane
Niveau 9
09 septembre 2019 à 22:50:02

C'est noté. Merci à toi :)

Plus qu'à déterminer le classpath de Byleth.
Ce qui nous fait donc :

- Byleth
- Dimitri (moine - mage - évèque noir - paladin noir)
- Dedue (combattant - brigand - batailleur - maître de guerre)
- Ingrid (combattant - brigand - chevalier wyverne - lord wyverne)
- Manuela (prêtre - paladin - chevalier sacré)
- Catherine (moine - mage - enchanteur - gremory)
- Dorothea (soldat - cavalier - paladin - paladin noir)
- Caspar (combattant - bandit - héros)
- Lysithea (soldat - cavalier - paladin - grand chevalier)
- Sylvain (combattant - brigand - chevalier wyverne - lord wyverne)

Mystick_
Niveau 8
09 septembre 2019 à 22:57:44

Pour caspar, bandit n'existe pas, c’est un type d’ennemis ça, la classe serait plutôt Brigand, Et tu vas devoir maxer à fond l'épée en parallèle pour finir Heros :(

Enolane
Niveau 9
10 septembre 2019 à 10:40:32

@Mystick : c'est le jeu, on fera avec :)

Une âme charitable pour me donner un classpath pour Byleth ?
Sinon je finirai par demander à quelqu'un qui a déjà pick. Mais pas de Lord Wyverne, ni de Paladin noir, j'ai déjà 2 de chaque ^^

Mystick_
Niveau 8
10 septembre 2019 à 10:46:51

Si personne ne pick moi je te propose

Byleth : Combattant - Brigand - Archer - (Archer d'elite) - Cavalier Archer

EDIT : Archer d'elite est entre parenthèse pcq si le temps que tu maxe les classes d'avant tu arrive lvl 30 et que ut peux passer direct cavalier archer, zappe la classe, le talent à maxer est useless pour un cavalier archer vu qu'il est spécifique à l'archer d'elite :hap:
Un path classique pour un archer mais comme t'en a pas je me suis dit qu'il t'en fallait au moins un :hap:

Enolane
Niveau 9
10 septembre 2019 à 10:51:15

C'est retenu. Si j'ai pas de proposition de la part de quelqu'un qui n'a pas encore pick d'ici ce soir, je retiendrai la tienne :)

(Ça va faire une run sans heal pendant quelques chapitres, le temps que Dimitri soit rang D en foi, mais ça sera pas ceux où y a tant que ça besoin de heal)

Vermillionw
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:27:59

Les potions sont tes amis :ok:

Enolane
Niveau 9
10 septembre 2019 à 12:48:29

Yup. Elles devraient largement suffire au début.

Enolane
Niveau 9
10 septembre 2019 à 17:44:49

Bon, adjugé, vendu ! Ça sera Byleth cavalier archer. Je m'y mets d'ici peu. Au passage, j'espère que la narration en mode derision +++ qui ne respecte pas la sensibilité des fans de tel ou tel perso ne vous dérange pas, parce que je ne m'en prive jamais dans mes PMU :)

Walu107
Niveau 4
10 septembre 2019 à 19:51:17

Super😏

Enolane
Niveau 9
10 septembre 2019 à 20:24:48

Et voilà, cette partie en PMU commence officiellement. J'imagine que vous connaissez tous l'histoire : les aventures de Malaka (Byleth ? c'est qui Byleth ? connais pas), un jeune mercenaire qu'une enfance malheureuse a rendu mutique et psychotique.

Afin de pouvoir communiquer avec ses semblables, il a appris à combiner langage des signes rudimentaires et télépathie, mais par souci de simplicité, nous ferons comme s'il savait parler.

Orphelin de mère dès le plus jeune âge, dans des circonstances obscures, fils unique d'un père maltraitant, entouré d'hommes depuis sa petite enfance, son esprit traumatisé à compensé en ... enfin voyez plutôt :

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136032-2019091017503200-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136055-2019091017255600-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

(Oui, c'est comme ça que ça se passe dans la tête de Malaka)

Un jour, 3 mendiants frappent à sa porte. Il s'agissait en réalité de 3 victimes de la haute société, mis en pension dans un monastère plutôt louche par leurs parents, et qui avaient fait une fugue. Mais les choses avaient mal tourné, et un groupe de délinquants tentait de les racketter. N'écoutant que son bon coeur Malaka décida de leur prêter main forte.

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136267-2019091017361800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Edelgard : Oh, merci mille fois de venir nous sauver ! Bon, on aurait pu s'en charger tous les trois, mais Claude a pris la fuite, et Dimitri n'était pas très chaud pour les affronter seul.

Malaka : Seul ? Et vous, alors ?

Edelgard : Moi ? Vous ne voudriez quand même pas envoyer se battre une jeune femme DOUCE, FRAGILE et INOFFENSIVE, quand même ?

Malaka : (fragile et inoffensive, j'te crois ! Elle a un regard de tueuse)

Malaka : Bon, filez nous au moins vos armes, si vous ne voulez pas vous battre, tous les deux. Avec tout ce bordel, j'ai oublié les miennes à la maison !

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136481-2019091017275600-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Quelques instants plus tard ...

Malaka : Séparons nous. Ca me paraît être la meilleure idée !

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136599-2019091017292800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Dimitri : En quoi est-ce que c'est une bonne idée ?

Malaka : Parce que sinon, mon très cher père va encore m'utiliser comme diversion pour récolter toute la gloire à lui tout seul. Pourquoi tu crois que je suis toujours lvl 1 après 10 ans d'expérience comme mercenaire ?

Dimitri : (Là, je sais pas quoi dire ...)

C'est ainsi que les bandits furent vaincus

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136751-2019091017302700-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136788-2019091017304800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136804-2019091017313200-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Quelques instants après la bataille ...

Malaka : Bon, maintenant qu'on a enfin la paix, si vous commenciez par me dire pourquoi vous avez fugué ? On va commencer par la "demoiselle en détresse" si ça ne la dérange pas.

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568136886-2019091017374100-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Edelgard : Je m'appelle Edelgard. J'ai fugué parce que j'ai appris que mon oncle voulait me rendre visite au monastère. Je ne veux pas le voir, je hais toute ma famille !

Malaka : Pourquoi ?

Edelgard : Parce qu'ils m'ont gravé de force un emblème dans le corps après d'atroces souffrances, et après avoir tué mes 10 frères et soeurs dans des expériences éthiquement discutables.

Malaka : J'avoue, ça craint ! Et vous, le courageux de service ?

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568137048-2019091017375900-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Claude : Moi, c'est Claude. J'ai fugué parce que je voulais disparaître dans l'anonymat.

Malaka : Pourquoi ?

Claude : Parce que mes parents veulent que je devienne le chef de l'Alliance de Leicester après mes études.

Malaka : Et c'est un problème ?

Claude : Vous n'imaginez même pas le panier de crabes que c'est ! Les familles nobles de l'Alliance n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes comme des gamins, en envahissant les terres des uns, des autres, en tuant les marchands des autres familles, en complotant pour prendre la place de mon père, enfin vous voyez le genre. J'ai juste trop la flemme de gérer ça, je veux une vie tranquille.

Malaka : J'avoue, ça n'a pas l'air très passionnant. Et vous ?

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568137287-2019091017375000-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Dimitri : J'ai jamais eu envie d'intégrer ce monastère, mais mes parents ont payé d'avance toute pour toute ma scolarité juste avant de mourir, du coup j'ai plus le choix, faut que je respecte leurs dernières volonté en restant ici. Mais j'ai voulu retrouver ceux qui les ont tués d'abord.

Malaka : Pourquoi ?

Dimitri : Parce que c'est leur faute si je suis dans la merde maintenant, et que je ne veux plus rien devoir à mes parents, même après leur mort.

Malaka : Et vous comptez faire quoi, quand vous les aurez trouvés ?

Dimitri : KILL EVERY LAST ONE OF THEM !

Malaka : (eh ben, ça promet ...)

Claude : Oh, oh ... Il nous a retrouvés !

Malaka : Qui ?

Claude : Alois, l'un des gardes du monastère. On va se prendre un de ces savons ...

Edelgard : Il a l'air en grande discussion avec votre père. De quoi est-ce qu'ils peuvent parler ?

Malaka : J'en sais rien.

Dix minutes plus tard ...

Jeralt : Fais tes bagages, on accompagne ces braves gens au monastère.

Malaka : Pourquoi moi ?

Jeralt : Ils veulent nous donner une récompense pour avoir sauvé leurs élèves.

Malaka : Tu peux pas aller la chercher seul ?

Jeralt : Pas de discussion ! On part dans 5 minutes.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent au monastère de Garreg Mach

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568137915-2019091017390800-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

La directrice de l'école, Dame Rhéa, vint en personne pour témoigner sa reconnaissance à Malaka

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568138008-2019091017414000-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Rhéa : Vous n'imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissante ! Si trois de nos élèves avaient connu une mort tragique, on aurait dû se payer les parents d'élèves en colère, et puis je ne vous raconte pas pour notre réputation ! Déjà qu'une élève a disparu mystérieusement l'an dernier, qu'un type pas clair rôde dans les ruelles la nuit, et qu'un cliché de prêtre pédophile n'arrête pas de poser des questions sur les jeunes filles, on avait vraiment pas besoin de ça !

Malaka : (Mais c'est quoi, ce monastère ?!)

Rhéa : Je tiens absolument à vous récompenser. Ca ne vous dirait pas d'enseigner ici ?

Malaka : C'est très gentil, mais il a l'air vachement dangereux, votre monastère, alors je préfère éviter.

Rhéa : Vous pourrez dire adieu à votre paie de mercenaire minable. Vous ne vivrez plus dans l'ombre de votre père, au contraire, vous serez un modèle pour vos élèves. Vous serez nourri, logé, blanchi. Vous pourrez commencer sans avoir besoin de passer de diplôme, ni de justifier d'une expérience dans l'enseignement. Vous ne travaillerez qu'un jour par semaine. Et vous serez libre de draguer toutes les filles de l'école.

Malaka : Je commence quand ?

Rhéa : Tout de suite. Commencez par aller passer un bon sermon aux trois fugueurs que vous avez déjà rencontrés, puis choisissez l'une des 3 maisons auxquelles ils appartiennent pour en devenir le professeur principal.

C'est ainsi que Malaka, prenant son nouveau rôle très au sérieux, alla à la rencontre des élèves qui ignoraient encore tout de leur futur professeur, afin de dégoter quelques ragots et éléments compromettants dont il pourrait faire bon usage. Il finit par choisir la maison des Blue Lions, à laquelle appartenait Dimitri, considérant non sans raisons qu'il était le plus problématique du lot, et qu'il faudrait le surveiller de très près

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568138724-2019091017475100-0dc6ece91cf3f6f02bafc002e3ffbaad.jpg

Il prit également soin de tenir un journal, relatant son quotidien au monastère

Extraits du journal de Malaka :

- Flayn m'a demandé d'aller lui pêcher un poisson. Elle manque pas d'air, celle-là, mais elle est plus sociable que son frère, alors admettons

- Pris mon repas de midi en compagnie de Lysithea et Dorothea, deux jeunes femmes absolument charmantes

- Simulation de combat contre les deux autres maisons la semaine prochaine. Vu les performances au combat de leurs deux leaders, il n'y a certainement rien à craindre

- Je dois monter une unité de combat pour la simulation. Félix est un jeune à problèmes, qui ne témoigne aucun respect envers son professeur, il sera donc privé de sortie. Annette est une gentille fille, mais elle a des hallucinations et a l'impression de voir son père dans tous les recoins du monastère, mieux vaudrait donc qu'elle évite le champ de bataille. Mercedes passe son temps à prier, ça va vite me gonfler, donc elle restera aussi au monastère. Dedue est un brave gars, qui suit Dimitri comme son ombre, je sais que je pourrai compter sur lui pour tenir Dimitri à l'oeil et l'empêcher de faire des bêtises. Sylvain passe sa vie à draguer, et je ne veux pas qu'il me fasse concurrence quand j'aurai le dos tourné, je le garderai donc à l'oeil en permanence. Ingrid est blonde, c'est une raison suffisante pour l'intégrer à l'équipe. Et puis il y a Dimitri que je ne laisserai pas non plus sans surveillance, et j'ai déjà pu voir qu'il sait se battre. Ca me paraît très bien comme ça !

Voilà. Désolé, ça fait un peu beaucoup de narration pour juste le fight d'introduction, mais c'est comme pour le vrai jeu, c'est au début qu'il y a le plus de blabla, il y en aura moins après :)

Sujet : PMU Blue Lions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page