Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : Suis-je le seul à ne pas trouver l'Expert si dur que ça ?
Mystick_
Niveau 8
10 mars 2021 à 20:55:39

Tu dis que tu lis avec attention, mais pourtant tu ne parle pas de certains points que j'ai cités. Je te l'ai dit, je n'ai pas eu en tête dès le début toutes les restrictions que j'applique, et de toute façon, ce n'était pour moi pas le plus important dans le message. Tu as voulu démonter qu'à peine 30% du poste, et le reste tu la entièrement snobé. Tu m'as sorti des arguments sur une partie que je voulais pas développer pour ne pas perdre toutes les personnes qui on fait l'effort de lire et me répondre.

Donc non, pour moi ce n’est pas normal lol c’est marrant de souligner des mots pour leur donner de l'importance :hap: de recevoir des arguments sur qqch que je n'ai pas fait et de dire après que j'ai lu attentivement.

Tu es le seul a avoir fait un focus sur "les avantages du NG+" et à me pondre un pavé sur ce qui pour moi n'était même pas l'essentiel. Ximnart lui a pointé du doigt qqch d’intéressant. le fait que je connaisse les pièges sur les maps. Les autres m'ont donné envie de tester une run en classique pour voir la diff de ressenti. Toi depuis tout à l'heure tu fais une fixette sur le fait de me convaincre que le NG+ c'est de l'abus et tu as pointé du doigts des détails que je ne jugeais pas important de préciser.

A la base dans mon poste je précise que j’essaie de ne pas abuser du NG+ et toi tu commence ton msg que j’ai jugé agressif par ça

'Perso l'auteur je trouve que t'es gonflé et que tu abuses' :noel:.

Tu utilises littéralement deux outils très puissant pour te simplifier le jeu, et tu t'étonnes de le trouvé trop facile ?

C’est pas agressif ça pour toi ? Moi la seule chose que je t'accuse, c'est d'avoir été un peu agressif dans ton pavé et de forcer sur un point que j'ai pas développé volontairement, et en plus tu continues à sortir des arguments là dessus alors que j'ai déjà pris en considération ton point de vue sur la chose depuis longtemps..

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
10 mars 2021 à 21:31:00

En quoi c'est agressif ?
Je donne mon avis sur toi, ça te plait pas donc je suis agressif ?

Je trouve que c'est gonflé comme démarche, de pondre un pavé pour dire que tu trouves le jeu trop facile, alors que tu joues en NG +.
Comment je peux dire ça sans être agressif ?

Tu m'as sorti des arguments sur une partie que je voulais pas développer pour ne pas perdre toutes les personnes qui on fait l'effort de lire et me répondre.

Euh Wtf ? Ton message de base est incomplet sur ta façon de jouer en NG+, j'y peux rien.

T'es pas le centre du monde, ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas trouvé que c'était des point importants à abordé que c'est mon cas.

Ton reproche est totalement légitime, je t'ai accusé de rien, donc arrête de jouer la victime.
J'ai juste listé tout les excès qu'il pouvait y avoir et encore j'ai pas été affirmatif. J'ai bien dit SI.

Oui j'ai lu ton poste avec attention et j'ai relevé tout ce qui y manquais. J'ai raté ton second message qui apportait plus de précision. Si ça avait été inclus dans le premier post, j'en aurai pas parlé.

Mystick_
Niveau 8
10 mars 2021 à 21:48:43

Pour moi, le mot gonflé est en trop. Je te l'ai déjà dit mais il y a des tournures de phrases dans ton premier pavé qui m'ont semblé agressif. C'est juste une question de perception, et surement de mon vécu. Je n'ai rien contre ton avis, je t'ai même dit que je l'avais pris en considération.Mon message n'était pas complet pcq je jugeais pas utile d’approfondir ce point, car ce n'es pas le seul point que je voulais aborder. Je comprends pas pourquoi tu m'accuse de me prendre pour le centre du monde, en plus au final j'ai approfondi le point pour toi vu que ça avait l'air de te tenir à cœur. Je ne joues pas la victime, je ne fais que me défendre dans cette discussion qui n'a que trop duré. On a chacun avoué nos torts et on aurait déjà du arrêté cette discussion depuis 4-5 posts, moi je ne débattrais pas plus car c'est une perte de temps et ça va finir en lot d'insultes si ça continues et j'ai pas envie. si ça va trop loin je vais demander à faire fermer le topic pcq je me suis assez pris la tête comme ça. Je m'excuse d'avoir pris ton commentaire comme une agression et la prochaine fois que j'aurais une question, j'irai le faire sur un serveur discord...

Pimpolofix
Niveau 48
10 mars 2021 à 22:05:11

J’ai fini la route d’Edelgard en NG / Permadeath / Expert et franchement c’est pas très dur :hap:
Et même pas besoin de faire du théorie-craft ou des builds très spécifique pour réussir. Mon équipe était constituée de :
Byleth : Baladin
Edelgard : Classe Perso
Hubert : Évêque noir
Ferdinand : Paladin
Bernadetta : Chevalier Pégase
Caspar : Maître de Guerre
Linhardt : Évêque
Dorothea : Gremory
Petra : Danseuse
Leonie : Cavalier Archer
Yuri : Archer Élite
Constance : Pégase noir
Hapi : Valkyrie
Jeritza : Chevalier Macabre
Félix : Assassin

Vous pouvez constater que je n’ai aucune Wyverne comme unité et pourtant j’ai réussi à finir le jeu sans trop de difficulté.

Alors oui il m’est arrivé d’avoir des Game Over ou de reset la map car je me faisais massacrer mais j’ai jamais reset car j’ai eu un mauvais level up :noel:

Est-ce que le mode expert est dur? Oui
Est-ce que le jeu est injuste? Parfois oui car il Faut connaître les triggers mais c’est assez rare :oui:
Est-ce que c’est insurmontable? Non :noel:

Ps: Mention spéciale à ceux qui rush les maps avec une unité puis se plaignent de se faire massacrer :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
10 mars 2021 à 22:12:03

C'est dommage comme attitude de se fermer au débat comme ça.

Déjà ce n'est pas parce qu'on te critique qu'on t'en veux personnellement.
Ensuite c'est toi qui parles à tout va d'accusation du fait d'être jugé ect ...
J'ai pas voulu démonté ton poste comme tu dis.

J'ai juste dit :
-SI tu fais ça, c'est de l'abus et ça explique pourquoi tu trouves le jeu trop facile ect ( et le mot important c'est SI)

C'est pour ça que je dis que tu te pose en victime, tu parles d'agression et tu te défends alors que je t'accuse même pas.

Mon message n'était pas complet pcq je jugeais pas utile d’approfondir ce point, car ce n'es pas le seul point que je voulais aborder.

Sauf que le problème, c'est que tu me prêtes des intentions hostiles parce que je ne l'ai pas deviné :-( .

Sinon pourquoi ça finirai forcément en flot d'insulte ?
Perso ça me serai jamais passer par la tête de t’insulter.

KyMani59
Niveau 8
11 mars 2021 à 12:43:35

Même si étant nouveau joueurs mon avis n'est pas très objectif, il faut bien reconnaître que joué en expert/classique sans venir d'une ng+ c'est pas évident non plus.

En revanche et en toute objectivité, pour jouer une partie en difficile/classique à côté, on voit clairement la différence 😅

VladPavel1
Niveau 10
17 mars 2021 à 12:42:04

le reste du temps je joues en lunatic NG+ sans la mort définitive

https://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4

1 semaine en retard mais bordel que c'était drôle.
"Je joue à tel jeu en difficulté max, mais je ne trouve pas la difficulté. PS : Je joue avec des cheat codes", same energy.
Complètement d'accord avec Conan, c'est ultra gonflé de venir sur un forum pour exposer son soit-disant talent naturel alors qu'on s'autorise des astuces.
Mais bon, tout est pardonné parce que tu te donne bonne conscience en n'augmentant que l'Autorité de tes persos.
Et les compétences que tu juge nécessaire sur Byleth et les élèves.
Et le rang de professe... J'ai rien dis, tu te donne aucune limite sur les fonctionnalité NG+, y'a plus de bonne conscience :noel:

Incroyable ce topic bon sang.
Dommage que tu aies pris la décision de poser tes futures questions sur Discord, ça m'aurait bien fait rire de revenir dans quelques mois pour une nouvelle bonne barre de rire.

drattakbowser
Niveau 8
18 mars 2021 à 07:57:05

Mystick. Essaye de faire l'expert/classique sur la route de l'église sans NG+ et sans DLC. Avec LTC.

Essaye de terminer plusieurs maps avec moins de 3 tours.

Shikamaru_2007
Niveau 40
20 mars 2021 à 10:32:33

Arf, j'arrive trop tard, esperons que l'auteur soit toujours là :-(

Pour répondre à ta question sur le côté "l'ennui c'est que si une unité meurt, ça va me ruiner ma partie".
C'est pas forcément le but (surtout dans cet opus ou c'est une horreur de recruter), le but est de redémarrer la bataille si une de tes unités meurs.
Tu va me dire "dans ce cas quelle est la différence avec le mode débutant?". La différence c'est que dans la bataille, si une de tes unités meurt, tu es obligé de la recommencer donc faut vraiment qu'aucune unité ne décède. Ca change beaucoup de choses par rapport au mode débutant ou tu peux t'autoriser trois quatre morts des batailles difficiles.
Surtout que comme beaucoup l'ont dit, il y'a l'impulsion divine pour pas tout recommencer.

Aussi, tu dis que tu fais en sorte que le newgame+ ne t'apporte pas trop d'avantages.
Mais perso dans une partie sans newgame+, j'ai jamais réussi à battre le chevalier macabre en expert au chapitre 4 :(
A moins que je me trompe, ça prouve que même en se limitant, le newgame+ reste bien puissant.

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
20 mars 2021 à 11:36:54

Bernadetta vengeance en 0 % growth rate OS le chevalier macabre avec l'aide d'une escouade, d'un rally force et de vengeance qui demande C en lance.

Dudue doit surement pouvoir faire pareil.

Le truc c'est le ng+ et ng ne sont pas comparable rien qu'avec les statues débloqué.

Donc c'est pas comparable de base.

Bean_seed2
Niveau 40
20 mars 2021 à 13:10:07

J'ai arreté de lire quand il a annoncé " sans mort permanente ".

Ohlala le jeu est pas si dur, attention j'ai pas mis mort permanente :)

CorazonFanboy
Niveau 10
24 mars 2021 à 12:39:26

Je comprend surtout pas l'intérêt du topic en fait. Si le jeu est pas assez dur pour toi, il te reste deux trucs à faire : jouer sans NG+ et mettre la permadeath.

Une fois que ce sera fait, et si tu trouves encore le jeu facile, alors là ok :hap:

KyMani59
Niveau 8
29 mars 2021 à 21:16:41

Comme tout le monde l'a pour ainsi dire, le mode expert est dure en partant de 0 et l'est d'autant plus avec le mode classique activé.
Dès lors que tu retires la mort permanente ou que tu commences en NG+, la difficulté diminue (vraiment) énormément !

Le retrait de la mort permanente te permet de passé un boss ou autre sans problème ce qui est énorme en plus de retirer tout l'attrait retry derrière.

Quant au NG+, comme Conan à pu le dire, même en utilisant absolument aucun bonus, les statues ont un très gros impact.

ORBE
Niveau 27
30 mars 2021 à 15:21:19

Après pour être honnête on est loin des difficultés débiles qu'on a pu avoir par le passé (je te regarde Lunatic+ d'Awakening, toi aussi Conquête en Lunatic avec tes ninjas qui stackent les debuffs à vie).

Donc je dirais qu'effectivement l'Expert de 3H est "pas si dur que ça" parce qu'il laisse du fun aux joueurs (et en gros les ennemis ont peut-être plus de stats mais ils ont généralement moins d'outils à leur disposition - et c'est pour ça que tout le monde sait que le kit > les stats dans 3H :hap:).

Mais bon après si on joue en NG+ ET sans permadeath - surtout en suicidant ses persos sur les boss... honnêtement "faut pas trop la ramener" :hap:

dibobo24
Niveau 10
30 mars 2021 à 17:50:37

Franchement l auteur, si tu veux t amuser : permadeath, classe des persos role play et limite tes 12 persos à 2 unité volantes.

Perso j ai refait 3 des 4 scénario comme ca et je me suis régalé. 4 unités à cheval 2 volantes et 6 à pieds.interdiction d avoor 2 classes finales identiques.

Aucun recrutement autre que ceux prédestiné par le dlc c est à dire 1 par route.

Shikamaru_2007
Niveau 40
30 mars 2021 à 19:14:49

Le 30 mars 2021 à 15:21:19 ORBE a écrit :
Après pour être honnête on est loin des difficultés débiles qu'on a pu avoir par le passé (je te regarde Lunatic+ d'Awakening, toi aussi Conquête en Lunatic avec tes ninjas qui stackent les debuffs à vie).

Donc je dirais qu'effectivement l'Expert de 3H est "pas si dur que ça" parce qu'il laisse du fun aux joueurs (et en gros les ennemis ont peut-être plus de stats mais ils ont généralement moins d'outils à leur disposition - et c'est pour ça que tout le monde sait que le kit > les stats dans 3H :hap:).

C'est vrai.
Surtout que dans TH on a plus d'outils (même sans partir dans de l'optimisation à mettre tout le monde dans la même classe)
Après le problème de la difficulté de TH, c'est que tout le monde commence avec la même classe ce qui peut rendre le début en expert chiant (malgré les différences de stats et de compétences)

Le 30 mars 2021 à 17:50:37 dibobo24 a écrit :
Franchement l auteur, si tu veux t amuser : permadeath, classe des persos role play et limite tes 12 persos à 2 unité volantes.

Perso j ai refait 3 des 4 scénario comme ca et je me suis régalé. 4 unités à cheval 2 volantes et 6 à pieds.interdiction d avoor 2 classes finales identiques.

Aucun recrutement autre que ceux prédestiné par le dlc c est à dire 1 par route.

Mon ami :coeur:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
30 mars 2021 à 22:52:04

Non mais surtout ce qui est concasse, est d'avoir une liste de chose qu'on s'autorise longue comme le bras et se plaindre de la difficulté :noel: .

L'auteur est pas du tout critique par rapport à sa situation.

Je comprends pourquoi il fait ça et sa manière de jouer n'est pas inintéressante, mais faut pas se mentir et être honnête avec soi même.

NG+ = Grosse facilitation du début de partie.

Silver_Chariot
Niveau 18
31 mars 2021 à 14:25:23

Le truc dommage avec l'expert c'est que sans NG+ c'est tout sauf intéressant à faire. C'est de la fausse difficulté, ça dénature le jeu, t'es bridé comme un porc à devoir jouer comme ci comme ça en 40 tours, bref c'est vraiment mal foutu.

à coté de ça avec le NG+ ça devient limite trop facile et on perd la difficulté attendu, y'a pas de juste milieu :(

Amaterasuuuuu
Niveau 41
31 mars 2021 à 14:31:44

Alors autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas très dur autant jouer en NG+ sans permadeath et dire qu'il est facile... Je suis désolé mais il y a un truc qui ne colle pas là :hap:

ORBE
Niveau 27
31 mars 2021 à 19:52:08

Le truc dommage avec l'expert c'est que sans NG+ c'est tout sauf intéressant à faire. C'est de la fausse difficulté, ça dénature le jeu, t'es bridé comme un porc à devoir jouer comme ci comme ça en 40 tours, bref c'est vraiment mal foutu.

Tiens c'est pas les souvenirs que j'ai de ma run en Expert NG, fin le début est un peu chiant mais ça, c'est comme dans tous les FE...

Sujet : Suis-je le seul à ne pas trouver l'Expert si dur que ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page