Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : Débat central sur la province du jeu.
TSWLD
Niveau 9
13 mars 2021 à 17:04:16

Ça paraît très improbable qu'il revisite une province explorée après Daggerfall, surtout Bordeciel, même en partie seulement. Qui plus est je les vois mal ne pas explorer/exploiter une province entière dans un épisode majeur de la saga. Après si ça se passe à Lenclume un dlc sur la Côte d'Or ça pourrait être sympa, la région pourrait être une zone de guerre ou un territoire conquis (rien ne dit que les Rougegardes ne vont pas profiter de la faiblesse de l'empire)

Zerka29160
Niveau 12
13 mars 2021 à 23:11:47

Peut-être aller dans une province au sud de Cyrodiil pour une fois, le Marais Noir, collaboré avec les Hists:bave:

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
13 mars 2021 à 23:18:46

Si c'est pour foutre une justification en carton sur le fait que des non-Argoniens peuvent visiter le Marais...

TSWLD
Niveau 9
14 mars 2021 à 00:34:13

Les non argoniens peuvent vivre dans certaines parties du Marais Noir comme les zones côtières non ? Il me semble que la côte du Marais était le seul lieu où la domination impériale était vraiment présente. Puis, à mon sens, ce genre d'accomodement avec le lore pour pouvoir explorer une province c'est bénin. C'est moins pire que le changement de topographie de Cyrodill, l'absence de différence culturelle réelle entre colovien et nibéens ou la disparition du panthéon nordique. Et on peut toujours garder le cœur du Marais toxique, mais explorable avec une tenue particulière ou une potion précise

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 mars 2021 à 09:48:39

Autant je ne suis pas d'accord quant à la comparaison avec la topographie de Cyrodiil et les exemples qui ont suivi, autant il est vrai que Bethesda peut simplement restreindre l'accès au coeur du Marais pour un enchantement ou effet de potion particulier. Mais j'en doute quand-même. Si un jeu principal se passe au Marais-Noir, avec l'évolution qu'a eu Oblivion et Skyrim dans leur utilisation du lore pré-établi de leur province - si ça continue dans cette voie, en tout cas, car TES VI n'est clairement pas basé au Marais-Noir et pourrait changer la donne - il y a toujours la possibilité que les développeurs veuillent rendre le jeu plus '"accessible" (tousse) et suppriment donc la fameuse toxicité du Marais.

D'ailleurs, la domination Impériale était presque nulle au Marais-Noir, il y en avait à peine sur les côtes de la province.

TSWLD
Niveau 9
14 mars 2021 à 13:49:13

Oui c'est fort probable que si un jeu se déroule au Marais la toxicité soit passé à la trappe. Le fait de devoir utiliser des potions ou faire attention à la toxicité d'une zone serait sans doute vu comme trop contraignant et puis c'est plus simple de faire sans :hap:

De toute façon un jeu dans le Marais Noir c'est pas pour demain (malheureusement)

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 mars 2021 à 17:28:11

Je pense même qu'il n'y aura pas de jeu principal dans le Marais-Noir. Avec un hors-série, en revanche, on peut espérer.

PorteusedAigle
Niveau 10
14 mars 2021 à 18:34:46

https://youtu.be/3MaYMr6Ajh0

Topic clos ?

TSWLD
Niveau 9
14 mars 2021 à 21:20:10

Oui le Marais Noir restera sans doute ,malheureusement, inexploré. Depuis Daggerfall sur quatre jeux numérotés seulement un ne se déroule pas dans une province humaine. TES VI sera certainement situé dans une province humaine (ou deux). Ça montre quand même une certaine frilosité de Bethesda de faire des jeux dans les provinces non humaines, ce qui est vraiment regrettable. C'est à se demander si on ne va jamais fouler le sol de l'Archipel de l'Automne ou Val-Boisé, les deux provinces non humaines les plus probables... des fois j'ai peur que TES VI soit la fin de la saga :-(

Le 14 mars 2021 à 18:34:46 PorteuseDaigle a écrit :
https://youtu.be/3MaYMr6Ajh0

Topic clos ?

Le topic sera clos quand on aura une annonce officielle, même si tout semblent concorder vers Lenclume

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 mars 2021 à 22:16:43

Le 14 mars 2021 à 18:34:46 PorteuseDaigle a écrit :
https://youtu.be/3MaYMr6Ajh0

Topic clos ?

Cette chaîne est une fraude. Rien que le nom "Redfall" a été démenti y'a un bout de temps lors du bruit qu'a fait sa réservation par Bethesda. Donc ça ne clos en rien le topic.

Oui le Marais Noir restera sans doute ,malheureusement, inexploré. Depuis Daggerfall sur quatre jeux numérotés seulement un ne se déroule pas dans une province humaine. TES VI sera certainement situé dans une province humaine (ou deux). Ça montre quand même une certaine frilosité de Bethesda de faire des jeux dans les provinces non humaines, ce qui est vraiment regrettable. C'est à se demander si on ne va jamais fouler le sol de l'Archipel de l'Automne ou Val-Boisé, les deux provinces non humaines les plus probables... des fois j'ai peur que TES VI soit la fin de la saga :-(

C'est vrai que Bethesda a l'air de ne pas vouloir de suite nous remettre dans une province au lore aussi "alien" que ce que proposait Morrowind. Je te rassure cependant que TES VI ne sera pas la fin de la saga car le dernier épisode se passera supposément en Alinor. :noel:

Il faudra cependant que je retrouve la source pour ça.

TSWLD
Niveau 9
15 mars 2021 à 22:47:13

Tant mieux si ce n'est pas la fin ! Surtout si on finira bien par visiter Alinor qui doit être la province que j'ai le plus envie d'explorer, mais ça sera pas avant un moment. Tant qu'il y a le Thalmor c'est mort et un scénario "invasion" de la part des autres peuples de Tamriel ça me rebuterai pas mal. Bien que pas impossible. Pas envie de voir ce paradis à feu et à sang :-(

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
16 mars 2021 à 07:29:18

Le 15 mars 2021 à 22:47:13 TSWLD a écrit :
Tant mieux si ce n'est pas la fin ! Surtout si on finira bien par visiter Alinor qui doit être la province que j'ai le plus envie d'explorer, mais ça sera pas avant un moment. Tant qu'il y a le Thalmor c'est mort et un scénario "invasion" de la part des autres peuples de Tamriel ça me rebuterai pas mal. Bien que pas impossible. Pas envie de voir ce paradis à feu et à sang :-(

Bah, visiblement, c'est ce qui s'est passé en Cyrodiil, à cause de la Grande guerre qui a mené au sac de la Cité Impériale, en plus des attaques de bandits un peu partout.

Mais ça tu t'en moques, hein, fichu larbin du Thalmor ? :fou:

:hap:

itJustWork
Niveau 9
14 juin 2021 à 09:29:24

https://www.pcgamer.com/fans-are-convinced-the-starfield-trailer-reveals-the-elder-scrolls-6-location/

grivoise
Niveau 41
14 juin 2021 à 18:39:40

Vous en pensez quoi ? Perso je trouve ça un peu tiré par les cheveux même si je dois admettre que la tache ressemble étrangement à la baie avec stros m'kai au sud. mais la partie droite de la tache part un peu n'importe comment. Après de toute manière c'est obligé que ça se passe à haute roche ou Martelfell ou les deux.

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 juin 2021 à 19:43:55

Moi, j'ai l'impression de voir Lenclume et Hauteroche (bien que celle-ci est grossière) en entier, également avec Stros M'Kai (mais vachement grosse) au sud, ainsi que ce qui ressemble à un bout de la Côte d'Or de Cyrodiil. :hap:

Je vais être honnête, je suis dubitatif. J'ai envie de croire que c'est un indice et qu'on aura Hauteroche, Lenclume, et potentiellement un bout de Cyrodiil en DLC (mais là on est dans de l'interprétation poussée) dans TES VI, mais je n'ai pas souvenir que Bethesda laissait des indices quant à la localisation du TES suivant hors du TES actuel (d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'indice sur Skyrim dans Oblivion ou sur Oblivion dans Morrowind). :(

Donc, si ça se trouve, c'est complètement un indice, et sinon, c'est la paréidolie des fans qui va trop loin. [[sticker:p/1jnh]]

LorannaPyrel
Niveau 6
14 juin 2021 à 22:10:11

d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'indice sur Skyrim dans Oblivion ou sur Oblivion dans Morrowind). :(

Les provinces géographiques ne sont jamais teasé in-game effectivement, ce sont les intrigues qui le sont.

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 juin 2021 à 22:13:45

Le 14 juin 2021 à 22:10:11 :

d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'indice sur Skyrim dans Oblivion ou sur Oblivion dans Morrowind). :(

Les provinces géographiques ne sont jamais teasé in-game effectivement, ce sont les intrigues qui le sont.

Ah, ça a tout de suite plus de sens. En revanche, si j'ai direct en tête les tease d'Oblivion dans Morrowind (coucou l'illuminé de Longsanglot), j'ai pas d'idée pour un tease du retour d'Alduin dans Oblivion. [[sticker:p/1kkp]]

grivoise
Niveau 41
14 juin 2021 à 22:21:43

Mon esprit carthésien trouve ça grotesque mais avouons quand même que cette tâche ressemble clairement à la baie d'Illiaque. Y'avait pas des petits trucs dans Oblivion genre M'aiq qui parlait de Bordeciel ?

LorannaPyrel
Niveau 6
14 juin 2021 à 23:00:15

Le 14 juin 2021 à 22:13:45 :

Le 14 juin 2021 à 22:10:11 :

d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'indice sur Skyrim dans Oblivion ou sur Oblivion dans Morrowind). :(

Les provinces géographiques ne sont jamais teasé in-game effectivement, ce sont les intrigues qui le sont.

Ah, ça a tout de suite plus de sens. En revanche, si j'ai direct en tête les tease d'Oblivion dans Morrowind (coucou l'illuminé de Longsanglot), j'ai pas d'idée pour un tease du retour d'Alduin dans Oblivion. [[sticker:p/1kkp]]

Normal, il n'y en a pas. :hap:

L'idée première pour Skyrim c'était déjà les dragons mais de retour d'akavir, pas Alduin. ( https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1000807817)

Le teasing c'est celui de Thurindil

I'm Thurindil, son of Julianos and Mohi-Titona, Queen of Akavir. These slugs climbing my spine itch something fierce. Like to dance?" Upon questioning him about the city, he says that "Mother's coming for me in the dragon ships. I don't like these itchy clothes, but I have to wear them or it frightens the fish."

C'est pas la première fois qu'on a un teasing qui n'aboutit pas comme ce qui était prévu initialement.

C'est pareil pour les liens entre Daggerfall et Morrowind, Daggerfall parlait de Mannimarco qui ensorcelait le roi altmer de Primeterre pour Morgiah qui en échange de son premier né.
TES III devait initialement se dérouler en Summerset et continuer cette trame avec le fils de Morgiah, mais la nouvelle équipe a dégagé ça et relocalisé le jeu en Morrowind avec une nouvelle histoire sans rapport.

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
14 juin 2021 à 23:17:13

Le 14 juin 2021 à 23:00:15 :

Le 14 juin 2021 à 22:13:45 :

Le 14 juin 2021 à 22:10:11 :

d'ailleurs, j'ai pas souvenir d'indice sur Skyrim dans Oblivion ou sur Oblivion dans Morrowind). :(

Les provinces géographiques ne sont jamais teasé in-game effectivement, ce sont les intrigues qui le sont.

Ah, ça a tout de suite plus de sens. En revanche, si j'ai direct en tête les tease d'Oblivion dans Morrowind (coucou l'illuminé de Longsanglot), j'ai pas d'idée pour un tease du retour d'Alduin dans Oblivion. [[sticker:p/1kkp]]

Normal, il n'y en a pas. :hap:

L'idée première pour Skyrim c'était déjà les dragons mais de retour d'akavir, pas Alduin. ( https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1000807817)

Le teasing c'est celui de Thurindil

I'm Thurindil, son of Julianos and Mohi-Titona, Queen of Akavir. These slugs climbing my spine itch something fierce. Like to dance?" Upon questioning him about the city, he says that "Mother's coming for me in the dragon ships. I don't like these itchy clothes, but I have to wear them or it frightens the fish."

C'est pas la première fois qu'on a un teasing qui n'aboutit pas comme ce qui était prévu initialement.

C'est pareil pour les liens entre Daggerfall et Morrowind, Daggerfall parlait de Mannimarco qui ensorcelait le roi altmer de Primeterre pour Morgiah qui en échange de son premier né.
TES III devait initialement se dérouler en Summerset et continuer cette trame avec le fils de Morgiah, mais la nouvelle équipe a dégagé ça et relocalisé le jeu en Morrowind avec une nouvelle histoire sans rapport.

Oh, voilà qui est intéressant. Avec cette logique, n'empêche, on aurait pu avoir un TES VI avec 0 rapport avec Martelfell (et sans doute Hauteroche). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sujet : Débat central sur la province du jeu.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page