Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : Débat central sur la province du jeu.
Eleth-anar
Niveau 10
12 juin 2018 à 02:56:35

Toute façon Bethesda veut qu'on s'interroge, toute l'ambiguité est faite exprès... Sinon ils auraient donné le titre. Ca fait parler d'eux. Donc je pense que c'est fait "exprès" pour qu'on s'interroge. Nous prenons pas trop la tête la dessus toute façon faudra un an pour avoir la réponse ^^

Istary
Niveau 10
12 juin 2018 à 06:51:09

Selon moi ce qu'on a vu dans le teaser c'est la partie Nord-Ouest d'Hauteroche

J'ai fait un petit montage pour montrer comment je vois ça:
https://imgur.com/a/5YFc8yI#S6f9ltY

Je pense qu'on va avoir avoir Highrock + Hammerfell/Orsinium. Fallout 76 a une map 4x plus grande que FO4 et le jeu sort sur le même engine que les précédents, en Novembre prochain. TES VI va run sur un new engine et va probablement sortir sur les consoles next-gen, donc j'pense qu'avoir 2 provinces est clairement quelque chose de réalisable pour TES VI

Vous en pensez quoi?

TheEbonyWarrior
Niveau 31
12 juin 2018 à 07:50:12

Le 12 juin 2018 à 02:33:40 CS04 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:41:00 TheEbonyWarrior a écrit :
Ce ne sera PAS à Hauteroche :nah:

Puisqu'un vdd l'a montré, je vais expliciter :

https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528735241-180611030111722513.png

Tous les paramètres sont aussi valables pour haute-roche en fait, c'est un peu con

Mauvaise foi, quand tu nous tiens :noel:

Les cités portuaires Brétonnes avec une unique tour centrale ?
C'est non.

Une chaine de montagnes à un endroit où les forêts ne sont pas enneigées ? Peu probable.

Un paysage rocailleux aussi près de la mer sachant qu'on vient de vallées (possiblement brumeuses) ? Nulle part.

Surtout qu'on sait exactement depuis TESO à quoi sont censés ressembler les paysages de Hauteroche, et que ça ne correspond pas trop à ce qu'on a vu.
De l'autre côté, une partie de Martelfell n'a toujours pas été explorée et ne semble pas prête de l'être avant un ou deux ans, possiblement la date où l'on aura plus d'informations concernant le jeu.

Étudie la topographie de Hauteroche et Lenclume plus de 5 minutes et on pourra avoir un débat la dessus si tant est que tu le souhaites.

Qajalil
Niveau 10
12 juin 2018 à 11:19:18

comme j'ai mis les photo avant tu pourra te rendre compte que c'est Camlorn que on voit au loin et Eagle broke le chateau en ruine (eagle c'est souvent employé pour des tour ou chateau solitaire assez haut dans elder scroll) et on voit bien sur la carte les King Guard qui sont derrières et sur les côtés.

Naytt
Niveau 7
12 juin 2018 à 11:54:40

Le 12 juin 2018 à 07:50:12 TheEbonyWarrior a écrit :
Les cités portuaires Brétonnes avec une unique tour centrale ?
C'est non.

C'est sans doute juste un fort de surveillance. La Corse en compte beaucoup également. D'ailleurs, peut-être que le jeu se déroulera en Corse ?

Une chaine de montagnes à un endroit où les forêts ne sont pas enneigées ? Peu probable.

La région de Faillaise est bien entourée de montagnes enneigées, et il s'agit essentiellement de paysages automnaux...

Eleth-anar
Niveau 10
12 juin 2018 à 12:25:49

La tour centrale pour le coup ça me fait surtout penser à un genre de ruine Ayléïde ^^

Calderon06
Niveau 10
12 juin 2018 à 12:27:46

Et c'est ainsi qu'on commença a s'etrippa avant d'avoir la reponse dans minimum 2 ans...

Qajalil
Niveau 10
12 juin 2018 à 12:47:17

En tout cas la théorie de Haute roche reste plus solide que l'enclume hein. sinon ils auraient mis du sable et on serait fixé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Dark-Eagon
Niveau 9
12 juin 2018 à 12:54:18

Les gens reve l'enclume mais l'auront dans les fesses leur enclume :rire:

Blade_Faction
Niveau 8
12 juin 2018 à 13:10:11

Ou alors depuis le début, tout est (presque) incorrect géographiquement mais aussi magnifié, sublimé, voir exagéré en terme d'échelle à la manière du wallpaper de Skyrim ci-dessous (hormis qu'on connaissait déjà la province dans le V), pour nous empêcher de comparer le paysage du teaser du VI à la carte de Tamriel.

Pour expliquer, ça fait donc un peu comme cette image de Skyrim ci-dessous qui n'avait aucune cohérence de placement et d'échelle des différents lieux et points géographiques par rapport au jeu final. Sur cette dernière, on nous montre juste grosso-modo pleins de forts et de tertres pour représenter la région de Bordeciel, ainsi que les deux premiers lieux emblématiques aperçus dans la démo de l'époque et que le joueur va croiser au début de son aventure tel que Rivebois et la rivière Blanche ainsi que le tertre des chutes tourmentées, mais qui ont l'air vachement espacés l'un de l'autre. Là c'est juste pour que ça fasse un effet "wahou", mais dans le jeu si on regarde de plus près, il n'y avait pas autant de montagnes par exemple que montrées sur l'image.

:d) https://wallpapercave.com/wp/kGj2k4p.jpg

TheEbonyWarrior
Niveau 31
12 juin 2018 à 17:02:32

Le 12 juin 2018 à 11:19:18 Qajalil a écrit :
comme j'ai mis les photo avant tu pourra te rendre compte que c'est Camlorn que on voit au loin et Eagle broke le chateau en ruine (eagle c'est souvent employé pour des tour ou chateau solitaire assez haut dans elder scroll) et on voit bien sur la carte les King Guard qui sont derrières et sur les côtés.

Mais non :noel:
Si on avait Eagle Broke avant Camlorn, la mer serait à gauche :hap:

Le 12 juin 2018 à 11:54:40 Naytt a écrit :

Le 12 juin 2018 à 07:50:12 TheEbonyWarrior a écrit :
Les cités portuaires Brétonnes avec une unique tour centrale ?
C'est non.

C'est sans doute juste un fort de surveillance. La Corse en compte beaucoup également. D'ailleurs, peut-être que le jeu se déroulera en Corse ?

Blague à part, on parle bien de celui en fond à côté de la mer ? Le doute est permis pour le premier, mais quant à celui-ci, je ne pense vraiment pas. Parce qu'un fort de cette taille, ce serait très... fort.

Une chaine de montagnes à un endroit où les forêts ne sont pas enneigées ? Peu probable.

La région de Faillaise est bien entourée de montagnes enneigées, et il s'agit essentiellement de paysages automnaux...

Justement. La région nord de Hauteroche est réputée pour son climat froid (j'avais parlé de Bruma auparavant et maintiens donc l'analogie) tandis que Faillaise est de latitude plus méridionale.
S'il s'agissait bien des montagnes du nord de Hauteroche, on aurait normalement droit à des sapins et de la neige (même en plein été).

Naytt
Niveau 7
12 juin 2018 à 17:22:43

Le 12 juin 2018 à 17:02:32 TheEbonyWarrior a écrit :
Justement. La région nord de Hauteroche est réputée pour son climat froid (j'avais parlé de Bruma auparavant et maintiens donc l'analogie) tandis que Faillaise est de latitude plus méridionale.
S'il s'agissait bien des montagnes du nord de Hauteroche, on aurait normalement droit à des sapins et de la neige (même en plein été).

C'est l'Est qui est connu pour son climat froid, pas le Nord. La démarcation climatique dans la province est déterminée par les Montagnes de Wrothgar. Ainsi, à l'ouest, le climat est plus humide, et donc plus chaud.
D'ailleurs, il suffit de jeter un œil à la page encyclopédique de Pointenord, une cité située à l'extrême Nord de la province : https://lagbt.wiwiland.nenet/index.php?title=Pointenord
La ville n'est pas enneigée.

NinthFire
Niveau 10
12 juin 2018 à 17:23:20

A ce que je vois tout le monde parie sur HauteRoche sur le sondage [[sticker:p/1jnh]]

Dark-Eagon
Niveau 9
12 juin 2018 à 17:32:26

[17:23:20] <Ninthfire>
A ce que je vois tout le monde parie sur HauteRoche sur le sondage [[sticker:p/1jnh]]

C'est evident aussi

TheEbonyWarrior
Niveau 31
12 juin 2018 à 17:50:35

Le 12 juin 2018 à 17:22:43 Naytt a écrit :

Le 12 juin 2018 à 17:02:32 TheEbonyWarrior a écrit :
Justement. La région nord de Hauteroche est réputée pour son climat froid (j'avais parlé de Bruma auparavant et maintiens donc l'analogie) tandis que Faillaise est de latitude plus méridionale.
S'il s'agissait bien des montagnes du nord de Hauteroche, on aurait normalement droit à des sapins et de la neige (même en plein été).

C'est l'Est qui est connu pour son climat froid, pas le Nord.

Je me suis mal exprimé ce coup-ci. Je parlais du Nord montagneux, pas du Nord littoral.
Solitude n'est pas non plus enneigée cela dit, un point pour toi.

D'un autre côté, ce mec résume globalement ce que je pense : https://www.youtube.com/watch?v=utjmF4PneQ0

Après, ils n'ont montré ni désert ni neige pour ne pas clarifier leur choix et entretenir le débat, ce qui signifie que les deux options sont envisageables, mais je suis plutôt sûr de moi.

Kaldurahm
Niveau 7
12 juin 2018 à 18:12:50

https://youtu.be/WpVFADazAE8

Spocklevulcain
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:04:43

Qui nous dis qu'on aura qu'une région ? Ils pourraient par exemple mettre Haute-Roche et Martelfell, on sera sur une nouvelle génération de console donc surement des machines qui auront une capacité de mémoire beaucoup plus grande et une puissance égal à un pc gamer d'aujourd'hui. tout est possiiiible :hap:

ThelVadam
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:23:51

Hauteroche serait quand même extrêmement frileux comme choix...

Avec ce que les modeurs ont sorti et continuent de sortir sur Skyrim, et TESO qui couvre l'ensemble de Tamriel, Bethesda est presque obligée de proposer quelque chose d'autrement plus titanesque que ce qu'elle nous a servi dans ses précédents opus donc un combo Hauteroche+Lenclume ne m'étonnerait pas. D'où le choix du paysage assez ambivalent, ni totalement désertique, ni totalement rocailleux, pour torturer les fans et alimenter la hype par le débat jusqu'au vrai trailer qui révélera qu'en fait, tout le monde avait raison (sauf les jean-toshraka qui délirent avec Akavir).

Ce teaser s'inscrit dans une stratégie marketing. C'est par le marketing que Skyrim a largement dépassé la popularité d'Oblivion qui était pourtant l'opus de la démocratisation de la licence. Beth aura retenu la leçon et je serais prêt à parier que l'équipe qui a composé ce paysage a envisagé la plupart de vos petites théories et a bien fait en sorte qu'on ne puisse pas formellement identifier l'endroit.

Reste que si la flotte qu'on voit est effectivement une partie de la Baie d'Illiaque, alors je ne vois pas de meilleure raison pour espérer les deux provinces étant donné que cette baie et le principal point d'échange entre Lenclume et Hauteroche.

SneakyB
Niveau 1
12 juin 2018 à 20:14:38

Salut,
Mais du coup vous l'avez vu le mammouth?

SneakyB
Niveau 1
12 juin 2018 à 20:17:50

Parce-que y a d'autres régions que skyrim où on est censé pouvoir en trouver dans le lore de the elders scrolls?

Sujet : Débat central sur la province du jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page