Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : [GIF] Modération temporaire.
Alphateam117
Niveau 33
12 juillet 2018 à 17:18:02

Aucune dictature ici. :-)))

Chuck_Noweliste
Niveau 13
17 juillet 2018 à 22:27:00

Vous êtes quand même étonnant ; de mémoire, et pour un simple rappel des faits, l’Auberge (car oui c’est de ce topic qu’il est fondamentalement question et de sa communauté dans sa globalité) n’a jamais été fermée aux nouveaux. Et c’est la parole d’un ex modo tempo de Skyrim.

Pendant très longtemps, trois blablas majeurs ont cohabité, l’Auberge donc, séquelle du Dragon Ivre d’Oblivion, qui a intégré de nombreux membres courant 2008 à l’ouverture du forum TES V (dont moi), le Petit Rappel, reliquat d’une vieille tradition datant de Morrowind, et dont l’Auberge première avait été fondée par Astus, modérateur d’Obli et membre du petit rappel, et le Bla-bla, qui a vu arriver tout les nouveaux courant 2010-2011.

L’Auberge et le petit rappel ont toujours été très proche, avec les « jeunes » a l’Auberge et les plus vieux sur le petit rappel. On en est venus à faire des IRL croisées très sympas. Puis avec le blabla, les deux commu se sont rapprochées beaucoup, à tel point qu’il n’y avait plus de frontières entre les topics. Chacun restait chez soi mais les uns et les autres échangeaient beaucoup sur leur topic comme en dehors.

Puis est venu l’automne 2011 et la sortie de Skyrim, qui a vu créer une vague d’engouement sans précédent pour les TES. Annihilus était seul, il a du prendre des comodos, ça a été très dur de garder le forum serein à cette époque. De nombreux floods, et des dommages collatéraux comme le bannissement de cotin9, l’un des contributeurs de LaGBT les plus illustres, qui était modo à l’époque et qu’on a pas revu depuis.

Bref vous tous êtes arrivés soit après soit dans cette vague incontrollable, et aujourd’hui vous nourrissez une rancoeur pour la vieille commu que je comprend pas trop. On a toujours été très cool (avec certains qui aboient plus fort que d’autres je vous le concède), mais vous avez jamais cherché à créer de liens non plus.

Alors on s’en fout hein, je fais ce bref pavé d’histoire pour rappeler des faits oubliés ou méconnus de certains. On va pas pleurer parcequon a pas de topic sur ce forum, on a assez créé de lien entre nous pour que ça nous passe bien au dessus. Mais reconnaissez que c’est dommage d’amputer le forum d’une commu vivante et homogène, parceque oui, 95% des fauteurs de troubles de 2011 ont disparu des forums aujourd’hui, ce qui nous a donné raison. Donc non, clairement, bloquer le rappel et l’Auberge c’est pas vraiment ce que j’appelle un grand pas vers l’unité, et la rancoeur que vous nourrissez semble surtout venir d’une incompréhension et d’une frustration inexpliquée plutôt que d’un raisonnement logique et rationnel.

Alphateam117
Niveau 33
18 juillet 2018 à 12:12:36

Et pourquoi tu postes ça ici? en quoi ça concerne la modération? la décision a été prise pour les blablas et ça restera statu quo jusqu'à nouvel ordre ou nouveau modo. Pour le reste, tout a déjà été expliqué, je ne m'étendrai pas sur le sujet sur le topic de modération.

Nibenay
Niveau 7
03 août 2018 à 13:56:59

Shalom.

A t-on l'accord de la modé pour créer un topic de centralisation des débats Lore semblable à ceux existant sur les fofos Skyrim et Teso?

Toda raba par avance. :ok:

Alphateam117
Niveau 33
03 août 2018 à 20:02:37

Le 03 août 2018 à 13:56:59 Nibenay a écrit :
Shalom.

A t-on l'accord de la modé pour créer un topic de centralisation des débats Lore semblable à ceux existant sur les fofos Skyrim et Teso?

Toda raba par avance. :ok:

Pas de soucis, :play:

Mirvaak
Niveau 9
07 août 2018 à 08:13:32

Tiens, tiens alphateam à obtenu les clefs d'un nouveau royaume hein :doute: ,bannerlord était trop petit pour toi ? :hap:

Alphateam117
Niveau 33
07 août 2018 à 12:01:18

Bannerlord, les admins s'en plaignent, faut bien y faire le nettoyage maintenant..

Kansamall
Niveau 7
04 septembre 2018 à 23:30:32

Le 17 juillet 2018 à 22:27:00 Chuck_Noweliste a écrit :
Vous êtes quand même étonnant ; de mémoire, et pour un simple rappel des faits, l’Auberge (car oui c’est de ce topic qu’il est fondamentalement question et de sa communauté dans sa globalité) n’a jamais été fermée aux nouveaux. Et c’est la parole d’un ex modo tempo de Skyrim.

C'te mauvaise foi :bave:

"Non-salutations, pèlerin avide d'aventure.
Oui, toi, le touriste intrépide en quête de reconnaissance, tout dégoulinant de gras avec ton appareil photo, ne te risque pas ici car tu n'es pas le bienvenu.
Merci d'être gentil et docile, et de te diriger vers le Blabla :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-20-1-0-1-0-bla-bla.htm
Le topic sur lequel tu post actuellement est réservé à une certaine élite au sein du forum ; en effet, ce topic, façonné au fil des ans par les membres éminents de la communauté (dont dark le laid), rassemble la fine fleur du forum, et elle aimerait pouvoir s'épanouir en paix et ne pas avoir à discuter avec des personnes dont les capacités de réflexion sont amoindries par la société."

Bref vous tous êtes arrivés soit après soit dans cette vague incontrollable, et aujourd’hui vous nourrissez une rancoeur pour la vieille commu que je comprend pas trop. On a toujours été très cool (avec certains qui aboient plus fort que d’autres je vous le concède), mais vous avez jamais cherché à créer de liens non plus.

A trop faire les élitistes en excluant tout ceux qui ne faisaient pas partie de votre petite bande on ne récolte que ce qu'on sème mon petit Chucky :fier:

Si vous voulez rester entre "anciens" go vous faire un discord et arrêtez de diviser la communauté avec vos conneries car au final votre pseudo-élitisme et votre auberge n'a en rien contribué au forum, au contraire, il a plus apporté le bordel qu'autre chose.

Désolé de relancer le sujet mais en voyant ce condensé de malhonnêteté j'me devais de réagir :peur:

Alphateam117
Niveau 33
05 septembre 2018 à 00:02:46

En effet, ce n'est pas l'endroit pour en discuter, puisque les plaintes pour avoir l'auberge sont inutiles d'un point de vue modération, ça restera statu quo. Le débat en revanche peut être intéressant tant est qu'il soit judicieux et respectable, mais sur le blabla actuel, quoi. :hap:

En vous remerciant, :gni:

Alphateam117
Niveau 33
14 septembre 2018 à 16:55:25

Bonjour.

Merci de tenir les topics " hors-sujet " et de type " blabla " ou tout autant utile sur le topic BLABLA, prévu à cet effet, afin d'éviter de polluer le forum par des topics H-S.

Merci de votre compréhension.

Dark-Eagon
Niveau 9
14 septembre 2018 à 16:59:24

On ce demande bien qui est concerné :hap:

Machiavel111
Niveau 10
29 septembre 2018 à 16:56:31

Coucou Alpha :) bises à tous et toutes

CathayIsBack
Niveau 9
03 octobre 2018 à 20:37:53

T ki

Palabre
Niveau 52
08 octobre 2018 à 00:41:00

Alpha de retour au GIF. :cool:

TheEbonyWarrior
Niveau 34
08 novembre 2018 à 12:16:30

Au fait, j'avais vu sur plusieurs forums que Webedia avait chargé des CDD de s'occuper manuellement de toutes les DDB (ce qui a causé certains problèmes relatifs aux règles spécifiques de chaque forum).
Qu'en est-il pour celui-ci ? On est toujours sur la modération automatique ?

Alphateam117
Niveau 33
12 novembre 2018 à 13:00:28

Le 08 novembre 2018 à 12:16:30 TheEbonyWarrior a écrit :
Au fait, j'avais vu sur plusieurs forums que Webedia avait chargé des CDD de s'occuper manuellement de toutes les DDB (ce qui a causé certains problèmes relatifs aux règles spécifiques de chaque forum).
Qu'en est-il pour celui-ci ? On est toujours sur la modération automatique ?

C'est simple, un modo en place par élection ou comme moi ici a accès aux alertes du forum et peut les traiter. Un admin aussi.
Un modérateur GIF ne gère pas cet aspect de la modération, càd, les alertes propres au forum où le GIF est présent.

Donc, parfois une alerte est traitée par un modo en place sur le forum, ou un admin. C'est à celui qui la prend en premier qui la gagne! :hap:

TheEbonyWarrior
Niveau 34
12 novembre 2018 à 19:04:32

Oki :ok:

Captaincaverne
Niveau 10
31 mai 2019 à 20:43:49

Hello Alpha, Je te souhaite une bonne modération pour ce nouveau volet Elders :coeur:
Cela dit vu que la modération est provisoire je me demandais on pouvait éventuellement poster provisoirement sans être inquiété des sujets illicites :question:

TheEbonyWarrior
Niveau 34
31 mai 2019 à 21:42:48

Le 31 mai 2019 à 20:43:49 CaptainCaverne a écrit :
Hello Alpha, Je te souhaite une bonne modération pour ce nouveau volet Elders :coeur:
Cela dit vu que la modération est provisoire je me demandais on pouvait éventuellement poster provisoirement sans être inquiété des sujets illicites :question:

Je pense pas non :hap:

Captaincaverne
Niveau 10
07 juin 2019 à 20:19:21

La bonne ambiance pour ce nouveau volet :(

Sujet : [GIF] Modération temporaire.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page