Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
Pseudo supprimé
Niveau 17
05 avril 2021 à 19:34:12

Le 05 avril 2021 à 00:52:43 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-7-1617568237-vendeaumesombrages-drapeau.png

Galmar Rudepoing fut accueilli sobrement au Palais des Rois. La nuit suivant son arrivée, l'état-major Sombrage se réunit au complet. Des têtes aux expressions lourdes, des débats animés, de la sueur, le tout le nez sur d'innombrables cartes représentant Bordeciel à des échelles plus ou moins petites, telle était l'ambiance de la soirée, et des plusieurs autres qui suivirent. Les officiers Sombrages étaient dans une fièvre stratégique, tantôt inquiets par la supériorité évidente de la Légion sur l'armée Sombrage, tantôt galvanisés à entendre de nouvelles tactiques convaincantes, tantôt surexcités à l'idée de retourner au combat.

Finalement, plusieurs axes furent définis pour la prochaine phase du conflit, qui sera assurément plus meurtrière que les dernières batailles, peut-être même plus que tout ce qui s'est produit depuis la guerre civile. Un nouveau décret naquit de ces soirées mouvementées.

" Peuples d'Epervine, du Clos et de la Brèche ! L'heure est grave ! Helgen a été prise il y a peu par une légion d'impies, l'armée des libérateurs Sombrages est en recul. Mais la défaite est encore loin !

Les Sombrages sont sur le front, héros Nordiques vous protégeant du glaive impérial, qui lui, coupera nos liens les plus chères avec nos traditions et nos croyances ! Ces fils et filles de Bordeciel se battront jusqu'au bout pour le Dieu des Hommes : Talos ! Ils ne laisseront pas la Brèche tomber sans se battre jusqu'au bout, et leurs chairs se broieront sous les machines de guerre infernales de l'ennemi aussi longtemps qu'elles abriteront le souffle de la vie ! Mais je me dois de vous poser une question, peuple du Nord ; que ferez-vous pour empêcher les Impériaux d'avancer ?

Chaque mètre de notre terre sacrée prise par l'Empire sera un lieu de plus où les Justiciars Thalmor pourront exercer leur oppression à l'égard des fidèles ! Chaque mètre pris en Epervine, un nouveau territoire que l'infâme Siddgeir de Stuhn pourra exploiter jusqu'à l'os pour ses plaisirs personnels, vautré dans de l'or impérial ! Chaque mètre pris en Bordeciel, une nouvelle part du dot que l'illégitime Elisif compte incorporer dans sa couche partagée avec Cephorus Mede !

Peuple de Bordeciel ! Soyez le souffle glacé d'Ysmir ! Soyez le marteau vengeur de Talos ! Ne laissez pas les soldats de la Légion profiter des richesses de nos terres et se nourrir de celles-ci pour combler leurs horribles desseins ! Nous pouvons tous nous battre ! Prenez tout ce que Kyne nous a donné ! Battez-vous dans les forêts profondes du sud, dans les plaines glacées du nord, dans les montagnes protectrices qui parsèment notre province bien aimée ! "

Titre : Incitation à la guérilla contre l'Empire dans les villages frontaliers de la Bordeciel occidentale

Date : fin 4e 201

Domaine(s) concerné(s) : Religieux, militaire, social

Établissement(s) partenaire(s) / Institution(s) collaboratrice(s) : Clergé de Talos, armée Sombrage

Objectif(s) : Créer un vaste réseau de guérilla sur le front contre l'Empire dans les villages proches des conflits

Budget consacré : 100 000 septims

Description :

Nous avons bien des lacunes face aux Impériaux, mais notre plus grande qualité est le soutien qu'apporte le peuple de Bordeciel à notre cause. La popularité de Talos a grandi grâce à nos efforts, et le clergé de la divinité s'implante de plus en plus profondément sur nos territoires. Nous devons profiter de cette situation.

Helgen ayant été reprise depuis peu et la région étant encore peu contrôlée par l'ennemi, certains villages à l'extrême orient d'Epervine restent peu contrôlés et nos actions y seront faciles à mener. Il nous faut aussi développer notre propagande sur les villages à la frontière entre le Clos et Hjaalmarche, ainsi que ceux de la frontière entre la Brèche et Epervine.

A partir de là, plusieurs mesures seront prises.

- Avec l'aide des prêtres de Talos et de leur pouvoir spirituel, galvanisons les populations locales en jouant notamment sur leur peur des justiciars Thalmor, dont la légende noire devra être développée, tout en comptant sur les rhétoriques habituelles. En Epervine, nous jouerons également sur le fait que le jarl Siddgeir est très impopulaire, et que beaucoup voient en l'administration Sombrage une libération quant à ce jarl jugé extrêmement corrompu.

- Notre armée étant composée d'une fraction non négligeable de vétérans de la Grande Guerre et d'anciens légionnaires, nous avons une bonne connaissance de comment fonctionne la Légion Impériale. Profitons de ces connaissances pour former les partisans locaux à frapper au meilleur endroit, au meilleur moment, notamment au niveau de leur ravitaillement, des messagers et des éclaireurs.

- Au Clos, incitons les populations locales à résister face aux éventuelles demandes de ravitaillement d'armées impériales de passages, et à commettre des assassinats contre les soldats lorsqu'ils seront à l'abri des regards pour semer la graine de la paranoia dans les rangs de l'ennemi. Pour ceci, formons-les brièvement à la furtivité, et armons-les massivement d'armes blanches faciles à camoufler, à manier et à transporter.

- A Epervine et Faillaise, profitons du fort boisement des deux régions et des reliefs montagneux de cette première. Armons massivement les partisans locaux d'arcs et de flèches ainsi que d'armes blanches semblables à celles du Clos, tentons d'établir les meilleurs endroits pour faire des embuscades, et parsemons les forêts de points de ralliement et de cachettes en tout genre.

-
Nombre de mots : 391

4 E 201 – Réactions au décret sombrage portant sur la constitution d'un réseau d'activistes

Les mesures dictées par l’Etat-major des Sombrages sont autant de tâches d’huile sur le lustre impérial et de gains pour le prestige d’Ulfric.

L’utilisation des prêtres de Talos rencontre l’effet recherché. Leur emprisonnement par les forces impériales ou leur persécution mise en place par les Justiciars thalmors, avec l’évidente complicité des dignitaires locaux, suscitent l’indignation du peuple qui se tourne de plus en plus vers la propagande d’Ulfric Sombrage afin de mettre des noms sur les causes de leur malheur. Un vivier de contestataires se constitue progressivement dans les territoires impériaux.

En effet, la formation d’activistes, de résistants ou de partisans est susceptible de fournir à la cause des Sombrages des leviers supplémentaires pour atteindre le pouvoir impérial. Des espions, tout d’abord. Des saboteurs et des assassins ensuite. Et, enfin, de potentiels miliciens.

Les mesures militaires décidées par les Sombrages favorisent également la constitution de maquis plus ou moins efficacement organisés dans la région du Clos. Une aubaine pour la bannière de l’Ours. Une plaie pour le dragon écarlate, qui risque d’éprouver des difficultés à mouvoir ses troupes dans cette région de Bordeciel.

Enfin, parmi les populations locales de la Brèche et d’Epervine, exaspérées par les dirigeants impériaux, nombreux sont ceux qui s’empressent de rejoindre les rangs de ces “milices populaires”, dotées d’une très grande mobilité. La gestion catastrophique de la châtellerie d’Epervine par le jeune Jarl Siddgeir est mise à profit par les agents d’Ulfric Sombrage. Les risques que des “bagaudes” apparaissent dans cette région de Bordeciel viennent d’augmenter.

Néanmoins, le discours guerrier des activistes d’Ulfric Sombrage possède une contrepartie : conscients du sort funeste qui les attend, la loyauté des dignitaires nordiques locaux n’a jamais été aussi forte envers les Impériaux.

- Les effectifs maximaux de l’armée des sombrages peuvent monter jusqu’à 320 000 hommes. À ceci s’ajoute l’apparition de plusieurs milices irrégulières dans la Brèche et dans le Clos.

- L’Empire peut puiser jusqu’à 50% de la trésorerie du Bordeciel occidental.

Pseudo supprimé
Niveau 17
05 avril 2021 à 22:03:19

4 E 201 – Le lucre dunmer

https://www.noelshack.com/2021-14-1-1617652909-390349.png

« À la guerre, il y a trois types de personne : ceux qui tuent, ceux qui meurent et ceux qui en tirent profit. »

Les compagnies minières gérées par le monopole “Ashibael” figurent incontestablement parmi la troisième catégorie. En effet, tirant des gains substantiels de la moelle minière du sol de Resdayn et du Vvardenfell et du conflit en Bordeciel, un groupe de magnats du minerai s’est constitué dans la Cité de Coeurébène, fixant les prix des “matières premières” et s’arrogeant le contrôle de plusieurs grandes fonderies et manufactures consacrées à l’effort de guerre des Sombrages et des Impériaux. Générant des milliers de septims grâce à leurs activités, projetant de supprimer la présence de la Compagnie de l’Empire oriental, qu’elle qualifie de “relique coloniale”, cette association d’hommes d’affaires devenus influents grâce à leurs investissements, leurs pratiques spéculatives et leurs politiques d’alliances matrimoniales exerce une influence certaine dans ce domaine essentiel de l’économie domestique dunmer, et peut-être plus encore ! Leurs grandes richesses leur ont permis d’aménager plusieurs quartiers d’habitation fastueux à Coeurébène, siège de leur pouvoir financier, mais aussi à Balmora et Sombreluce ! Menant un train de vie souvent excessif, ces “nouveaux riches” suscitent autant la controverse que l’admiration, tant par leur cupidité, leur étrange attrait pour la civilisation industrielle dwemer, leur accès de générosité, leur mécénat, mais aussi pour leur conception de l’existence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617652933-0202930293.png

Ce vaste conglomérat de compagnies minières inclut également plusieurs consortiums bancaires et une cokerie, c’est-à-dire la première compagnie d’exploitation de charbon anthracite de Tamriel, laquelle est située au sud de la province. Nécessitant une “distillation”, cette nouvelle ressource présente des propriétés énergétiques exceptionnelles, mais permet de fondre un acier extrêmement qualitatif. Cette nouvelle manière de travailler les métaux requiert néanmoins des dépenses importantes et, pour en limiter les coûts et i.e atteindre le seuil de rentabilité, les barons de la finance dunmer n’hésitent pas à imposer des rythmes et des conditions de travail sévères à leurs travailleurs, qu’ils n’hésitent nullement à réprimer si nécessaire.

Outre le paiement de salaires extrêmement bas et la constitution de logements locataires pour travailleurs qui prolongent leur exploitation jusqu’à leurs habitations, les services de renseignement du Triumvirat de Morrowind ont récemment appris que ces “barons” exercent une grande influence sur plusieurs hauts-fonctionnaires et recourent à des tactiques déloyales pour écraser leurs concurrents afin d’établir des monopoles et provoquer des inflations dont ils tirent consécutivement des revenus supplémentaires. Le triomphe de l’argent-dieu, l’accumulation du capital, la dépréciation du citoyen perçu uniquement comme un consommateur, une marchandise et un instrument économique, constituent - en filigrane - la sainte-trinité de cette véritable nouvelle religion que pratiquent les membres du conglomérat ‘’Ashibael’’.

Un nouvel Elfe serait-il en train de naître en Morrowind, patrie des Dunmers ? Un individu réduit à la seule quête de la maximisation de ses intérêts personnels. D’une simple hypothèse socio-économique, il s’impose petit à petit comme un archétype parmi les milieux d’affaires. Son raisonnement est simple, adapté aux masses, comme toute idéologie pratique et pragmatique : le Dunmer est “naturellement” jouisseur, égoïste, égocentrique et dispose de son libre-arbitre, unique valeur sûre. Aussi convient-il d’édifier un cadre économique convenant à sa nature.

Les Grandes Maisons nobles de Morrowind ne se sont pas encore positionnées à l’égard de cette association de marchands, de capitaines de manufactures et de grands propriétaires miniers.

Lord_Henryk
Niveau 10
05 avril 2021 à 22:27:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

- Reconnaitre la suzeraineté de votre Royaume reviendrait à trahir les efforts, les sacrifices que mon peuple à réalisé depuis des siècles. Une chose simplement inenvisageable, néanmoins un pacte de non-agression est une bonne chose pour nos deux camps. Ainsi nous adhérons à cette proposition.

Une fois sa tirade terminée le Crevassais, le traiter ratifié et signé par les deux partie. Le crevassais salua promptement le Jarl de Vendaume, puis sous escorte des gardes de la ville quitta celle-ci. De nouveau dehors, loin des murs givrés il respira de nouveau. Peu de temps après il chevauchait sur sa fidèle monture pour rentrer au pays porter les nouvelles de son entretien avec l'Ours de Markarth.

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
05 avril 2021 à 23:17:54

Le 05 avril 2021 à 16:44:34 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-14-1-1617633637-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le derniers évènements à Blancherive furent espérer à Ulfric un penchement de la balance en sa faveur quant au Jarl Balgruuf. Il décida donc d'envoyer une lettre à ce seigneur dont les faveurs sont tant convoitées de part et d'autre de Bordeciel.

Lettre à l'attention du Jarl Balgruuf, Blancherive

Honorable Jarl Balgruuf le Grand, je tiens premièrement à vous remercier solennellement d'avoir hébergé l'échange de prisonniers en votre châtellerie. Galmar est ici, à mes côtés, et ceci est grâce aux efforts que vous avez déployé avec efficacité pour que l'échange se passe au mieux.

Lors de mon voyage sur vos terres, j'ai pu voir les épis de blés innombrables resplendir à perte de vue sur vos sols fertiles. L'on dit que, grâce à votre admirable administration, vous réussissez à faire l'exploit d'être à la fois auto-suffisant et excédentaire en terme d'agriculture. Sachez que votre châtellerie est un exemple pour tout Bordeciel.

J'ai de mon côté établi un partenariat commercial avec Morrowind, permettant aux terres sous mon contrôle de bénéficier des métaux qui abondent dans les entrailles de la province Dunmer. et je suis sûr que les marchands et artisans de votre châtellerie sauront profiter de ces ressources pour que vos terres brillent encore d'avantage au centre de la Terre Mère.

C'est pour ceci que, au nom de notre entente commune ainsi que de la prospérité de Bordeciel, je vous propose un accord commercial. Je m'engagerai de mon côté à favoriser les exportations des métaux rares en direction de votre cité, et espère en contrepartie des avantages quant à vos exportations agricoles.

Avec tout mon respect, Ulfric Sombrage, Jarl de Vendeaume

MJ - BLANCHERIVE

Alors que l'échange de prisonniers entre Impériaux et Sombrages ne s'était achevé que quelques temps auparavant, le Jarl Balgruuf était appuyé contre la table de sa salle de guerre, discutant avec sa Huscarl et son mage de la cour d'un projet de rénovation et d'amélioration des remparts ceinturant la ville, lorsqu'un messager en provenance de l'Estemarche vint lui apporter une missive.

Le Jarl, terminant sa lecture, repoussa son projet de quelques instants afin de rédiger une réponse.

Jarl Ulfric Sombrage de Vendeaume,

Il me faut admettre que votre conduite durant cet échange a contribué à son bon déroulement. Si le déploiement d'autant de troupes pour un simple échange au sein de ma châtellerie m'a laissé plus que perplexe, j'ai été rassuré de réaliser que tout s'était déroulé convenablement.

De même, la proposition que vous me faites est intéressante, et je comprend votre raisonnement. Cependant, je me dois de la refuser - pour le moment. Blancherive est toujours dans un essor formidable dû à sa neutralité, et je ne souhaite pas fragiliser celle-ci en officialisant un accord qui, si découvert par l'Empire, a des airs d'alliance officieuse.

Néanmoins, ne pensez pas là que je me voue à ne jamais accepter cet accord. Comme toujours, je souhaite le bien de Blancherive avant toute chose. Ainsi, si la situation évolue de sorte à ce que ce genre de mesures soit nécessaire pour le bien de mon peuple, je vous ferai part de ma volonté d'accéder à cet accord aussi vite que faire se peut.

Avec mon estime la plus sincère,

Jarl Balgruuf le Grand de Blancherive

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
06 avril 2021 à 00:01:02

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Alinor

La Comtesse de Kvatch se frotta le menton un court instant, alors attentive aux opinions de ses homologues des comtés voisins. Après la fin de leur prise de parole, celle-ci se décida à émettre son propre avis sur la question.

« Les conditions avancées par Votre Seigneurie me semblent plus qu'acceptables à mes yeux, à l'heure où mon comté se remet difficilement des événements néfastes survenus depuis maintenant plus de deux siècles, affirma-t-elle en posant sa main droite ouverte sur la table. Tolérer la prise d'ampleur d'hérésies au sein de mes murs serait chose inacceptable, et je suis convaincue que même si cela avantagerait de façon non-négligeable l'économie du Domaine Aldmeri, ce n'est pas sans d'autres raisons. Je ne connais rien des jeux de l'Empereur, mais je dois admettre ne pas aimer manger de ce pain-là. Une décennie est une période parfaitement louable pour un tel remboursement, en particulier à une époque où on ne peut guère plus cerner l'origine des menaces pesant sur nos comtés avec autant de certitude que par le passé. »

Le comte Suétius de Skingrad conservait un visage de marbre et une posture d'acier, écoutant avec une attention toute particulière les avis divers sur cette problématique d'ampleur avant de lui-même poser ses deux mains sur la table avec délicatesse mais fermeté.

« Je suis convaincu en tous points que vos attentions seraient loués par les Huit - eussent-ils le don de pouvoir se présenter parmi nous en plus de leurs devoirs intemporels - sire Isendil. Cependant, nuança le comte en croisant les doigts tout en conservant son expression neutre, je ne peux chasser une certaine inquiétude de mon esprit. Admettons l'admission par ma personne de cette aide. Ce faisant, le comté de Skingrad débourserait ladite aide dans votre économie et viendrait ensuite à vous rembourser le prêt. Par cette démarche, l'économie-même de mon comté se verrait petit-à-petit lié à la vôtre, et je crains qu'il n'en découlerait une sorte de dépendance : quand on goûte à du vin des plus grands crûs, on ne souhaite guère s'abreuver de nouveau de liqueur bon marché. Cela ferait de Skingrad un parasite qui forcerait une croissance de votre production sur la durée, ce qui serait défavorable en cas de guerre ou d'autres imprévus. De même, cela me plierait aux volontés de vos marchands, aussi louables soient-elles. Ainsi, je me permet en toute humilité de vous proposer un remboursement avec un taux d'intérêt de cent-vingt pourcent sur un délai de vingt ans, en échange de quoi il me serait octroyé la liberté d'user de cette aide comme bon me semble pour subvenir aux besoins de mon comté et contrer, notamment, la menace hérétique. Où donc pencherait votre suprême parole sur la question, sire ? »

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 10:43:30

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Alinor

Aux mots de son homologue et du monarque d'Alinor, Vialana Gariel cessa de parler, laissant une expression crispée envahir son visage d'habitude stoïque. La comtesse de Chorrol, elle, continua à faire office de moulin à parole, semblant désormais totalement sur la même longueur d'onde qu'Isendil.

" Cette guerre contre Lenclume et la montée en puissance de l'immonde roitelet Urag sont en effet autant de choses que Titus Mede II a permises sans nous consulter ou se soucier de notre sort au préalable. A ma cour, nous sommes tous très inquiets des agissements de plus en plus unilatéraux de l'Empereur ainsi que de la suite probable des évènements. Je répète que ne vois vraiment pas de raison de refuser la généreuse aide de sa majesté Isendil. " Dit-elle en adoptant une gestuelle similaire à celle qu'elle fit lors de sa dernière prise de parole.

Mais la forte présence de Lyra Harmevus laissa un instant place au charisme du Comte de Skingrad, et le langage corporel de la Comtesse d'Anvil laissa clairement présager de son orientation en la faveur des positions de Furius Suétius.

Pseudo supprimé
Niveau 17
06 avril 2021 à 12:02:28

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

Le souverain d'Alinor décocha un regard approbateur vers la comtesse de Chorrol avant de fixer son attention vers le prince Furius Suétius.

« Votre contre-proposition se heurte à nos inquiétudes. À votre place, nous n'userons pas du terme "dépendance", mais celui de "partenariat". Il se peut que l'homme de goût préfère le bon vin d'Arenthia, mais il ne dédaignera jamais l'hypocras du Nibenay. À moyen terme, vous êtes tous libres de fixer à votre convenance les tarifs douaniers, le volume en quantité des produits importés, et de favoriser le développement des manufactures locales en bénéficiant notamment des techniques aldmers. Si nous sommes amenés à devenir des partenaires commerciaux de premier plan - et nous souhaitons accorder confiance en la rationalité économique de nos institutions marchandes, cela présage d'un avenir radieux pour la Colovie, laquelle bénéficiera des richesses et du savoir d'une civilisation plurimillénaire. L'intensification des échanges commerciaux est l'une des conditions qui cimente de tous temps la paix entre les Etats et la concorde entre les sujets. »

Un membre de la délégation aldmer présenta ensuite un document à Sa Majesté. Quelques dizaines de secondes nécessaires à sa lecture s'écoulent, à l'issue desquelles le dirigeant du Domaine lève enfin ses yeux de jade vers son auditoire.

« Nous comprenons votre désir de compter sur vos propres forces, nous le partageons et nous apporterons notre soutien dans cette noble entreprise. Les Comtés de Skingrad et d'Anvil sont néanmoins ceux qui ont payé le plus lourd tribut lors des événements de la grande guerre, et les plus propices à voir naître en leur sein des mouvements hérétiques que nourrissent l'indigence et le désespoir. Nous ne remettrons pas en question vos compétences en tant qu'administrateur, Comitès Suétius, mais nous émettons des doutes sur la capacité de Skingrad à reconstituer sa puissance dans les circonstances présentes. En outre, au nom de l'équilibre régional, il serait de bon aloi que le rétablissement de vos Etats se déroule pour chacun d'entre vous à un rythme régulier, et que vous soyez capables de vous soutenir efficacement. Si cette mesure peut dissiper vos inquiétudes au sujet de cette dépendance hypothétique que vous risquez de contracter, sachez que le Domaine Aldmeri projetait de mettre à votre disposition un corps d'experts spécialisés afin de moderniser votre appareil productif. »

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 14:28:53

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

La Comtesse d'Anvil ne sut quoi répondre. Les propositions d'Isendil lui paraissaient sans doute alléchantes, mais la peur de retrouver son comté dépendant du Domaine lui empêcha d'oublier ses premières appréhendions quant à ces fameux empreins. Elle se tourna alors vers Furius Suétius, qui semblait être le dernier rempart de ses ambitions.
Lyra, elle, continuait à faire vibrer ses cordes vocales sans interruption, semblant interpeler les derniers récalcitrants à la collaboration..

" Voyez-vous ? La Etats coloviens ne pourront ressortir que plus prospères de cet échange, et donc apaisés. Au risque de me répéter je ne vois pas ce que vous retient d'accepter les propositions de notre vénérable hôte. "

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
06 avril 2021 à 14:52:50

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

Si la Comtesse Calecci restait silencieuse au vu de l'évolution de la situation donnée qui allait de pair avec ses propres convictions, le Comte Suétius resta pensif un bref instant, évaluant les circonstances présentes.

« Un corps d'experts spécialisés, vous dites... Bien, conclut le Comte en joignant chacun de ses doigts les uns après les autres et à répétition, bien que conservant une expression parfaitement insondable, je suppose que je n'ai guère plus de raison de m'inquiéter de votre proposition. Je renie donc ma négociation, sire Isendil. Ne souhaitant que le bien de mon comté sur le long terme, il me faut avouer que vous avez fait taire des craintes que dame Harmevus ne semblait pas concevoir, fit-il remarquer en laissant un regard bref en direction de la concernée sans même tourner la tête. Ainsi, j'accepte pleinement les conditions de cet accord, » avoua-t-il d'un ton toujours aussi solennel que depuis le début de l'entrevue.

Pseudo supprimé
Niveau 17
06 avril 2021 à 17:00:37

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

Hochant simplement la tête en guise de réponse à la confirmation du Prince Furius Suétius, le souverain de l'Archipel de l'Automne orienta son attention vers les Comtesses d'Anvil et de Kvatch.

« Mesdames, est-ce que vous approuvez les termes de notre accord ? » demanda-t-il sans plus d'ambages.

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 17:20:08

Le 06 avril 2021 à 17:00:37 Gelebor a écrit :
➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

Hochant simplement la tête en guise de réponse à la confirmation du Prince Furius Suétius, le souverain de l'Archipel de l'Automne orienta son attention vers les Comtesses d'Anvil et de Kvatch.

« Mesdames, est-ce que vous approuvez les termes de notre accord ? » demanda-t-il sans plus d'ambages.

La Comtesse d'Anvil conservait un air meurtri par la situation. Elle finit cependant par opiner du chef.

" Si tout ceci est nécessaire pour la paix et la prospérité de la Colovie et donc d'Anvil, j'accepterai les termes de l'accord. " Dit-elle, grave, mais résolue.

Lyra embraya alors comme à son habitude.

" Bonne nouvelle, je vois que nos amis se sont enfin rendus compte de ce qui était nécessaire pour notre salut à tous. "

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 17:50:02

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-14-2-1617723470-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 05 avril 2021 à 23:17:54 Jyggalag-da-Gr8 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:44:34 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-14-1-1617633637-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le derniers évènements à Blancherive furent espérer à Ulfric un penchement de la balance en sa faveur quant au Jarl Balgruuf. Il décida donc d'envoyer une lettre à ce seigneur dont les faveurs sont tant convoitées de part et d'autre de Bordeciel.

Lettre à l'attention du Jarl Balgruuf, Blancherive

Honorable Jarl Balgruuf le Grand, je tiens premièrement à vous remercier solennellement d'avoir hébergé l'échange de prisonniers en votre châtellerie. Galmar est ici, à mes côtés, et ceci est grâce aux efforts que vous avez déployé avec efficacité pour que l'échange se passe au mieux.

Lors de mon voyage sur vos terres, j'ai pu voir les épis de blés innombrables resplendir à perte de vue sur vos sols fertiles. L'on dit que, grâce à votre admirable administration, vous réussissez à faire l'exploit d'être à la fois auto-suffisant et excédentaire en terme d'agriculture. Sachez que votre châtellerie est un exemple pour tout Bordeciel.

J'ai de mon côté établi un partenariat commercial avec Morrowind, permettant aux terres sous mon contrôle de bénéficier des métaux qui abondent dans les entrailles de la province Dunmer. et je suis sûr que les marchands et artisans de votre châtellerie sauront profiter de ces ressources pour que vos terres brillent encore d'avantage au centre de la Terre Mère.

C'est pour ceci que, au nom de notre entente commune ainsi que de la prospérité de Bordeciel, je vous propose un accord commercial. Je m'engagerai de mon côté à favoriser les exportations des métaux rares en direction de votre cité, et espère en contrepartie des avantages quant à vos exportations agricoles.

Avec tout mon respect, Ulfric Sombrage, Jarl de Vendeaume

MJ - BLANCHERIVE

Alors que l'échange de prisonniers entre Impériaux et Sombrages ne s'était achevé que quelques temps auparavant, le Jarl Balgruuf était appuyé contre la table de sa salle de guerre, discutant avec sa Huscarl et son mage de la cour d'un projet de rénovation et d'amélioration des remparts ceinturant la ville, lorsqu'un messager en provenance de l'Estemarche vint lui apporter une missive.

Le Jarl, terminant sa lecture, repoussa son projet de quelques instants afin de rédiger une réponse.

Jarl Ulfric Sombrage de Vendeaume,

Il me faut admettre que votre conduite durant cet échange a contribué à son bon déroulement. Si le déploiement d'autant de troupes pour un simple échange au sein de ma châtellerie m'a laissé plus que perplexe, j'ai été rassuré de réaliser que tout s'était déroulé convenablement.

De même, la proposition que vous me faites est intéressante, et je comprend votre raisonnement. Cependant, je me dois de la refuser - pour le moment. Blancherive est toujours dans un essor formidable dû à sa neutralité, et je ne souhaite pas fragiliser celle-ci en officialisant un accord qui, si découvert par l'Empire, a des airs d'alliance officieuse.

Néanmoins, ne pensez pas là que je me voue à ne jamais accepter cet accord. Comme toujours, je souhaite le bien de Blancherive avant toute chose. Ainsi, si la situation évolue de sorte à ce que ce genre de mesures soit nécessaire pour le bien de mon peuple, je vous ferai part de ma volonté d'accéder à cet accord aussi vite que faire se peut.

Avec mon estime la plus sincère,

Jarl Balgruuf le Grand de Blancherive

La réponse de Balgruuf n'étonna pas Ulfric, bien que le chef séparatiste aurait voulu avoir une bonne surprise. Après avoir terminé quelques affaires, le jarl de Vendeaume s'attela à rédiger une réponse de courtoisie dont aucune réponse ne serait attendue. Ceci n'était guère qu'une manière de faire comprendre à Balgruuf que ce refus n'allait pas nuire à leurs relations, et qu'il comprenait le maintien de la position neutre de celui-ci.

Peu après l'envoi de cette lettre, un garde vint prévenir à son seigneur qu'une étrange délégation était venue à sa rencontre.

Le 05 avril 2021 à 12:07:05 Qajalil a écrit :
Compagnie d’Albâtre

Vendeaume

Le Juge Edgar et le Cartographe Almaril demandent une entrevue avec le Jarl de Vendeaume, Ulfric Sombrage.

" Je ne connais pas ces gens. Dites-leur de préciser d'où ils viennent et quelle est la raison de leur visite, ou je ne gaspillerai pas mon temps pour eux. "

Qajalil
Niveau 10
06 avril 2021 à 19:08:02

Le 06 avril 2021 à 17:50:02 NahlokinXV a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:07:05 Qajalil a écrit :
Compagnie d’Albâtre

Vendeaume

Le Juge Edgar et le Cartographe Almaril demandent une entrevue avec le Jarl de Vendeaume, Ulfric Sombrage.

" Je ne connais pas ces gens. Dites-leur de préciser d'où ils viennent et quelle est la raison de leur visite, ou je ne gaspillerai pas mon temps pour eux. "

Compagnie d'Albâtre

Edgar oublia un instant qu'il devait se présenter dans cette région glacée et qu'il n'était pas aussi connu que dans Daguefillante.

-Mmh.. Je vous prie de m'excuser mon brave, dites au Jarl Ulfric Sombrage que je suis le duc Edgar de Daguefllante, neveu de Hardian, le Roi de Daguefillante et de Hauteroche. Je viens ici pour m'entretenir avec votre Jarl, au sujet de la crise de succession qui ravage votre province. Je ne suis nullement affilié à l'Empire, je le jure sur mon honneur. Je ne suis point en visite officiel soit disant passant. Je sais que mon arrivée est quelque peu précipitée mais je ne prends jamais le risque de potentielles interférences avec quelque messager dont les lettres pourraient finir entre de mauvaises mains si malheur arrivait.

Il regarda Almaril et dit avec un sourire en coin:

Ha et voici mon mage personnel, Almaril Laendal, qui est mon conseiller et ma seule escorte.

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 19:52:32

Le 06 avril 2021 à 19:08:02 Qajalil a écrit :

Le 06 avril 2021 à 17:50:02 NahlokinXV a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:07:05 Qajalil a écrit :
Compagnie d’Albâtre

Vendeaume

Le Juge Edgar et le Cartographe Almaril demandent une entrevue avec le Jarl de Vendeaume, Ulfric Sombrage.

" Je ne connais pas ces gens. Dites-leur de préciser d'où ils viennent et quelle est la raison de leur visite, ou je ne gaspillerai pas mon temps pour eux. "

Compagnie d'Albâtre

Edgar oublia un instant qu'il devait se présenter dans cette région glacée et qu'il n'était pas aussi connu que dans Daguefillante.

-Mmh.. Je vous prie de m'excuser mon brave, dites au Jarl Ulfric Sombrage que je suis le duc Edgar de Daguefllante, neveu de Hardian, le Roi de Daguefillante et de Hauteroche. Je viens ici pour m'entretenir avec votre Jarl, au sujet de la crise de succession qui ravage votre province. Je ne suis nullement affilié à l'Empire, je le jure sur mon honneur. Je ne suis point en visite officiel soit disant passant. Je sais que mon arrivée est quelque peu précipitée mais je ne prends jamais le risque de potentielles interférences avec quelque messager dont les lettres pourraient finir entre de mauvaises mains si malheur arrivait.

Il regarda Almaril et dit avec un sourire en coin:

Ha et voici mon mage personnel, Almaril Laendal, qui est mon conseiller et ma seule escorte.

" ... Bien, faites-les entrer. "

Après que les gardes firent entrer dans le palais les mystérieux visiteurs du Jarl, Ulfric sonda d'un regard bref la gestuelle et l'apparat de ses deux hôtes, et conclut rapidement que l'identité qu'ils prétendaient avoir était véridique. Il resta alors sur son trône, attendant que ses invités de marque viennent à lui, tentant de briller de toute sa majesté sous ses désormais célèbres bannières de l'ours.

" Eh bien, Edgar de Daguefillante. Mes salutations distinguées, tout d'abord. Voilà longtemps maintenant que je tente de correspondre avec les divers seigneurs de Hauteroche afin de connaître leur avis quant à l'évolution des évènements, mais les collines de l'ouest demeurent silencieuses. Que me vaut donc cette visite inattendue ? "

Qajalil
Niveau 10
06 avril 2021 à 21:02:11

Le 06 avril 2021 à 19:52:32 NahlokinXV a écrit :

" ... Bien, faites-les entrer. "

Après que les gardes firent entrer dans le palais les mystérieux visiteurs du Jarl, Ulfric sonda d'un regard bref la gestuelle et l'apparat de ses deux hôtes, et conclut rapidement que l'identité qu'ils prétendaient avoir était véridique. Il resta alors sur son trône, attendant que ses invités de marque viennent à lui, tentant de briller de toute sa majesté sous ses désormais célèbres bannières de l'ours.

" Eh bien, Edgar de Daguefillante. Mes salutations distinguées, tout d'abord. Voilà longtemps maintenant que je tente de correspondre avec les divers seigneurs de Hauteroche afin de connaître leur avis quant à l'évolution des évènements, mais les collines de l'ouest demeurent silencieuses. Que me vaut donc cette visite inattendue ? "

Compagnie d'Albâtre

Edgar et Almaril s'avancèrent devant le trône du Jarl avant de faire une révérence et de saluer ce dernier.

-Salutations Jarl Ulfric, je vous remercie de nous accorder une audience en ces temps troublés. J'ai cru avoir vent de vos appels en Hauteroche, mais vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes toujours pas si différents à nos habitudes. Il reste quelques querelles par chez nous. Et les rois sont plus préoccupés par les affaires internes que externes au royaume. Aussi, je suppose que je suis le seul à m’intéresser à ce qui se déroule ici. J'en viens donc au sujet de mon voyage. Le trône de Bordeciel. Je n'ai entendu que des versions différentes des événements qui ont eu lieu lors de votre "affaire" à Solitude. Mais j'aimerais l'entendre de votre bouche, les détracteurs sont légions, mais un vrai nordique saurait narrer son histoire sans raccommoder son récit pour le rendre crédible.
Si vous m'offrez cela, je vous fais le serment de régler ce conflit de la plus juste des manières.

Almaril se tenait aux côtés de Edgar sans osciller, fixant le Jarl droit dans les yeux de son air elfique toujours hautain, mais sans aucune arrière pensée.

Pseudo supprimé
Niveau 17
06 avril 2021 à 21:06:03

4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor - Sentinelle, Royaume de Martelfell

« À l’attention de Son Excellence, le Monarque Crésès, dirigeant du Royaume de Martelfell,

Depuis plusieurs années, les commerçants du Domaine Aldmeri aspirent à diversifier leurs débouchés ainsi que leurs fournisseurs, et nouer des accords profitables à tous. S’il n’est guère nécessaire de nous étendre sur notre passé et nos obédiences religieuses, il serait néanmoins opportun de mettre un terme au voile noir qui obscurcit de possible relations fructueuses entre nos économies marchandes.

Attentif au conflit dont vous prenez part, notre Ministère du Commerce aimerait, en effet, sonder le Royaume de Martelfell sur l'ouverture de liaisons commerciales afin de développer des relations constructives.

Nous souhaitons ainsi définir avec vous les modalités d'une collaboration entre les guildes marchandes appartenant à nos deux nations. Nous désirons envoyer à Sentinelle une mission commerciale mandatée par le Ministère du Commerce du Domaine Aldmeri dans l'objectif de jeter les fondements d’une étroite coopération, satisfaisant les intérêts communs et respectifs de nos classes marchandes.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande supplémentaire.

Rédigé sous la lumière d'Auri-El,
Le Ministre du Commerce du Domaine Aldmeri, Aineal Beolimon
»

OrphanStar
Niveau 45
06 avril 2021 à 21:23:22

4E201, Royaume de Martelfell.

À l'estimé Aineal Bolimeon,

Votre proposition a retenu la curiosité de notre monarque, sa majesté est prête à accueillir une délégation d'émissaire aldmeri à Sentinel pour discuter en profondeur, yeux dans les yeux de cette possible future collaboration commerciale.

Le Grand Roi Crésès vous recevra avec tous les honneurs dû votre qualité d'hôte, le Royaume de Martelfell n'a pas oublié les règles de la diplomatie.

Écrit sous la lumiere des étoiles du Grand Papa,
Aylan At-Aswala, émissaire du bureau des affaires extérieures du Royaume Raga.

Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
06 avril 2021 à 21:32:07

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

La comtesse de Kvatch croisa les mains en hochant doucement de la tête.

« Au risque de me répéter, l'absolue totalité de l'accord me convient parfaitement. Je suis d'avis que cette journée restera dans la mémoire colovienne comme celui où nous avons évité à notre peuple une déchéance assurée, » affirma Vénitia Calecci d'un ton dont la sincérité était gorgée d'espérance.

Pseudo supprimé
Niveau 17
06 avril 2021 à 21:52:19

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

« Bien. Ce sentiment est partagé, princesse Calecci. À cet accord, nous souhaiterions ajouter deux partenariats pourtant sur l'exploitation des puits ayléides et l'exploration conjointes des ruines de cette civilisation elfique, présents dans vos comtés », enchaîna Isendil alors que les scribes aldmeris s'employaient à rédiger le traité mentionné ci-dessus.

NahlokinXV
Niveau 7
06 avril 2021 à 22:51:10

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-14-2-1617742256-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 06 avril 2021 à 21:02:11 Qajalil a écrit :

Le 06 avril 2021 à 19:52:32 NahlokinXV a écrit :

" ... Bien, faites-les entrer. "

Après que les gardes firent entrer dans le palais les mystérieux visiteurs du Jarl, Ulfric sonda d'un regard bref la gestuelle et l'apparat de ses deux hôtes, et conclut rapidement que l'identité qu'ils prétendaient avoir était véridique. Il resta alors sur son trône, attendant que ses invités de marque viennent à lui, tentant de briller de toute sa majesté sous ses désormais célèbres bannières de l'ours.

" Eh bien, Edgar de Daguefillante. Mes salutations distinguées, tout d'abord. Voilà longtemps maintenant que je tente de correspondre avec les divers seigneurs de Hauteroche afin de connaître leur avis quant à l'évolution des évènements, mais les collines de l'ouest demeurent silencieuses. Que me vaut donc cette visite inattendue ? "

Compagnie d'Albâtre

Edgar et Almaril s'avancèrent devant le trône du Jarl avant de faire une révérence et de saluer ce dernier.

-Salutations Jarl Ulfric, je vous remercie de nous accorder une audience en ces temps troublés. J'ai cru avoir vent de vos appels en Hauteroche, mais vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes toujours pas si différents à nos habitudes. Il reste quelques querelles par chez nous. Et les rois sont plus préoccupés par les affaires internes que externes au royaume. Aussi, je suppose que je suis le seul à m’intéresser à ce qui se déroule ici. J'en viens donc au sujet de mon voyage. Le trône de Bordeciel. Je n'ai entendu que des versions différentes des événements qui ont eu lieu lors de votre "affaire" à Solitude. Mais j'aimerais l'entendre de votre bouche, les détracteurs sont légions, mais un vrai nordique saurait narrer son histoire sans raccommoder son récit pour le rendre crédible.
Si vous m'offrez cela, je vous fais le serment de régler ce conflit de la plus juste des manières.

Almaril se tenait aux côtés de Edgar sans osciller, fixant le Jarl droit dans les yeux de son air elfique toujours hautain, mais sans aucune arrière pensée.

Ulfric demeurait sur son trône, d'un air sévère. Il semblait dubitatif de ce que lui disait le Bréton, et ne portait strictement aucune attention à l'elfe qui était à ses côtés.

" Il ne me semble pas avoir beaucoup plus de choses à raconter que ce qu'on a pu vous dire. Je suis allé en Solitude et j'ai défié solennellement Torryg en duel, défi qu'il a accepté. C'était au nom d'une loi Nordique antique, voulant qu'un Jarl pouvait défier à mort un Haut-Roi pour prendre son titre, un combat singulier que ce premier ne pouvait refuser.

J'ai tué ce jeune homme qui avait à peine été entraîné à tenir une arme avec mon Art de la Voix et mon épée aguerrie par des années de guerre. Je savais que l'Empire ne reconnaitrait pas cette loi, et que cet acte serait le premier pas vers la guerre civile. Mon acte n'était qu'un symbole et je ne m'en cache pas : je devais marquer le coup, cristalliser la colère des Nordiques en une action fatidique. Torryg ne fut que la victime de cette nécessité.

Vous parlez de régler ce conflit de la manière la plus juste possible ? Je pense que vous êtes en dehors des réalités. L'Empire a sa justice qui me considère comme un criminel et un usurpateur, et a ses sources pour l'attester. J'ai moi-même de vieux papiers qui prouvent que je devrais être un Haut-Roi et non un vulgaire chef séparatiste à l'heure actuelle, avec toute les méprises que je peux recevoir des fonctionnaires impériaux.

Cela fait des années que l'Empire met des Haut-Rois faibles sur le trône de Bordeciel, et permet leur maintien tant que ceux-ci se soumettent aux directives de la Cité Impériale. Et pendant ce temps ? Forthiver est en ruine, la Crevasse dans le chaos le plus total et Faillaise dans la crasse de la corruption. Je me bats pour qu'un vrai Nordique soit sur le trône de Bordeciel, et qu'il agisse pour les Nordiques et non selon les volontés de quelques Impériaux jonchés dans leur tour d'Or Blanc, qui imposent des directives à une région qu'ils ne connaissent plus.

Voila ce que serait ma "justice" si je devais en reconnaître une. "

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page