Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
Jyggalag-da-Gr8
Niveau 11
12 avril 2021 à 15:14:16

Le 10 avril 2021 à 10:37:47 :

Le 09 avril 2021 à 22:31:20 :

➤ 4 E 201 – Bordeciel occidental, Solitude

Ecoutant attentivement le récit du duc bréton, la noble nordique haussa pour un court moment un sourcil, avant de retrouver une expression plus sérieuse, presque teintée de mépris.

« Oh, je vois. Pour tout vous dire, mon mari Torygg a effectivement été assassiné par Ulfric : cet imbécile s'imaginait pouvoir atteindre le pouvoir avec autant de facilité : la méthode des lâches, le meurtre. Sa rébellion est un fléau et il pense uniquement ramener la paix par la guerre. Tout ça pour avoir le titre de Haut Roi, ce qui est, pour être honnête, est triste, » avoua-t-elle.

Compagnie d'Albâtre

-Le défi contre le haut roi n'est-il pas une de vos plus anciennes lois? D'après mon historienne, il n'a nullement était retiré des textes de vos lois. Je sais que cela doit être douloureux mais la moitié de Bordeciel semble être d'accord avec cette tradition. Si l'Empire bafoue les lois les plus sacrées des nordiques, qui nous dit que ils n'essaieront pas de faire de même un de ces jours par chez nous? C'est pour cela que mon oncle le roi Hadrian souhaite un rapport sur les événements actuels.

Pourquoi ne pas accepter cette loi? Cela règlerait le conflit une fois pour toute.

➤ 4 E 201 – Bordeciel occidental, Solitude

L'expression d'Elisif indiqua son mécontentement alors qu'elle croisa les bras, les sourcils froncés.

« Je ne sais pas ce que vaut votre historienne et ne la jugerai pas, mais sachez que ce n'est pas une loi mais une tradition qui n'a jamais figuré dans des textes officiels. En plus de cela, elle n'est plus appliquée depuis des temps immémoriaux, et elle n'a fait qu'apporter chaos et tensions à une époque qui aurait plus que besoin de paix. Enfin, je croyais que vous ne vouliez que connaître mon opinion, pas la manipuler. Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes de la noblesse d'Hauteroche, et vous avez vos propres préoccupations, de ce que j'ai entendu dire », affirma-t-elle en haussant un sourcil.

Qajalil
Niveau 10
12 avril 2021 à 17:42:07

Le 12 avril 2021 à 15:14:16 :

➤ 4 E 201 – Bordeciel occidental, Solitude

L'expression d'Elisif indiqua son mécontentement alors qu'elle croisa les bras, les sourcils froncés.

« Je ne sais pas ce que vaut votre historienne et ne la jugerai pas, mais sachez que ce n'est pas une loi mais une tradition qui n'a jamais figuré dans des textes officiels. En plus de cela, elle n'est plus appliquée depuis des temps immémoriaux, et elle n'a fait qu'apporter chaos et tensions à une époque qui aurait plus que besoin de paix. Enfin, je croyais que vous ne vouliez que connaître mon opinion, pas la manipuler. Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes de la noblesse d'Hauteroche, et vous avez vos propres préoccupations, de ce que j'ai entendu dire », affirma-t-elle en haussant un sourcil.

Edgar se tourna vers son historienne et esquissa un sourire

-Oui, il est vrai, nous avons nos préoccupations. Et parmi ces dernières il y a la province en pleine guerre civile qui est la votre. Ne croyez pas que ce conflit vous concerne uniquement, madame. En ces temps de guerres, beaucoup sont ceux qui voit une opportunité de tirer leur épingle du jeu. Les crevassais notamment. Ils sont beaucoup plus actifs qu'a l’accoutumé, les maladies aussi. Et pas uniquement celle des charniers des champs de batailles, j'ai ouïe dire que il y aurait un maléfice qui sévirait entre nos frontières. Sans parler des bandits, des réfugiés, de la fourberies du Thalmor qui n'attends que nous nous entredévorons pour se repaître des restes.

Voyez vous, vos problèmes de successions nous affectent tout autant que vous.

En ce qui concerne Ulfric, il est certains que il veut le trône, mais c'est un traditionaliste voyant son pays empoisonné par ses ennemis. Pas un assoiffé de pouvoir. La disparition du culte de Talos a enragé bien de vos frères et sœurs. Tant que ce traité sera en vigueur, aucune issue ne sera paisible.

Nous allons réfléchir à une solution, envoyer des rapports à mon oncle et préparer un terrain d'entente.

Si vous n'y voyez aucune objections, nous nous retirons à Pontdragon pour les prochains jours.

-Adieu, Jarl Elisif. Puisse les divins veiller sur vous en ces sombres heures.

Avant de s'en aller, il dit à Elisif:

-Avant de partir, j'aimerais vous signaler que j'ai l'impression d'être suivi par des hommes de l'empire. Certains me regardent du coin de l'oeil dans la rue. J'ose espérer pouvoir dormir sur mes deux oreilles dans les nuits à venir...

Pseudo supprimé
Niveau 17
13 avril 2021 à 23:30:25

4 E 201Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613689988-okiir-flag-of-summerset-isles-the-elder-scrolls-wallpaper-preview.jpg

Signature du Traité de Taneth (4 E 201).

Parties contractantes : Domaine Aldmeri, Royaume de Martelfell.

Article I : Ouverture d'une ambassade du Thalmor à Sentinelle.

Article II : Ouverture des ports d'Hegathe, Sentinelle, Gilane et Taneth au commerce aldmer. Il sera convenu qu'un consulat aldmer sera mis en place dans chacune de ses villes afin de remplir des tâches diplomatiques et commerciales.

Article III : Acquisition du droit de commercer librement pour les marchands aldmers dans ces ports, étant entendu que les navires seront régulièrement inspectés.

Article IV : Acquisition du droit de louer des magasins ou des maisons en Martelfell pour y déposer leurs marchandises. Le prix des loyers sera librement débattu entre les parties intéressées, et réglé, autant que faire se pourra, conformément à la moyenne des prix locaux. Les autorités rougegardes empêcheront leurs nationaux de surfaire ou d'exiger des prix exorbitants, et le consul veillera, de son côté, à ce que les Aldmers n’usent pas de violence ou de contrainte pour forcer le consentement des propriétaires lors de l'opération.

Article V : Officialisation du principe d'extra-territorialité : au cas où un litige se produit, impliquant des citoyens aldmers, ces derniers seront jugés en fonction des lois du Domaine. Ainsi :

- Si un citoyen aldmer doit saisir l'autorité royale rougegarde, le consulat aldmer agira de telle manière pour représenter ses intérêts ;
- Si un citoyen aldmer doit se rendre dans les terres intérieures rougegardes, exception faite du voisinage immédiat, il doit être muni d'un passeport délivré par les autorités rougegardes après discussions avec le consulat ;
- Au cas où ledit passeport est perdu, le citoyen aldmer doit être immédiatement reconduit au consulat aldmer voisin le plus proche, sans qu'il ne soit insulté ou violenté ;
- Si un citoyen aldmer s'adonne au commerce clandestin, il peut faire l'objet de confiscation de ses navires et des marchandises engagés dans cette opération. cette confiscation aura lieu au profit du gouvernement rougegarde, qui devra cependant, avant que la saisie et la confiscation soient légalement prononcées, en donner avis au consul aldmer du port le plus voisin.

Article VI : Instauration de taxes faibles (~ moins de 10%) à l'import comme à l'export.

Protocole additionnel : le gouvernement rougegarde ne voit aucun inconvénient à ce que les flottes commerciales aldmers soient escortées par des navires militaires, eu égard aux troubles liés à la piraterie dans ces eaux.

Signature des Accords d'Anvil (4 E 201).

Parties contractantes : Domaine Aldmeri, Comtés d'Anvil, de Kvatch, de Skingrad et de Chorrol.

Article I : Les comtés coloviens emploieront des experts aldmers comme conseillers pour les affaires financières, politiques et religieuses.

Article II : Considérant que les Comtés coloviens et que le gouvernement aldmer ont relevé une hausse du banditisme et de l’insécurité en Colovie, qui ont causé un assez grand nombre de troubles, il semble nécessaire que les forces de maintien de l’ordre dans les localités importantes soient administrées conjointement par des agents coloviens et aldmeris, ou bien que les services consacrés au maintien de l’ordre public de ces localités obtiennent l’autorisation de réclamer le soutien direct des Justiciars thalmors qui pourraient contribuer ainsi en même temps à préparer l'amélioration des forces de sûreté coloviennes.

Article III : Après concertations avec les élites locales et en respect des termes du traité de l'or blanc, le Thalmor, mandaté par le Domaine Aldmeri, effectuera les mesures nécessaires pour éradiquer les divers mouvements hérétiques ayant pris racines en Colovie, incluant notamment la destruction systématique des lieux de cultes non-conformes.

Article IV : Les Comtés coloviens achèteront au Domaine Aldmeri une quantité déterminée de biens et de services d'une valeur fixée à 800 000 septims, somme que le Domaine Aldmeri met à leur disposition dans le cadre d'un prêt remboursable sous dix ans, dont les taux d'intérêt sont établis à 3%.

Article V : Les Comtés coloviens et le Domaine Aldmeri, par la présente, annoncent leur entière collaboration dans l'étude des puits ayléides, laquelle prendra la forme d'un consortium administré par des mages issus des états des parties contractantes.

Article VI : À l'exception notable du Comté de Skingrad, l'ensemble des Comtés coloviens mettront en place une politique de coopération avec le Domaine Aldmeri afin de sécuriser les sites ayléides présents dans leur province.

NahlokinXV
Niveau 7
14 avril 2021 à 18:54:46

Le 10 avril 2021 à 21:49:06 :
4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613689988-okiir-flag-of-summerset-isles-the-elder-scrolls-wallpaper-preview.jpg

Titre : Réforme générale du corps militaire intendant

Date : Premier trimestre de l’an 201 de la quatrième ère

Domaine(s) concerné(s) : Militaire / Organisation militaire / Fiscalité / Logistique militaire

Institution(s) collaboratrice(s) :

- Ministère du Trésor
- Ministère de la Guerre

Objectif(s) :

  • Jeter les fondements d’une gestion efficiente des besoins matériels des Armées du Domaine ;
  • Mesurer précisément et anticiper les besoins des troupes en ressources alimentaires, vestimentaires et militaires en données chiffrées ;
  • Anticiper les coûts des manoeuvres et des campagnes militaires ;
  • Identifier les opportunités d’approvisionnement locales et territoriales ;
  • Favoriser la prise en charge efficiente des blessés ;
  • Favoriser la coopération avec les pourvoyeurs locaux en matière d’approvisionnement ;
  • Favoriser un entretien efficace de la diligence montilière ;
  • Maintenir une veille informationnelle concernant les enjeux militaires et les difficultés topographiques à considérer ;
  • Accroître la mobilité des troupes ;
  • Réduire les risques de mutinerie ;
  • Réduire les risques de comportements nuisibles au fonctionnement optimal de l’armée ;
  • Préserver l’unité morale des troupes ;
  • Préserver les populations civiles locales des rapines de la piétaille.

Budget consacré : 350 000 septims (versés dans la mise en place des dispositifs logistiques mentionnés ci-dessous) | 300 000 septims (versés dans son entretien)

Description :

Par définition, l’intendance désigne un service de l’Armée chargé de pourvoir aux besoins élémentaires (nourriture, logement, solde, habillement) des militaires. Les intendants militaires constituent un corps particulier d’officiers. Là où les officiers des armes (infanterie, cavalerie, artillerie et génie) réalisent des missions essentiellement tactiques au cours desquelles, ils encadrent les troupes au sein d’unités ou servent dans les états-majors, les intendants se cantonnent à la réalisation d'objectifs logistiques et administratifs.

Bon nombre d’indices indiquent que la logistique est destinée à jouer un grand rôle dans la résolution des grands conflits, et que sa prise en compte conférera un avantage comparatif décisif. Celui qui maîtrise les circuits logistiques assure à ses troupes vitesse, flexibilité et efficacité. De plus, l’intendance est vouée à devenir un corps très puissant. Ses membres seront indépendants du commandement, obéissant aux ordres du ministère de la guerre, assurant à la fois la direction et le contrôle des services logistiques. Leur missions seront très nombreuses et variées, et s’exercent notamment dans les domaines suivants :

- Les fonds ;
- La solde ;
- Le chauffage, l’éclairage ;
- L’habillement ;
- Les subsistances ;
- La remonte (l’entretien des chevaux et des griffons, leur alimentation et le harnachement) ;
- Le logement ;
- Les frais de transports et de déplacements.

Pour les accomplir, les intendants ratissent les marchés, mandatent les dépenses, demandent aux comptables publics de payer les créanciers de l’Etat, ordonnent les approvisionnements, vérifient les comptes des établissements et des corps de troupe, et exercent la surveillance administrative.

La hiérarchie de ces nouveaux fonctionnaires militaires comprend, outre les intendants généraux, quatre classes assimilées aux grades de grand officier (intendant militaire de 1re classe), sous-officier (2e classe), commandant (3e classe) et capitaine (intendant militaire adjoint). Les intendants seront assistés, dans leur mission, par des officiers d’administration du service de l’intendance. Ces derniers sont recrutés à l’issue d’un concours interne parmi les sous-officiers de toutes armes et formés aux académies militaires. Quant aux intendants, ils sont également recrutés par un concours ouvert aux capitaines de toutes armes et services en vue de leur admission dans ce corps militaire. L’ampleur de leurs attributions a conduit à répartir le service en trois grandes branches ou subdivisions : les subsistances, l’habillement et l’administration générale.

Le service des subsistances assure la totalité du ravitaillement des troupes et des chevaux en campagne et une partie de celui du temps de paix. Dans ce dernier cas, les magasins ou « gestions » de l’intendance fournissent des vivres non périssables : légumes secs, épices, viandes salées, pain des fours militaires, etc. Les vivres frais sont achetés dans le commerce local par les officiers d’ordinaire des corps de troupes, qui disposent, pour chaque homme présent à l’effectif, d’une somme appelée prime globale d’alimentation : elle doit couvrir toutes les dépenses de vivres, provenant ou non de l’intendance.

Le service de l’habillement et du campement fournit ce qui a trait à ces deux sortes de besoins, depuis l’uniforme, les chaussures, etc., jusqu’à la literie, le mobilier, les tentes, les cuisines roulantes... Ces matériels sont fabriqués dans les ateliers de l’intendance ou achetés dans le commerce. En temps de guerre, tout l’habillement est fourni gratuitement ; en temps de paix, les droits en habillement des appelés sont fixés par le ministre, et une prime d’habillement est allouée pour leur entretien. Les sous-officiers disposent d’un crédit annuel pour s’habiller, mais ne peuvent percevoir tel ou tel article que tous les douze, dix-huit ou vingt-quatre mois. Quant aux officiers, ils s’équipent à leurs frais dans des magasins d’habillement.

La subdivision d'administration générale couvre toutes les questions de fourniture de fonds et de contrôle d’unité. En fait, cette subdivision se divise elle-même en plusieurs branches :

— celle des déplacements et transports, qui règle toutes les questions de frais de déplacements et déménagements imputables au service ;

— celle des corps de troupes qui vérifie leur comptabilité en livres et en matières, surveille les ordinaires et fournit les fonds nécessaires à la vie du corps ;

— celle de l’administration générale proprement dite, qui est chargée des prévisions de dépenses et des remplacements de matériel. Elle a souvent la responsabilité des centres territoriaux d’administration et de comptabilité, qui assurent le paiement de la solde des militaires à solde mensuelle, ainsi que des personnels civils.

L’ensemble du service de l’intendance relèvera à Alinor, Faneracine et Rimmen d’une direction centrale et d’une inspection régulière. Dans chaque région militaire, un intendant général, placé sous l’autorité directe du général commandant la région, coordonne les multiples activités du service. Aux échelons subordonnés, l’objectif sera de favoriser l’inter-coopération entre les intendances locales spécialisées par une ou deux intendances « polyvalentes » qui, dans chaque armée, traitent tous les problèmes d’intendance. En outre, seront à présent établis sur l’ensemble du territoire des intendances, des gestions de subsistance, des magasins d’habillement et des ateliers du service, qui procéderont désormais d'une direction centrale ou d'une direction régionale spontanément constituée en fonction des besoins des armées de passage.

Des unités spécialisées de l’intendance telles que les compagnies de fabrication de pain, de charpentiers, celles de gestion, réparation, de l’habillement et celles de transport, capables, chacune en son domaine, d’assurer le ravitaillement ou l’entretien d’un ensemble d’environ 20 000 hommes, seront également constituées. Ces types d’unités s’intégreront dans la composition des groupements logistiques, faisant office de petites bases polyvalentes des arrières d’une armée alimentées au profit des différents services (matériel, santé, etc.) par les bases d’opérations (v. logistique). Les sections d’exploitation de l’intendance qui assurent la perception auprès des groupements logistiques et la distribution au centre de livraison des unités des vivres, de l’habillement et des divers matériels de l’intendance, seront rassemblées au sein du corps administratif de la macro-intendance.

Nombre de mots : 993.

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

Dans la monarchie absolue du Domaine, du remous. Des lettres fusent dans tous les territoires du roi Isendil avec une efficacité remarquable, et les volontés du monarques commencent rapidement à être mises en place. Au fil des jours et des mois, le système de logistique du Domaine s'érige, écrasant la moindre parcelle de terrain sous son administration vorace. Les intendants militaires se renforcent considérablement avec le dernier décret du roi Isendil, voyant leurs fonctions s'agrandir, leur salaire se grossir et leur influence atteindre un poids inégalé jusqu'alors. Parmi les gradés de l'armée, une véritable fièvre carriériste se met en place, et les candidats aux postes d'intendants militaires affluent vers cette perspective d'avenir radieux.

Partout dans le Domaine, ces nouveaux fonctionnaires se rencontrent et se rendent compte, de jour en jour, de leur nombre, de leur influence et de leur avenir commun. Une nouvelle caste de fonctionnaires est née. Si celle-ci demeure fidèle à la monarchie, car ayant pleinement été créée et financée par celle-ci, les conseiller du roi Isendil -avec une pointe de jalousie dans la voix- suggèrent la prudence. Si cette classe se renforce et trouve un jour des intérêts à agir contre le roi, celle-ci deviendrait sans aucun doute une gangrène pour le Domaine.

Pseudo supprimé
Niveau 17
15 avril 2021 à 23:13:43

À partir de ce message, nous entrons officiellement en 4 E 202.

NahlokinXV
Niveau 7
16 avril 2021 à 09:00:35

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618554414-banniere-masterrace.jpg

En ce début de l'année 202 de la 4ème ère, la bannière du Dragon du Septentrion flotte aux côtés de celle de l'ours traditionnel de Vendeaume.

" Puisse ce drapeau représentant tout notre combat rassembler le peuple Nordique avec plus de ferveur encore que sous notre ancien emblème ! La révolte Sombrage ne concerne pas uniquement Vendeaume, ni même la Bordeciel orientale, mais bien la Terre-Mère toute entière !"

Mais sous ces drapeaux dansant avec le vent, la dureté des faits résonne dans les murs de pierre du Palais des Rois. La trésorerie de Vendeaume ne s'est pas remplie autant que prévu, et l'Etat Sombrage est endetté. Plusieurs plans sont repoussés et Ulfric Sombrage, conseillé par son fidèle ami Galmar Rudepoing, songe sérieusement à tout consacrer à une guerre qui de toute évidence ne fera que monter en intensité.

NahlokinXV
Niveau 7
16 avril 2021 à 09:19:28

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618554414-banniere-masterrace.jpg

Titre : La couronne de Freydis

Date : Début 4e202

Domaine(s) concerné(s) : Magie, archéologie

Institution(s) collaboratrice(s) : Académie des mages de Forthiver, érudits de la Bordeciel orientale, armée Sombrage

Objectif(s) : Trouver la couronne de Freydis

Budget consacré : 50 000 septims

Description :

Nous n'avons malheureusement pas pu mettre la main sur la Couronne d'Os, mais que celle-ci reste aux mains des Impériaux, qui n'ont fait que prouver qu'ils étaient capables de faire de l'archéologie. Nous avons une équipe d'érudits déjà rassemblée qui a réussi à trouver la tombe de Borgas malgré des moyens dérisoires ainsi qu'une Académie de Forthiver en pleine expansion sur nos terres. Profitons de ces réserves de savoir pour financer de nouvelles fouilles avec plus de moyens qu'auparavant, et en mettant une nouvelle fois à disposition les archives de Vendeaume et Forthiver. Concentrons-nous notamment sur l'antique Haut-Roi Jorunn, qui fut le dernier possesseur connu de la couronne.

De son temps, la couronne de Freydis fut un substitue à la Couronne d'Os. Espérons qu'elle le soit à nouveau en ces temps troubles... Et quoi de mieux que l'approbation des Dieux pour légitimer son pouvoir ?

Nombre de mots : 159

Artesien_Deter
Niveau 10
16 avril 2021 à 09:45:30

EMPIRE DE CYRODIIL
Cephorus était dans la salle du trône, après une journée passée à écouter les doléances de son peuple, toujours tracassé par son futur couronnement et la venue qui s'annonçait du cortège funéraire de son père, il se décida à envoyer un message au roi d'Hauteroche, il se leva donc du trône de rubis et se dirigea vers les archivistes impériaux

Au Roi Hadrian, noble ami, allié et vassal de l'Empire, en qui nous avons toute notre confiance,
monseigneur, comme vous avez dû l'apprendre, Cyrodiil et l'Empire ont été par le deuil du regretté Titus Mede II le plus illustre, en ces sombres jours, nombreux sont ceux, paranoïaques, qui accusent à tout bout de champ de traîtrise mais je crois ne pas me tromper d'homme avec vous, votre noblesse, votre sagesse et votre grandeur ont mené à de grandes victoires et à un prestige d'autant plus éclatant que je vous sais fidèle. C'est pourquoi, moi, Cephorus Mede, Héritier du trône de rubis, vous propose de faire rayonner Hauteroche et Cyrodiil conjointement. Mon frère, Thranduis, est encore célibataire et j'ai réalisé que seule Daguefilante est l'égale de la Cité Impériale. Je vous propose le mariage du prince impérial Thranduis Mede et de la princesse Alicine Sylvépine, votre petite-fille. En qualité de cadeau accompagnant cette offre, je vous offre également l'unique mammouth de guerre de la légion impériale, actuellement à Solitude. Avec mes respects et salutations distinguées, Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

il fit de plus ajouter un autre message au roi Urag gro-Shugarz d'Orsinium

à sa Majesté, noble et puissant ami de l'Empire Urag d'Orsinium, dont la force est légendaire.
Fier seigneur, j'irais droit au but, comme votre glorieux peuple aime à faire, l'Empire compte sur vous, je compte sur Orsinium, vous avez prouvé votre valeur et votre loyauté, elles seront récompensées. Pour vos actes de bravoure lors de la campagne de Martelfell et la prise de Shugarzium, je vous accorde un présent de premier plan : la main de la princesse impériale Arnora Mede pour votre fils et héritier Hagraz. Orsinium fait pleinement et entièrement partie de l'Empire et nous ne vous laisserons pas tomber. Longue vie à l'Empire ! Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

et un qu'il fit transmettre à l'ambassade du thalmor pour le roi Isendil lui-même

à l'attention du bon et miséricordieux roi Isendil Aelsoniath Aldmeri, noble souverain d'Alinor, suzerain d'Elsweyr et protecteur de Val-Boisé.
Votre Majesté, les sombres nouvelles de la mort de l'Empereur Titus Mede II le plus illustre ont dû vous parvenir, aussi, selon la tradition, le nouvel empereur se doit d'inviter ses amis à son couronnement. C'est pourquoi nous vous invitons humblement à participer aux festivités, de plus, l'Empire est particulièrement intéressé par des affaires qui seraient plus lucratives avec le Domaine Aldmeri, nous vous proposons ainsi une entrevue après le couronnement, à la tour d'or blanc afin d'en discuter. Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

Enfin, il en ajouta un, qu'il fit porter très discrètement à l'intention du groupe Ashibael,

Messieurs, mesdames, l'Empire vous fait part de ses félicitations, il se trouve que le groupe Ashibael possède une vivacité extraordinaires qui force le respect. Ainsi, nous nous voyons de suite très intéressés dans le potentiel de votre conglomérat, nous vous proposons alors une entrevue au cours de laquelle je me trouverais représenté par le général Darius Maro. Avec humilité, Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

Holstein_
Niveau 1
16 avril 2021 à 16:04:04

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618567029-val-bois-blason.png

Sa Majesté la Reine Yldra Camoran regardait la ville au travers de la grande fenêtre de sa chambre. Son plus proche conseiller, Errandal, attendait sagement les directives d'Yldra. Elle continuait à regarder sa ville se développer au travers de la baie vitrée tandis que deux servantes l'habillaient d'une magnifique robe de soie verte. La tenue équipée, la servante la plus âgée des deux alla chercher la couronne Royale et la déposa délicatement sur le crâne de Sa Majesté, avant de faire une révérence. Puis, elles partirent toutes les deux.

« Vous savez, Errandal, j'ai énormément réfléchit, ces temps-ci. Je pense que je devrais renouer quelques liens avec le peuple, histoire que l'opinion publique à mon égard continue de monter.

— Qu'avez-vous en tête, Madame ?

— À quel heure est le dîner, ce midi ?

— Dans deux heures et trente minutes, Madame.

— Bien. sourit la Reine. Aujourd'hui, nous dînerons deux fois.

— Je crains ne pas comprendre, Votre Majesté. »

Yldra se retourna et sourit à son conseiller avant de commencer à marcher dans la pièce. Les mains dans son dos, la tête légèrement penchée vers le bas, elle faisait de petits cercles en marchant, tout en reprenant la parole :

« J'ai tout d'abord pensé à faire un échange. Que ce midi, il serait judicieux d'inviter au hasard seize convives qui mangeront à la table Royale, tandis que les habituels nobles mangeront chez l'habitant, histoire de renouer les liens sociaux entre les différentes classes. Cependant, je sais combien nos bourgeois aime le luxe, et je crains donc que les faire manger chez le peuple résulterait à un quiproquo, ils pourraient naturellement penser que j'essaie de leur faire comprendre qu'ils ne comptent pas, et que je peux les remplacer par n'importe quel paysan. Je ne veux pas que les nobles pensent cela. Alors, nous dînerons deux fois aujourd'hui. Le premier dîner commencera dans une trentaine de minutes, avec les seize habitants tirés au sort, et le deuxième repas avec les nobles, à l'heure habituelle. Qu'en pensez-vous ?

— J'admire fortement votre façon de penser, Madame.

— Bien, ordonnez la préparation du repas et la décoration de la table. Ensuite, vous irez vous-même tirez au hasard seize personnes dans la ville, compris ?

— Tout de suite, Votre Majesté. »

Avant de quitter la pièce, le conseiller Errandal fit une révérence en l'honneur de la souveraine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le repas se passa à merveille. Quant à elle, elle fut très contente d'avoir pu discourir avec l'ensemble des convives et en apprendre plus sur chacun de ces habitants. Aussi, elle leur fit une brève visite du Palais — évidemment, la visite n'eut lieu que dans des lieux non secrets —. Enfin, elle put les faire profiter de la vue d'une des nombreuses baies vitrées afin de leur montrer le magnifique angle de vue que l'on avait à cet endroit.

Ensuite, elle dîna normalement avec les nobles. Après cela, elle décida de continuer sa journée de bonté. En effet, elle se rendit dans la ville et fît un discours de bienveillance et d'encouragements pour la nouvelle année. Elle dit entre autres qu'elle voudrait repartir sur de bonnes bases avec l'ensemble de la population et qu'elle comptait sur eux pour en faire de même. Elle révéla alors qu'elle préparait une surprise pour fêter l'année 202 de la 4ème Ère et que l'ensemble de la ville serait invité. Pour terminer la journée, elle se balada dans la ville et discuta avec les habitants tout en se renseignant sur le métier de chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 17:15:09

Messieurs, mesdames, l'Empire vous fait part de ses félicitations, il se trouve que le groupe Ashibael possède une vivacité extraordinaires qui force le respect. Ainsi, nous nous voyons de suite très intéressés dans le potentiel de votre conglomérat, nous vous proposons alors une entrevue au cours de laquelle je me trouverais représenté par le général Darius Maro. Avec humilité, Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

4 E 202 – Réponse du conglomérat Ashibael

« À l’attention de son excellence, l’Empereur de Cyrodiil, Céphorus Mede III,

Nous sommes honorés de l’attention que vous attribuez à nos activités ; la possibilité de nouer des relations constructives retient naturellement notre intérêt. Aussi, nous approuvons votre initiative qui, nous l’espérons, sera profitable à tous.

Dans un courrier ultérieur, nous définirons le lieu exact et les modalités de cette entrevue.

Recevez l’assurance de nos salutations distinguées,

Darvayn Alethis, Conseiller aux affaires extérieures du Conglomérat Ashibael. »

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 17:18:11

à sa Majesté, noble et puissant ami de l'Empire Urag d'Orsinium, dont la force est légendaire.
Fier seigneur, j'irais droit au but, comme votre glorieux peuple aime à faire, l'Empire compte sur vous, je compte sur Orsinium, vous avez prouvé votre valeur et votre loyauté, elles seront récompensées. Pour vos actes de bravoure lors de la campagne de Martelfell et la prise de Shugarzium, je vous accorde un présent de premier plan : la main de la princesse impériale Arnora Mede pour votre fils et héritier Hagraz. Orsinium fait pleinement et entièrement partie de l'Empire et nous ne vous laisserons pas tomber. Longue vie à l'Empire ! Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

4 E 202 – Réponse du Roi d’Orsinium, Urag gro-Shugarz

« À l’attention de l’Empereur Céphorus Mede III, fils de feu Titus Mede II,

Bénie soit la mémoire de ton Père.

J’assure que tu sais viser juste, Céphorus Mede III, fils de feu Titus Mede II. Mon fils, Hagraz, est honoré de ce noble présent et te considérera comme son propre frère. Les liens du sang complèteront enfin les liens d’affection qui unissent Orsinium et Cyrodiil, gravant dans nos chairs le pacte fédérant nos États. Un seul idéal, un seul lit, une seule chair, désormais.

Sache que ta sœur, Arnora Mede, fille de Titus Mede II, sera accueillie sous les acclamations et les louanges de mon peuple, qui attendait depuis des lustres la venue d’une Reine de grande lignée qui mettra au monde une lignée de princes vigoureux.

Que les cieux te sussurent la sagesse,

Ton serviteur dévoué, Urag gro-Shugarz. »

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 17:19:27

Au Roi Hadrian, noble ami, allié et vassal de l'Empire, en qui nous avons toute notre confiance,
monseigneur, comme vous avez dû l'apprendre, Cyrodiil et l'Empire ont été par le deuil du regretté Titus Mede II le plus illustre, en ces sombres jours, nombreux sont ceux, paranoïaques, qui accusent à tout bout de champ de traîtrise mais je crois ne pas me tromper d'homme avec vous, votre noblesse, votre sagesse et votre grandeur ont mené à de grandes victoires et à un prestige d'autant plus éclatant que je vous sais fidèle. C'est pourquoi, moi, Cephorus Mede, Héritier du trône de rubis, vous propose de faire rayonner Hauteroche et Cyrodiil conjointement. Mon frère, Thranduis, est encore célibataire et j'ai réalisé que seule Daguefilante est l'égale de la Cité Impériale. Je vous propose le mariage du prince impérial Thranduis Mede et de la princesse Alicine Sylvépine, votre petite-fille. En qualité de cadeau accompagnant cette offre, je vous offre également l'unique mammouth de guerre de la légion impériale, actuellement à Solitude. Avec mes respects et salutations distinguées, Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

➤ 4 E 202 – Réponse du Haut-Roi d’Hauteroche, Hadrian Sylvépine

« À l’attention de son excellence, l’Empereur Céphorus Mede II,

Que mille bénédictions gracient votre règne. Votre offre de mariage honore dans son entièreté le Royaume d’Hauteroche. Par la présente, nous approuvons cette proposition et rendons grâce au cadeau transmis. Une délégation diplomatique sera envoyée à la Cité Impériale pour définir les modalités dudit mariage, assortie d’un cortège de destriers de race brisecimoise qui seront vôtre.

Je vous prie de bien vouloir croire, mon altesse impériale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Signé du sceau royal d’Hadrian premier du nom, de la Maison Sylvépine, Haut-Roi d’Hauteroche. »

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 17:50:27

à l'attention du bon et miséricordieux roi Isendil Aelsoniath Aldmeri, noble souverain d'Alinor, suzerain d'Elsweyr et protecteur de Val-Boisé.
Votre Majesté, les sombres nouvelles de la mort de l'Empereur Titus Mede II le plus illustre ont dû vous parvenir, aussi, selon la tradition, le nouvel empereur se doit d'inviter ses amis à son couronnement. C'est pourquoi nous vous invitons humblement à participer aux festivités, de plus, l'Empire est particulièrement intéressé par des affaires qui seraient plus lucratives avec le Domaine Aldmeri, nous vous proposons ainsi une entrevue après le couronnement, à la tour d'or blanc afin d'en discuter. Cephorus Mede, prince impérial, héritier du trône de rubis, régent de l'Empire et jarl consort de Solitude.

➤ 4 E 202 – Réponse du Roi d’Alinor, Isendil Aelsoniath Aldmeri

« Recevez nos salutations distinguées, Empereur Céphorus Mede III,

Par notre voix, nous vous présentons nos plus sincères condoléances ; en ces temps difficiles pour l’édifice impérial, nous espérons que vous saurez porter fièrement la bannière de feu votre père dans la résolution des conflits qui déchirent Tamriel et durant la lutte contre les divers mouvements hérétiques qui éclatent à l’intérieur de vos frontières.

Les aléas des circonstances nous poussent à décliner votre invitation. Un représentant du Thalmor sera néanmoins envoyé à la Cité Impériale afin de participer aux négociations relatives à la proposition que vous mentionnez dans ce courrier.

Rédigé sous la lumière d’Auri-El,

Sa Majesté, Isendil Aelsoniath Aldmeri, Roi d'Alinor, Protecteur du Val-Boisé et Défenseur des Royaumes félins d'Anequina et Pellitine. »

Holstein_
Niveau 1
16 avril 2021 à 18:17:55

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618567029-val-bois-blason.png

Titre : Une semaine de fête à en Val-Boisé.

Date : 4E202

Domaine(s) concerné(s) : Publique, social.

Objectif(s) : Organiser une semaine de fête partout en Val-Boisé et organiser un bal à Faneracine afin de fêter la nouvelle année et de tisser de nouveaux liens.

Budget consacré : 3000 septims.

Description : Cette nouvelle année sera synonyme de renouveau.

Renouveau de quoi ? Je pense qu'il est important de repartir sur de bonnes bases, tout le monde. Il est primordial, pour la stabilité de notre Royaume, de se pardonner les uns et les autres.

Ainsi, ceux qui ont digressé les règles et les traditions de notre belle nation on été justement punis. C'est pourquoi, moi, la Reine Yldra Camoran, souhaite organiser une semaine de festivités.

Durant celle-ci, chacun pourra décorer comme il le souhaite sa maison, ainsi que la ville toute entière. Un seul mot d'ordre : le bonheur des citoyens. Faites comme bon vous semble : décorez la cité avec de somptueuses couleurs, dansez dans les rues, chantez sur votre balcon ou encore, déguisez-vous ! Osez porter les plus belles robes, les plus beaux uniformes et j'en passe.

Et tout cela, dans le pays tout entier. Cependant, je demanderais aux gens de ne pas oublier le Pacte Vert ni les lois du pays. En outre, je pense qu'il serait admirable de faire tout cela à moindre frais pour vous, comme pour moi. C'est-à-dire que, je pense, notre contrée serait d'autant plus attrayante si nous utilisions des objets que nous possédons déjà. Peut importe le type d'objet, tant que votre ville vous plaise.

Cela étant, vous pourrez très bien accrocher des foulards sur les murs des bâtiments tandis que votre voisin aura recyclé une vieille banderole alors qu'un autre habitant, un mage, aura libéré des papillons qui ne cesseront de voler gaiement à quelques mètres au-dessus de nos têtes. De plus, les bardes parmi vous pourrons tout à fait jouer votre instrument préféré dans les rues.

Vous m'avez compris, il faille que la ville vous ressemble, que vous y mettiez du cœur.

Aussi, chaque soir de cette semaine dans la ville de Faneracine se déroulera un bal, au Palais Royal où vous pourrez, de surcroît, écouter les merveilleuses musiques et chansons que créerons les bardes. Les cinq premiers jours de fête, le bal sera ouvert à tous et gratuitement. Cependant, les deux derniers jours, le bal sera également ouvert à tous, mais l'entrée sera de 10 septims par personne. Tout simplement car ces deux derniers jours aura lieu un festival de couleur dans le ciel. En effet, quelques uns de nos mages vont créer un magnifique spectacle de couleur dans le ciel. Ainsi, les personnes qui auront payé les 10 septims du bal recevront l'honneur d'assister à cela depuis une salle du Palais, en hauteur. De plus, ils recevront également un verre de vin offert.

Cependant, il n'est pas interdit, à Faneracine ou ailleurs, d'organiser des soirées dansantes ou des bals en extérieur pour les habitants. Donc, si l'envie vous y prend, vous pourrez créer votre propre bal en ville.

Je terminerai en ajoutant que tout cela sera purement facultatif. Si l'humeur n'est pas au rendez-vous, libre à vous de ne pas décorer la ville, de ne pas aller au bal, etcétéra.

En espérant que cette semaine rayonnera dans votre esprit des décennies encore.

Votre tendre Reine,

Yldra Camoran.

Nombre de mots : 568.

Jack_of_blood
Niveau 11
16 avril 2021 à 22:51:59

Dranys Sarothi, Sombrejour

Une petite bise secouait les drapeaux, tandis qu'une humble galère légère faisait s'amarrait sur l'un des pontons de Sombrejour. Une sinistre silhouette, recouverte de longues étoffes typiques de Morrowind, au-delà desquelles l'oeil aguerri reconnaîtrai la forme d'une armure d'ossements.

L'individu, à la stature raide, marchait d'un pas rapide. Par moment, il s'arrêtait net, mais nul ne saurait dire s'il craignait d'être suivi, ou s'il était momentanément déboussolé. Telle une ombre, il se faufilait entre les ruelles, fuyant les torches des gardes. Il pénètre finalement le quartier Redoran.

Soudainement, ses déplacements se fluidifièrent, comme un poisson dans l'eau. Quelques minutes plus tard, il faisait face à une porte de solide stature, dans un coin reculé, lointain, pour ne pas dire désert. À première vue, en tout cas. Le quidam plongea la main sous ses amples textiles, semblant chercher, et en ressortit une clé.

La porte s'ouvrit lourdement, après plusieurs serrures déverrouillées, dans un grincement inquiétant. Il entra, puis
referma la porte derrière lui d'un geste vif.

- Qui l'eût crut, après tout ce temps...

Les tissus tombèrent au sol, le casque, callé sous le coude, laissait voir le faciès d'un dunmer mécontent. Un petit cierge sorti de son sac dans la main, il l'alluma d'une étincelle du bout des doigts.

- De la poussière et des saletés partout. Rien ne va.

Dranys fit le tour de sa loge afin d'y allumer quelques bougies et lampes à huile qui y traînaient. Il se saisit d'un simple balais, afin de regrouper les quelques moutons de poussières en une pile, qu'il mit de côté. Cela fait, il rangea le balais et déposa ses affaires dans sa chambre.

Il prit quelques minutes pour contempler les souvenirs qu'il avait dû abandonner ici. Des trophées, des bibelots, quelques objets ramenés d'Akavir. D'un air solennel, prenant de grandes inspirations chargées d'un certain taedium vitae, il faisait face au portrait de son feu frère, peint lors de leur pèlerinage sur le continent.

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618605417-1bc8d64d0c34e8e4797d96ce5c5e8761.jpg

Il se dévêtit de son armure, changea de vêtements, et, un tanto sous son oreiller, partit se coucher. À peine couché, il bondit de son lit afin de se précipiter vers sa porte. Elle était fermée, oui, mais pas verrouillée; par la même occasion il éteignit chaque lumière. Cela fait, il retourna au lit, pour de bon cette fois. Il songeait à sa mission, à son retour, au regard que les gens pourrait lui porter une fois son visage à découvert. Le sommeil ne vint le cueillir que tardivement.

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 22:55:51

4 E 202 – Fondation de la Ligue de Colovie

- Traité de Kvatch, portant ratification de la création de la Ligue de Colovie -

Article I : Des signataires

1) Les parties contractantes de ce traité, ci après mentionnées comme les Signataires, parties contractantes ou membres, sont les suivantes :

- Comté de Chorrol
- Comté de Skingrad
- Comté de Kvatch
- Comté d’Anvil

Le Domaine Aldmeri est reconnue comme « entité observatrice » de la Ligue de Colovie, ce qui lui permet d’envoyer un représentant aux réunions de l’Assemblée générale afin d’assister aux débats et d’en consulter la documentation.

Article II : Des modalités de l’alliance défensive

1) Les Principautés Signataires de la Ligue établissent, par le présent traité, une alliance militaire totale entre leurs Comtés, ayant vocation à la résolution pacifique des conflits successoraux et territoriaux entre iceux et la préservation de leurs intérêts en temps qu'Etats membres de l’Empire de Cyrodiil. À ce titre, la défense de leur souveraineté, de leur indépendance et de leurs droits est au cœur des préoccupations de l'Alliance. La préservation des termes du Traité de l’Or Blanc est un second élément central de leurs actions.

2) Les signataires déclarent leur solidarité unanime et permanente jusqu'à rupture du présent traité selon les modalités prévues à l'article XI, ou exclusion de la Ligue selon les modalités précisés à l'article X, face aux enjeux diplomatiques extérieurs comme intérieurs à l'Empire qui pourraient menacer leurs intérêts politiques, économiques et diplomatiques.

3) Les signataires du présent traité s'engagent à se consulter mutuellement au travers des assemblées générales de la ligue pour toutes déclarations de paix ou de guerre les concernant eux-mêmes, et concernant donc leurs alliés.

4) Les signataires du présent traité se réservent le droit de prendre des initiatives diplomatiques communes visant les déclarations de guerre et de paix en dehors du cadre strict de l'Alliance Défensive, sous réserve d'un assentiment unanime des membres exprimé lors des assemblées générales ordinaires et extraordinaires évoquées aux articles VII et VIII.

5) Les signataires et du présent traité ne sont plus contraints d'adopter la même politique étrangère en regard des affaires extérieures à l'Empire, mais doivent en informer l'assemblée générale selon les modalités évoquées à l'article VII.

Article III : Des modalités de l'Alliance économique :

1) Les signataires du présent traité s'accordent sur l'uniformisation des taxes et tarifs douaniers pratiqués au sein de l'Alliance à l’égard des productions agricoles et des produits de la chasse et de la pêche, dans l'objectif premier de faire face à la famine, aux mauvaises récoltes et aux reconstructions de l'Empire consécutivement à la Grande Guerre.

2) Les modalités de l'alinéa 1) pourront être étendues une fois les problèmes qui y sont évoqués résolus ou, au contraire, abrogées, selon une décision prise à la majorité des membres de l'assemblée générale sans préjudice des relations bilatérales établies au sein de la ligue elle-même.

Article IV : Des modalités de la coopération économique :

1) Le Domaine Aldmeri met à disposition des Principautés Signataires par emprunt la somme de 800 000 septims visant à stabiliser les prix des denrées agricoles, subventionner la production agricole, développer l'exploitation des terres et, plus généralement, des activités économiques au sein des territoires desdits signataires, étant entendu que ladite somme sera dépensée en biens et services issus de l’économie aldmeri ou servira à verser les salaires des conseillers et experts techniques aldmers. Cette caisse pourra être accrue par contribution volontaire et bénévole des signataires et du Domaine Aldmeri. Elle est gérée par le Bureau de Contrôle Agricole, établi à l'article V.

3) Les signataires s'engagent à adopter des mesures visant à faciliter l'acquisition de terres à des fins agricoles sur leurs territoires par des sujets relevant des principautés des autres signataires renforcés :

- À minima en autorisant l'acquisition de ces terres.

- Dans l'idéal, en plaçant les résidents issus des autres principautés signataires renforcées sur un pied d'égalité avec leurs propres résidents.

4) Le Domaine Aldmeri réaffirme sa solidarité pleine et entière face aux enjeux démographiques et alimentaires de leurs territoires.

Article V : Du bureau de contrôle agricole

1) Est institué un bureau de contrôle agricole constitué des membres ayant contribué à la caisse agricole commune évoquée à l'article IV, et d’un représentant du Domaine Aldmeri.

2) Le Bureau de contrôle agricole s’assigne pour tâche d'examiner, répartir, affecter, et prioriser les projets agricoles qui lui sont soumis par les signataires et le Domaine Aldmeri. Il a pour budget la caisse agricole commune dont le montant est abondé chaque année par les membres de ladite Caisse agricole commune, et les signataires qui le souhaitent, ces derniers intégrant alors le Comité de Contrôle Agricole en vertu des dispositions citées à l'alinéa 1.

3) Les membres du bureau de contrôle agricole approuvent les projets agricoles évoqués par vote à la majorité absolue des suffrages exprimés.

4) Le représentant aldmer du comité de contrôle agricole a droit de parole, mais pas de vote, en ce qui a trait aux délibérations du Bureau de Contrôle Agricole.

Article VI : Des modalités de la coopération militaire

1) Les Signataires et Signataires renforcés s'engagent sur la voie d'une coopération militaire approfondie en vue de favoriser les capacités de réponse opérationnelles et tactiques des armées provinciales dans l'éventualité d'une guerre engageant l'ensemble des Principautés de la Ligue.

2) Cette coopération militaire prendra la forme :

- de l'ouverture des Académies Militaires présentes sur le territoire des Signataires à l'ensemble des ressortissants de leurs Etats, ayant de plein droit accès à la formation militaire en vertu des législations locales.

- de l'envoi d'attachés militaires de l'ensemble des Signataires et du Domaine Aldmeri de l'ensemble des armées des Signataires, afin de favoriser les échanges d'idées et retour d'expérience entre les membres.

- de l'Organisation annuelle d'exercices communs sur des lieux établis lors de l'Assemblée Générale annuelle, pour une durée minimale de six semaines. Lesdits exercices engageront des troupes telles que souhaitées par le Comté concerné. Les Principautés signataires s'accordent toutefois sur le principe d'une participation maximale de leurs forces à ces exercices, sans préjudice de leur défense nationale, et toujours sur la base d'une confiance réciproque et de la bonne volonté. Ces effectifs seront communiqués lors de l'Assemblée Générale annuelle afin que des menaces locales puissent être jugulées par l'entraide et la solidarité entre principautés membres sans porter préjudice à leurs engagements généraux à l'égard d'icelle.

- de favoriser l'uniformisation et la standardisation des armes et des armures en vue de favoriser une production conjointe de matériel militaire, selon des critères d'efficacité établis par un cahier des charges des généraux.

Article VII : De l'Assemblée Générale

1) Les Signataires, et Signataires renforcés, se réunissent en assemblée générale une fois l'an pour des discussions générales portant sur la situation intérieure et internationale, l'éventualité de l'amendement du présent traité, et la due complétion des prérogatives qui lui sont accordées par le présent traité. Chaque signataire dispose d'une voix au sein d'icelle.

2) L'assemblée générale légifère par traité. Aucune contrainte supplémentaire ne doit émaner de ses décisions qui ne soit pas un amendement au présent traité, ou un nouveau traité respectant les termes et conditions évoqués par celui-ci.

3) L'assemblée générale adopte des résolutions, portant feuille de route, réflexions politiques, philosophiques et idéologiques, et conclusions communes sur les affaires d'Empire et internationale. Elles n'ont pas force de loi ou force contraignante, mais traduisent la pensée des signataires. Elles peuvent émettre une critique des décisions prises par un membre de l'assemblée après explications et informations à ses partenaires de ce dernier tel que le prévoit l'alinéa II 5).

4) L'assemblée générale signe de nouveaux traités portant sur le fonctionnement de la Ligue, et amende le présent traité à l'unanimité des signataires et signataires renforcés.

5) L'assemblée générale adopte des résolutions à la majorité absolue des suffrages exprimés.

6) L'assemblée générale est présidée par un Grand Tribun, lequel établit l'Ordre du Jour en fonction des requêtes de débats qui sont portées à sa connaissance par les Signataires pendant l'année écoulée, établit l'Ordre de parole à la tribune et arbitre les débats. Le Grand Tribun n'a pas droit de vote en ce qui a trait aux résolutions adoptées par l'assemblée générale.

7) La présidence de l'assemblée générale est dévolue à l'autorité régente de la ville qui accueille ladite assemblée. Il ne peut en aucun cas s'agir de l'un des comtes ou héritier, ou membre de la famille de l'un des Etats de la Ligue de la Colovie.

8) La ville d'accueil de l'assemblée générale annuelle est décidée chaque année au terme de ladite assemblée. Une même ville ne peut accueillir l'assemblée générale plus d'une fois tous les cinq ans, et un même signataire ne peut accueillir l'assemblée générale deux années de suite.

Article VIII : De l'Assemblée Générale extraordinaire

1) L'Assemblée Générale extraordinaire peut être convoqué n'importe quand à la demande d'un membre signataire ou signataire renforcé, dans un délais de deux (2) semaines, soit quatorze (14) jours, à l'exclusion des jours fériés et des célébrations religieuses, pour discuter des déclarations de guerre ou de paix. Ses réunions se tiennent à huis clos. L'huis ne peut être ouvert qu'une fois qu'une décision a été adoptée. Une réunion de l'Assemblée Générale ne peut durer plus d'une journée, ou vingt-quatre (24) heures.

2) L'Assemblée Générale Extraordinaire élit son Grand Tribun au début d'icelle.

3) Le Grand Tribun arbitre les débats, répartit la parole et anime la discussion.

4) L'assemblée générale rend ses décisions à la majorité absolue des suffrages exprimés, dans une optique de résolution rapide et efficace des discussions, les matières abordées par l'assemblée générale extraordinaire étant particulièrement sérieuses et graves. Chaque signataire dispose d'une voix au sein d'icelle. L'Article X, Alinéa 1, portant sur l'exclusion d'un membre de la Ligue, fait exception à cette règle.

Article IX : De l'Admission de nouveaux membres

1) Sont éligibles à l'entrée dans la Colovie, tout comté ou principauté respectueuse des termes du Concordat de l’Or Blanc et exprimant sa pleine et entière solidarité avec les obligations et les principes évoqués dans le présent traité.

2) L'admission de nouveaux membres au sein de la Ligue de Colovie est discutée en assemblée générale ordinaire selon les modalités prévues à l'article VII du présent traité. L'admission est votée à l'unanimité des suffrages exprimés.

Article X : De l'exclusion d'un membre

1) Tout membre qui ne respecterait pas, dans ses principes et ses obligations, le présent traité, est susceptible d'en être exclu par un vote unanime de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire selon l'ampleur de la faute commise. Les plaintes à l'égard d'un membre sont déposées devant l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire et doivent recueillir les signatures de plus des deux tiers (2/3) des autres membres de la Ligue. Le Signataire concerné est naturellement exclu du vote.

2) Une exclusion de la Ligue de Colovie s'accompagne de sanctions économiques et politiques, votées par l'Assemblée Générale, pouvant aller jusqu'à la déclaration de guerre.

Article XI : De la sortie de la Ligue

1) Tout membre peut se rétracter du présent traité en présentant sa requête à l'Assemblée Générale Ordinaire. Les dispositions relatives à sa sortie sont négociées par traité au sein de ladite Assemblée Générale, et adoptées en vertu des modalités prévues à l'article VII alinéa 2. Le membre sortant est naturellement exclu du vote. Le traité lui sera proposé au terme du vote. En cas de refus, un nouveau traité lui sera proposé selon les mêmes modalités dans un délai d'un an. Le membre sortant est toujours considéré comme faisant partie de la Ligue au regard de ses engagements et lois jusqu'à adoption d'un traité de sortie portant un accord librement consenti par les parties prenantes.

Pseudo supprimé
Niveau 17
16 avril 2021 à 22:59:02

Résolution 4 E 202 - 1 de la Ligue de Colovie

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618606647-rp-banniere-colovie.jpg

Portant sur la Grande Guerre de la Baie d’Iliaque, la Couronne d’Orsinium, et l'attitude générale de l'Institution impériale dans la Baie d'Iliaque.

Considérant,

  • Le choix de supprimer - sans préavis - les subsides destinés à favoriser le rétablissement économique de la Ligue de Colovie ;
  • L'absence de tenue d’une Assemblée impériale visant à discuter l’entrée en guerre des Comtés coloviens ;
  • L'obligation impériale de convoquer l’Assemblée et d'obtenir son assentiment avant de rejoindre une guerre ;

Les Comtés signataires du Traité de Kvatch, et membre de la Ligue de Colovie se déclarent obligés de révoquer leur solidarité quant à ces déclarations, et de les condamner.

Considérant,

  • L'interprétation honteuse du Droit féodal établi par l’Institution impériale qui justifie la violation des prérogatives du Comté de Bruma ;
  • L’irrespect évident des clauses tacites du traitement des populations humaines par les armées du Roi d’Orsinium ;
  • Le choix d’approuver les actes de barbarie perpétrés par le Roi d’Orsinium ;
  • Que les revendications du Roi d’Orsinium portent sur Elinhir, laquelle n'a jamais appartenu à son Domaine ou à celui d’un de ses vassaux ;
  • Que malgré cet état de fait, l’Institution impériale continue d’approuver les décisions du Roi d’Orsinium ;
  • L'attitude impériale générale des derniers mois qui consiste à égrener des absurdités parfois contradictoires.

Les Comtés signataires du Traité de Kvatch, et membres de la Ligue de Colovie déclarent :

  • Constater la démarche impérialiste et conquérante entamée par le Roi d’Orsinium, qu’approuve l’institution impériale ;
  • Regretter cette position qui porte préjudice à l'institution impériale et à ses Etats membres ;
  • S'inquiéter pour leurs propres droits et prérogatives, au vu des tentatives de subordination imposées au Comté de Bruma ;
  • Prendre dès à présent les mesures nécessaires pour préserver et défendre les droits et prérogatives susmentionnées ;
  • Condamner et dénoncer unanimement l'Institution Impériale, l’Empereur de Cyrodiil, et tous ses Etats, gouvernés directement par lui, ainsi que les Royaumes d’Orsinium et de Martelfell ;
  • Ne plus pouvoir accorder confiance et crédit à la parole impériale ;
  • Créer la Ligue de Colovie afin de prendre eux-mêmes l'initiative de leur défense territoriale, de la défense de leur souveraineté religieuse et de leurs droits en tant que membres de l'Empire.

Adoptée par l'Assemblée Générale de la Ligue de Colovie, à Chorrol, le 5 Primétoile de l’An 202 de la Quatrième ère.

---

Représentation géographique de la Ligue de Colovie :

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618606738-ligue-de-colovie.png

Artesien_Deter
Niveau 10
16 avril 2021 à 23:49:01

EMPIRE DE CYRODIIL

le futur empereur, en apprenant la nouvelle de la proclamation de la ligue, attendant dans la chambre du conseil, fit venir un de ses vieux soutiens du penitus oculatus : le capitaine Rhetius Carnan.

le vétéran, dont les traits étaient durcis par l'oeil qu'il avait perdu pendant la grande guerre, dans un champ de bataille qui ressemblait plus à un charnier qu'une bataille, s'avança et s'agenouilla.
-Majesté, en quoi puis-je vous servir ?
-Il semble qu'il faille une opération de renseignement, Rhetius, la routine, je veux savoir la réactivité et la force de frappe des armées de la ligue de Colovie. J'attends des résultats avant le couronnement.
-Bien, votre majesté.

alors que le vieux garde quittait la pièce, Cephorus eut un rapide sourire et se mit à écrire à l'intention de la ligue de Colovie :

Très chers seigneurs de Colovie, je vous écris en ce jour afin de vous faire part de mes plus plates excuses en ce qui concerne la politique de feu mon père, sa mort signe la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, qui je l'espère nous permettra de rebâtir des bases saines et solides. à ce titre je vous invite donc à mon couronnement qui se tiendra très bientôt, là où sont les places des amis de l'empereur. Que les huit divins soient sur vous, Cephorus Mede, Héritier et Régent de la tour d'or blanc.

NahlokinXV
Niveau 7
17 avril 2021 à 15:16:30

Le 16 avril 2021 à 18:17:55 :
https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618567029-val-bois-blason.png

Titre : Une semaine de fête à en Val-Boisé.

Date : 4E202

Domaine(s) concerné(s) : Publique, social.

Objectif(s) : Organiser une semaine de fête partout en Val-Boisé et organiser un bal à Faneracine afin de fêter la nouvelle année et de tisser de nouveaux liens.

Budget consacré : 3000 septims.

Description : Cette nouvelle année sera synonyme de renouveau.

Renouveau de quoi ? Je pense qu'il est important de repartir sur de bonnes bases, tout le monde. Il est primordial, pour la stabilité de notre Royaume, de se pardonner les uns et les autres.

Ainsi, ceux qui ont digressé les règles et les traditions de notre belle nation on été justement punis. C'est pourquoi, moi, la Reine Yldra Camoran, souhaite organiser une semaine de festivités.

Durant celle-ci, chacun pourra décorer comme il le souhaite sa maison, ainsi que la ville toute entière. Un seul mot d'ordre : le bonheur des citoyens. Faites comme bon vous semble : décorez la cité avec de somptueuses couleurs, dansez dans les rues, chantez sur votre balcon ou encore, déguisez-vous ! Osez porter les plus belles robes, les plus beaux uniformes et j'en passe.

Et tout cela, dans le pays tout entier. Cependant, je demanderais aux gens de ne pas oublier le Pacte Vert ni les lois du pays. En outre, je pense qu'il serait admirable de faire tout cela à moindre frais pour vous, comme pour moi. C'est-à-dire que, je pense, notre contrée serait d'autant plus attrayante si nous utilisions des objets que nous possédons déjà. Peut importe le type d'objet, tant que votre ville vous plaise.

Cela étant, vous pourrez très bien accrocher des foulards sur les murs des bâtiments tandis que votre voisin aura recyclé une vieille banderole alors qu'un autre habitant, un mage, aura libéré des papillons qui ne cesseront de voler gaiement à quelques mètres au-dessus de nos têtes. De plus, les bardes parmi vous pourrons tout à fait jouer votre instrument préféré dans les rues.

Vous m'avez compris, il faille que la ville vous ressemble, que vous y mettiez du cœur.

Aussi, chaque soir de cette semaine dans la ville de Faneracine se déroulera un bal, au Palais Royal où vous pourrez, de surcroît, écouter les merveilleuses musiques et chansons que créerons les bardes. Les cinq premiers jours de fête, le bal sera ouvert à tous et gratuitement. Cependant, les deux derniers jours, le bal sera également ouvert à tous, mais l'entrée sera de 10 septims par personne. Tout simplement car ces deux derniers jours aura lieu un festival de couleur dans le ciel. En effet, quelques uns de nos mages vont créer un magnifique spectacle de couleur dans le ciel. Ainsi, les personnes qui auront payé les 10 septims du bal recevront l'honneur d'assister à cela depuis une salle du Palais, en hauteur. De plus, ils recevront également un verre de vin offert.

Cependant, il n'est pas interdit, à Faneracine ou ailleurs, d'organiser des soirées dansantes ou des bals en extérieur pour les habitants. Donc, si l'envie vous y prend, vous pourrez créer votre propre bal en ville.

Je terminerai en ajoutant que tout cela sera purement facultatif. Si l'humeur n'est pas au rendez-vous, libre à vous de ne pas décorer la ville, de ne pas aller au bal, etcétéra.

En espérant que cette semaine rayonnera dans votre esprit des décennies encore.

Votre tendre Reine,

Yldra Camoran.

Nombre de mots : 568.

➤ 4E 202 - Val-Boisé

En ce début de l'année 202 de la 4ème ère, il semble que la population de Val-Boisé soit dans l'alégresse, parmi les couches les moins défavorisées du moins. Les membres de la haute société pouvant se permettre de voyager convergent l'espace d'une dizaine de jours vers la cité de Faneracine, où un torrent de plaisirs divers et variés a pris place par la volonté de la reine Yldra Camoran. Si la plupart voient juste en ces mesures une célébration mémorable de la nouvelle année à venir, d'autres y voient une certaine décontraction par rapport à la rigueur du culte du Pacte Vert, qui a pourtant été imposée par la reine depuis le début de son règne.

Un nouvel âge de tolérance religieuse est-il en train de voir le jour en Val-Boisé ? Ou bien cela n'est juste bel et bien qu'une festivité à grands frais ? Une chose est sûre : les plus à l'affut de la politique dans la province, qu'ils soient adhérents ou opposants au pouvoir royal, attendent désormais de véritables mesures dans cette Tamriel de plus en plus sous tension

NahlokinXV
Niveau 7
17 avril 2021 à 15:22:31

Le 16 avril 2021 à 23:49:01 :
EMPIRE DE CYRODIIL

le futur empereur, en apprenant la nouvelle de la proclamation de la ligue, attendant dans la chambre du conseil, fit venir un de ses vieux soutiens du penitus oculatus : le capitaine Rhetius Carnan.

le vétéran, dont les traits étaient durcis par l'oeil qu'il avait perdu pendant la grande guerre, dans un champ de bataille qui ressemblait plus à un charnier qu'une bataille, s'avança et s'agenouilla.
-Majesté, en quoi puis-je vous servir ?
-Il semble qu'il faille une opération de renseignement, Rhetius, la routine, je veux savoir la réactivité et la force de frappe des armées de la ligue de Colovie. J'attends des résultats avant le couronnement.
-Bien, votre majesté.

alors que le vieux garde quittait la pièce, Cephorus eut un rapide sourire et se mit à écrire à l'intention de la ligue de Colovie :

Très chers seigneurs de Colovie, je vous écris en ce jour afin de vous faire part de mes plus plates excuses en ce qui concerne la politique de feu mon père, sa mort signe la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, qui je l'espère nous permettra de rebâtir des bases saines et solides. à ce titre je vous invite donc à mon couronnement qui se tiendra très bientôt, là où sont les places des amis de l'empereur. Que les huit divins soient sur vous, Cephorus Mede, Héritier et Régent de la tour d'or blanc.

➤ 4E 202 - Ligue de Colovie

Après quelque jours de concertations, les comtes Coloviens envoyèrent une lettre marquée du sceau du nouvel emblème de leur ligue.

À l’attention de l’Empereur Céphorus Mede III.

Nous avons hâte de rebâtir des relations saines et solides avec vous, et attendons impatiemment vos mesures à cet égard. Cependant, comprenez qu'en vue de la situation actuelle, il nous serait peu judicieux de nous tenir hors de nos comtés, et nous devons décliner avec humilité l'invitation à votre couronnement. Néanmoins et naturellement, des émissaires venant de nos Etats seront envoyés à la tour d'Or Blanc le jour de votre sacre, afin de représenter nos comtés parmi les fidèles vassaux de l'Empereur.

Lyra Harmevus, Comtesse de Chorrol, membre de la Ligue de Colovie

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page