Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : Kingdom com délivrance
1
ser-metho
Niveau 40
15 mars 2021 à 19:02:49

Pourquoi personne n'en parle ? Je suis en train de le faire et c'est une dinguerie

SheogorathDDT
Niveau 10
15 mars 2021 à 19:08:42

La vrai question c'est pourquoi tu en parles ici.

ser-metho
Niveau 40
15 mars 2021 à 19:13:03

Le 15 mars 2021 à 19:08:42 SheogorathDDT a écrit :
La vrai question c'est pourquoi tu en parles ici.

Il a beaucoups d'aspect d'un Tes , mais il et juste mieux foutue sur plein de trucs, c'est limite Taboo d'en parler, comme si personne ne devait apprendre que cette tuerie existe

Docteur-Chicken
Niveau 47
15 mars 2021 à 19:22:45

Une tuerie mal optimisée et 0le8ne de bug. :noel:

Mais oui un jeu cool. Y'a quelque sbonne s choses à prendre.

Zerka29160
Niveau 12
15 mars 2021 à 19:46:20

Les Hongrois surcheaté c'est incroyable

PorteusedAigle
Niveau 10
15 mars 2021 à 22:18:17

Honnêtement, la seule singularité du jeu, c'est son soucis du réalisme poussé à l'extrême au point de ne plus êtres un divertissement à proprement dit, ce jeu est mou et son soucis de réalisme est desservi par l'origin story du personnage qui est à chier et ne donne pas du tout envie

Pour citer les défauts :

- Techniquement plus que passable
- Pas un vrai RPG (quelque soient nos choix, on reste issus d'une famille de paysan et on doit venger papou)
- Dans son soucis de "réalisme" ils ont jugés bon de coller un gameplay vomitif dépourvu de fun et d'efficacité
- Des dialogues souvent écris avec les pieds qui tuent le but recherché : l'immersion
- Des doublages du même niveau
- Le protagoniste, en plus d'êtres le seul de notre aventure a la personnalité d'une coquille St-Jacque
- Des quêtes parfois originales ou amusante sur le papier mais dans les faits, plutôt chiantes et parfois grotesques

En gros, un plaisir pour ceux qui aiment enculer les mouche, du genre "olol, ce jeu est trop réaliste ! j'ai dormi dans le plumard d'un noname et c'est lui qui m'a viré de son lit !"

Par contre, pour ceux qui veulent de l'epicness et éprouver le sentiment de faire corps avec leur personnage, je pense qu'une séance de cueillette de pissenlit avec mamie gâteau sera plus palpitante

ser-metho
Niveau 40
16 mars 2021 à 03:39:21

Ta commencer ton texte par "honnêtement" mais tu n'est pas honnête dans tes propos,le jeux il déchire, niveau gameplay faut juste pas être un noob, c'est très bien expliqué,et niveau RP ya de quoi faire... C'est mon meilleur rpg depuis Skyrim... Ya des tonnes de quêtes scénarisé,des rebondissements,le réalisme et ouf...le bordel c'est juste une simulation de vie au moyen âge!! Jme régal .. d'ailleurs pour le moment je galère a faire des sous,les épée et armures sont super chère, sa pousse à vouloir farm,et puis il y a des anecdotes sur le moyen âge un peu de partout,le cheval c'est un des meilleurs que j'ai vu dans un jeux première personne,le système de blessure et vraiment bien penser... Le level design n'en parlons pas... C'est vraiment beau hein :( c'est juste les textures qui sont pas toujours bien, sinon la Map et très réaliste,il y a du contenu a n'en plus finir..... La voilà l'alternative a Tes ! A cause des retours des autres joueurs j'ai toujours penser qu'il était nul ce jeux.
Et je me retrouve à faire un des meilleurs rpg en open World depuis 10 ans 🤔 va comprendre... Et puis les bugs dont tout lmondes parle je les vois nul par, j'attends toujours.
Ya eu des tonnes de mises à jours depuis le temps, donc forcément si le jeux et juger par rapport a des petits détails ,ont a aucune chance de voir un second opus voir le jour :( c'est bien dommage,Deep silver avait réussi a faire un Tes like sans être un tes like.. bravo a eux, a cause des joueurs on aura certainement jamais de suite.
Le principe du jeux et excellent,je recommande ce jeux au passionné du jeux vidéo et des rpg, heureusement que vous n'avez pas fait Oblivion a l'époque du coup... Avec kingdom com délivrance on tenez une licence qui aurait pu s'améliorer d'opus en opus.. même the witcher 3 et moins bien foutu dans pleins d'aspects.
Kingdom com délivrance et bêtement boycotter.

OrphanStar
Niveau 35
16 mars 2021 à 10:44:51

Les fameux vrais et faux rpg, y'en a qui sont pas aidés.

Iloy
Niveau 10
16 mars 2021 à 11:01:03

J'ai prévu d'y jouer, dans les années à suivre. J'avais quand même vu plusieurs épisodes de walkthrough du jeu, donc je vais en parler à partir de là.

Pour un moteur pas prévu pour de l'open world ambitieux, je trouve le jeu graphiquement convaincant pour son époque et encore plus par rapport à son budget et son statut de "premier jeu"

Et d'ailleurs KCD sent plein nez le "premier jeu" : il se cherche, il marque son originalité et il y va franco dans sa proposition.

L'influence de TES sur KCD est assez évidente, d'ailleurs je trouve que le jeu a quelque chose d'Oblivionnesque dans son esthétique, ses menus, certaines quêtes - plus que Skyrim. Par contre, le jeu est très scénarisé et là-dessus il n'est pas du tout dans le propos d'un TES : il raconte l'histoire de ce fils de forgeron.

Le jeu creuse son originalité, et je ne vois pas pourquoi le fait que le jeu nous fait jouer un personnage avec un destin (de vengeance) et un début scripté ne ferait pas de ce jeu un RPG : dans ce cas, il ne va pas rester beaucoup de RPG.

Le "réalisme" et son rapport au fun dépendent énormément de l'individu. Shenmue ? les simulateurs allemands ? les mods "réalistes" de TES ? De ce que j'ai vu, la proposition de KCD me plaisait bien.
Le seul choix de "réalisme" qui me semble peut-être un peu exagéré, mais qui construit seulement un rapport différent au décor, c'est que les distances ne sont pas réduites comme dans un Elder Scrolls, et donc qu'on a des grosses forêts qui sont belles mais ne proposent rien d'autres... que de la forêt. Logique, mais du point de vue jeu vidéo, c'est pas le plus intéressant.

Le jeu a aussi pour lui un rapport assez profond à l'histoire, dans son décor et dans ses quêtes, et ça pour l'immersion et le dépaysement, ça donne envie. Rien que la quête dans le monastère, c'est un rêve pour un passionné d'histoire, avec du gameplay qui nous force à jouer comme vivaient les prêtres. Je rêve d'une quête comme ça dans un Elder Scrolls VI pour nous faire vivre le lore.

Edit : par contre, le jeu n'aura vraiment pas de suite ?

Eleth-anar
Niveau 10
16 mars 2021 à 21:35:06

Iloy, pour te répondre je ne suis pas d'accord avec ton analyse des grosses forêt inintéressantes d'un point de vue JV.

Elle donnent un vrai GROS sentiment d'aventure. Parce que tu sais que la traverser te prendre 10-15 minutes. Que si tu pars pas en matinée, tu vas terminer ton trajet la nuit (et la nuit dans ce jeu est noire, surtout en forêt). Que tu vas sans doute croiser des brigands. Ou pas. Mais c'est jamais un trajet "gagné d'avance".

De plus elles sont assez bien fichues et proposent pas mal de points de vue sympas, et quand tu tombes malgré tout sur la cabane d'un ermite au milieu des bois, ça te fait un vrai petit bonheur.

Du coup je ne trouve pas ce parti pris exagéré, au contraire j'aimerais beaucoup voir d'autres cartes agrandies par des zones "vierges", pour rendre son impact au voyage. Si t'es pas préparé, tu prends un vrai risque.

Pour la suite on a pas d'infos à ma connaissance, mais il y ont pensé en tous cas.

Iloy
Niveau 10
16 mars 2021 à 22:10:25

Le 16 mars 2021 à 21:35:06 Eleth-Anar a écrit :
Iloy, pour te répondre je ne suis pas d'accord avec ton analyse des grosses forêt inintéressantes d'un point de vue JV.

Non, je ne voulais pas dire que les forêts étaient inintéressantes, seulement que d'un point de vue jeu vidéo, il me semblait (sans y avoir joué) que ce n'est pas le plus intéressant même si ça crée un rapport différent pour le joueur au décor, ce que tu as très bien illustré.

Je me disais juste que la forêt en soi, en dehors de l'aspect visuel de la traverser, n'avait peut-être pas un grand intérêt comme le jeu ne peut pas s'autoriser des folies comme des ruines ou des donjons, des bosquets magiques, etc. Bref qu'elle restait sûrement un décor plus qu'un lieu en soi. Ce qui d'un point de vue historique s'entend. Mais s'il y a des événements qui se déroulent dans ces forêts, ce que j'ignorais, ça change tout.

ser-metho
Niveau 40
17 mars 2021 à 07:56:06

Le 16 mars 2021 à 22:10:25 Iloy a écrit :

Le 16 mars 2021 à 21:35:06 Eleth-Anar a écrit :
Iloy, pour te répondre je ne suis pas d'accord avec ton analyse des grosses forêt inintéressantes d'un point de vue JV.

Non, je ne voulais pas dire que les forêts étaient inintéressantes, seulement que d'un point de vue jeu vidéo, il me semblait (sans y avoir joué) que ce n'est pas le plus intéressant même si ça crée un rapport différent pour le joueur au décor, ce que tu as très bien illustré.

Je me disais juste que la forêt en soi, en dehors de l'aspect visuel de la traverser, n'avait peut-être pas un grand intérêt comme le jeu ne peut pas s'autoriser des folies comme des ruines ou des donjons, des bosquets magiques, etc. Bref qu'elle restait sûrement un décor plus qu'un lieu en soi. Ce qui d'un point de vue historique s'entend. Mais s'il y a des événements qui se déroulent dans ces forêts, ce que j'ignorais, ça change tout.

En vrai c'est justement tellement prenant,et on galère tellement a se nourrir et chercher des sous pour devenir quelqu'un , que les forêt c'est captivant,on a pas le temps de ce posé de questions de ce genre,la Map et vraiment bien rempli en plus,ya des animaux,des brigands etc.. ta toujours une animation qui te permet de resté dans l'immersion... Des magnifiques ruisseau,un bandit qui veut nous dépouillé,notre perso qui a faim et qui nous le rappel en parlant seul a voix haute un peu comme Geralt dans TW3...
Sinon tu a totalement raison sa a clairement des inspirations de Tes 4 Oblivion , mais sa a aussi sa propre personnalité,le jeux regorge d'activités,ya des Dlc qui sont sorties,et en 20 h de jeux j'ai eu seulement 1 bug, mais rien de gênant :non:
A part ça les vêtements, armes etc c'est vraiment super chère par rapport a ce que l'on gagne comme argent.
C'est super bien scénarisé aussi ! Dans leurs jeux ils on implémenter des tonnes d'echanges avec les PNJ,les panoramas sont éblouissants, parfois j'observe un château au loins et je me dit "waou" et le pire c'est que c'est pas un cas isolé ce château,il y a pleins de villes, villages, avec des seigneurs,des nobles bref de la population,des commerces, chaques chose que l'on fait régulièrement nous fait évoluer... En gros notre personnage devient doué exactement en conséquence de notre manière de jouer... Moi je joue un mec voleur/assassin donc ma furtivité augmente,mon crochetage,vol a la tire etc.. mais on peut très bien décidé de jouer à la manière d'un noble chevalier,si je veux je peux investir dans des armures lourde et résistante, mais ce type d'armure a des statistiques qui la rendent bruillante,donc c'est pas bon pour mon type de gameplay,moi ma tenu et légère et non bruillante.
Mon perso il a du sang sur les mains mdr,le jeux et exigeant donc sa pousse à devenir criminels pour gagner rapidement des sous, surtout que moi j'aime faire toutes les quêtes secondaires et explorer avant de faire la quête principale,donc le jeux,je le déguste tout doucement. Bref un bon rpg.
Les forêts c'est vraiment top, pas seulement visuellement ! On a une réelle impression d'être dans une forêt.
Il faut y jouer pour vraiment ce faire un avis..
Mais je retiens vraiment beaucoup de bon pour le moment.
C'est clairement un rpg open World de la génération PS4, comme a dit quelqu'un plus haut, Bethesda devrait prendre de la graine et s'inspirer de kingdom com délivrance. C'est pas le même budget,et de plus c'est un premier jeux..
A par ca je sait pas si ils on prévu un KCD 2 , mais ce serait dommage de ne pas le faire et essayer de pousser le délire encore plus loin. "J'ai pas encore dormi ,je suis fatigué" déjà que en temps normal j'écris pas très bien, mais la dsl jsuis vraiment KO. J'espère être plus ou moins lisible

Iloy
Niveau 10
17 mars 2021 à 09:28:10

Le 17 mars 2021 à 07:56:06 ser-metho a écrit :

A part ça les vêtements, armes etc c'est vraiment super chère par rapport a ce que l'on gagne comme argent.

Je trouve toujours bizarre que les armures lourdes et les armes ne coûtent presque rien dans les jeux quand on sait le prix que ça avait en réalité. Mount & Blade : Warband et Fire&Sword géraient d'ailleurs bien le prix réel des armures, même si on le sent moins ingame car on joue un chef de guerre et l'argent s'accumule vite (puis pas besoin de la réparer).
Là aussi les Elder Scrolls devraient s'en inspirer pour réguler leur économie, parce que vite l'argent ne devient plus important.

ser-metho
Niveau 40
17 mars 2021 à 15:49:21

Le 17 mars 2021 à 09:28:10 Iloy a écrit :

Le 17 mars 2021 à 07:56:06 ser-metho a écrit :

A part ça les vêtements, armes etc c'est vraiment super chère par rapport a ce que l'on gagne comme argent.

Je trouve toujours bizarre que les armures lourdes et les armes ne coûtent presque rien dans les jeux quand on sait le prix que ça avait en réalité. Mount & Blade : Warband et Fire&Sword géraient d'ailleurs bien le prix réel des armures, même si on le sent moins ingame car on joue un chef de guerre et l'argent s'accumule vite (puis pas besoin de la réparer).
Là aussi les Elder Scrolls devraient s'en inspirer pour réguler leur économie, parce que vite l'argent ne devient plus important.

Oui c'est vrai que dans tes il manque de la difficulté pour apporter de l'immersion et un sentiment de fierté quand on obtient les choses

ser-metho
Niveau 40
17 mars 2021 à 15:50:03

Donner un côté " rare " au objet

Chuck_Noweliste
Niveau 13
24 mars 2021 à 18:53:27

Le 15 mars 2021 à 22:18:17 PorteuseDaigle a écrit :
Honnêtement, la seule singularité du jeu, c'est son soucis du réalisme poussé à l'extrême au point de ne plus êtres un divertissement à proprement dit, ce jeu est mou et son soucis de réalisme est desservi par l'origin story du personnage qui est à chier et ne donne pas du tout envie

Pour citer les défauts :

- Techa​imement plus que passable
- Pas un vrai RPG (quelque soient nos choix, on reste issus d'une famille de paysan et on doit venger papou)
- Dans son soucis de "réalisme" ils ont jugés bon de coller un gameplay vomitif dépourvu de fun et d'efficacité
- Des dialogues souvent écris avec les pieds qui tuent le but recherché : l'immersion
- Des doublages du même niveau
- Le protagoniste, en plus d'êtres le seul de notre aventure a la personnalité d'une coquille St-Jacque
- Des quêtes parfois originales ou amusante sur le papier mais dans les faits, plutôt chiantes et parfois grotesques

En gros, un plaisir pour ceux qui aiment é​tonner les mouche, du genre "olol, ce jeu est trop réaliste ! j'ai dormi dans le plumard d'un noname et c'est lui qui m'a viré de son lit !"

Par contre, pour ceux qui veulent de l'epicness et éprouver le sentiment de faire corps avec leur personnage, je pense qu'une séance de cueillette de s​ubstance jaunenlit avec mamie gâteau sera plus palpitante

Mdr en plus d'être peu subtil c'est mal écrit

Sérieux les pyj faut monter le niveau si vous voulez prendre le relais des trolls des fofo obli et skyrim :hap:

ParecooI
Niveau 10
24 mars 2021 à 20:52:02

[19:02:49] <ser-metho>
Pourquoi personne n'en parle ?

Parce que c'est le forum TES VI

Perso je l'ai commencé avant hier puisqu'il était à 13€ avec tous les DLC sur steam et je m'éclate.
Là je suis sur mon téléphone donc flemme de faire un gros post par contre PorteuseDaigle dit de la merde.

Morann
Niveau 60
26 mars 2021 à 18:18:39

Le 15 mars 2021 à 22:18:17 PorteuseDaigle a écrit :
Honnêtement, la seule singularité du jeu, c'est son soucis du réalisme poussé à l'extrême au point de ne plus êtres un divertissement à proprement dit, ce jeu est mou et son soucis de réalisme est desservi par l'origin story du personnage qui est à chier et ne donne pas du tout envie

Pour citer les défauts :

- Techniquement plus que passable
- Pas un vrai RPG (quelque soient nos choix, on reste issus d'une famille de paysan et on doit venger papou)
- Dans son soucis de "réalisme" ils ont jugés bon de coller un gameplay vomitif dépourvu de fun et d'efficacité
- Des dialogues souvent écris avec les pieds qui tuent le but recherché : l'immersion
- Des doublages du même niveau
- Le protagoniste, en plus d'êtres le seul de notre aventure a la personnalité d'une coquille St-Jacque
- Des quêtes parfois originales ou amusante sur le papier mais dans les faits, plutôt chiantes et parfois grotesques

En gros, un plaisir pour ceux qui aiment enculer les mouche, du genre "olol, ce jeu est trop réaliste ! j'ai dormi dans le plumard d'un noname et c'est lui qui m'a viré de son lit !"

Par contre, pour ceux qui veulent de l'epicness et éprouver le sentiment de faire corps avec leur personnage, je pense qu'une séance de cueillette de pissenlit avec mamie gâteau sera plus palpitante

Ah parce que Skyrim c'est un "vrai RPG" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Parce que tu peux choisir d'être Homme-chat au lieu d'un nordique mais au final tout le putain de jeu est pensé pour le nordique que tu vois dans le Trailer.

"Soucis de réalisme" Igo regarde les mods les plus populaires sur Nexusmod que des mods qui ajoute du réalisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dialogues clairement supérieur a tout les TES combiné. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le gameplay même si bordelique est 100 fois plus intéressant qu'un TES, en plus des plusieurs façons d'approcher les quêtes ce qu'aucun TES ne fait.

KCD comme dit plus haut a le ressenti d'un premier jeu normal vu qu'il l'est.

J'espère juste que la suite sera beaucoup plus peaufiné avec un gameplay plus fluide un monde ouvert plus grand et un jeu plus ambitieux en général.

ser-metho
Niveau 40
29 mars 2021 à 22:49:32

Oui porteuse d'aigle veut ce donner un genre de "hipster décaler " j'ai acheté KCD en m'attendant a un bon gros jeux bidon...et je me retrouve à m'éclater sur un TES LIKE avec pleins d'idées et de mécaniques de jeux mieux pensé.. attention je renie surtout pas TES hein, mais je suis pas blasé de la vie et borné comme Porteuse d'aigle au point de cracher sur un jeux comme KCD,
Mais après c'est comme le délire entre les pro the witcher 3 et les pros Skyrim, dans les deux camps chacun et capable d'éplucher les forums du jeux adverse juste car ils on une période de leurs vie où ils kiffent une licence.
Personnellement kcd n'a rien inventé ,et ils ont même copié sur Tes en mieux sur beaucoup de points, mais aussi en mauvais sur d'autres.
Mais le gameplay de kcd n'a rien de sorcier :( il y a un tuto et on a même des maîtres d'armes qui nous apprennent à combattre. C'est jouissif quand tu sait te battre et que tu te met en mode rôle play du genre "je suis un simple paysans mais vous verrez ! je serai bientôt un fin bretteur" :)
Et puis on doit gérer notre bouffe,nos vêtements on un réel impact sur notre discrétion avec des vrais stats afficher ,et puis comme j'ai dit plus haut ,le cheval en vue première personne c'est immersif quand on ce prend au jeu,et les routes son pleines de vie réaliste,il ya a des tournois, certaines vue sont magnifiques,et le jeux et plutôt cool niveau difficultés on a pas l'impression d'être l'être élu de la légende,on ce surprend même a respecter les PNJ ,car on sait que si ça dérape ça peut nous faire tué nettement.. et quand on gagne le moindre objet ,on et fier de nous car on a beaucoup farmer pour cela,donc oui c'est un simple premier jeux, mais il et énorme quand même pour soit disant jeux de merde

Jeogorath
Niveau 8
28 avril 2021 à 16:54:40

Sur Skyrim on a la vue a la 3em personne
Sur Kingdom Come Délivrance on l'a pas
C'est pour ça
En tout cas y'en a beaucoup qui on jamais pris ce jeu car c'était coincé a la 1er personne. Il a été fait pour ça parait-il

1
Sujet : Kingdom com délivrance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page