Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : Solo Leveling
1
HeroSaitama
Niveau 43
18 février 2024 à 12:40:38

En ce moment je regarde un anime qui me fait beaucoup penser à l'univers des The Elder Scrolls.

Ca me donne trop envie de m'y remettre, trop long d'attendre le 6 avec beaucoup de craintes cela dit, vue l'aspect technique de Starfield qui est vraiment dépassé.

Le 5 j'y ai trop jouer, meme si jamais finit. Je le trouve trop vieux du mal à y retourner, mais trés envie de repartir à l'aventure avec le 6. Quoi que le 5 je vais y retourner je sens.

Solo Leveling est vraiment excellent et me fait trop penser à ce genre d'univers.

Palabre
Niveau 48
19 février 2024 à 22:54:27

L'anime est sympa, je viens de mater sept épisodes et je n'ai rien vu de Elderscrolique.
Des donjons, des monstres, du level up il y en a dans pratiquement tout ce qui touche à l'héroïque fantasy/isekai.

HeroSaitama
Niveau 43
22 février 2024 à 13:56:11

Moi ça m'y fait penser car c'est surtout les jeux auxquels j'ai joué.

Et j'espère qu'ils vont se bouger pour le 6, vue les échecs des autres licences.

Faudrait refaire le moteur et tout refaire.

Starfield est clairement dépassé et pas à niveau, on sent que la boite veut pas faire d'efforts pour le maximum de fric.

Palabre
Niveau 48
22 février 2024 à 21:09:42

Perso je ne vois toujours pas le rapport entre Solo Leveling et l'univers TES, limite Goblin Slayer est plus proche de l'univers TES parce qu'il se passe dans un univers héroïque fantasy, ce qui n'est pas du tout le cas de Solo Leveling. L'anime dont tu parles se passe dans le monde moderne, des portails qui apparaissent et qui donnent sur un donjon, poutrage de mobs + boss, puis retour dans le monde moderne.
Après si pour toi ces portails sont des portes d'Oblivion. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

HeroSaitama
Niveau 43
23 février 2024 à 08:00:32

Mon premier vrai RPG c'était The Elder Scrolls 3, j'ai connu que cette licence et je ne connais essentiellement que celle ci. C'est TES 3 qui m'a fait acheter mon premier vrai ordi.

Je prend pas en compte le coté de la ville moderne mais ça me fait penser au seul RPG que je connais.

A l'époque les TES c'était une révolution graphique et fallait un super bon PC, les TES ont toujours été la référence du RPG et de la technologie graphique.

Je n'ai pris que le 5 assez tard, au moment ou il est sorti il était assez beau je crois, j'ignore si c'était une vrai révolution. Je me souviens du premier trailer c'était assez fou.

Chez Bethesda je ne connais que cette licence, jamais connu les Fallout, failli me laisser tenter par Starfield mais quand j'ai vue cette horreur j'ai laissé tomber et depuis j'ai vraiment peur pour TES 6.

Les moutons vénèrent Starfield comme si ils avaient jamais connu de jeux videos de leur vie. Meme si la note global des joueurs résume assez bien le jeu.

Alphateam117
Niveau 24
18 mars 2024 à 12:08:15

Skyrim et solo leveling ont comme point commun que le héros/joueur évolue en utilisant ses compétences.

Whaou, la défonce mec.
Ah oui, y'a de la magie aussi et les trucs fantasy... incorporés dans un monde similaire au nôtre et non pas médiéval, ce qui en font deux univers bien différents. A ce compte là, comme beaucoup de mangas ressemblent à S-L de part son succès, on peut aussi les comparer allégrement à Skyrim pour peu qu'on ait un dragon et une armure de plates avec un sort de feu ou de glace? :question:

Palabre
Niveau 48
18 mars 2024 à 22:22:40

Laisse tomber Alpha, il s'est juste trouvé une excuse bidon pour venir cracher sur Starfield.
Il aurait aussi pu dire "J'ai vu un manga où le héros marchait en mettant un pied devant l'autre comme dans Skyrim alors que Starfield est à la ramasse.", c'est pareil, ça n'a ni queue ni sens. :rire:

HeroSaitama
Niveau 43
21 mars 2024 à 22:39:41

Ben j'espère que TES 6 méritera mieux que Starfield parce que Starfield n'est pas au niveau sur plein de points.

Tu peux meme pas briser les vitres ni rien chose que tu peux faire dans d'autres jeux de bases, je pense qu'il faudrait revoir le moteur mais qu'ils ont la flème.

Aprés si les gens sont contents c'est bien pas de soucis mais si on regarde les notes joueurs le jeu est pas tant au niveau espérer.

Alphateam117
Niveau 24
27 mars 2024 à 13:23:54

Le 18 mars 2024 à 22:22:40 :
Laisse tomber Alpha, il s'est juste trouvé une excuse bidon pour venir cracher sur Starfield.
Il aurait aussi pu dire "J'ai vu un manga où le héros marchait en mettant un pied devant l'autre comme dans Skyrim alors que Starfield est à la ramasse.", c'est pareil, ça n'a ni queue ni sens. :rire:

Pas de sens, pas d'odorat ni de toucher alors? :question:

1
Sujet : Solo Leveling
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page