Se connecter

NBA 2K19

Sujet : Scripts en carrière
Mr_Marsouin
Niveau 18
19 juin 2019 à 14:44:22

Bon j'te cache pas que j'ai lu que les premières lignes de ton post mais c'est pas trop grave vu que ce message sera mon dernier (enfin tu peux continuer a parler tout seul après si tu veux, c'est ce que tu fais depuis le début après tout)

DONC, ce qui m'a motivé a créer ce topic à la base, ça n'est pas comme tu en es persuadé la frustration d'une défaite, mais c'était tout simplement pour savoir si ces "scripts", qui existent bel et bien, etaient constants tout au long du monde carrière, ou si ça s'arrêtait une fois les objectifs atteints.

Car si tout le mode carriere est comme ca, alors je prefere autant tout de suite faire de simples matchs classiques, ou la, il n'y a effectivement aucun problème d'influence du cpu sur les matchs.

C'est tout.

Allez sans rancune et bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juin 2019 à 14:46:51

Sauf que tu vas avoir les même problèmes....t'aurais bien du lire jusqu'au bout mon message :-)))

JeromLeDDBaneur
Niveau 51
19 juin 2019 à 14:50:03

Déjà l'ia est une des meilleurs de la série, les bourdes de nos coéquipiers sont beaucoup plus rare que les années précédentes.

De 2 bien sûr qu'il y a du script, il suffit de faire une série de playoff en HOF pour s'en apercevoir de façon flagrante... Des joueurs moyens à 3pts qui te les enchaîne alors qu'ils sont contesté, les meneurs adverse qui marque dans ta raquette en jeu arrêté et sur la tronche de ton Embiid, les interceptions parfois exceptionnelles de l'adversaire (même derrière le joueur à qui tu veux faire la passe...) et j'en passe... Ces scripts existent mais ne durent pas tout le match, car au moins à un moment plus ou moins long la tendance s'inversera et tu pourras faire un run, ces scripts passent pour des momuntum ni plus ni moins.
Mais dire qu'il n'y a pas de script c'est ne rien y connaître en jeu vidéo tout simplement ou être de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juin 2019 à 14:57:20

Le 19 juin 2019 à 14:50:03 JeromLeDDBaneur a écrit :
Déjà l'ia est une des meilleurs de la série, les bourdes de nos coéquipiers sont beaucoup plus rare que les années précédentes.

De 2 bien sûr qu'il y a du script, il suffit de faire une série de playoff en HOF pour s'en apercevoir de façon flagrante... Des joueurs moyens à 3pts qui te les enchaîne alors qu'ils sont contesté, les meneurs adverse qui marque dans ta raquette en jeu arrêté et sur la tronche de ton Embiid, les interceptions parfois exceptionnelles de l'adversaire (même derrière le joueur à qui tu veux faire la passe...) et j'en passe... Ces scripts existent mais ne durent pas tout le match, car au moins à un moment plus ou moins long la tendance s'inversera et tu pourras faire un run, ces scripts passent pour des momuntum ni plus ni moins.
Mais dire qu'il n'y a pas de script c'est ne rien y connaître en jeu vidéo tout simplement ou être de mauvaise foi.

Oui voilà, c'est du momentum, bien sûr que sur un match ya des moments où tout s’enchaîne (dans les 2 sens). Mais ya pas de mains invisible qui dit "Sur CE match tu vas galérer, sur CE match tu vas être le GOAT", c'est c'est du bullshit

D'ailleurs même en REC, quand un mec quitte et est remplacé pour un bot, de temps en temps il te sors ce qu'on appelle une "action IA", un truc improbable que JAMAIS un himain n'aurait pu faire.
C'est le même principe

JeromLeDDBaneur
Niveau 51
19 juin 2019 à 15:04:54

Le 19 juin 2019 à 14:57:20 SnowMonkey92 a écrit :

Oui voilà, c'est du momentum, bien sûr que sur un match ya des moments où tout s’enchaîne (dans les 2 sens). Mais ya pas de mains invisible qui dit "Sur CE match tu vas galérer, sur CE match tu vas être le GOAT", c'est c'est du bullshit

D'ailleurs même en REC, quand un mec quitte et est remplacé pour un bot, de temps en temps il te sors ce qu'on appelle une "action IA", un truc improbable que JAMAIS un himain n'aurait pu faire.
C'est le même principe

Oui je suis d'accord ça ne dure jamais tout le match. Le script est le seul moyen de simuler un momentum dans un jeu vidéo et de toute façon quasiment tous les jeux possèdent du script à différent niveau.

Mr_Marsouin
Niveau 18
19 juin 2019 à 15:16:27

@snowmonkey

Sauf que j'au justement BIEN PRÉCISÉ que quand je parlais de "scripts", je ne parlais pas à proprement parler de véritables scripts qui determinent a 100% le vainqueur ou le mvp du match, mais plus de facteurs cpu qui influencent le match a certain moments.

Mais quand c'est pas moi qui le dit c'est plus facile à accepter hein

Et j'ai un exemple très concret:

J'étais sur une série de 20 victoires et dans laquelle j'avais roulé sur tout le monde, Golden State, Milwaukee, New Orleans, Brooklyn, Washington, Houston, Portland, bref que des grosses teams.

Et le match 21 contre Miami, soit une equipe modeste, la gros calvaire qui sort de nulle part.
On se mange 20 points de retard, ya rien qui rentre, je suis genre a 7 points au 4e QT, 3/11 au tir, 5 ballons perdus, etc bref la catastrophe.

Donc je me dis, non mais là le CPU essaie de me carotte, il y a pas moyen, je recommence le match.

Match 2: Exactement le même scénario.
Je recommence le match.

Match 3: exactement le même scénario.
Je recommence encore le match.

Match 4: La magie : On leur a roulé dessus avec 25 points d'avance a la mi temps, et bizarrement tous mes tirs rentraient, des que je fais une passe, ca devenait une assist, des que j'apuyyais sur carré au pif, je faisais un steal, etc etc etc.

Et c'etait bien sur 4 matchs consecutifs.

Donc la vient pas me dire que ca vient de moi :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juin 2019 à 15:20:45

Le 19 juin 2019 à 15:16:27 Mr_Marsouin a écrit :
@snowmonkey

Sauf que j'au justement BIEN PRÉCISÉ que quand je parlais de "scripts", je ne parlais pas à proprement parler de véritables scripts qui determinent a 100% le vainqueur ou le mvp du match, mais plus de facteurs cpu qui influencent le match a certain moments.

Mais quand c'est pas moi qui le dit c'est plus facile à accepter hein

Et j'ai un exemple très concret:

J'étais sur une série de 20 victoires et dans laquelle j'avais roulé sur tout le monde, Golden State, Milwaukee, New Orleans, Brooklyn, Washington, Houston, Portland, bref que des grosses teams.

Et le match 21 contre Miami, soit une equipe modeste, la gros calvaire qui sort de nulle part.
On se mange 20 points de retard, ya rien qui rentre, je suis genre a 7 points au 4e QT, 3/11 au tir, 5 ballons perdus, etc bref la catastrophe.

Donc je me dis, non mais là le CPU essaie de me carotte, il y a pas moyen, je recommence le match.

Match 2: Exactement le même scénario.
Je recommence le match.

Match 3: exactement le même scénario.
Je recommence encore le match.

Match 4: La magie : On leur a roulé dessus avec 25 points d'avance a la mi temps, et bizarrement tous mes tirs rentraient, des que je fais une passe, ca devenait une assist, des que j'apuyyais sur carré au pif, je faisais un steal, etc etc etc.

Et c'etait bien sur 4 matchs consecutifs.

Donc la vient pas me dire que ca vient de moi :hum:

You made my point....
là ya plus aucun doute
Bonne chance pour trouver un mec qui te diras que d'être à 7 points au 4e QT à 3/11 et perdre 4 matchs d'affilés c'est la faute du jeu
Merci, au revoir

Mr_Marsouin
Niveau 18
19 juin 2019 à 15:29:30

Non mais mdr! :rire:

Décidément t'es vraiment un malade toi! :rire:

[flo_06]
Niveau 37
19 juin 2019 à 15:40:56

Mr Marsoin effectivement il n'y a pas de script a proprement parler.

Sauf pour le début de carrière en chine, il n'y a pas de script en soit mais un niveau de jeux très faible (rookie ou pro je crois) imposé quelque soit le niveau de difficulté choisi. C'est pour ça que cela semble si facile.

Ensuite 2k essaye d’intégrer les momentums, la fatigue accumuler, et le gestion de le "motivation". On pourrais dire ça comme ça.
Il n'est pas rare de faire des match monstre contre des équipes très forte et perdre contre des équipes plus faible. La "motivation" de tes coéquipier n'est pas la même.

Les momentum aussi, defois rien ne rentre et des fois des bonnes bricasses font ficelles easy. Ça arrive ca fait parti du jeux ingame comme IRL.

Etpuis la gestion de la fatigue général et la loi des series. Tu peux faire 15 win et le 16e match tu joue une équipe daubé et tu perd.
En bref y a pas de script a proprement parler, 2k essaye de rendre le jeux plus "réaliste" et donc intégré le momentum, la fatigue, la motivation etcccc
Le match tu peut le recommencer 100 fois, tu aura a peu de chose près autant de win que de loose.

[flo_06]
Niveau 37
19 juin 2019 à 15:48:36

Le 19 juin 2019 à 15:41:59 TitouMaxence a écrit :
SnowMonkey, tu es ridicule. Tu es l'exemple même du type imbu de lui-même qui n'admet pas que les autres puissent avoir raison.

SnowMonkey a raison mais il ne sais pas l'exprimer calmement :-p

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juin 2019 à 15:54:46

SnowMonkey, tu es ridicule. Tu es l'exemple même du type imbu de lui-même qui n'admet pas que les autres puissent avoir raison.

Mais y'a PAS de script!!! Je vais pas lui dire que si pour lui faire plaisir. Le mec est à 3/11, il doit recommencer le match 4 fois....mais c'est pas de sa faute c'est le jeu et c'est moi qui suis imbu de moi même ?mdrrr
Moi c'est simple, je pars d'un principe, si je perds c'est de MA faute et uniquement de ma faute. Si je gagne, par principe, je considère toujours que j'ai eu un peuchance. Pourquoi? Parce que ça me permet de rester focus et de faire de mon mieux.

L'auteur répète en boucle que c'est pas de perdre qui le dérange, c'est faux, c'est un mytho!!! Son match qu'il a recommencé plein de fois parce qu'il n'y arrivait pas je peux t'assurer que la fois ou l'IA l'a fait gagner (parce que selon lui ça fonctionne comme ça) il n'a pas recommencé . C'est du pur égo, il refuse de voir que le soucis c'est lui...mais c'est moi qui prône l'humilité devant le jeu qui suis imbu de moi même...ahahaha, c'est le monde à l'envers

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 juin 2019 à 20:00:26

Le 19 juin 2019 à 15:48:36 [flo_06] a écrit :

SnowMonkey a raison mais il ne sais pas l'exprimer calmement :-p

Ahahah, ça c'est surement vrai. :snif:
Mais j'aime pas ce type de mentalité, c'est ça qui a tué le jeu en 3 ans , les mecs de ce type. Sans eux et leurs besoin d'être rassurer sur leurs égo c'est très possible que les devs auraient pris un autre chemin que la recherche de satisfaction à tout prix.
Comme tu l'a dit y'a plein de chose qui mériteraient d'être améliorés, mais comment quand la communauté est devenu aussi pleurnicharde? Pourquoi à ton avis tout le monde est MVP, all-star, champions NBA et président des USA dés sa première saison? Parce que les mecs comme ça s'en foutent du jeu, ils veulent juste gagner et quand ils n'y arrivent pas...bah c'est forcément la faute du script, de la connexion ou je ne sais quelle autre excuse.
L'auteur c'est EXACTEMENT ça, si c'était vraiment le script qui le dérangeait il quitterait également quand un match est à son avantage de manière "anormale", mais je suis prêt à te parier d' acheter 2K20 à tous les membres du forum qu'il quitte que parce qu'il perd. Alors oui pour faire genre il dit que ça le dérange aussi, mais en vrai il s'en sert juste pour "prouver" que ça fonctionne dans les 2 sens.

Tu veux un exemple simple? J'ai eu un momentum chelou sur un de mes matchs hier soir, je suis au Rockets et je ne sais pas comment Faried était à 4/4 à 3 points (19% sur la saison...mais pourtant il squatte toujours à 0° à droite) et on gagnait de 22 points...eh bah j'ai recommencé. Parce que c'est pas de perdre à caude de trucs chelou qui me dérange, c'est les trucs chelous TOUT COURT, donc que ce soit dans une défaite ou une victoire, si je suis honnête avec moi même , y'a pas de raison que ça me saoule moins

Mr_Marsouin
Niveau 18
20 juin 2019 à 09:50:28

Snowmonkey, désolé de te le dire mais t'es vraiment un pauvre con, et le plus drole c'est que tu oses parler de mentalité, je sais pas si hilarant ou affligeant, j'hésite...

@flo06

Oui, comme je l'ai précisé 150 fois:

1/ Je sais qu'il n'y a pas de scripts au sens propre du terme, je l'ai précisé dans a peu pres chacun de mes posts.

2/ C'est pas une question de gagner ou perdre, c'est une question de réalisme.

Ca me fait tout autant chier de me faire eclater par Miami que de rouler sur Golden State comme si c'était Limoges...

Mais j'imagine que c'est trop compliqué a comprendre pour notre ami le singe des neiges...

Bref, merci d'avoir repondu comme un humain normal et bonne journée. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 juin 2019 à 14:12:05

Le 20 juin 2019 à 09:50:28 Mr_Marsouin a écrit :

1/ Je sais qu'il n'y a pas de scripts au sens propre du terme, je l'ai précisé dans a peu pres chacun de mes posts.

Ah bon? Et ça c'est quoi?

Le 19 juin 2019 à 09:39:45 Mr_Marsouin a écrit :
Slt a tous,

Je viens de commencer le jeu et je suis actuellement dans ma première saison en mode Carrière.
Le mode est plutôt cool, mais par contre les scripts qu'il contient sont insupportables.

Du coup je voulais savoir si ces scripts restent actifs durant toute la carrière, ou si c'est juste la première où les deux premières saisons, le temps que le mode histoire se "termine"?

En gros est ce que pendant tout le mode Carrière, l'IA joue sur les slides pour influncer le resultat de certains matchs, ou est ce qu"a terme ca redevient "normal"?

Même le titre du topic c'est "Le script en carrière"...C'est du foutage de gueule... :rire2:

Bah vouiiii!!! Et ton match recommencé 4 fois, c'était pas parce que tu perdais? Une fois que t'as finis par gagner t'as recommencé aussi?
:rire:

C'est même plus avec moi le débat, toute personne qui va tomber sur ce topic va très bien comprendre que t'as pété un plomb après une défaite , tu vas convaincre personne que si tu gagnais trop facilement un match tu recommencerai jusqu'à ce que le jeu te paraisse "réaliste" quitte à perdre.

T'es non seulement un menteur (bon ça c'est pas grave) mais t'es surtout pas honnête envers toi même. Tu n'arriveras à convaincre PERSONNE que ce qui te dérange c'est un soit disant script, la seule chose qui te dérange c'est d’être à 3/11, à 7 points au 4e QT d'un jeux vidéo réputé pour être hyper simple (contre l'IA).
C'est pour ça que tu ne veux pas nous montrer de gameplay et c'est aussi pour ça que tu ne répond pas à la question que je t'ai posé , donc je recommence :
Après avoir recommencé 4 fois un match où tu galérais, la 5e fois quand le script (selon toi) t'as fais gagner, vu qu'apparemment ce qui te dérange c'est pas de perdre ou de gagner mais le réalisme , là du coup c'était pas réaliste non plus, mais là t'as recommencé?

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 juin 2019 à 14:36:03

Mais en vrai pourquoi on se prend la tête?

Le 19 juin 2019 à 15:16:27 Mr_Marsouin a écrit :

Voilà, y'a rien de plus à dire, viens pas nous chanter ta chanson de "c'est pas de perdre qui me dérange, c'est le réalisme"

[flo_06]
Niveau 37
21 juin 2019 à 11:23:04

Le 20 juin 2019 à 09:50:28 Mr_Marsouin a écrit :
Snowmonkey, désolé de te le dire mais t'es vraiment un pauvre con, et le plus drole c'est que tu oses parler de mentalité, je sais pas si hilarant ou affligeant, j'hésite...

@flo06

Oui, comme je l'ai précisé 150 fois:

Ca me fait tout autant chier de me faire eclater par Miami que de rouler sur Golden State comme si c'était Limoges...

Mais j'imagine que c'est trop compliqué a comprendre pour notre ami le singe des neiges...

Bref, merci d'avoir repondu comme un humain normal et bonne journée. :ok:

Slt, je comprend mais cela fait parti du jeu si je puis dire.

Il faut voir 2k comme une gigantesque matrice excel. Grosso modo c'est ca.
Tu a des choses intangibles, comme les stats des joueurs, ton timing au shoot, les systèmes, l'identité de jeu de chaque franchise etcc
Et 2k essaye (pour plus de réalisme justement) d’intégrer des éléments aléatoires, comme les trou d'air sur un match, la possibilité de "Run", les momentums, la motivation etcccc

En bref pendant que tu admire les beau graphisme, en réalité c'est des millions de calcul qui sont effectué a la seconde, et faut le dire parfois ça donne effectivement des résultats chelou. :(

En faite, moi j'aime ce pour quoi tu te plaint. Le sport est par définition aléatoire. Un match n'est jamais gagner ou perdu avant de l'avoir jouer. Et justement ce coté " j'ai ken une grosse franchise, et le match suivant je me suis fait ouvrir par une franchise de merde" donne du piquant, du challenge, un cote aléatoire et réaliste.
En bref moi j'aime bien :-)

JeromLeDDBaneur
Niveau 51
21 juin 2019 à 22:30:55

En faite, moi j'aime ce pour quoi tu te plaint. Le sport est par définition aléatoire. Un match n'est jamais gagner ou perdu avant de l'avoir jouer. Et justement ce coté " j'ai ken une grosse franchise, et le match suivant je me suis fait ouvrir par une franchise de merde" donne du piquant, du challenge, un cote aléatoire et réaliste.

En bref moi j'aime bien 

Totalement d'accord :ok:

Dimgy4588
Niveau 7
02 juillet 2019 à 02:35:02

Et ba dit donc y avait de l'ambiance....😂😂
Mais pour le coup ça peut-être servir à qu'elle qu'un alors a bonne entendeur.
Voila l'exemple type du mec qui apprend à joué ,qui
Perd, a cause du script...😂😂
Nan plus sérieusement le gros soucis c que ça brûle les étapes , le mec doit avoir un perso de 70 de génération maxi à jamais joué avant a un 2k mais joue en all star après koi 50 match et s'étonne de perdre🙄
Commence par apprendre nan, tous connaître , maîtriser. Mm les joueurs habitue galère fin on très rarement des stations de ouf ,avec un joueur inférieur à 70 en all star, alors lui...
Monte ton perso trankil en pro jusqu'à 80 85, et après passe en all star . Tu sera beaucoup moi frustré, et si tu est vraiment trop fort, passe en super star. Ou attent d'être 90 ou plus .mais vien pas dire que c'est le script alors que tes juste hum... en manque d'expérience , le mode superstar et le niveau de difficulté le plus réaliste ( IA Allier comme ennemis) mais si tu apprend à joué tu va te faire roulé dessus. Les conseil du forum , le fait que superstar est le niveau au quelle il faut jouer c vrais, mais si tu joue à 2k depuis un certains dja.

Pas après quelle que semaine. Difficulté pro pour apprendre les base et ça prend du temps dja. All star quand tu maîtrise pour apprendre a mieux lire les départ de move,shoot de l'adversaire et contre les bashing, et après superstar, ça éviterais à beaucoup de venir gueuler pour soit-disant un script qui fait perdre...🤔

Le30cmDeRon
Niveau 10
07 juillet 2019 à 17:23:22

C'est le même principe

Comment tu expliques mon Zach Lavine qui manque 6 3 points en moyenne ( oui j'ai compté tellement j'avais la haine sachant que le jeu m'indique qu'il a 84 en 3 points ouvert/contesté/mouvement ) en étant full ouvert en contre attaque alors que l'ia quelque soit le joueur j'ai l'impression d'être chanceux quand il manque un 3 point ? :)

PS : Mon perso est 65 Général, je suis pure slasher je tourne en moyenne à 25 points/match 7 passes dé et 6 rebond et je joue en Superstar :(

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 juillet 2019 à 19:54:54

Le 07 juillet 2019 à 17:23:22 Le30cmdeRon a écrit :

C'est le même principe

Comment tu expliques mon Zach Lavine qui manque 6 3 points en moyenne ( oui j'ai compté tellement j'avais la haine sachant que le jeu m'indique qu'il a 84 en 3 points ouvert/contesté/mouvement ) en étant full ouvert en contre attaque alors que l'ia quelque soit le joueur j'ai l'impression d'être chanceux quand il manque un 3 point ? :)

PS : Mon perso est 65 Général, je suis pure slasher je tourne en moyenne à 25 points/match 7 passes dé et 6 rebond et je joue en Superstar :(

Mais ça a rien à voir avec le script du coup....
ça on l'a expliqué 100 fois

Sujet : Scripts en carrière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page