Se connecter

Spyro Reignited Trilogy

Sujet : Spyro 1 c'est le meilleur de nos jours
1
mongrosfion
Niveau 5
10 septembre 2019 à 19:20:46

on est d'accord ?

je trouve les mini jeux du 2 et 3 assez insupportables

et dans le test il dit que c'est le 1 qui vieillis le plus mal, cette blague... c'est de la pure plateforme au moins

_Artiste
Niveau 10
11 septembre 2019 à 09:36:49

Je ne suis pas d'accord, j'adore les 3, et je préfère le 3 qui varie plus le gameplay avec les mini-jeux certains chiant comme tu dis mais d'autres que je trouve très amusant et la possibilités de jouer des personnages différents dans des petits niveaux.

FlyLow
Niveau 14
11 septembre 2019 à 12:01:57

Je suis d'accord avec mon VDD, et plus particulièrement parce que j'ai commencé par le 3. Oui, à l'époque j'avais fait la trilogie a l'envers. :hap:

xzeee1
Niveau 12
14 septembre 2019 à 03:56:19

Le 1 est le meilleur jeu Spyro et de loin !

kille12
Niveau 45
14 septembre 2019 à 17:23:08

Ben oui le test c'est n'importe quoi... Le 1 a un excellent levet design!! Surtout quand on explore vraiment les niveaux.

Ils ont confondu avec crash, où là oui le premier a mal vielli...

ToTodu94800
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:47:58

Les 3 sont exceptionnelles basta 😁
Je suis beaucoup trop fan de spyro 😅

SoulCaliburlll
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:19:59

Ouai ben j'ai pensé justement l'inverse en y rejouant.

Dans le 1 tu fais toujours la même chose, même les hubs sont hostiles et tu dois les refaire à chaque fois c'est hyper lourd.

Les niveaux sont complètement oubliables puisqu'il n'y a pas cet aspect "friendly", où tu aides des personnages en faisant quelques mini-jeux. Tout ce que tu fais c'est parcourir un niveau, en tuant toujours les mêmes ennemies, à quelque variations près.

Alors qu'au contraire, j'ai de magnifiques souvenirs à aider les bébés tortues, les hippocampes ou les moines du 2. A chaque fois en faisant quelque chose de différent. C'est plus frais

MyosHD
Niveau 12
19 septembre 2019 à 21:27:45

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

C'est vraiment nécessaire de vous expliquer en quoi Spyro 1 est le moins bon des jeux de la trilogie originale (et que certains épisodes suivants aussi) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Son level-design répétitif, ses décors pas spécialement inspirés, son absence de vrais personnages secondaires, son Boss Final moisi... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

C'est pas un mauvais jeux, mais c'est effectivement le Spyro qui a le plus mal vieilli https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

jean-bluefire
Niveau 6
20 septembre 2019 à 00:52:33

Spyro 1 :coeur:

jean-bluefire
Niveau 6
21 septembre 2019 à 10:25:16

:coeur:

jean-bluefire
Niveau 6
22 septembre 2019 à 10:40:10

:cimer:

shikamaru_2007
Niveau 47
08 novembre 2019 à 16:40:58

En effet pour moi aussi Spyro 1 est le moins bon (sans être nul non plus hein, il est très bien :hap:) à cause de tout ce que vous avez cités : situations moins variés que ce soit dans le système de jeu ou l'histoire, manque de personnages, trop facile comme on peut terminer totalement tous les niveaux en un seul coup...
Pourtant, il a une ambiance particulière bien à lui, c'est très sympa également.
D'ailleurs, j'aime bien les HUB hostiles et on voit très bien l'augmentation de la courbe de difficulté : au départ tout est facile puis on arrive au 2nd monde, on se met alors à bien galérer puis au bout d'un moment ça va mieux... mais quand on arrive au 3ème monde on galère de nouveau etc... Cela me l'a fait quand j'y ai joué à l'époque puis quand j'ai racheté le jeu sur Playstation il y a quelques temps de ça (alors que je me disais "c'est bon, tu est plus fort maintenant" :noel:)
En plus malgré le non renouvellement des mouvements je le trouve toujours très variés dans les situations (bon, c'est pas comparable aux autres non plus bien sûr)
Par contre, contrairement à l'époque, je l'ai trouvé globalement très facile pour tout trouver (dragons et joyaux), je n'ai pas encore rejoué aux autres mais je pense qu'ils sont plus difficiles sur ce point.

Leo_Sky_
Niveau 3
23 novembre 2019 à 14:16:01

je préfère le 2 car il y a des cinématique au debut et fin de chaque niveau (il y en a pas dans le 3) + des cinematiques avec ripto.

GuerrierAzteque
Niveau 19
27 janvier 2020 à 03:23:15

Le 1 est trop classique justement, j'ai fait les 120% mais ça commençait à devenir fastidieux. On fait tout le temps la même chose :( Le 2 est pour moi un meilleur jeu, les mini jeux permettent de briser la monotonie mais le limiter qu'à ça serait faux car il est en général bien plus varié et sa progression mieux gérée. C'est cool de devoir retourner dans un monde pour le finir suite à l'obtention d'une abilité, ou encore de devoir dépenser ses diamants pour débloquer tel ou tel truc. Puis quel kif de nager, prendre ce tunnel sous marin pour aller on ne sait où, continuer à découvrir le level... la Fôret d'Été par exemple a bien plus "d'âme" que n'importe quel niveau du 1 pourtant c'est un monde ou y a même pas d'ennemis :noel: je trouve que les niveaux sont en général mieux pensés et même les diamants sont mieux disposés... :( puis les pnj et les cinématiques plus présents rendent le jeu plus vivant aussi.

VARealMadrid
Niveau 52
09 juillet 2020 à 22:34:27

Spyro 1 ça restera mon préféré :coeur: jme sens chez moi sur ce jeu

ChrisPlayer24
Niveau 10
29 juillet 2020 à 12:46:33

Moi j'ai aimé tous les 3. :-)

Sinnyuk
Niveau 24
07 novembre 2020 à 10:48:29

J'ai fait les 3 pour la première fois récemment, et mon préféré c'est clairement le 2.

Le 3 est certes le plus complet, certes c'est sympas de jouer de nouveaux personnages. Mais leurs gameplay a super mal vieillis. La plupart du temps c'est injouable.

Le 2 possède les meilleurs hubs, je trouves que les mondes possède vraiment une identité/une vie ( accentué par ces petites cinématique), et les quêtes annexes ont un rapport avec l'histoire du monde.

Les ennemies sont tous variés ( contrairement à tous les variantes des gnorks de l'épisode 1 ou des rhino de l'épisode 3).

J'ai bien aimé le 1, vraiment kiffé le 2 mais le 3 j'ai vraiment eu du mal. Pourtant sur le papier il reprend tous les éléments des deux premiers et propose de nouvelles choses. Mais je trouve qu'il a moins d'identité malheuresement...

Mais attention, le 3 est très sympas. Mais je sais pas si c'est la lassitude mais j'ai vraiment eu du mal à être dedans.

Donald-Alpha
Niveau 32
02 mars 2021 à 16:41:37

Le 2 mon préférer, suivi du 3 puis du 1er

PokeShiney
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:57:50

Le 11 septembre 2019 à 12:01:57 :
Je suis d'accord avec mon VDD, et plus particulièrement parce que j'ai commencé par le 3. Oui, à l'époque j'avais fait la trilogie a l'envers. :hap:

Pareil :rire:

edit: le 3 > all :coeur:

1
Sujet : Spyro 1 c'est le meilleur de nos jours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page