Se connecter

Spyro Reignited Trilogy

Sujet : Qu'es ce qu'il est nul Spyro 2 quand même
1
Heightpilled
Niveau 3
08 septembre 2023 à 11:33:56

je me refais la Reignited Trilogy autant le 1 je trouve qu'il est toujours agréable à refaire car ça marie bien l'exploration avec la plateforme, il y a des niveaux géniaux avec la supercharge (cîmes des arbres, haut château, pics des magiciens), les dragons ils sont charismatiques et ils nous prennent pas la tête c'est très rapide leurs dialogues (d'ailleurs ils ont un design très réussis dans ce remaster alors qu'on les voit que 10 secondes chacun), les mondes ont une vraie identité, plutôt féériques et mystérieux, pas de PNJ pour nous emmerder, pas d'allers retours inutiles pour rallonger la durée de vie, un gameplay et maniement simple et efficace qui n'aura quasiment pas été retouché dans ses suites, le seul gros défaut du jeu reste les boss bien merdiques et surtout le boss de fin, j'aurais préféré qu'ils fassent juste Gnasty Gnorc mais que ça soit un VRAI boss car il en a le potentiel

Mais alors le deux quelle purge, où est passée la magie du 1er ? Les superbes dragons du 1er laisse place à des PNJ immondes au design enfantin qui ne racontent que des choses inintéressantes. Les niveaux féériques et mystérieux du 1er laissent place à des mondes industriels sans identité inspiré du monde humain, l'exploration et la plateforme sont relayés au second plan pour mettre en avant des quêtes et mini jeux inintéressants voir même de type fedex (les vaches à ramené dans leurs enclos dans Zéphir est le meilleur exemple, une vraie infamie).

Les allez retours sont incessants, très souvent le jeu nous demandera de revenir dans des niveaux qu'on a déjà visiter pour accéder à un endroit qui demandait une compétence particulière, les nouvelles compétences d'ailleurs que Spyro apprends parlons en, elles sont totalement éclatées, à part la nage sous l'eau le reste (grimper aux échelles ou la charge de la tête) est un prétexte pour bloquer le joueurs et rallonger artificiellement la durée de vie, on ne se sert de ces compétences uniquement là où le jeu l'a décidé.

D'ailleurs quand tu reviens dans des niveaux pour vouloir les complétés à 100%, le jeu t'imposes de refaire toute le cheminement principal linéaire pour accéder à une zone précise, dans le 3 par exemple quand tu finissais la quête principale d'un niveau ça débloquais un raccourcis pour éviter de tout refaire, dans le 2 tu es obligé de revenir en aide à tous les PNJ que tu croises pour progresser ou obliger de remettre tous les items en place comme les ampoules dans Hurrico par exemple. Le 1 offrait une meilleure liberté et ce dès le début de chaque niveaux.

Les idées de merde ne manquent pas dans cet épisode comme les fioles mystères qu'on doit détruire 4 ou 5 fois pour avoir le contenu et qui t'imposent de refaire le niveaux entier en sens inverse.

Seul truc bien du 2 : les boss bien entendus, encore heureux vu comment on partait de loin avec le 1er et il y en a que 3 en plus, on a enfin droit à un vrai FINAL BOSS

Bref je suis outré quand j'apprend que le 2 est l'opus préféré des joueurs, comme quoi la nostalgie aveugle bel et bien car c'est bien entendu l'épisode qui a fait découvrir la licence à bon nombres de jeunes joueurs vu qu'il a profiter d'une campagne marketing plus poussée à l'époque exactement comme Crash 2 (que je trouve éclaté aussi d'ailleurs comparé au 1)

Le 3 est pour moi le plus équilibré car il renoue en partie avec l'exploration et la magie du 1er , la chasse aux oeufs étant nettement plus intéressantes que la quête des talismans ou des boules magiques, c'est parfois des récompenses pour des quêtes mais très souvent il faut les trouver et les dénicher, le retour des voleurs d'oeufs aussi qui manquaient dans le 2

1
Sujet : Qu'es ce qu'il est nul Spyro 2 quand même
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page