Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : [Officiel] En Marche vers la destitution
DemainDesLe10
Niveau 23
06 novembre 2019 à 14:11:25

Le 06 novembre 2019 à 14:03:28 Bracass3 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 12:52:42 DemainDesLe10 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 12:42:20 Bracass3 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 12:12:21 Nopopcorn a écrit :
Je viens de regarder sur le site parce que ça paraît improbable aussi.
En fait déjà c'est pas dans toute la France, ça se limite à ces départements :
Ardennes (08)
Bas-Rhin (67)
Doubs (25)
Guyane (973)
Hérault (34)
Nièvre (58)
Saône-et-Loire (71)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Vaucluse (84)
l'ensemble de la région Bretagne (Côtes d'Armor - 22, Finistère - 29, Ille-et-Vilaine - 35, Morbihan - 56)
Déjà ça limite énormément le choix, c'est incroyable que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille ou Nantes ne soit éligibles.
Ensuite tu passes par une application où tu réserves des places pour des musées, concerts, cours de dessins, de musique, stages artistiques etc. Ces réservations te donnent un code pour y participer.
Sur les 500e t'as 200e pour du matériel, des CD,livres, instruments (200e pour un instrument c'est mignon). Sauf que tu ne peux pas te faire livrer, tu dois "acheter" via l'application et aller le chercher en magasin comme un click and collect en gros. Mais, alors que ça pourrait être utile, les livres et manuels scolaires, parascolaires, et accessoires pour les instruments ne sont pas inclus.
Y'a aussi la possibilité d'avoir de la musique en streaming, vod, ou jv en streaming (?), sous réserves d'offres proposées par l'application. Par exemple pas de netflix ou Spotify, pour la vod ça sera ocs et mycanal. En gros, et c'est pas une mauvaise chose, que des groupes français.
Idem pour les JV où seuls des studios français participent.
Et pour tout, il faut voir les professionnels qui sont partenaires du pass, ça doit énormément jouer là dessus aussi.

Il me paraît bien ce dispositif, pour commencer.

Ouais enfin on est plus sur du soutien à la consommation que sur une réelle politique culturelle ...

Sans aucun doute, mais l’un n’empêche pas l’autre et c’est dur le temps long, que tu apprécies, qu’on pourra mesurer l’élan. Soutenir la consommation n’est pas forcément encourager le consumérisme, ça peut aussi constituer une porte d’accès à la culture.

Reste ensuite à améliorer et développer le processus, comme l’a dit Nopopcorn :ok:

Convaincant.

:-(

Bracass3
Niveau 10
06 novembre 2019 à 14:16:08

Merci :)

Edit: mince, je n’avais pas vu que tu avais corrigé ton post :-d

DemainDesLe10
Niveau 23
06 novembre 2019 à 14:29:06

Oui, je m'étais dit que c'était pas assez évident ... Désolé de l'ironie mal placée mais j'avais pas envie d'argumenter. Tu essaies de t'auto-persuader du bien fondé de la mesure alors que tu en vois toi-même les écueils, puisque tu les cites : quand on n'éduque pas les gens, ils ne vont pas vers la culture, ils vont vers le consumérisme. Donc en définitive, on finance les majors de l'industrie du disque, les blockbusters au cinéma, etc., alors qu'avec un tel budget, on aurait pu financer des maisons du peuple ou de l'éducation populaire Bien évidemment, tous les jeunes n'achèteront pas ce genre de "produits culturels", certains se tourneront vers les livres et les musées. Qui ? Les enfants des familles déjà éduquées.

Donc voilà, non seulement on aurait pu faire bien mieux en termes de culture ou de réduction des inégalités, mais en plus c'est une mesure qui va essentiellement bénéficier à l'industrie culturelle.

Bref.

Bracass3
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:07:05

On peut toujours faire mieux, c’est sûr. Mais entre zéro offre et celle-là, je choisis celle-là. Est-ce que c’est obligé d’être tout ou rien?

Nopopcorn
Niveau 47
06 novembre 2019 à 16:15:47

Le 06 novembre 2019 à 14:29:06 DemainDesLe10 a écrit :
Oui, je m'étais dit que c'était pas assez évident ... Désolé de l'ironie mal placée mais j'avais pas envie d'argumenter. Tu essaies de t'auto-persuader du bien fondé de la mesure alors que tu en vois toi-même les écueils, puisque tu les cites : quand on n'éduque pas les gens, ils ne vont pas vers la culture, ils vont vers le consumérisme. Donc en définitive, on finance les majors de l'industrie du disque, les blockbusters au cinéma, etc., alors qu'avec un tel budget, on aurait pu financer des maisons du peuple ou de l'éducation populaire Bien évidemment, tous les jeunes n'achèteront pas ce genre de "produits culturels", certains se tourneront vers les livres et les musées. Qui ? Les enfants des familles déjà éduquées.

Donc voilà, non seulement on aurait pu faire bien mieux en termes de culture ou de réduction des inégalités, mais en plus c'est une mesure qui va essentiellement bénéficier à l'industrie culturelle.

Bref.

Pour le coup quand on voit quels accès sont possibles, ça finance des boîtes françaises, c'est déjà ça. Ça file pas de pass pour Netflix ou Spotify, j'imagine que ça permet d'aller à des concerts plus "élitistes" que Maître Gims ou Christophe Mae. Donc on est pas dans le blockbuster ricain ou la tournée de Madonna.
Après je te rejoins, c'est ce que j'avais écrit, ce sont les enfants avec un capital culturel déjà existant qui vont utiliser ce pass, ça paraît évident

XZibitZionism
Niveau 21
07 novembre 2019 à 19:32:18

De source sûre, j'ai deux candidats LREM aux prochaines municipales qui sont de mauvais payeurs en matière fiscale, par chez moi.

Le nouveau monde.

Nopopcorn
Niveau 47
08 novembre 2019 à 08:59:46

https://www.marianne.net/economie/info-marianne-le-fisc-laisse-s-evader-18-milliard-en-fraude-fiscale-faute-de-controles?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1573139233
Fliquer les pauvres oui, les riches non

Nopopcorn
Niveau 47
12 novembre 2019 à 11:00:21

https://www.liberation.fr/amphtml/politiques/2019/11/12/la-soiree-deguisee-de-quatre-deputes-lrem-avec-des-lobbyistes_1762877?__twitter_impression=true
Des députés lrem à la soirée d'anniversaire d'un cabinet de lobbyistes
Ils se cachent même pas

A-ha2
Niveau 52
12 novembre 2019 à 11:17:36

Le 12 novembre 2019 à 11:00:21 Nopopcorn a écrit :
https://www.liberation.fr/amphtml/politiques/2019/11/12/la-soiree-deguisee-de-quatre-deputes-lrem-avec-des-lobbyistes_1762877?__twitter_impression=true
Des députés lrem à la soirée d'anniversaire d'un cabinet de lobbyistes
Ils se cachent même pas

:rire:

" De toute façon, c'est nous ou Adolf Sauron au pouvoir alors hein on a le droit de boire un verre !"

mokoarominova
Niveau 10
12 novembre 2019 à 11:20:26

On ne peut même plus s'amuser ou manger tranquille dans ce pays

TywinLannister_
Niveau 44
12 novembre 2019 à 11:59:49

Le lobbying c'est mal, ya rien de pire que les groupes de pression qui font usage de leurs moyens et d'actions violentes ou subversives pour influencer les dirigeants.

Il faut tous les dénoncer : CGT Sud Rail FO, allez hop hop hop en cabane et les dirigeants qui sont en collusion avec eux de même.

Nopopcorn
Niveau 47
12 novembre 2019 à 12:06:17

Ah yes les cabinets de lobbyistes et les syndicats se battent pour la même chose
Bien vu

fool_proof2
Niveau 50
12 novembre 2019 à 12:10:59

Le 12 novembre 2019 à 11:59:49 TywinLannister_ a écrit :
Le lobbying c'est mal, ya rien de pire que les groupes de pression qui font usage de leurs moyens et d'actions violentes ou subversives pour influencer les dirigeants.

Il faut tous les dénoncer : CGT Sud Rail FO, allez hop hop hop en cabane et les dirigeants qui sont en collusion avec eux de même.

Des députés LREM à une journée méchoui de la CGT sur un parking d'usine qui délocalise, coffres ouverts, radio à fond, en buvant des bières :bave:

TywinLannister_
Niveau 44
12 novembre 2019 à 13:56:11

J'y vois tellement Villani avec son sandwich merguez et son demi en gobelet :oui:

PrendsDieudonne
Niveau 9
12 novembre 2019 à 14:46:41

C'est normal en macronie

N'est-ce-pas Sir Tywin?

Nopopcorn
Niveau 47
14 novembre 2019 à 09:35:33

https://www.franceinter.fr/societe/enfance-pauvrete-justice-prisons-le-gouvernement-est-il-en-train-de-supprimer-tous-ses-observatoires
Donc le gouvernement supprime, enfin "fusionne", un nouvel observatoire indépendant.
Sans parler des missions de l'IHEDN qui sont également rabotées.

mokoarominova
Niveau 10
14 novembre 2019 à 09:43:14

bah ca fera comme le Défenseur des droits qui regroupe les anciens Défenseur des enfants, HALDE et compagnie. C'est plus simple et ça évite les doublons administratifs

A-ha2
Niveau 52
14 novembre 2019 à 09:43:59

Le 12 novembre 2019 à 13:56:11 TywinLannister_ a écrit :
J'y vois tellement Villani avec son sandwich merguez et son demi en gobelet :oui:

En plus Il a déjà un bavoir pour pas se tacher de moutarde et ketchup.

Touche_Longue
Niveau 8
14 novembre 2019 à 10:06:16

:rire:

fool_proof2
Niveau 50
14 novembre 2019 à 11:02:02

Le 14 novembre 2019 à 09:43:59 A-ha2 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 13:56:11 TywinLannister_ a écrit :
J'y vois tellement Villani avec son sandwich merguez et son demi en gobelet :oui:

En plus Il a déjà un bavoir pour pas se tacher de moutarde et ketchup.

la serviette blanche en papier eco+ mis maladroitement dans le colle du t-shirt à l’effigie d'un rouge pétant.

Sujet : [Officiel] En Marche vers la destitution
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page