Amis de la glisse et du tir de précision, le Biathlon reviens pour un hiver endiable.
Toujours pas rassasié après 7 couronnes consécutives, Martin Fourcade revient au combat pour au moins 2 nouvelles saisons ! Comme la saison dernière, on imagine un match à 2 pour le Général de Coupe du Monde, Fourcade face à Johannes Boe. Cet été, tout a été dit sur Johannes Boe, qu'il a modifié sa carabine et que ça doit réglé ses problèmes d'irrégularité au tir debout, Mazet tempère les effets au delà du placebo, il a été malade et devait être à la ramasse en début de saison, il a claqué le meilleur temps sur la piste lors du sprint le week-end dernier à Sjusjoen. Une chose est sûre, il devrait plus que jamais pousser Martin a être excellent à chaque course et sa régularité folle de la saison passée devra encore une fois être au rendez-vous pour soulever un 8ème Globe de Cristal.
Derrière eux il y aura du monde pour ramasser les miettes avec presque une dizaine de biathlètes au niveau similaire et capable dans un grand jour de jouer les trouble-fêtes, on espère compter Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet parmi eux.
Chez les dames, l'an dernier, au bout du suspense Kaisa Makarainen a triomphé, elle sera là pour défendre sa couronne.avec sans doute des adversaires bien différentes de l'an dernier. Domracheva est à la retraite, Koukalouva également, Kuzmina sa dauphine se dit incertaine sur son avenir depuis que son entraineur de mari a des responsabilités qui l'éloigne d'elle, même si les nouvelles semblent rassurantes Dahlmeier ne commencera pas la saison.
Face à cette avalanche de départs, il y a des places à prendre. Le chauvinisme nous fait rêver à une Justine Braisaz qui exploite tout son potentiel sur les skis comme au tir, à une Anaïs Chevalier parfaite à la carabine ou évidemment à Anaïs Bescond régulière toute la saison. Chez les étrangères Tiril Eckhoff devra dompter ses démons au tir debout si elle ne veut pas que le podium suite à sa victoire à Sjusjoen soit la parfaite allégorie de sa saison ( https://www.instagram.com/p/Bqmhr0FgdNc/ ). Idem pour Denise Herrman dont la vitesse à skis ouvre des portes immenses. Côté Italien on jettera un oeil sur le ski de Wierer va mieux ou si la progression de Lisa Vittozzi continue.
Début des hostilités ce week-end avec un sigle mixte et un relais mixte à Pokljuka, avant le début des courses individuelles mercredi prochain.
Suite aux courses de sélection Simon Fourcade et Chloé Chevalier ont été reversé dans le groupe IBU Cup.
Les équipes de France seront donc :
Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Enora Latuillière, Julia Simon.
Fabien Claude, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin.
Enjoy
Justine commence souvent bien ses saisons, espérons pour elle un début en fanfare comme en 2017 !
Sacrée présentation, bien vu.
J'espère voir de belles batailles entre Justine et Vittozzi dans des styles bien differents.
Babikov remporte le premier sprint sur l'IBU Cup devant Aristide Begue (10/10)
Simon Fourcade devrait faire 6ème à40 secondes (9/10)
Biathlon
Meilleur sport d'hiver Dorothea
Bon bah je vais encore devoir faire semblant de bosser derrière mon pc
Coté prono, et même si j'ai été dur avec lui parfois, je sens la grosse saison de Simon Desthieux, qui sera très bien placé au général
Chez les filles, il ne faudra pas sous estimer Hanna Oeberg qui pourrait être la grosse côte cette saison
Entre le déclin de Fourcade et le manque de niveau chez les filles ça va être une saison très dure pour les Français
Pourquoi il y aurait déclin de Fourcade cette saison ?
Anaïs Chevalier - Antonin Guigonnat pour le single mixte.
Bescond - Braisaz - Desthieux - Fourcade pour le mixte
J'aurais kiffé faire ce sport
Composition logique
J'espère aussi la grosse saison de Braisaz
Et oué Desthieux ça fait un moment qu'il a le potentiel de faire de meilleurs résultats que ce qu il fait donc espérons que ce soit pour cette année.
Le 29 novembre 2018 à 13:59:15 J-J_Bourdin a écrit :
Entre le déclin de Fourcade et le manque de niveau chez les filles ça va être une saison très dure pour les Français
Fourcade ne décline pas, il stagne et c'est normal à son âge et après avoir atteint l'excellence.
Chez les filles le niveau est là, c'est le tir (ou le mental) qui foire. On a probablement jamais eu une meuf aussi forte que Braisaz. D'ailleurs on a changé les coachs féminin, je pense que c'est une bonne chose, à voir ce que ça va donner.
Pour finir (ce n'est que mon avis) la France n'est pas une grande nation de Biathlon comme peut l'être la Norvège ou l'Allemagne (voir même Russie) malgré plusieurs champions d'exceptions. On aura ptete plus jamais de Fourcade à l'avenir donc va falloir accepter l'idée qu'on va moins gagner.
Chez les filles il y a clairement de la place pour le général, Anais Bescond a clairement dit qu'elle vise le top 3 au général et je pense que c'est cohérent au vu de ses concurrentes sur le circuit et de ses qualités..
Bescond elle vise top 3 ? j avoue j y crois pas du tout
Sur les skis y en a pas mal qui sont plus rapides qu'elle
Le 29 novembre 2018 à 17:28:07 R-one94 a écrit :
Bescond elle vise top 3 ? j avoue j y crois pas du toutSur les skis y en a pas mal qui sont plus rapides qu'elle
Oui elle vise le top 3, elle fait 7ème du général la saison dernière. Tu as Domracheva qui est parti à la retraite, Kuzmina qui ne fait pas toute les étapes et ne visent pas le gros globe. Dalhmeier dans le flou qui ne devrait certainement pas faire toute les étapes, en partant de se principe la c'est un objectif réaliste car elle reste vraiment régulière .
Après ça ne dépend pas que d'elle bien entendu, si des filles comme Hermann, Braisaz, Eckhoff élève leur niveau au tir ça risque d'être compliquer mais on va le voir au fil de la saison de toute façon.
Elle en parle dans cette interview si tu veux la lire http://www.altitude-biathlon.com/interview-biathlon-anais-bescond-2/
Bègue qui gagne le 2eme sprint en IBU Cup après sa deuxième place sur le premier. Ça sent la montée en Coupe du Monde si Fabien Claude est pas bon.
Elle est belle cette EDF (triste pour Simon par contre, il reviendra jamais en A )