Ben ma plus grosse préoccupation c'est: comment se lancer?
Parce que jusqu'à présent comme beaucoup de jeunes j'ai fait: études diplôme taf correspondant à mon cursus
Sauf que commencer indépendant et payé uniquement à la commission ça me fait un peu flipper.
Le 05 juin 2019 à 17:04:07 donteg8 a écrit :
Passer de dev à agent immobilier c'est quand même la reconversion la plus risible qui soit.
Mec ça c'est ton avis Après j'ai pas quitté mon job et je ne le quitterai pas tant que j'aurai pas un vrai plan derrière.
Passer de dev à agent immobilier c'est quand même la reconversion la plus risible qui soit.
Développe le mononeuronné
Le 05 juin 2019 à 17:09:10 H0rnett a écrit :
Passer de dev à agent immobilier c'est quand même la reconversion la plus risible qui soit.Mec ça c'est ton avis Après j'ai pas quitté mon job et je ne le quitterai pas tant que j'aurai pas un vrai plan derrière.
Je dirais plus étrange que risible en fait. Je suis data scientist donc je fais beaucoup de programmation aussi mais je bosse avec des dev qui font pas que s'asseoir devant leur pc, loin de là même.
Après faut voir si t'as le droit à avoir des jours de travail à domicile et autre mais globalement si t'es assis devant un pc toute la journée c'est que t'es pas dans une bonne boîte.
J'ai ma cousine qui fait ça elle a commencé avec un petit fixe + commissions. Maintenant elle a un fixe de 1300 net dans la même agence. C'est l'évolution de carrière basique je pense.
Le 05 juin 2019 à 17:12:11 CazNinga a écrit :
Passer de dev à agent immobilier c'est quand même la reconversion la plus risible qui soit.Développe le mononeuronné
Dev c'est un boulot avec beaucoup de perspectives, intéressant car relié aux nouvelles technologies et surtout une qualité de vie assez bonne au niveau finances et temps de travail. Après ça dépend des boites et de son expérience'
Pour avoir beaucoup d'agents immobiliers dans ma famille c'est une profession très ingrate, stressante et qui peut bouffer une vie complètement.
Du coup c'est étrange de vouloir y entrer en étant dans un secteur comme la programmation.
Perso je trouve ça ultra ingrat. J ai détesté mes expériences.
Sinon tu poses des CV dans des grosses agences. Ils ont des écoles de formation internes le plus souvent.
Ma frangine est dans l'immobilier. Elle a Bac+3, et elle touche le smic. Elle taffe chez Foncia, elle fait des horaires d'enculée (6 jours sur 7) , et vu que les salaires c'est en fonction des locations et de ce que tu rentres, t'as des avances sur salaire.
Du coup, les mois ou elle cartonne, elle touche le smic car la boite récupère les avances qu'ils ont fait les mois précédents.
Le must c'est en indépendant, mais faut avoir les connaissances. Et pour les avoir faut trimer pendant des années dans les boites diverses.
C'est le fait de coder encore et toujours qui me lasse. J'y prends plus aucun plaisir, mes amis et ma compagne s'en sont rendus compte d'ailleurs. Après en termes de salaire, de qualité de vie, et de perspectives d'évolution, je sais que je suis mieux loti que ceux qui bossent dans l'immobilier. J'en ai conscience mais je veux faire autre chose de mes journées.
Après Foncia c'est les plus gros escrocs du secteur six jeunes m'abusent non ?
Vous me refroidissez un peu quand même.
Du Bac+3 au SMIC wtf... Et des commissions sucrées pour rembourser des avances...
Je suis à 20k/an hors prime avec mon bac+3 quand même, en province.
Bah disons que sur 12 mois, t'as des mois creux ou les gens s'en tapent des locations/achats. Du coup pour ce genre de mois, les boites te font des avances sur salaire. Qu'ils récupèrent les mois ou tu cartonnes en terme de chiffre.
Je savais pas que ça fonctionnait comme ça. Donc tu peux être salarié à "temps plein", en CDI, mais ne pas avoir un fixe au SMIC.
Le 05 juin 2019 à 17:24:31 H0rnett a écrit :
C'est le fait de coder encore et toujours qui me lasse. J'y prends plus aucun plaisir, mes amis et ma compagne s'en sont rendus compte d'ailleurs. Après en termes de salaire, de qualité de vie, et de perspectives d'évolution, je sais que je suis mieux loti que ceux qui bossent dans l'immobilier. J'en ai conscience mais je veux faire autre chose de mes journées.
Tu sais tu as pas mal d'évolution à partir de dev qui n'incluent pas de code. Tu peux devenir analyste fonctionnel ou bien bosser sur des projets différents où coder n'est pas l'essentiel du taf comme dans certaines boites de conseil.
Il y a beaucoup de débouchés dans l'IT si tu prends le temps de t'intéresser à ce qui se passe autour. Tu dois rester ouvert et pas t'arrêter à l'aspect pur du code. À mon avis tu bosses surtout au mauvais endroit ou au mauvais poste.
Après comme dis juste avant, Foncia c'est les pires escrocs de ce côté là. Mais ils recrutement tout le monde
Dans l'immobilier y a pas que des escrocs mais ce qui est sûr c'est que ça sert à rien de faire des études quand certaines boites recrutent le premier chien venu.
95% du temps
T as pas de fixe, uniquement à la com
Grosso modo si tu vends un bien t as 25% de la comm globale
Si tu vends un bien dont tu as aussi pris le mandat toi même tu ajoutes 25%
Donc au max c est 50% d une commission globale que tu pourras récupérer
La dessus tu payes rsi+impôts
Pas besoin d une formation particulière pour commencer
C'est dépassé le fantasme du porteur de clefs qui se faisait une belle commission y'a 10 ans. Le métiers s'est pas mal précarisé, notamment avec l'essor du numérique (réseaux indépendants + l'envie des gens de passer à l'acte sans intermédiaires)
Vaut mieux bosser pour les constructeurs, ils ont pignon sur rue actuellement avec la déréglementation des normes d'urbanisme et les besoins en logements des grandes métropoles, les mairies leur facilite absolument tout. On peut construire n'importe quoi, n'importe tout.
Sinon "l'agent locatif" c'est encore pire. C'est l'agent immobilier discount, les revenus sont pas fous et le boulot est plus compliqué.
Le 05 juin 2019 à 17:31:24 donteg8 a écrit :
C'est le fait de coder encore et toujours qui me lasse. J'y prends plus aucun plaisir, mes amis et ma compagne s'en sont rendus compte d'ailleurs. Après en termes de salaire, de qualité de vie, et de perspectives d'évolution, je sais que je suis mieux loti que ceux qui bossent dans l'immobilier. J'en ai conscience mais je veux faire autre chose de mes journées.Tu sais tu as pas mal d'évolution à partir de dev qui n'incluent pas de code. Tu peux devenir analyste fonctionnel ou bien bosser sur des projets différents où coder n'est pas l'essentiel du taf comme dans certaines boites de conseil.
Il y a beaucoup de débouchés dans l'IT si tu prends le temps de t'intéresser à ce qui se passe autour. Tu dois rester ouvert et pas t'arrêter à l'aspect pur du code. À mon avis tu bosses surtout au mauvais endroit ou au mauvais poste.
Ouais mais j'ai que 2 ans d'expérience pour le moment. Après j'ai l'impression de me chercher aussi. J'ai toujours été comme ça, le mec avec 18 de moyenne en maths, qui lit beaucoup et qui a aussi 17 en français alors que la moyenne de la classe plafonne à 10. Fort en langues étrangères et passionné d'histoire/politique.
Ça ne paraîtra peut-être pas pertinent aux yeux de tous mais j'ai jamais su dire ce que je voulais vraiment faire. J'ai commencé Sciences Po, j'ai écrit des nouvelles (publiées), je lis beaucoup.
Du coup j'ai mis 2 ans avant me lancer dans les études d'info, je suis allé au bout sans trop de conviction. C'est dingue cette sensation de ne pas être capable de trouver le job/la carrière qui me correspond, je l'ai toujours eue. Après je crève pas la dalle très loin de là, désolé si y a des "GJ" sur le fofo qui ont envie de m'étrangler
Le 05 juin 2019 à 17:37:58 H0rnett a écrit :
Le 05 juin 2019 à 17:31:24 donteg8 a écrit :
C'est le fait de coder encore et toujours qui me lasse. J'y prends plus aucun plaisir, mes amis et ma compagne s'en sont rendus compte d'ailleurs. Après en termes de salaire, de qualité de vie, et de perspectives d'évolution, je sais que je suis mieux loti que ceux qui bossent dans l'immobilier. J'en ai conscience mais je veux faire autre chose de mes journées.Tu sais tu as pas mal d'évolution à partir de dev qui n'incluent pas de code. Tu peux devenir analyste fonctionnel ou bien bosser sur des projets différents où coder n'est pas l'essentiel du taf comme dans certaines boites de conseil.
Ouais mais j'ai que 2 ans d'expérience pour le moment. Après j'ai l'impression de me chercher aussi. J'ai toujours été comme ça, le mec avec 18 de moyenne en maths, qui lit beaucoup et qui a aussi 17 en français alors que la moyenne de la classe plafonne à 10. Fort en langues étrangères et passionné d'histoire/politique.
Ça ne paraîtra peut-être pas pertinent aux yeux de tous mais j'ai jamais su dire ce que je voulais vraiment faire. J'ai commencé Sciences Po, j'ai écrit des nouvelles (publiées), je lis beaucoup.Du coup j'ai mis 2 ans avant me lancer dans les études d'info, je suis allé au bout sans trop de conviction. C'est dingue cette sensation de ne pas être capable de trouver le job/la carrière qui me correspond, je l'ai toujours eue. Après je crève pas la dalle très loin de là, désolé si y a des "GJ" sur le fofo qui ont envie de m'étrangler
T'as pas non plus choisis le secteur de la programmation le plus sexy. Développement web les projets sont assez redondants au final même si certains demandent pas mal de réflexion.
Si l'IT ne t'intéresse pas du tout il y a toujours moyen de te reconvertir dans le conseil et des professions plus commerciales on va dire. Si la technologie t'intéresse encore c'est la boîte de Pandore : cybersecurite, web et développement logiciel, infrastructures, sciences des données, modernisation digitale, analyse fonctionnelle, analyse business, ...