Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : [FM] Suis-je un footix / 20?
1
Toskrive
Niveau 10
15 novembre 2019 à 19:18:25

Hey les khey

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573841743-tactic.png

Vous m'aidez sur ma tactique? :(

Dyche
Niveau 8
15 novembre 2019 à 19:24:45

Options -> Démissionner

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 19:25:55

OK Giampaolo, on t'a reconnu :-((

Bon blague à part: Enlève jeu large, t'as une tactique axiale. Tes latéraux sont bien trop offensifs, t'as aucun Milieu de coté pour les aider. C'est pas ton seul 6 qui va les couvrir. Avec une tactique comme ça ou losange, tes Défenseurs latéraux tu dois les mettre en DD/DG, pas LOC :ok:

Pareil pour les dédoublements, réfléchis un peu. Ils vont ddoubler avec qui ??? t'as ni milieu gauche-droite, ni ailiers, ni att int...Difficile de se dédoubler avec soi-même :(

Le duo de devant, avec un attaquant complet, l'idéal c'est soit un "renard" soit un "avancé". Là ils ont les deux un rôle qui les charge d'alimenter un coéquipier en ballon de but. En gros ils organisent les deux le front de l'attaque. Même si "en retrait", c'est moins exigeants que "complet", ils vont se marcher dessus.

Nopopcorn
Niveau 48
15 novembre 2019 à 19:27:08

Pas fan des 2dc qui ont le même rôle, idem pour les deux mezzala :(
Je connais pas ton effectif mais c'est peut-être pas la tactique la plus opti pour ton effectif.
T'as mis quelles consignes collectives ?

Nopopcorn
Niveau 48
15 novembre 2019 à 19:28:11

Ah oui j'avais pas vu le jeu large et dédoublement :rire:
Tes consignes ne sont pas du tout en adéquation avec ta tactique en effet

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 19:32:36

Les 3 de milieu, j'ai pas assez joué au dernier opus pour avoir un avis trancher sur le rôle de Mezzala.

Mais IRL, en avoir 2 entouré d'un MJ, ça va pas: Dans un milieu à 3 comme ça, tu dois en avoir un qui occupe le terrain. Un joueur pas trop technique, qui court beaucoup. Un matuidi quoi. En gros, les mecs vont tous jouer à une touche sur la même ligne, vers deux attaquants qui vont avoir personne à alimenter.

Alors en plus avec les pb de tes latéraux que je t'expliquais au dessus, laisse tomber. Tu vas manger. Surtout Brescia. Pour répondre à ta question, oui t'es un footix, tu dois prendre un autre club et lire des tutos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 19:34:41

Le 15 novembre 2019 à 19:27:08 Nopopcorn a écrit :
Pas fan des 2dc qui ont le même rôle, idem pour les deux mezzala :(
Je connais pas ton effectif mais c'est peut-être pas la tactique la plus opti pour ton effectif.
T'as mis quelles consignes collectives ?

Pour le coup, moi je laisse DC les deux, à part si j'utilise une tactique précise qui exige qu'un des deux DC soit un 1er relanceur (ou que mon effectif comporte une grosse lacune en MC à ce niveau).
Mais depuis que je joue à FM, y'a pas photo: Petit club, gros club ou club moyen, mes DC ont de meilleurs notes, et je prend moins de buts en les laissant tout les deux DC :ok:

Toskrive
Niveau 10
15 novembre 2019 à 19:46:03

Le 15 novembre 2019 à 19:34:41 BordeauxMilan49 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:27:08 Nopopcorn a écrit :
Pas fan des 2dc qui ont le même rôle, idem pour les deux mezzala :(
Je connais pas ton effectif mais c'est peut-être pas la tactique la plus opti pour ton effectif.
T'as mis quelles consignes collectives ?

Pour le coup, moi je laisse DC les deux, à part si j'utilise une tactique précise qui exige qu'un des deux DC soit un 1er relanceur (ou que mon effectif comporte une grosse lacune en MC à ce niveau).
Mais depuis que je joue à FM, y'a pas photo: Petit club, gros club ou club moyen, mes DC ont de meilleurs notes, et je prend moins de buts en les laissant tout les deux DC :ok:

T'es le meilleur, merci pour l'aide.

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573843535-test2.png

C'est mieux comme ca?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:03:58

Mieux oui, mais au milieu faut absolument garder un rôle purement défensif, surtout avec 4 MC :ok:

Choisi entre un récup', ou un défensif (moi je préfère un défensif quand il est sur la ligne MDF et un récup' sur la ligne MC), mais à toi de voir. En tout cas il en faut un. Garde ton MJ sur le MC qui est au centre du trio. Puis les deux qu'ils restent, choisi entre BB et axial ou polyvalent, toi de voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:04:35

Et met pas ton DG en attaque :(

Toskrive
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:17:47

Le 15 novembre 2019 à 20:03:58 BordeauxMilan49 a écrit :
Mieux oui, mais au milieu faut absolument garder un rôle purement défensif, surtout avec 4 MC :ok:

Choisi entre un récup', ou un défensif (moi je préfère un défensif quand il est sur la ligne MDF et un récup' sur la ligne MC), mais à toi de voir. En tout cas il en faut un. Garde ton MJ sur le MC qui est au centre du trio. Puis les deux qu'ils restent, choisi entre BB et axial ou polyvalent, toi de voir.

Dacc, du coup plus de Mezzala?

Merci en tout cas, tu m'aides pas mal :ok:!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:20:40

Non, j'ai pas dit "plus de Mezzala", j'ai dit qu'il fallait pas en mettre deux avec un MJ dans un trio de MC :ok:

Le rôle en lui même, je sais pas trop ce qu'il vaut, j'en suis pas coutumier, j'ai pas assez de recul.
Mais certains rôle se mettent dans certains conditions, et ils ne sont pas tous compatible les uns avec les autres. Et là, tes 2 Mezzala avec un MJR, ça n'allait pas du tout.

wha-ha
Niveau 45
15 novembre 2019 à 20:22:22

Vu ton style de jeu plutôt basé sur la possession, je mettrais le Mezzala en soutien (voire l'un des attaquants selon leur profil) :( là j'ai l'impression d'une équipe qui joue le contre

1
Sujet : [FM] Suis-je un footix / 20?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page