Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Copycomic dénonce Thomas Ngijol
kfgg
Niveau 4
19 novembre 2019 à 16:42:53

Dire que je le trouvais marrant...

Je suis déçu mais je préfère savoir la vérité. :(

Il sait qu’il s’est fait gauler et il essaie de se dédouaner par tout les moyens... c’est pitoyable :(

tyrants
Niveau 24
19 novembre 2019 à 16:49:07

Le 19 novembre 2019 à 14:30:53 ___kingrabbit a écrit :
Honnêtement je vois pas comment tu peux comparer une repompe mot pour mot d'un texte quasi contemporain, au boulot d'un artiste qui recrée/réinvente des choses qui ont forgé/marqué sa culture et son style.

Tarantino est Tarantino, partir d'éléments préexistants, faire des références, ne l'empêche pas d'avoir sa propre identité qu'on reconnaît cash quand on voit un de ses films, et c'est ça le seul critère de l'originalité.

L"art ne procède pas du néant, et toute l'histoire de l'art ça n'est que des mecs qui reprennent des oeuvres antérieures et les réinventent à leur sauce.
Les exemples les plus fameux, on peut les trouver chez Shakespeare, Corneille, Molière...
Roméo et Juliette est largement inspiré du théâtre italien par exemple. Et personne va oser dire que Shakespeare est un imposteur plagieur.
En peinture, t'as eu des milliers de versions du "Déjeuner sur l'herbe" de Manet, dont Picasso, sachant que cette oeuvre est déjà dérivée d'une gravure ancienne réalisée elle même à partir d'un dessin de Raphael.

Bref, la notion de "plagiat" peut être nocive, car l'histoire artistique c'est avant tout une histoire constante de reprises, et ça en fait pas nécessairement un mal. Parce que les mêmes textes et idées continuent de vivre tout en évoluant (en cela l'argumentaire de Gad Elmaleh sur les éléments de la vie communs à tous, n'est pas inintéressant).

Finalement ce qui compte c'est pas tant le fond, mais plutôt la forme, la façon dont on redit les choses, c'est ça qui crée de l'originalité (et c'est ce qui est problématique chez Gad Elmaleh puisqu'il c/c même le jeu, le rythme et les attitudes).

Après je sais que pour Tarantino, on dit beaucoup que Reservoir dogs est un remake quasi plan pour plan du film hong kongais que j'ai pas vu "City on fire", peut être que pour ce cas là ce serait problématique. Menfin Sergio Leone a fait exactement la même avec son premier volet de la trilogie du dollar par rapport à Yojimbo de Kurosawa, et finalement bien que très proche du film japonais, l'univers western de Leone est tellement différent qu'on n'a pas du tout l'impression de voir le même film.

Totalement d'accord, excellente intervention, presque envie de te faire un bisou frontal

Bref là où Gad c'était effectivement abusé comme tu le dis, ici avec Ngijol c'est franchement discutable cette histoire de plagiat.
On est loin du c/c.

Bon par contre sa réponse elle pue la merde, il devait être sacrément énervé, si ça le touche autant c'est qu'il a surement du travailler comme un filsdeup pour réussir faut pas le négliger. Je pense pas que ce soit un mauvais bougre lui.
Faudra juste lui dire de pas réagir à chaud sous le coup de l'émotion car on passe souvent pour un con dans ces cas-là.

voyevodaboss923
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:04:47

thomas ngijol bordel il est vraiment ridicule t'es un complotiste et un collabo https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574179465-118949-full.png

Katakuri75
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:18:19

J'ai pas trop aimé la réponse de Ngijol mais y a un point qu'il soulève qui est pas forcement faux pour moi. Dans le rap un rappeur qui s'appropie quelque punchlines d'autres artiste ca n'a jamais était mal vu. Pq ca serait different pour un comédien ?

Et pour moi c'est plus de la reprise par rapport à Gad qui lui plagie de A à Z mais plagie en plus des comédiens inconnus, Chris Rock, Eddy Murphy c'est pas trop inconnu...

bridou-num-4
Niveau 59
19 novembre 2019 à 17:42:17

Limite ce qui déçoit le plus c'est la réponse de Ngijol pleine de rage et de bêtise car au final y'a rien de comparable avec les C/C des Sisley ou Gad

MedinaCrewz3
Niveau 8
19 novembre 2019 à 18:10:35

Le 19 novembre 2019 à 17:18:19 Katakuri75 a écrit :
J'ai pas trop aimé la réponse de Ngijol mais y a un point qu'il soulève qui est pas forcement faux pour moi. Dans le rap un rappeur qui s'appropie quelque punchlines d'autres artiste ca n'a jamais était mal vu. Pq ca serait different pour un comédien ?

Parce que là c'est pas un hommage, quand ils reprennent c'est soit d'artistes inconnus, soit d'artistes étrangers. Ils veulent juste ne pas se faire gauler.

Resonances
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:51:35

Aie aie aie, non seulement il se fait griller, mais en plus sa réponse est encore plus ridicule que Gad. :-(

Bon bah il reste Éboué mais pour combien de temps? :peur:

Nopopcorn
Niveau 48
19 novembre 2019 à 18:52:55

Ridicule sa réponse c'est incroyable, il s'enfonce plus qu'autre chose :(

Bedimoderateur
Niveau 9
19 novembre 2019 à 18:57:53

Il est tellement pitoyable il aurait mieux fait de la fermer il en devient antipathique :-(

AntiBanksters10
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:01:14

Le 19 novembre 2019 à 18:51:35 Resonances a écrit :
Aie aie aie, non seulement il se fait griller, mais en plus sa réponse est encore plus ridicule que Gad. :-(

Bon bah il reste Éboué mais pour combien de temps? :peur:

Pourquoi citer le dieudo du pauvre quand on a dieudo tout court en faite ?
Les gars parce qu'il passe pas a la télé ont oublié que c'était lui le meilleur.

Resonances
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:32:27

Le 19 novembre 2019 à 19:01:14 AntiBanksters10 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 18:51:35 Resonances a écrit :
Aie aie aie, non seulement il se fait griller, mais en plus sa réponse est encore plus ridicule que Gad. :-(

Bon bah il reste Éboué mais pour combien de temps? :peur:

Pourquoi citer le dieudo du pauvre quand on a dieudo tout court en faite ?
Les gars parce qu'il passe pas a la télé ont oublié que c'était lui le meilleur.

Dieudo il vole tout sauf les blagues. :hap:

Thady_Ndombele
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:51:07

Il fait rire qui dieudonné

ronhi_modric
Niveau 9
19 novembre 2019 à 19:53:20

Tout le monde

Bracass2
Niveau 10
19 novembre 2019 à 19:54:20

Le 19 novembre 2019 à 18:57:53 Bedimoderateur a écrit :
Il est tellement pitoyable il aurait mieux fait de la fermer il en devient antipathique :-(

C’est Franklin Ébagé qui a écrit, je pense

AriaGambi
Niveau 5
19 novembre 2019 à 20:19:07

On a compris que sur le topic ça en rajouter psk c'est Thomas Ngijol sans rentrer dans les détails

JoTheftAuto
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:20:18

Le 19 novembre 2019 à 20:19:07 AriaGambi a écrit :
On a compris que sur le topic ça en rajouter psk c'est Thomas Ngijol sans rentrer dans les détails

Tu ferais pas un complexe d'infériorité :question:

Bracass2
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:24:33

Le 19 novembre 2019 à 20:19:07 AriaGambi a écrit :
On a compris que sur le topic ça en rajouter psk c'est Thomas Ngijol sans rentrer dans les détails

Parce qu’il est maigre?

AriaGambi
Niveau 5
19 novembre 2019 à 20:29:56

J'ai visé dans le mille apparemment

Mistigroin
Niveau 7
19 novembre 2019 à 20:33:31

On a compris que sur le topic ça en rajouter psk c'est Thomas Ngijol sans rentrer dans les détails

Parce qu il est super con, et donc forcement tu te sens visé en tant que con

Bracass2
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:39:23

Le 19 novembre 2019 à 20:29:56 AriaGambi a écrit :
J'ai visé dans le mille apparemment

Tu sais comment sont les jeunes sur ces forums :-(

Sujet : Copycomic dénonce Thomas Ngijol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page