Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Sylvester Stallone
4
shenmou
Niveau 4
05 décembre 2019 à 12:54:07

Le 05 décembre 2019 à 12:50:47 TywinLannister_ a écrit :
Tu es pédant et ridicule KR.

Si le niveau d'analyse est trop bas (alerte spoilers c'est plutôt la contradiction qui semble te déranger ici) personne ne te retient, je suis persuadé qu'ils adoreront partager avec toi sur un autre forum.

Il est infiniment plus caler en cinéma aussi faut dire..

___kingrabbit
Niveau 12
05 décembre 2019 à 13:04:49

Arrêtez de parler de moi, vous avez un problème psychologique sérieux.
La lourdeur du troll. Le coup du "il est plus câlé en cinéma que machin", mais non stop avec ça svp, je suis plus câlé que personne wesh :rire:

Les attaques personnelles c'est insupportable, ça a tellement rien à faire sur ce type de topic, on parle de stallone et de rocky, on parle cinéma. C'est ça que je veux dire quand je dis qu'il faut se détendre. Les mecs sont cinglés.

Paul :d) Je suis partagé sur la question du "d'où on parle" pour analyser un discours.
D'un côté, effectivement c'est important de savoir ce qui se trame derrière, parce qu'effectivement il peut y avoir un objectif caché et biaisé.

Mais ce qui me gêne, c'est d'"essentialiser" une personne : tu pars du postulat que cette personne quoiqu'il arrive aura une vision biaisée des choses pour défendre son propre projet, et qu'à aucun moment elle peut tout simplement donner un avis plus ou moins objectif, et sans arrière pensée particulière.
Moi je trouve que l'article est pas mal, parce que déjà il est assez factuel, il relève des répliques, des séquences, et finalement il est assez équilibré et pas du tout à charge, donc j'y vois pas de malice particulière.

Et je l'ai utilisé comme exemple, en tapant bêtement "rocky racisme" sur google tout à l'heure, et il s'avère que ça rejoint le sentiment (très subjectif) que j'ai eu en voyant le film tout récemment, alors que j'ai strictement aucun rapport avec les SJW qui me sortent par les trous de nez et que j'aime pas du tout les amalgames qu'on peut faire entre le discours général d'un film, et le discours des personnages au sein du film.

Par exemple je trouve ça très con quand on dit que le film "battleship island" est un film raciste anti japonais parce que les prisonniers coréens qui s'évadent à la fin du film sont contents de voir la bombe atomique s'écraser sur hiroshima.
Non un film n'est pas de facto raciste parce qu'il représente des personnages qui eux le sont; ça c'est hyper couillon.

___kingrabbit
Niveau 12
05 décembre 2019 à 13:15:36

Bracass :d) Si je ne m'abuse Rambo c'est un énorme succès non (moins que rocky certes, mais quand même) ?
Perso Rambo j'aime pas du tout, c'est quand même un type qui court dans une forêt pendant 1h30 :o)) (tant qu'à faire vaut mieux se mater Délivrance)

Oui, Rocky c'est une énième variation sur le mythe du rêve américain, mais c'est pas le seul dans le genre, et même à l'époque, faudrait que je check les films de ce style dans les 70's.

t’obtiens un cocktail parfait: patriotisme, rêve et boxe.

Dans le cocktail, peut-être qu'un côté revanchard blanc contre noirs a pu jouer (et là je parle pas du projet tel qu'il a été conçu par Stallone, mais ce qui a pu être perçu par le public indépendamment de la volonté de l'auteur) ? J'affirme rien encore une fois.
Une sorte d'anti film blaxploitation, genre qui cartonnait à l'époque ?

Bracass2
Niveau 10
05 décembre 2019 à 13:51:22

La blaxploitation avait ce côté volontaire que n’a pas Rocky, mais est-ce qu’il a pu y avoir une réaction dans la perception, je n’en sais rien. Ce n’est bien sûr pas impossible, mais on bascule dès lors dans une autre dimension qui touche à la philosophie: jusqu’où l’œuvre appartient-elle à son créateur? Jusqu’où il en est responsable?

A-ha2
Niveau 55
05 décembre 2019 à 14:18:50

Après,quand je disais que tu te trompais (vu que les 2 dernieres pages partent de là après que tu ais dit qu'il y avait une interprétation raciste du film) ,j'aurais du ajouter que je n'y adhèrais pas du tout , je n'insultais pas ton post.(d'autant que ça m'énerve les posts avec insulté pour prouver quelque chose, ça n'avance à rien )

Et je n'y adhère pas notamment parce que :

-Film petit budget tourné très vite, ils s'attendaient certainement pas à faire x300 en rentabilité. Donc je ne vois pas une volonté d'nfluencer quoique ce soit. Je pense qu'ils s'attendaient plutôt à un film confidentiel.

- Stallone n'était pas aussi cultivé qu'il l'est maintenant (il a fait des études de lettres quand il était très connu) et je ne pense pas qu'il ait voulu y plonger ça dans son film, je pense sincèrement qu'il voulait parler d'un type qui veut prouver qu'il peut arriver à quelque chose . Il faut être subtil pour plonger des idées de façon discrète dans un film.

- La fiche wikipédia du film (à confirmer donc) nous indique que le personnage de Mickey était (dans une version du script) raciste et que ça a été supprimé.

XZibitZionism
Niveau 21
05 décembre 2019 à 15:46:46

Cette mauvaise foi légendaire, quand même.

Ggbb77
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:30:44

J'ai ironisé le truc KR mais le prends pas mal :hap:

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse du film c'est tout, le but n'était pas de te faire passer pour un abruti.

Si tu veux je la refais sans l'ironie.

Pour moi faut pas oublier que le film est sur la boxe, or dans ce sport les noirs arrogants comme Creed, c'est vraiment pas rare (dernièrement le Mayweather est pas mal :hap:), du coup lorsque le film montre un Creed comme ça je ne trouve rien de choquant, y'a rien de spécial c'est juste inspiré de la réalité.

Et Rocky ne gagne pas dans le premier film d'ailleurs, ce n'est pas vraiment "le blanc qui vient défoncer le noir".

Rocky j'y vois plus un mec qui vit dans la misère qui arrive à réaliser son rêve, après chacun perçoit le film à sa façon.

Star4game69
Niveau 10
05 décembre 2019 à 19:31:19

Le point de vue de KR se tient mais perso j y crois pas, je pense que Stallone s est juste inspiré des champions de Boxe arrogants de l époque avec en numéro 1 M. Ali et a donc créé son personnage de Creed dans la même veine, mais pas dans le but de rabaisser la commu Black, je trouverai ça absurde.

Et aussi, si le "grand méchant" est Black, je pense aussi que c'est parce que ça aurait fait bizarre de mettre 2 blancs dans le combat alors que les Blacks dominaient le game IRL (et Stallone voulant absolument jouer le rôle titre, il y avait déjà 1 blanc dans le combat, bref fallait pas en remettre un deuxième, ça aurait perdu en crédibilité)

Zanimekot
Niveau 7
05 décembre 2019 à 22:24:56

Le 05 décembre 2019 à 19:31:19 star4game69 a écrit :
Le point de vue de KR se tient mais perso j y crois pas, je pense que Stallone s est juste inspiré des champions de Boxe arrogants de l époque avec en numéro 1 M. Ali et a donc créé son personnage de Creed dans la même veine, mais pas dans le but de rabaisser la commu Black, je trouverai ça absurde.

Et aussi, si le "grand méchant" est Black, je pense aussi que c'est parce que ça aurait fait bizarre de mettre 2 blancs dans le combat alors que les Blacks dominaient le game IRL (et Stallone voulant absolument jouer le rôle titre, il y avait déjà 1 blanc dans le combat, bref fallait pas en remettre un deuxième, ça aurait perdu en crédibilité)

Assez d'accord, ça n'aurait pas été crédible deux protagonistes blancs dans un sport dominé par des afroaméricains :(

4
Sujet : Sylvester Stallone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page