Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?
Sondage : Grève ?
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2019 à 13:00:45

Pas automatiquement aller se faire casser la gueule par la police dans les cortèges, mais tout du moins se mettre en grève pour cette journée annoncée comme un jeudi noir ?
:(

EllEstOuJeanne
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:04:14

Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

DeenBurbigo
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:10:45

Très bien cette retraite par points, enfin une prime aux travailleurs, aux vrais travailleurs

shenmou
Niveau 4
01 décembre 2019 à 13:12:03

Ces feignasses...

EllEstOuJeanne
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:14:21

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

Nopopcorn
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:16:17

Au lieu de vouloir enlever les "privilèges", pourquoi ne pas se battre pour avoir ces privilèges ? C'est vraiment une vision égoïste des choses que de vouloir absolument enlever aux autres ce que l'on a pas.

Hornetinho
Niveau 17
01 décembre 2019 à 13:19:41

Apparemment, les conducteurs de train peuvent partir vers 53 piges. Ils n'ont pas une retraite complète évidemment mais ils peuvent compenser la décote en quelques années seulement non? :( Donc véritablement partir avant 6X ans. Mais je me trompe peut-être, j'ai lu ça je ne sais plus où (pas sur les réseaux sociaux hein :sarcastic: ), mais si quelqu'un peut infirmer ou pas...

LadySnowblood
Niveau 8
01 décembre 2019 à 13:23:54

C'est pas un soucis d'enlever les privilèges ou non. Les régimes spéciaux coûtent 8 milliards à la collectivité.
Ce n'est pas normal donc il faut revoir ces régimes là.
Et de toute façon,il n'y pas vraiment le choix.
Il faut arrêter de croire que l'état à une marge de manœuvre financière.

LeCoon
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:24:39

Faire la grève :-(

Nopopcorn
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:26:13

Le 01 décembre 2019 à 13:19:41 Hornetinho a écrit :
Apparemment, les conducteurs de train peuvent partir vers 53 piges. Ils n'ont pas une retraite complète évidemment mais ils peuvent compenser la décote en quelques années seulement non? :( Donc véritablement partir avant 6X ans. Mais je me trompe peut-être, j'ai lu ça je ne sais plus où (pas sur les réseaux sociaux hein :sarcastic: ), mais si quelqu'un peut infirmer ou pas...

Ils ont une sérieuse décote oui, on est loin de la retraite à taux plein matraquée partout. Sans oublier le fait que ceux qui partent maintenant ou sont partis il y'a quelques années ont commencé à travailler à 16,17 ou 18 ans. Donc ça fait sens de partir plus tôt que celui qui a commencé à bosser à 23,24 ou 25 ans. Sans parler du fait que oui, y'a une certaine pénibilite contrairement à ceux qui disent "olol ils restent assis ils ont rien à faire".
Et d'ajouter, quand on parle du salaire moyen ça prend en compte celui des cadres et autres cadres dirigeants qui ont un bon gros salaire.

Nopopcorn
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:29:15

Le 01 décembre 2019 à 13:23:54 LadySnowblood a écrit :
C'est pas un soucis d'enlever les privilèges ou non. Les régimes spéciaux coûtent 8 milliards à la collectivité.
Ce n'est pas normal donc il faut revoir ces régimes là.
Et de toute façon,il n'y pas vraiment le choix.
Il faut arrêter de croire que l'état à une marge de manœuvre financière.

L'état a une marge de manœuvre financière. Quand tu te permets de supprimer diverses taxes qui rapportent des milliards, c'est qu'il y'a de la thune. Le problème est que l'on fait confiance à une économie moins interventionniste qui utilise la rhétorique du "les caisses sont vides" pour justifier le désengagement de l'état et l'austérité.

mokoarominova
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:33:26

vivement la fin de ces privilégiés injustifiés :content:

KasperBoydberg
Niveau 15
01 décembre 2019 à 13:37:17

Je la fais , ma retraite je cotise pour , les milliards filés dans le vent à l’UE ça n’émeut pas tout ces voleurs et leurs complices.

Cazztan
Niveau 1
01 décembre 2019 à 13:41:46

Le 01 décembre 2019 à 13:14:21 EllEstOuJeanne a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

ptdr quel bonheur de voir ce genre de soumis rager :content:
force aux grévistes 🤝

Lodevois_34
Niveau 13
01 décembre 2019 à 13:43:46

Avec ces grèves, moi français lambda au petit salaire, je me retrouve à avoir mon train annulé pour Lyon mais pas le retour ce weekend. Je dois donc prendre ma bagnole, doubler le temps de trajet, rajouter 120 euros de frais et un retour non remboursé. Pour des types qui partent à 55 ans à la retraite alors que moi ça sera 10 ans plus tard au mieux, sans les avantages qu'ils ont à côté :(

Donc en gros, des gars avantagés m'emmerdent moi, honnête citoyen aux revenus modestes plutôt que d'emmerder ceux qui veulent abroger leurs passe-droits :(

Ils ne sont pas dans l’intérêt collectif, ils ne pensent qu'à eux :(

Je les supporte plus :(

Nopopcorn
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:45:06

Ça marche bien la communication anti grève pour certains en tout cas.
Battez vous pour avoir les mêmes droits au lieu de chialer sur les droits des autres

Lodevois_34
Niveau 13
01 décembre 2019 à 13:46:38

J'ai pas envie de me battre pour les bolchéviques de la CGT :(

SamTousBannis
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:47:48

Le 01 décembre 2019 à 13:45:06 Nopopcorn a écrit :
Ça marche bien la communication anti grève pour certains en tout cas.
Battez vous pour avoir les mêmes droits au lieu de chialer sur les droits des autres

Et tu le sors d'où le pognon ?

Nopopcorn
Niveau 47
01 décembre 2019 à 13:47:57

Et t'as pas envie de te battre pour avoir ces "privilèges"? Si t'as pas envie d'avoir les mêmes c'est ton droit, mais ça te changerait quoi que d'autres perdent ces "privilèges"?

Verratti
Niveau 17
01 décembre 2019 à 13:48:30

Par contre pour les appauvrissements de droit tu as une vraie raison de te battre :oui:

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page