Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Être rentier
Egyption
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:20:12

Tu préfères passer ta journée devant un ordinateur au bureau avec Véronique et Coraline?

Ah et rien t’empêches d’exercer une autre profession à côté hein si tu tiens forcément à être salarié

rominou77
Niveau 27
06 décembre 2019 à 17:28:56

c'est pas vraiment ma journée de rester devant l'ordi...

Braintax
Niveau 4
06 décembre 2019 à 17:38:39

Enfin bon, soyons honnêtes, combien de gens sans taf profitent de leur temps libre pour faire des trucs réellement intéressants ? La plupart végétent chez eux à pas savoir quoi faire, à tourner en rond, regarder la télé ou voir leurs potes quand eux peuvent.

Si t'es vraiment passionné par un truc (art, sport...) et que tu veux en faire ton métier oui c'est un plus d'avoir autant de temps à y passer dessus, mais c'est pas la majorité qui est dans cette situation

V2M_Rider_2
Niveau 46
06 décembre 2019 à 17:52:30

Ou alors c'est l'occas' de mener les projets que tu veux sans contrainte ni pression. Écrire un bouquin, monter une asso ou un resto, peindre, faire de la musique, viser les JO d'escalade, bref mettre ton argent et t'investir dans quelque chose qui te plait. Je comprends pas qu'on puisse penser que notre temps ne peut être occupé que par une activité salariale, t'as pas besoin de taff pour avoir une activité et des objectifs qui vont avec ou alors c'est triste

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 17:59:24

Sinon on peut avoir un resto

Et ça s'appelle travailler

rominou77
Niveau 27
06 décembre 2019 à 18:01:07

Le 06 décembre 2019 à 17:59:24 Busta1017 a écrit :
Sinon on peut avoir un resto

Et ça s'appelle travailler

ou une boutique d'horlogerie :bave:

FlyLoMahrez
Niveau 9
06 décembre 2019 à 18:03:42

Le 06 décembre 2019 à 16:09:09 Busta1017 a écrit :
T'as déjà travaillé dans toute ta vie fly

Bien sûr frr apres je profite de mon pouvoir d’achat de smicard multiplié par 1000 en pesos

A-ha2
Niveau 55
06 décembre 2019 à 18:07:53

Un smicard est aussi limité par le fric , mais lui se fait probablement chier au travail . Il a l'avantage de ne pas (ou d'être moins) déclassé socialement vu qu'il voit du monde et a l'impression de faire quelque chose .

Pic-Nic-Douille
Niveau 7
06 décembre 2019 à 18:08:11

Retourne au turbin plutôt que de penser à la rente sale flemmard

V2M_Rider_2
Niveau 46
06 décembre 2019 à 18:10:55

Tu montes un label et tu signe Hoodrich Pablo

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 18:26:54

I wish u would https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499817506-guccimane.jpg

ijustcall
Niveau 41
06 décembre 2019 à 18:32:40

Non c'est de la merde. Amasser de l'argent pour rien, juste pour se sentir au-dessus des autres, youpi :)

Alan_Watts
Niveau 8
06 décembre 2019 à 18:54:39

Je suis à moitié rentier ( enfin j'ai encore un cdi mais je peux enchaîner les congés sans solde sans problème si je veux :( ) et je m'ennuie jamais, j'apprends à jouer d'un instrument, je lis tant que je peux, je vais au musée le plus possible, bref je fais tout pour m'instruire et je m'ennuie jamais.
Y'a rien de plus important que la liberté et le temps, c'est la ressource la plus importante que l'on a puisqu'elle est limitée.
Après oui c'est pas fait pour tout le monde...

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 19:08:35

Si c'est pour aller au musée ou jouer de la clarinette, je préfère aller bosser wola https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539090855-risitas-volant-capitaine.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 décembre 2019 à 19:13:22

Le 06 décembre 2019 à 19:08:35 Busta1017 a écrit :
Si c'est pour aller au musée ou jouer de la clarinette, je préfère aller bosser wola https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539090855-risitas-volant-capitaine.png

:rire:

Tu peux tenter la clarinette en autodidacte dans ton gamos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496927402-taxi.png

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 19:17:19

Certains oublient une issue, forcément c'est la plus compliquée

Se crever le cul pour démarrer un biz qui va vous permettre d'échapper au salariat (pour ceux que ça hérisse) ou se crever le cul pour dénicher un poste intéressant

nene937
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:54:37

Le 06 décembre 2019 à 17:38:39 Braintax a écrit :
Enfin bon, soyons honnêtes, combien de gens sans taf profitent de leur temps libre pour faire des trucs réellement intéressants ? La plupart végétent chez eux à pas savoir quoi faire, à tourner en rond, regarder la télé ou voir leurs potes quand eux peuvent.

Si t'es vraiment passionné par un truc (art, sport...) et que tu veux en faire ton métier oui c'est un plus d'avoir autant de temps à y passer dessus, mais c'est pas la majorité qui est dans cette situation

La vraie question est la suivante :
Est-il préférable de se faire chier en travaillant, ou de la façon dont on le souhaite ? :(

Clairement je préfère la deuxième option. Et si clairement ton CHOIX est de faire un métier qu'il te plait personne ne te l'interdit non plus. :(

Fares13
Niveau 5
06 décembre 2019 à 22:25:12

A part quelques métiers passionnants et rare.

Rien ne vaut la liberté si ta les moyens de vivre aisément sans bosser
Les mecs qui pendent que bosser est essentiel sont vraiment des esclaves.

35h par semaine pour 2 jour libre par semaine et 5 semaine de cp jusqu'à 70 ans en ont sons crédit immo 25 ans c'est une vie de merde

Myu1
Niveau 33
06 décembre 2019 à 22:30:22

Faire l'effort d'aller au boulot pour un job qui ne te plait pas peut t'apporter bien plus que de passer tes journées à la maison.

J'ai pas envie de rentrer dans les clichés, mais des histoires de gens qui n'aiment pas leur boulot mais qui ont vu leur vie changé grâce à une rencontre ou une opportunité qu'ils n'auraient jamais eu sans ce boulot (une rencontre durant le trajet, ou autres, amour, professionnel, passionnel etc... ou autres...) t'as probablement des dizaines ou centaines de milliers d'exemples ou plus je sais pas comment le quantifier.

C'est la vie de beaucoup de stars / musiciens / chanteurs ou entrepreneurs à succès également.

Que tu fasses un job qui te plait ou non, l'important c'est d'avoir des passions ou des aspirations, sans même parler d'objectif. Ensuite tu vois où ça te mène.
Avoir une vie "active" t'offres des opportunités et des rencontres qui peuvent changer ta vie, si tu sais ouvrir les yeux et ton esprit et que t'es pas totalement renfermer sur toi-même.

Après si t'es une loque complet. Que tu fasses un job qui te plaise ou non, que tu sois rentier ou non, tu resteras une loque.

Fish_Bouddha
Niveau 42
06 décembre 2019 à 22:57:02

Le 06 décembre 2019 à 16:45:11 Ridicurious a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:33:12 rominou77 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:19:02 V2M_Rider_2 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:08:23 rominou77 a écrit :
parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

Faut vraiment rien foutre pour se faire chier sans taff

c'est sur que ceux qui ne travaillent font des activités de fou tous les jours, toute la journée. En plus, trop cool toute la journée seul pendant que tous les potes bossent :oui:

Faut être ravagé pour penser qu'on peut s'ennuyer sans taf.

Déjà rien qu'en film, lectures, documentaires, jeux vidéos, t'en as pour une vie a t'occuper. Cependant effectivement tu peux te sentir seul, ça dépend des gens effectivement.

Mais croire que ne pas travailler c'est rien faire c'est foutrement débile. Ne pas travailler c'est juste la liberté de faire plein de projets y compris qui demandent de travailler fort sauf que tu n'es plus dans une relation d'obligation ce qui change tout. D'ailleurs c'est pour ça que les nobles devaient être rentier avant.

Genre retaper sa baraque, se lancer dans l'écriture, la photographie, faire du bénévolat pour un truc que tu kiffes, voyager, faire du sport. Sans compter que pour rester rentier, tu te poses quand même assez souvent sur l'état de tes affaires et tu continues de chercher des moyens d'améliorer ça.

Je vais pas vous faire le mythe du RSAiste qui se cultive comme jaja, mais en soit c'est largement possible et tu ne t'ennuies pas. Enfin tu t'ennuies surement quelques fois, comme tout le monde mais l'ennui d'un rentier, c'est l'emmerdement au boulot d'un mec. Ça fait partie du job.

En théorie je suis d'accord, en théorie...

Dans la pratique, quand t'as pas d'obligations justement, ton cerveau te pousse à ne rien faire. Ton cerveau a une addiction à la flemmardise, et seule l'obligation peut l'en faire sortir. Si on était immortel, on ne ferait rien de nos vies.

Un exemple concret, c'est quand tu dois rendre un travail à la fin de ta journée, tu seras à fond dans ton taff et tu ne verras pas le temps passé, tu seras dans le "flow". En revanche quand tu n'as aucune deadline, même si tu pourrais consacrer du temps pour apprendre, progresser, tu vas juste passer ta journée sur facebook ou le fofo. L'obligation est le seul moyen pour le cerveau de ne pas tomber dans la flemmardise.

Je suis content de pas être rentier

Sujet : Être rentier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page