Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Un enfant de 10 ans viré de chez lui en pleine nuit
1
Enzo_Moisi
Niveau 4
07 décembre 2019 à 11:46:28

Aujourd'hui nouveau numéro de notre série "Humanité de merde" sponsorisée par Tyrants le métalleux misanthrope :ok:

Cholet. En pyjama et pieds nus, un enfant se présente à minuit au commissariat

Le garçon de 10 ans a été mis à la porte de chez lui, au beau milieu de la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre 2019. Il a eu la présence d’esprit de se rendre jusqu’au commissariat, où il a été pris en charge par les policiers. Sa maman a été interpellée quelques heures plus tard.

Les policiers ont pris soin du jeune garçon frigorifié.

Peu avant minuit, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, un garçon de 10 ans s’est présenté au commissariat de Cholet, pieds nus et en pyjama, alors que le thermomètre flirtait avec le 0 degré.
Mis à la porte de chez lui

Mis à la porte, le jeune garçon a eu la présence d’esprit de se rendre jusqu’aux locaux de la police, situés à quelques centaines de mètres de chez lui.

Le garçon a été pris en charge par les policiers, enveloppé notamment dans une couverture de survie. Il a ensuite été entendu, et a expliqué avoir été « viré » de chez lui, dans un contexte de violences intrafamiliales.
La maman interpellée

Évidemment, à cette heure tardive, les forces de l’ordre n’ont légalement pas eu la possibilité d’intervenir au domicile de l’enfant, situé dans le quartier Favreau.

Une surveillance a néanmoins été mise en place et, à 4 h 30, la maman a été interpellée alors qu’elle partait travailler. Trentenaire, elle a été placée en garde à vue. Le garçon de 10 ans a, lui, été confié aux services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

[Panch0]
Niveau 41
07 décembre 2019 à 12:03:12

Elle partait travailler sans se poser de question ?
Alors que son gosse était dehors depuis 4h30

MargotChavez
Niveau 27
07 décembre 2019 à 12:03:44

Le pauvre gosse, une famille de merde, puis placé à l'ASE qui malgré des fonctionnaires exceptionnels, n'a jamais eu les moyens d'aider convenablement ces kids :snif:

Busta1017
Niveau 8
07 décembre 2019 à 12:04:46

Ça forge un homme

Fumerro
Niveau 9
07 décembre 2019 à 12:06:53

puis placé à l'ASE qui malgré des fonctionnaires exceptionnels

vu ce dont j'en entends parler via le boulot de mon père c'est clairement pas la définition que je donnerais d'eux

tyrants
Niveau 13
07 décembre 2019 à 12:07:40

Pauvre gosse qui n'a rien demandé et part déjà avec un handicap de vie
Et quand il sera à la rue et SDF certains diront qu'il l'a probablement mérité, qu'il n'a rien fait pour éviter ça, qu'il a fait les mauvais choix de vie
Quand on voit la gueule des services sociaux et la gueule des foyers d'accueil je lui souhaite bonne chance pour s'en sortir.

La_Baie_Pierre
Niveau 10
07 décembre 2019 à 12:08:12

Il aura une sacrée histoire à raconter à l'école

Ceballos
Niveau 27
07 décembre 2019 à 13:37:51

Fallait finir ta salade mon petit

Paris8ligue1
Niveau 8
07 décembre 2019 à 13:59:26

Propagande du syndicat alliance afin de rehausser la réputation de la police.

1
Sujet : Un enfant de 10 ans viré de chez lui en pleine nuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page