Se connecter

FIFA 19

FIFA 19 Ultimate Team (FUT 19)

Sujet : [Guide] Mon avis sur le 3-5-2
azashirolol
Niveau 5
23 octobre 2018 à 21:48:35

https://www.noelshack.com/2018-43-2-1540323023-screenshot-20181023-212927.png

Or1 Sur mon dernier fut champion, équipe très équilibré par contre gros défaut du 3/5/2 la solicitation des mes 2 latéraux .
A la mi-temps, prévoir deux autres latéraux, car physiquement Cuadrado et Costa ne finiront pas le match, en instruction revenir en défense pour éviter les débordement sur les ailes et ça fonctionne méchamment bien.Un conseille si vous menez 1 à 0 et que vous souhaitez verrouiller vous pouvez jouer avec 2 arrières latéraux, Cancelo et Kolarov qui physiquement sont très bon, apporte un plus au secteur offensif et ils vous permettrons de garderez un aplomb défensif.
Sinon pour parler un peu de mes joueurs Mertens et immobile ça fait le travaille devant et le trop sous côté et feux folet Alexandros Gomez qui met le feu aux défense grâce à ça rapidité et ça précision de frappe dans les 16 Mètres et au 9 mètres , pour le milieu le ninja naingolan qui a des placements extraordinaire et Allan moins cher que Matuidi et aussi fort.
Pour la défense ce sont les meilleur en série A rapide, physique et Benatia pour sont jeu de tête sur les corners.
Le gardien handanovic meilleur goal en série A
Il y a encore un travaille sur le remplacement d'immobilier et des deux latéraux, le reste est solide.

Df56
Niveau 22
24 octobre 2018 à 01:29:32

Le 22 octobre 2018 à 02:55:04 DF56 a écrit :
Bon, j'ai test une seconde fois le 3-5-2 (la première fois je l'avais testé vite fait avec des joueurs pas adaptés :hap: )
Résutlat : 6V 2D (et encore, l'une des défaites était un hold-up, 20 à 4 pour moi mais je perds 1-2 :hap:)

Et franchement ça donne bien :bave: Beaucoup de possibilités, on peut facilement alterner entre jeu court / jeu long / débordement sur les flancs, et les résultats suivent
Solide en défense si on a un milieu costaud et des ailiers qui savent défendre

Voici mon équipe : https://www.futbin.com/19/squad/1051569
Je configure le 3-5-2 dans le mode "offensif" que je met directement quand le match commence
Attention à bien copier la tactique du "équilibré" dans le mode "offensif" (comme ça, vous ne changez que la compo)
Quand je dois maintenir un score et que je souffre, je passe en mode "normal" pour mettre le 5-2-1-2 de la compo de base

Quelques indications sur ma compo :

Milieux défensifs : Le combat physique est très important dans ce Fifa, pour cela que j'ai privilégié 2 rocs, mais n'importe lesquels. Une véritable sentinelle qui reste derrière et qui ramasse tout (Casemiro), et l'autre, plus complet, qui se projette plus vers l'avant via ses workrates, afin de donner un peu de créativité au milieu (Kondogbia)
Ailiers : Très importants de prendre des joueurs avec une bonne stamina et qui savent bien défendre, l'idéal était pour moi de prendre des défenseurs latéraux assez offensifs. Alba et Juanfran DCE correspondent aux critères
Attaquants : Quand j'ai un duo d'attaquant, j'aime toujours associé un costaud qui est fort de la tête (Suarez) à un autre qui est plus vif et rapide (Rodrigo). Ceci dit, je compte bientôt remplacer Rodrigo par Ben Yedder IF

Ma tactique perso :
Défense : Pressing après une perte de balle
Offensif : Equilibré

Défenseurs centraux : Rien qui bouge
Milieux défensifs : Couper les lignes de passes, rester derrière en attaque, l'un couvre les ailes (le plus mobile pour moi, donc Kondogbia), l'autre couvre le centre (Casemiro)
Ailiers : Revenir en défense, Rester au large
Milieux offensif : Rester devant
Attaquants : Un pivot qui reste axial (Suarez), l'autre dans le dos de la défense qui reste en largeur équilibrée, les 2 restent devant

Sinon, autre chose à préciser :

J'ai testé le 3-1-4-2, dispositif très très plaisant à jouer, et les résultats ont été satisfaisants (2V 2N)
Mais elle est encore plus offensive (d'une part, parce qu'il n'y a qu'un seul MDC, et les 2 ailiers jouent un peu plus haut)
Alors offensivement, c'est le feu, c'est un véritable régal, et sous un bon pressing l'adversaire est étouffé, mais elle laisse de gros espaces derrières. Bien que j'ai perdu aucun match avec, et que je n'ai pas encaissé beaucoup, j'ai serré les fesses plus d'une fois lors des contre-attaques :hap: Contre des joueurs plus aguerris (notamment en FUT Champ), je doute que ça passe...

Alors mon conseil :
Configurer cette compo en mode "ultra offensif" (avec les mêmes instructions et tactiques que le 3-5-2, pour ne changer que la compo), et mettez-le en fin de match quand vous devez absoluement marquer. Je viens de faire un match, je perdais 1-2 (de manière méritée), pour les 20 dernières minutes j'ai mis ce dispo : J'ai enchainé les grosses occaz' et j'ai égalisé en fin match

Au final, mes tactiques en plein match donnent ceci :
Equilibré : Le 5-2-1-2 (à mettre quand vous devez maintenir un score et que vous souffrez)
Offensif : Le 3-5-2 (à mettre en temps normal)
Ultra-Offensif : Le 3-1-4-2 (à mettre quand vous devez absolument marquer en fin de match)

qwertyzi
Niveau 7
25 octobre 2018 à 09:56:02

J ai testé hier avec ça :

https://www.noelshack.com/2018-43-4-1540454057-3194aad1-6b21-4509-9144-42141977ed82.png

Juste énorme les possibilités offensives. Et très surpris par les mg et md qui reviennent vraiment lors de la phase défensive.

Merci l auteur

Cangig
Niveau 8
25 octobre 2018 à 10:29:14

Les mecs de ce topic qui jouent en 532, vous n'avez aucune dignité :ok:
Go sur minecraft :ok:

PowerRodgers
Niveau 13
27 octobre 2018 à 22:54:27

https://www.noelshack.com/2018-43-6-1540673364-screenshot-20181027-224430.png

Je compte me faire prochainement cette team, en DC central vous me conseillez Chiellini ou Bonucci ?
Et pour les md, mg quels workrates sont conseillés ? Le H/H de Sandro n'est pas handicapant ?

volkan-demirel1
Niveau 8
29 octobre 2018 à 10:37:53

Or 1 sur fut c 3 défaite sur peno et que des défaites avec différence de 1 but, sans parler des deux matchs où je mène au score 2-1 à la 70e mais gère mal la fin de match. J’avais la place pour l’élite mais une prochaine fois!

Cette compo est une révélation et ça change des 4-1-2-1-2 de noob.

Moumoulax
Niveau 7
30 octobre 2018 à 14:04:22

Force à toi !

Super guide ça m’a donné envie du coup ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540902707-2e6efa1f-5476-42be-a737-9273ca00154e.png

Premières impressions top !

Seconde mi temps je met lala 84 à la place de Lucas et Alex Sandro a la place de Di María pour sécuriser l’avance que j’ai pu prendre avant !

Je suis pressé de finir le dce ligue 1 pour depay 86

Il faudrait éventuellement que je remplace rabiot mais pas d’idée ..

Et une Fekir totw serait bien mais elle existe pas lol

10 mats 34 buts dont 16 de depay et 10 de Cavani

tiere
Niveau 9
31 octobre 2018 à 15:33:15

J'aime beaucoup la tactique, il y a t'il eu des modifications tactique, pour encore l'améliorer ?

Sinon comment positionner un DLD ( Lala If ) en DC ou MD, son collectif ne va pas être terrible ?!

Merci encore

PowerRodgers
Niveau 13
31 octobre 2018 à 21:24:50

Pour les workrates, est ce que c'est pour les md mg et mdc c'est dérangeant un H/H?

Df56
Niveau 22
31 octobre 2018 à 21:38:24

Le 31 octobre 2018 à 21:24:50 PowerRodgers a écrit :
Pour les workrates, est ce que c'est pour les md mg et mdc c'est dérangeant un H/H?

Concernant les MD et MG, c'est justement mieux qu'ils soient en H/H, parce ceux-ci doivent aussi bien attaquer que défendre et un plus gros volume de jeu est donc appréciable (mais la stamina doit suivre)

Concernant le MDC, ça dépends lequel. Pour le pur MDC (qui joue le rôle de sentinelle), je trouve ça pas top. Par contre pour l'autre MDC qui joue plus le rôle de relayeur, aucun soucis selon moi

PowerRodgers
Niveau 13
31 octobre 2018 à 22:09:02

Merci, j'y vois plus clair. Justement c'était pour le pur mdc. Je veux faire une série a et il y a Naingollan et Matuidi d'intéressant mais ils sont H/H. C'est donc mieux de mettre lucas Leiva par exemple ?

Df56
Niveau 22
01 novembre 2018 à 01:06:34

Le 31 octobre 2018 à 22:09:02 PowerRodgers a écrit :
Merci, j'y vois plus clair. Justement c'était pour le pur mdc. Je veux faire une série a et il y a Naingollan et Matuidi d'intéressant mais ils sont H/H. C'est donc mieux de mettre lucas Leiva par exemple ?

Le 3-5-2 étant un dispositif très offensif, il est conseillé que ton n°6 reste bien derrière et qu'il évite de trop monter afin qu'il n'y ai pas trop de trous au milieu et de ne pas mettre ta défense à 3 dans tes situations trop compliquées

Alors oui, en terme de workrates, Leiva est clairement mieux, mais je ne suis pas fan de ses stats. Je ne connais pas bien les joueurs de Serie A, mais dans le rôle de récupérateur je trouve qu'il manque de physique.
Allan, avec une carte sentinelle, me semble meilleur pour ce rôle

Sodexhd
Niveau 8
02 novembre 2018 à 23:57:16

Salut à tous

Ce guide ma donner envie de tester en revanche il ne serais pas préférable de mettre un DD et un DG à la place du MG MD ? Surtout au niveau endurance Nan ?

Du coup J aimerais en savoir si le MG MD dans cette compo sont souvent à la finition ou pas , parceque DD ou DG avec une bonne stats en tir c est compliqué par contre complet ça se trouve comme Lala , De marcos etc mais en tir c est loin d être la folie

tiere
Niveau 9
04 novembre 2018 à 09:58:53

Hello,

J'ai beau essayer toutes les tactiques je reviens toujours au 352, après j'ai aimé les dispositif a 3 défenseurs.
Le seul problème c'est pour les hybrides, j'ai trop du mal a caser des joueurs de deux championnats différents.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 novembre 2018 à 21:47:48

Quelle kiff le 3 5 2

4 matchs 4 victoires

Énormément de solution en attaque millieu et voir 5 def redescendre a 200km c est enorme

Je suis une quiche en defense mais je gere mieux que a 4 def

SS-_-crew
Niveau 61
05 novembre 2018 à 21:57:48

Vous ne prenez pas de contre ? Ça pillule en fut champ

Car725
Niveau 4
06 novembre 2018 à 07:41:56

Pour ma part, oui je prends qqs contres, surtout quand tu perds le ballon au milieu de terrain -comme IRL en fait. Si l’adversaire a deux flèches sur les côtés, ça peut aller vite.
Mais je marque tellement plus de buts. Hier soir, par exemple, j’ai fait 3 matchs, j’ai pris 5 buts mais j’en ai marqué 12.

Foot2Tess38
Niveau 9
06 novembre 2018 à 08:01:31

Franchement mon premier fut champion en 3 5 2 j'ai fini or2 puis en Division rivales j'ai voulu essayer d'autres dispositifs rien à faire je reviens à mon 3 5 2 et le weekend dernier j'ai refait encore or deux plutôt facilement toujours avec mon 3,5 2 je lâche pas l'affaire c'est vraiment un régal suffit d'avoir des alliés avec une bonne endurance de très bon Joker dans les remplaçants et c'est le top ensuite aussi il faut de bonnes instructions et une bonne tactique un match et ton milieu devient une vraie muraille de Chine

akirax78
Niveau 6
06 novembre 2018 à 10:25:10

Le problème du 3-5-2 c'est qu'une fois que tu y a pris goût, t'arrives plus à t'en séparer !
Franchement, j'ai un mal fou à passer à d'autres dispositifs.

Après en FutChamp, si tu maitrises un minimum defensivement, t'en mettras toujours un de plus que ton adversaire vu le potentiel offensif que t'as !
Je joue avec ca : https://www.futbin.com/19/squad/1234182 avec Depay UCL, Perisic, Gnabry et Allan sur le banc et c'est le feu !
Faut pas se fier aux rendements de Matuidi et Goretzka, avec les bonnes instructions ils sont toujours là où il faut

ManazSeven7
Niveau 7
07 novembre 2018 à 18:58:36

Salut à tous, je sais que ce dispo est un peu revenu à la mode cette année et que certains jouent avec en formation principale.
J'hésite entre plusieurs team dans ce dispo, évidemment tout ce que je link est à considérer comme équipe in game, je serais dans un autre dispo à la base pour le collectif.

https://www.futbin.com/19/squad/1600559

https://www.futbin.com/19/squad/1600626

Je me dis que Meunier peut être pas mal en DC latéral dans une défense à trois, par contre je ne sais pas ce que Mbappe va donner sur l'aile dans ce dispo ? J'aime beaucoup Firmino en MOC donc ça me permet de jouer avec.

https://www.futbin.com/19/squad/1600861 Avec Griezmann qui a les bons workrates et que j'aime bien jouer...

Merci ! Si certains ont des conseils à me donner niveau instructions pour ce dispo je suis preneur.

Sujet : [Guide] Mon avis sur le 3-5-2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page