Se connecter

FIFA 19

FIFA 19 Ultimate Team (FUT 19)

Sujet : [IMPORTANT] Les ressors psychologiques utilisés par EA : comment arrêter FUT ?
1
Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 15:49:46

Bonjour, j'écris ce message pour vous faire arrêter cette drogue. Aussi nocif que la cigarette. Je vais essayer de vous expliquer comment FUT fait tout pour nous rendre accro,

Déjà je me présente, 30 ans, joueur régulier de Fifa depuis le 96, j'adore le foot donc je suis « obligé » de jouer à un jeu de foot. J'avais commencé Fut sur tous le premier, je crois que c'était Fut 12 ou il fallait payer 5€ l'extension. J'ai repris depuis Fut 16, et chaque année le même constat. Chaque année le jeu me hante, je passe une heure à faire de l'AR, toutes les heures je reliste, toutes les heures je regarde les courbes pour voir quand acheter, quand vendre. Chaque jour j'attends 19h pour voir les nouveaux SBC, chaque jour je pense à l'ailier qui pourra me mettre 1 but par match.
Mais depuis une semaine, j'ai réussi à me défaire du jeu, le jeu m'a dégouté car j'ai découvert les ressorts psychologique qu'utilisait EA Sport pour nous rendre accro à leur bouze.

Lisez attentivement ce message, certains ne seront pas d'accord, on peut en discuter mais globalement y'a au moins 3 ou 4 points ou tout le monde sera à peu près d'accord.

Un lien avait fuité il y a quelques mois ou il disait que le script était volontaire et existait bel et bien . Oui je suis 100% d'accord. Je vais vous donner plusieurs exemples qui ne sont pas classés dans leurs ordres d'importance.

1. L'équipe imparfaite

Vous avez pas remarqué un truc ? Quelque soit votre équipe, y'a tjrs un joueur qui faiblit après une centaine de match ? mais TOUJOURS ! J'avais Cruyff PM que je trouvais énormissime, il était à 1,2 buts en D1 rivals. J'ai pris Mbappe Toty et Gullit 93, bah il a TOUT perdu, maintenant, chaque frappe c'est arrêt du gardien ou poteau, il est descendu à 0,5b par match en D1 Rivals. Les gens me diront « non c'est normal car tu surjouais sur Cruyff avant et plus maintenant » mais non, je suis pas d'accord, y'a des passes caviards que faisait Cruyff, que je ne vois plus, pourtant j'utilise la même touche triangle. Pour les frappes c'est pareil, je frappe toujours de la même manière, toujours même puissance, et avant ça rentrait comme dans du beurre, et plus maintenant, y'a toujours un gardien ou un poteau pour sauver le joueur adverse.
Pareil pour mon Butragueno 90 qui était à 1,3b par match en BU seul, j'ai acheté Neymar Toty à droite, et curieusement Butra a commencé à me mettre pleins de poteaux.
Autre exemple, j'avais Dumfries SBC qui était énormissime, j'ai acheté Marcelo toty à gauche à la place de Mendy, et bizarrement Dumfries a commencé à mal se placer, à se faire battre sur les duels aériens par des mecs comme Bailey. Du coup je l'ai remplacé par Florenzi, mais là étrangement De Gea (qui était énormissime) commence à se prendre des buts dégueu par Belotti reg ou Immobile.
Bref, malgré une team à 20M, y'a TOUJOURS un joueur qui cloche, qui devient moins bon d'un coup sans raison. Je sais que tout le monde me dira que ca dépend des adversaires mais non, en D1 rivals globalement les mecs sont tous bons à très bons, ca peut arriver à 1 adversaire mais pas à 20 d'affilées.

Pourquoi c'est comme ca ? EA, ne pourra nous laisser 11 joueurs fort à chaque poste, car on se lasserait et on arrêterait le jeu. Donc on vend, rachète, pack (enfin pas moi car je fais de l'AR), on se fait taxer etc.... pour changer les joueurs qui vont pas.

2. Les engoals, les buts dans les arrêts de jeu et les scénarios improbables

Depuis Fifa 17, l'engoal existe. Tout le monde se plaint, mais pourquoi EA ne l'enlève pas ? Sérieusement, on va pas me faire croire qu'une entreprise qui bosse depuis 25 ans sur ce jeu ne peut pas régler ce problème ? Pour moi, c'est volontaire.
Un engoal ca rend fou, imaginez un match serré, vous marquez difficillement le 1-0 et le mec égalise dans la foulée, ca vous énerve encore plus que le 0-0. Imaginez en Rivals un 0-0 ? aucune émotion match ennuyant, vous eteingnez la console et allez sortir, mais non le 1-1, c'est la montagne émotionnel assurée (que ce soit vous qui marquez le premier ou l'égalisation) vous avez absolument envie de rejouer un match, pour revivre des émotions, qu'elles soient négatives ou positives. Le jeu nous affecte émotionnelement et nous pousse à rejouer.
C'est exactement pareil pour les buts à la 45+3 et 90+3. N'avez vous pas remarqué que 70% des buts encaissés le sont dans les arrêts de jeu ? (si on enlève les engoals et les scénarios improbables). Mais pourquoi ? Dans le vrai foot c'est très rare, dans Fifa ca arrive toujours. Tout simplement parce que ca impacte beaucoup plus émotionnelement, qu'on marque dans les arrêts ou qu'on encaisse un but c'est beaucoup frustrant (ou euphorisant) qu'un but à la 15eme ou à la 60eme minute. C'est la montagne émotionnel assurée une fois de plus.
Autre exemple, les scénarios improbables. Combien de fois avez vous mené 2-0, avant de vous faire remonter à 2-2 sur 2 frappes cadrés 2 buts de l'adversaire. D'ailleurs c'est souvent le même scénario type . Vous dominez le mec, vous mettez 12 frappes cadrés à 0, vous marquez difficillement un but, puis 2, puis parfois 3. Et là le mec arrive à mettre un but, puis dans la foulée sur son second tir il marque un second but ? Puis sur un 3eme tir il revient à 3-3, ensuite en prolongation vous pouvez gagner ou perdre, c'est pas grave. Mais pourquoi ? C'est l'ascenceur émotionnel encore une fois.Vous allez relancer un match dans la foulée .

Conclusion : le jeu est codé pour vous faire vivre des émotions contrastés, partant de la joie à la tristesse, de la colère à l'euphorie, car quand vous êtes attachés émotionnelemtn à quelque chose, vous pouvez pas vous arrêtez. Que vous ayez Red Dead, GTA ou KingDom Hearts, vous allez arrêtez ce jeu car Fifa joue sur vos émotions. Et quand vous allez au cinéma ou au cinéma c'est pour vivre des émotions . Quand vous allez voir une fille, c'est pour ressentir des émotions. L'être humain recherche les émotions et le jeu nous les donne.

3. Le player pick et les packs opening

EA a décidé d'incorporer les players picks, la raison officielle c'est « pour que les joueurs ne soient plus obligé de jouer toutes les semaines pour avoir des récompenses », mais bien sur !
Pour moi, la raison c'est de rendre accro les joueurs occasionnels. Car sérieusement, quel joueur régulier a déjà eu un joueur de +90 sur ces players picks ? Pas grand monde . C'est souvent les OR3 ARGENT 3 pour les encourager à jouer.
Avant quand les récompenses étaient mensuelles beaucoup de joueurs occasionnels lachaient l'affaire car gagner 18m sur 4 weeks d'affilée c'est trop long. La marche est trop haute pour les rendre addict au jeu.
Mais maintenant le joueur occasionel se dit « bon je vais faire 14 matchs chaque week, je vais peut-être toucher du lourd en PPick »
Et les semaines ou il joue pas, il se dit « Eh merde, la TOTW est dingue je suis dégouté j'aurais pu gagner Hazard IF ou CR7 IF » et du coup il veut absolument rejouer la semaine suivante.
Exactement comme un joueur de l'EUROMILLIONS qui voit « cagnotte de 250m » mais qui l'a gagne jamais mais continue à jouer car il se dit « Cette fois c'est la bonne ». Ces players picks pour moi c'est de la supercherie, on a aucun chiffre sur les probabilités de packer un bon joueur.
Pourquoi faire ça ? Toujours la même raison, rendre accro, toujours espérer pour jouer.
Les packs, c'est exactement pareil. En novembre j'avais décidé d'arrêter le jeu un vendredi car le script me soulait, j'ai vendu le jeu, mais le jeudi suivant, j'ai ouverts mes récompenses fut champ ..... OH miracle ! Salah et Kane dans le même pack ! Martial IF en player pick ! Miracle miracle ? Non le jeu a du voir que j'ai pas été connecté durant 1 semaine et voulait me faire revenir, résultat : j'ai racheté le jeu pour tester Salah et Kane. Encore une fois, boom, je me remet au jeu.
Globalement les mecs qui jouent beaucoup ont beaucoup moins de bons joueurs que les mecs qui jouent de temps en temps (sauf les youtoubeurs étrangement).
Pourquoi ? Faut fidéliser le nouveau. Et pour les joueurs réguliers, c'est comme l'histoire de l'EUROMILLIONS, pour le fidéliser faut lui montrer de belles images (les TOTW avec les gros joueurs, dans les différentes events), et l'obliger à sortir le porte monnaie.
Regardez par exemple, MYCLUB 2018 sur PES, les mecs ont laché Mbappe 98, Messi 98 et Ziyech 98, tout le monde a laché l'affaire car toutes les teams avaient de gros joueur c'était devenu lassant. Pour forcer une personne à faire quelque chose et y penser continuellement, faut le laisser espérer. C'est psychologique. C'est comme un amour. Quand tu dis à une fille que tu peux peut-être l'aimer, elle va espérer à mort, et elle va y penser toute ces nuits pour trouver une solution. Elle va toujours espérer, car le garçon ne va jamais dire c'est mort et au final, ca peut durer des mois. Nous on est pareil avec ce jeu.....

4. Le réequilibrage 

Je joue actuellement avec cette team https://www.futbin.com/19/squad/7138471 , on pourrait se dire que je bat tout le monde, et bah non, j'ai fais 1 fois elite 3 avec cette team :https://www.futbin.com/19/squad/7138511 , mais avec ma team full légende du haut j'ai pas dépassé OR1. A
Quand je faisais Elite avec la seconde team : je me faisais voler, mais je volais les matchs, les douilles s'équilibraient.
Avec ma nouvelle team : pour gagner je dois frapper 25 fois au but, et une frappe un but quasiment pour l'adversaire avec des Belotti ou Immobile. Mon De Gea se prend des buts gags par des regulars, par contre face à des fulls icones il redevient un monstre.
Dans un jeu de football normal, le mec qui a largement la meilleure équipe devraient l'emporter largement surtout que je parle de deux mecs en D1 rivals, pas un mec en D5 et lautre en D1, donc on sait minimum jouer.
Pourquoi ? Tout simplement pour frustrer le joueur, pour qu'il se dise "faut que je rachète un autre joueur, y'a un truc qui va pas". Dans l'autre sens, le joueur avec sa team reg va se dire "Oh yes j'ai battu un mec avec une grosse team, faut que j'achète encore des joueurs encore meilleurs je vais devenir encore meilleur". Donc résultat : que ce soit le mec avec la grosse team ou l'autre, il continue à acheter, à jouer, à packer, à être accro.

5. La théorie des paliers en FUT CHAMP

Qui ici a déjà réussi à passer de Or3 à Elite 3 en achetant 3-4 gros joueurs ? Personne j'imagine. Le match ranking est fait pour que vous ne puissiez pas le faire . Quand vous êtes en 17/0 et que vous visez l'élite, vous allez tomber sur 11 top 100 et vous faire ramasser. Souvent les matchs paliers sont les plus difficilles. Pourquoi ? En général quand vous n'atteignez pas un objectif, c'est toujours à un match près. Pourquoi ? Pour que vous ayez toujours ce sentiment de frustation de se dire qu'on était presque arrivé mais qu'on a pas réussi. Et on se dit « là on y était presque ! Allez encore une fois ».
Par exemple moi mon objectif c'était de passer Elite 3, le jour ou j'ai fais Elite 3, bah j'ai arrêté pendant 1 semaine car j'avais atteint l'objectif. Le jeu ne m'attirait plus. Même aujourd'hui, depuis que j'ai fais Elite 3, j'arrive plus à m'impliquer émotionnelement comme avant, je fais juste 15 matchs et je passe à autre chose. Mais si par exemple je l'avais jamais atteint bah j'aurais continué à jouer indéfiniment. Et c'est ce que vous fait EA, il vous laisse espérer indéfiniment fait tout pour que vous soyez vraiment très proche du but sans pouvoir y parvenir, c'est encore plus frustrant. N'avez vous pas remarquez que quand vous visez OR 1, vous êtes souvent à 19/11 wins ? Vous rencontrez toujours des tueurs pour le dernier, ou vous vous prenez un script monstre. Pareil si vous visez Elite 3, vous faites du 22/8

6. Gameplay du jeu en Day One

Avez vous remarqué mais chaque année, le jeu est très bon Day One, puis y'a une MAJ qui détruit le jeu. Chaque année c'est comme ça. Pour moi c'est volontaire, comment une entreprise avec 25 ans d'expérience dans le foot fait toujours la même erreur chaque année ? Tout simplement car ils ont besoin d'attirer les clients qui se disent « C'est bon le jeu a changé par rapport à l'ancien, c'est une tuerie », puis après 3-4 MAJ qui tuent le jeu, c'est trop tard, on est déjà entrainé dans l'engrenage addictif de ce mode. Rememorez tous vos Fifas, et vous verrez que vos meilleurs souvenirs sur le jeu sont lorsque le jeu sort sans patch. Puis le jeu devient arcade, et injouable, un gosse de 5 ans peut vous battre.

EA nous pond volontairement un jeu imparfait qui joue avec nos émoitions constemment.
Red Dead est sorti, un très bon jeu, mais vu qu'il a peu de défaut, tu te lasses vite, tu n'as pas cette sensation de montagne russes émotionnelles, et tu reviens à Fifa avec tous ces scripts et défauts
L'année d'après tu te dis "bon je vais lacheter j'espère que cette année ca va changer" et c'est TOUJOURS pareil. Tu testes la démo (qui est toujours meilleur que le jeu original), et tu écoutes tes potes qui l'ont acheté tu te dis « c'est bon ils ont changé le jeu est énorme !, tu l'achètes, puis après 3MAJ le jeu devient nul mais t'es accro. C'est trop tard.

Merci à ceux qui ont lu, c'est long, certains diront que je suis parano, que je rage de perdre face à des full regular avec ma team de 25M, mais moi je suis sur que non. Quand tu fais pendant 25 ans un jeu de foot, forcément il devrait s'améliorer d'année en année. Là, que tu joues à Fifa 99 ou Fifa 2019, mise à part les graphismes c'est le même gameplay a quelques détails près. Fifa 09 et Fifa 12 sont meilleur que le 19. C'est pas normal, regardez l'Iphone, bah l'Iphone 1 est moins bon que le dernier, c'est logique, pas chez EA. Car il saborde volontairement le jeu pour le rendre le plus accéssible, et injecte du script, rééquilibrage, et autres conneries pour rendre addictif le plus de monde possible. Et pourquoi FIFA n'améliore pas le mode carrière et autre mode en ligne hors FIFA ? Car quand t'achètes le jeu, tu joues en carrière tu te fais chier, et vu que t'as le jeu bah tu lances FUT.

Depuis que j'ai compris ça, j'ai arrêté de me prendre la tête, je ne reliste plus l'AR, et je ressors avec les amis. J'ai repris une vie normal. Et l'année prochaine je n'achèterais pas le jeu car c'est toujours pareil.

Vous en pensez quoi ?

VegethapSuicide
Niveau 5
26 avril 2019 à 15:51:40

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png j’ai pas lu mais je suis d’accord https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Nicorozo2
Niveau 9
26 avril 2019 à 15:57:03

Rien à ajouter, j’ai lu tout ton pavé et je suis 100% d’accord avec tout ce que tu dis

Specigaming
Niveau 23
26 avril 2019 à 15:57:17

Oh bordel c est plus un topic C est un manuscrit respire mec sors fait des rencontre 😂😂😂😂😂

lyes772
Niveau 5
26 avril 2019 à 15:58:56

J´suis vraiment impressionné par toute la qualité de ton travail et ton écriture même si je ne suis pas forcément d’accord sur quelque points (ton hypothèse sur le gameplay du jeu en Day One par exemple)

Ça pourrait ouvrir les yeux de plus d’un d’entre nous mais je sais bien évidemment que l'année prochaine j’achèterai encore une fois ce maudit jeu qui se transforme peu a peu en borne d’arcade ou faut toucher le jackpot 🎰

Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 15:59:03

Non c'est un pavé, mais depuis que j'ai compris, je suis plus accro. Ce jeu est une supercherie.

trezeguet335
Niveau 37
26 avril 2019 à 15:59:08

C’est pas faux

Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:00:39

Le 26 avril 2019 à 15:58:56 Lyes772 a écrit :
J´suis vraiment impressionné par toute la qualité de ton travail et ton écriture même si je ne suis pas forcément d’accord sur quelque points (ton hypothèse sur le gameplay du jeu en Day One par exemple)

Ça pourrait ouvrir les yeux de plus d’un d’entre nous mais je sais bien évidemment que l'année prochaine j’achèterai encore une fois ce maudit jeu qui se transforme peu a peu en borne d’arcade ou faut toucher le jackpot 🎰

Oui pour le DAY ONE, je suis pas sur à 100% mais ca m'intrigue que chaque année, la démo est toujours meilleur que le vrai jeu, qui lui est encore meilleur que le jeu patché après 3 MAJ.

Jamesgalactik
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:01:41

Jai lu une grosse partie et jsuis complètement d'accord sur le fait que EA n'a pas instaurer "une chance pure " mais une chance adaptative au joueurs et à leur habitude pour mieux les fidéliser.
C'est une chance personnaliser donc pas du hasard

Nadez
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:02:07

J'en ai déjà parlé en 2016 ça a pas servi a grand chose

Cavagooal
Niveau 6
26 avril 2019 à 16:02:21

Le script et les engoals, pour moi les deux plus gros défauts du jeu. Tout a l'heure j'ai tout eu dans le même match ^^ : but a la 2', engoal a la 25', but a la 45+2' et engoal a la 89'. Bien sûr j'ai perdu le match. J'ai tout éteint et je suis parti faire du sport pour me calmer ^^

lyes772
Niveau 5
26 avril 2019 à 16:05:30

Le 26 avril 2019 à 16:00:39 Baldy93 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:58:56 Lyes772 a écrit :
J´suis vraiment impressionné par toute la qualité de ton travail et ton écriture même si je ne suis pas forcément d’accord sur quelque points (ton hypothèse sur le gameplay du jeu en Day One par exemple)

Ça pourrait ouvrir les yeux de plus d’un d’entre nous mais je sais bien évidemment que l'année prochaine j’achèterai encore une fois ce maudit jeu qui se transforme peu a peu en borne d’arcade ou faut toucher le jackpot 🎰

Oui pour le DAY ONE, je suis pas sur à 100% mais ca m'intrigue que chaque année, la démo est toujours meilleur que le vrai jeu, qui lui est encore meilleur que le jeu patché après 3 MAJ.

C’était peut être le cas pour les années précédentes mais cette annee souvient toi du gameplay en Day One avec les ciseaux acrobatiques de 30m et les scorpions en dehors du rectangle

Les premières mises a jours avaient permises de patcher ça

Puis on a eu le cancer des frappes en pivot sans contrôle en TF

Pareil on a eu un patch

Même si le jeu est loin d'être excellent les MAJ ont parfois été positives

Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:05:36

Bref ! Allez faites votre vie, vivez ! sortez ! bai*er ! mais arrêtez de jouer à ce jeu :)

Ouvrez les yeux :)

Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:07:39

Le 26 avril 2019 à 16:05:30 Lyes772 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 16:00:39 Baldy93 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:58:56 Lyes772 a écrit :
J´suis vraiment impressionné par toute la qualité de ton travail et ton écriture même si je ne suis pas forcément d’accord sur quelque points (ton hypothèse sur le gameplay du jeu en Day One par exemple)

Ça pourrait ouvrir les yeux de plus d’un d’entre nous mais je sais bien évidemment que l'année prochaine j’achèterai encore une fois ce maudit jeu qui se transforme peu a peu en borne d’arcade ou faut toucher le jackpot 🎰

Oui pour le DAY ONE, je suis pas sur à 100% mais ca m'intrigue que chaque année, la démo est toujours meilleur que le vrai jeu, qui lui est encore meilleur que le jeu patché après 3 MAJ.

C’était peut être le cas pour les années précédentes mais cette annee souvient toi du gameplay en Day One avec les ciseaux acrobatiques de 30m et les scorpions en dehors du rectangle

Les premières mises a jours avaient permises de patcher ça

Puis on a eu le cancer des frappes en pivot sans contrôle en TF

Pareil on a eu un patch

Même si le jeu est loin d'être excellent les MAJ ont parfois été positives

Non jmais là tu parles de failles du jeu, moi je te parle de gameplay. Après je suis draccord, les failles c'était abusé.
Le gameplay était bon, assez lent, quand tu menais 1-0 tu pouvais tenir le résultat jusqu'à la fin.
Aujourd'hui tu mènes 3-0 tu sais que tu peux prendre 3 buts en 10 minutes (comme tous les autres Fifa en fait)

babazinho
Niveau 4
26 avril 2019 à 16:10:03

De toute façon un jeu de foot aura toujours une grosse part de hasard car vous contrôlez que 1 joueur sur 11, c’est pour ça que en trouve absurde l’esport sur fifa , si le jeu a décider que ton gardien allait arrêter cette frappe il l’arretera, si le jeu a décider de faire tomber le défenseur adverse il tombera, si il décide de te faire rater ton contrôle il le ratera enfin vous m’avez compris , le hasard est parti prenante du jeu et ça sera toujours le cas, ont améliore nos équipes pour que le hasard soit un peu plus de notre côté c’est tout, alors ne vous prenez plus la tête , acceptez la défaite même si c’est dur psychologiquement car le lendemain vous gagnerez tout en vous disant « je joue super bien » alors que c’est juste qu’en le hasard vous est favorable 👍🏻
Et surtout ne faite plus de compétitif

Diabolito67
Niveau 6
26 avril 2019 à 16:10:08

Gg l'auteur j'ai pris le temps de lire et je suis entièrement d'accord !
J'ai fais plusieurs fois élite 3, depuis 3 semaine j'ai Gullit prime Kante toty et best PM qui remplace Kante regular mbappe et pogba. Et ben je reconnais plus mon équipe qui laisse des espaces de fou Kante toty qui rate des passe qui intercepte une balle mais le ballon le transperce etc je fais or1 désormais depuis 3 semaine mdrr

JeanMoldu
Niveau 10
26 avril 2019 à 16:15:11

Baisez c rlam en + c bientot le ramadan

Sinon le lien pour tes equipe marche pas , après sa peut paraître bizarre mais je contredis ce que que tu dit : tu dit que en gros quand on à un palier par exemple on à fait OR 3 bah même en achetant des gros joueur et en changent sa manière de jouer on fera pas Élite 3 mais je me rappelle qu'au début du jeu j'avais fait Argent 2 pour mon premier FC puis j'ai arrêter futchamp un moment , j'avais une nouvelle équipe et j'avais appris le TF , au final j'ai fait OR 2 , donc bon.

babazinho
Niveau 4
26 avril 2019 à 16:16:18

Le 26 avril 2019 à 16:10:03 Babazinho a écrit :
De toute façon un jeu de foot aura toujours une grosse part de hasard car vous contrôlez que 1 joueur sur 11, c’est pour ça que en trouve absurde l’esport sur fifa , si le jeu a décider que ton gardien allait arrêter cette frappe il l’arretera, si le jeu a décider de faire tomber le défenseur adverse il tombera, si il décide de te faire rater ton contrôle il le ratera enfin vous m’avez compris , le hasard est parti prenante du jeu et ça sera toujours le cas, ont améliore nos équipes pour que le hasard soit un peu plus de notre côté c’est tout, alors ne vous prenez plus la tête , acceptez la défaite même si c’est dur psychologiquement car le lendemain vous gagnerez tout en vous disant « je joue super bien » alors que c’est juste qu’en le hasard vous est favorable 👍🏻
Et surtout ne faite plus de compétitif

C’est le seul jeu esport où seul le skill du joueur n’est pas à l’honneur , le jeu peut décider de te rendre invincible en rentrant des frappes improbable ou peut te rendre nullissime en ratant toute tes frappes en rendant l’ia qui contrôle tes joueurs déplorable, Mais ce n’est pas tellement la faute de ea , cnest juste normal , un jeu où tu n’en controle que 1 perso et 10 autres par l’IA ne peut pas être compétitif et donc reglo et régulier

Baldy93
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:22:20

Le 26 avril 2019 à 16:15:11 JeanMoldu a écrit :
Baisez c rlam en + c bientot le ramadan

Sinon le lien pour tes equipe marche pas , après sa peut paraître bizarre mais je contredis ce que que tu dit : tu dit que en gros quand on à un palier par exemple on à fait OR 3 bah même en achetant des gros joueur et en changent sa manière de jouer on fera pas Élite 3 mais je me rappelle qu'au début du jeu j'avais fait Argent 2 pour mon premier FC puis j'ai arrêter futchamp un moment , j'avais une nouvelle équipe et j'avais appris le TF , au final j'ai fait OR 2 , donc bon.

Oui mais Argent 2 honnêtement c'est pas pour te manquer de respect mais c'est facile à faire.
Mais moi je te parle de palier genre OR2 Elite 2
De plus comme tu dis t'as juste appris a maitriser une faille du jeu :)

Sinon bon futur ramadan :)

lyes772
Niveau 5
26 avril 2019 à 16:42:06

Le 26 avril 2019 à 16:07:39 Baldy93 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 16:05:30 Lyes772 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 16:00:39 Baldy93 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:58:56 Lyes772 a écrit :
J´suis vraiment impressionné par toute la qualité de ton travail et ton écriture même si je ne suis pas forcément d’accord sur quelque points (ton hypothèse sur le gameplay du jeu en Day One par exemple)

Ça pourrait ouvrir les yeux de plus d’un d’entre nous mais je sais bien évidemment que l'année prochaine j’achèterai encore une fois ce maudit jeu qui se transforme peu a peu en borne d’arcade ou faut toucher le jackpot 🎰

Oui pour le DAY ONE, je suis pas sur à 100% mais ca m'intrigue que chaque année, la démo est toujours meilleur que le vrai jeu, qui lui est encore meilleur que le jeu patché après 3 MAJ.

C’était peut être le cas pour les années précédentes mais cette annee souvient toi du gameplay en Day One avec les ciseaux acrobatiques de 30m et les scorpions en dehors du rectangle

Les premières mises a jours avaient permises de patcher ça

Puis on a eu le cancer des frappes en pivot sans contrôle en TF

Pareil on a eu un patch

Même si le jeu est loin d'être excellent les MAJ ont parfois été positives

Non jmais là tu parles de failles du jeu, moi je te parle de gameplay. Après je suis draccord, les failles c'était abusé.
Le gameplay était bon, assez lent, quand tu menais 1-0 tu pouvais tenir le résultat jusqu'à la fin.
Aujourd'hui tu mènes 3-0 tu sais que tu peux prendre 3 buts en 10 minutes (comme tous les autres Fifa en fait)

Autant pour moi

Mais oui la en effet a 3-0 je ne suis pas serein (même si je surclasse mon adversaire ...) Là où avant je pouvais me permettre de tenter des choses insolites une fois que je menais 3-0

Chaque Fifa a ses défaillances mais celui ci a les défaillances du 15 et du 17 réunis ce qui est ma foie bien dommage car on avait beaucoup d’espoir pour cette année

1
Sujet : [IMPORTANT] Les ressors psychologiques utilisés par EA : comment arrêter FUT ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page