Se connecter

Desperados III

Sujet : Shadow Gambit
1
8ml4
Niveau 26
19 août 2023 à 12:42:49

Yop,

Comment va tout le monde? Ça ne choque personne qu'il n'y ai aucun test ni aucun forum pour Shadow gambit? Pour ceux qui ne savent pas, c'est le dernier jeu de mimimi, même style que shadow tactics et Desperados 3 dans un univers pirate sachant que JV.com a testé les deux...

Le jeu est sorti avant hier (ou hier je sais plus) mais aucune news ou info, c'est fou ça quand même au vue des notes qu'ont eu leurs deux derniers jeux ..

dcdencab
Niveau 1
21 août 2023 à 08:11:34

Si, je cherchais le site justement pour voir le test. Ign: 9/10.

Juliensw79
Niveau 7
27 août 2023 à 23:52:28

C'est n'importe quoi, la page n'a même pas été créée :non2:
En tout vas, je m'éclate bien sur le jeu :play:

pierospider
Niveau 5
02 octobre 2023 à 14:34:30

Shadow tactics et Desperado III font partis de mes jeux préférés. Je me demandais si ce développeur comptait faire une suite ou quoi...je recherche sur internet et tombe sur ce jeu dont je n'avais pas entendu parlé...testé la demo ce matin même. Nouvelles mécaniques très cool c'est dingue que JV soit passé à côté.

Juliensw79
Niveau 7
02 octobre 2023 à 23:11:55

Oui, tu ne dois pas être le seul à être passé à côté, c'est désolant :nonnon:
Si tu as aimé ST et Desperados III, tu peux y aller :oui: surtout que c'est le tout dernier jeu que le studio va sortir :snif2:

nulos
Niveau 31
20 mars 2024 à 21:34:57

oui même pas de forum pour ce super jeu...
de pire en pire en ce site.

Alors que je voulais y aller pour bien dire que Yuki le perso en DLC... j'ai rarement vu un perso aussi efficace !
Sa capacité à tuer sans laisser de cadavre est une confort de jeu inestimable !

Juliensw79
Niveau 7
22 mars 2024 à 00:33:18

Oui, personnage super intéressant.
Elle a aussi la capacité de tuer 2 persos en même temps quand on utilise le piège.
Le jeu est vraiment génial, je viens de le finir avec tous les badges :oui:

pred86
Niveau 31
11 mai 2024 à 12:07:37

Salut! Il y a des joueurs de shadow gambit encore dans le coin? Vous en pensez quoi? Je viens de démarrer le jeu (je l'avais acheté à sa sortie, mais j'ai acheté Baldur's Gate 3 en même temps....) et je le trouve très (trop?) simple. Les pouvoirs de nos persos sont vraiment abusés je trouve par rapport à shadow tactics ou desperados! Rien que le dash du perso principal est énorme, les téléportations du ninja et du gars avec son ancre sont hyper fortes, la prise de contrôle du vieux dont j'oublie le nom est encore plus balèze... Ça + la foison de cachettes et de buissons font que je n'ai trouvé aucune difficulté jusqu'à maintenant. Je viens de finir la mission où il fallait faire 2 groupes, peut être que le jeu devient plus dur ensuite?
Je suis un peu déçu aussi par les maps. Elles sont de taille respectable mais avec le choix dans le lieu de débarquement et les missions bien précises à réaliser il est possible de boucler les missions en parcourant même pas le tiers de la map, alors que sur les jeux précédents on était obligé d'une façon ou d'une autre d'en faire la majorité voire la totalité. Bref je trouve que trop de choix finit par tuer le cœur du jeu en fait!

Juliensw79
Niveau 7
12 mai 2024 à 23:23:16

J'ai adoré le jeu :oui:
Pour la difficulté, tu joues au niveau max ?
Une fois les missions terminées, on peux les rejouer en essayant d'avoir les badges, ce qui rajoute des contraintes.

Il y a plusieurs missions différentes par îles, ce qui fait qu'au final, on visite tout.
Mais c'est vrai que ça donne des missions plutôt courtes.

pred86
Niveau 31
13 mai 2024 à 18:41:27

Non je joue en légendaire, l'avant dernière difficulté il me semble. Je vais finir le jeu comme ça et je m'attaquerai aux différents badges en difficulté max, c'est ce que j'avais fait pour Shadow Tactics et Desperados 3 :)

J'ai continué à jouer et effectivement la difficulté augmente un peu, il y a eu quelques passages qui demandent un peu réflexion, c'est cool!
Par contre je n'aime toujours pas trop ce principe de maps à faire en plusieurs fois. Au final si c'est pour retourner sur la même map mais dans un endroit différent j'aurais préféré faire tout d'un coup! Je trouve que ça casse un peu le rythme de devoir retourner au bateau à chaque fois, juste pour activer quelques dialogues. Je fais aussi les quêtes d'équipage là mais c'est complètement inintéressant :rire:. Par contre les missions spéciales données par le miroir sont cool! J'ai fait celles du cuisinier et du vieil allemand et j'ai commencé Quentin.

Bon j'adore quand même ce type de jeu mais je trouve celui-là un peu moins bon que les 2 jeux précédents de cette équipe (ce qui en fait quand même un très bon jeu par rapport aux 2 autres qui étaient excellents!). J'arrive moins à accrocher aux personnages et à l'histoire. Dans Shadow Tactics notamment j'avais été surpris de comment je m'étais attaché aux persos.

Bref j'y retourne! j'ai hâte de voir les badges tordus qu'ils auront trouvé! D'ailleurs il y en a qui sont buggués non ? J'ai validé un badge "ne pas utiliser de diversion" sur je ne sais plus quelle mission alors que j'en ai utilisé des dizaines :rire2:

Juliensw79
Niveau 7
13 mai 2024 à 22:29:02

Ils ont essayés de modifier un peu les choses. C'est compliqué de leur reprocher après un Desperados III qui ressemblait quand même pas mal à Shadow Tactics.
Ça change, après c'est vrai que ça fait pas mal de petites missions, je comprend qu'on puisse un peu moins accrocher.

On n'aura malheureusement pas l'occasion de voir comment ils comptaient faire évoluer le concept, le studio ayant fermé ses portes :snif2:

pred86
Niveau 31
15 mai 2024 à 18:57:55

Oui j'ai vu ça aussi, c'est arrivé soudainement ! C'est dommage il y a tellement d'univers de jeu où j'aurais aimé voir un jeu de ce type... Je crois que je vais me refaire les deux précédents quand j'aurai fini celui là...

1
Sujet : Shadow Gambit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page