Se connecter

UBOAT

Sujet : Quoi de neuf en 2022 ?
1
tetrahydromel
Niveau 7
06 février 2022 à 15:07:19

Bonjour a toi sous marinier venu te perdre dans les profondeurs de JVC.

J'ai recommencé une partie il y a quelques jours, le jeu est très sympa souffre encore de quelques lacune, par exemple le didacticiel qui est plus que sommaire. Il consistera en trois missions, comment appareiller du port, comment naviguer et comment tirer des torpilles.

Pour les subtilités il faudra lire avec la plus grande attention les astuces pendant les chargements et vous creusez un peu la tête.
Par exemple la gestion du bruit, un point crucial a maitrisez sous peine de vous voir couler par le fond a renfort de moult grenade sous-marine.

Quelques exemples, la gestion de la lumière, si vous laissez la lumière blanche, l'équipage vie tranquillement et fait du bruit environ 80 DCB, pour demander a l'équipage de devenir silencieux penser a passer en lumière bleu !

Autre source de bruit gênante, le contrôle de la profondeur, passez vos barreurs en manuel, le sous marin sera moins "stable" mais plus silencieux. Idem pour le gyrocompa, penser a l'éteindre.

Petite astuce, si vous vous posez sur le fond en lumière bleu avec toute les sources de bruit supprimer ( moteur compris ) vous devenez invisible même au sonar.

Cette technique ma sauver la vie dans une mission ou je devais couler un croiseur entouré d'une trentaine de navire de guerre tous équipé de sonar dans une mer peu profonde ( la profondeur varié entre 20 et 30 mètres en moyenne )

Autre point que j'aurai aimé connaitre avant cette mission justement c'est l'utilisation des leurres sonar. Pour les utiliser, il faut demander a un membre d'équipage de prendre un leurre dans le stock du sous marin ( dans la cuisine ) une fois qu'il l'aura sur lui, comme par magie un nouveau point apparait a l'arrière du sous marin, clique droit dessus jeter le leurre, et voila le tour est joué, le leurre fait du bruit et des bulles pendant 30 min, il fait assez de bruit pour couvrir le bruit de votre moteur électrique, c'est le moment de vous barrer et après quelques centaine de mètres faire le mort au fond.

Pour Gibraltar, j'ai réussis a la passer sans problème des le début de partie, maintenant j'ai un sous marin bien mieux équipé avec plus de batterie et le schnorkel, je pense que cela sera encore plus facile, surtout que maintenant je maitrise le bruit de mon sous marin et les leurre sonar.

A noté il est maintenant possible de choisir de sauver ou non les rescapé des navires coulés, vous pouvez en prendre 8 a bord et les échanger au port contre de l'argent et de la réputation au prêt de l’officier de recrutement, prenez les capitaines et les mécaniciens en priorité, ils valent plus a la revente ;)

Bossn-23
Niveau 17
13 mai 2022 à 17:02:49

up

1
Sujet : Quoi de neuf en 2022 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page