Se connecter

Animal Crossing : New Horizons

Sujet : L'île des suppositions
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2019 à 16:47:01

Pas forcément VDD !

Le catalogue ca concernerait uniquement ce qu'on a déjà acheté, il faudrait d'abord l'obtenir en boutique avant de pouvoir le recommander depuis son téléphone.

Apres vu qu'il y a une borne dans la tente de Nook dans le Treehouse, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne faille pas passer par la pour accéder au catalogue (à moins que ça ne serve de banque provisoire, vu qu'il n'y a pas de poste ? Ca peut faire les deux a la fois cela dit).

_Melvin4
Niveau 9
04 juillet 2019 à 17:49:26

Pour moi, ça a toujours été un ATM, il me semble que ça a été dit quelque part que c'était par là qu'on remboursait notre dette

-Noxon-
Niveau 44
04 juillet 2019 à 23:19:10

Je pense aussi à un ATM pour stocker les clochettes et rembourser le prêt.

Et comment ça plus besoin de commerçants ?
Le commerce est bel et bien présent dans le jeu, Aya Kyogoku précise bien que la fabrication est une alternative dans le gameplay pour accéder à un objet. D'autant plus je ne pense pas que tous les objets pourront être fabriqués (je me vois mal construire un flipper par exemple...)

Même si on possède un Nook Phone, il ne permet pas de coudre, donc Cousette et Layette proposeront des vêtements ce qui est certain, et peut-être pourra-t-on aussi mettre la main à la patte en leur demandant d'utiliser leur machine à coudre.
Pour les chaussures, je pense qu'on aura pas là non plus l'occasion d'en fabriquer, mais Blaze fera toujours l'affaire pour nous proposer de nouvelles paires.

C'est bien leur idée de purifier un peu le gameplay car on s'éparpillait un peu avec tous ces PNJ pour des bidouilles sur les derniers opus, mais ils ne vont pas retirer les services les plus emblématiques. :-)))

mld92
Niveau 16
05 juillet 2019 à 08:57:27

Je suis soulagée s'il ne sert que de catalogue (comme dans New Lef, par exemple) et qu'il faut passer par les boutiques physiques pour acheter un objet pour la première fois.
J'espère que les développeurs en profiteront pour développer la personnalité des PNJ pour éviter que leurs répliques ne soient trop redondantes et déconnectées de la vie du village.

lealisbonne
Niveau 10
05 juillet 2019 à 09:50:11

Peut être tout simplement qu'ils feront comme dans ACPC, où certains vêtements étaient vendus uniquement chez les soeurs doigts de fée, et d'autres il fallait les faire sois-même. :)

ChaerinLee
Niveau 9
09 juillet 2019 à 21:36:34

Il me semble que cela fait plus de 7 ans (?) qu'on attend un nouvel opus de Animal Crossing et ils ont intérêt à mettre les boucher doubles pour proposer une vrai innovation et pas une extension de New Leaf. Animal Crossing à encore du chemin à faire avant de devenir LE jeu de gestion et simulation par excellence. Le métier de maire dans ACNL c'était une bonne idée mais tellement pas exploiter

Tout d'abord :
- Une utilité à l'action de manger (je vois vraiment pas pourquoi proposer l'action si ce n'est vider l'inventaire)
- Pareil pour le parapluie je peux très bien me balader sans, cela ne changera rien pourquoi ne pas donné un effet mouillé sur les cheveux et les habits , quelque chose qui dérange ? C'est comme la piqure d'abeille ça me dérange (c'est pour sa que je vais me bouger prendre un médoc :hap:)

C'est les premières idées qui me viennent je compléterait lorsque j'aurais plus d'imaginations.

k-san
Niveau 3
09 juillet 2019 à 23:06:45

Oui ça pourrait être sympa !
Genre on est enrhumé si on sort sous la pluie sans paraluie ! Ça pourrait être une bonne raison d'avoir un nouveau perso qui serait Docteur et pourrait nous soigner et vendre quelques remèdes (petits bobos si on tombe, médicament contre le rhume ou piqûre d'insectes !)
Oui c'est pas le truc le plus utile mais quand on repense au "Club MDR"...
Pour ton idée de nourriture je suis aussi d'accord, mais si on en vient à avoir une barre de faim, de sommeil etc. ça deviendrait peut être trop contraignant... Ou alors un effet bénéfique, mais quoi ? Un peu plus de chance ? À voir ! 😊

Sinon je sais pas si ça a été dit, mais j'aimerais vraiment un gros effort sur la relation avec les habitants. Avec un système de niveaux en fonction de ce qu'on a fait avec eux, pour eux. Et que les dialogues évoluent en fonction de notre niveau d'amitié (ou de haine avec eux), plus de chance d'avoir des cadeaux, des visites, des lettres... jusqu'à la fameuse photo offerte pour chez nous !
Marre que tous répètent un peu les mêmes choses indépendamment du fait qu'ils viennent d'arriver ou qu'ils soient là depuis le début !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 10:19:22

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils ajoutent quelques effets de "mouillé" sur notre personnage en cas de pluie, non seulement graphiquement mais aussi en terme de gameplay ! Dans NL il me semble déjà que si on sort dehors en hiver avec des manches courtes, notre personnage frissonne (de même si on va nager en plein hiver), et en été avec des manches longues il suffoque un peu ^^
On pourrait facilement imaginer un petit "malus" où si on se ballade trop longtemps sous la pluie sans parapluie, notre personnage se mettrait à éternuer régulièrement par exemple ! (Ca pourrait être une gêne à la manière du moustique aussi en été !)

Pour la nourriture des bonus ca pourrait être une bonne idée, surtout en mangeant des aliments "spéciaux" (des fruits parfaits ?).

Par contre je suis pas du tout emballée par un système de niveaux d'amitié avec les habitants :( j'aime bien le fait que l'évolution de notre relation avec eux est subtile et pas affichée en gros comme dans PC, ça la rend beaucoup trop artificielle selon moi !

mld92
Niveau 16
10 juillet 2019 à 10:32:37

oui, le niveau d'amitié doit rester implicite :oui: . Mais j'avoue que dans New Leaf, 2 semaines avant mon anniversaire, je commençais à envoyer un max de lettres à tout le monde et à chercher à rendre un max de services à tout le monde pour être sure de recevoir un chouette cadeau pour ma fête :cute: (car le degré de proximité avec les habitants ne servaient qu'à ça dans cet opus)

mld92
Niveau 16
10 juillet 2019 à 10:36:54

Le 10 juillet 2019 à 10:32:37 mld92 a écrit :
oui, le niveau d'amitié doit rester implicite :oui: . Mais j'avoue que dans New Leaf, 2 semaines avant mon anniversaire, je commençais à envoyer un max de lettres à tout le monde et à chercher à rendre un max de services à tout le monde pour être sure de recevoir un chouette cadeau pour ma fête :cute: (car le degré de proximité avec les habitants ne servaient qu'à ça dans cet opus)

Le 09 juillet 2019 à 23:06:45 K-san a écrit :
Oui ça pourrait être sympa !
Genre on est enrhumé si on sort sous la pluie sans paraluie ! Ça pourrait être une bonne raison d'avoir un nouveau perso qui serait Docteur et pourrait nous soigner et vendre quelques remèdes (petits bobos si on tombe, médicament contre le rhume ou piqûre d'insectes !)
Oui c'est pas le truc le plus utile mais quand on repense au "Club MDR"...
Pour ton idée de nourriture je suis aussi d'accord, mais si on en vient à avoir une barre de faim, de sommeil etc. ça deviendrait peut être trop contraignant... Ou alors un effet bénéfique, mais quoi ? Un peu plus de chance ? À voir ! 😊

Sinon je sais pas si ça a été dit, mais j'aimerais vraiment un gros effort sur la relation avec les habitants. Avec un système de niveaux en fonction de ce qu'on a fait avec eux, pour eux. Et que les dialogues évoluent en fonction de notre niveau d'amitié (ou de haine avec eux), plus de chance d'avoir des cadeaux, des visites, des lettres... jusqu'à la fameuse photo offerte pour chez nous !
Marre que tous répètent un peu les mêmes choses indépendamment du fait qu'ils viennent d'arriver ou qu'ils soient là depuis le début !

j'espère moi aussi qu'ils vont en profiter pour développer les dialogues avec les PNJ : ils pourraient effectivement évoluer en fonction de ce que tu fais et de ton degré de connaissance avec les voisins. Un nouveau venu sur l'île ne s'adresserait pas à toi de la même façon que s'il te connaît depuis des mois.
Et aussi quand tu entres dans une boutique. Dans New Leaf, c'était insupportable :non: Parfois, je laissais mes portes ouvertes (en sans fil local) pour que les vendeurs se taisent un peu :rire:

k-san
Niveau 3
10 juillet 2019 à 21:51:07

Je ne parlais pas forcément d'un système visible Camellia. Mais j'aimerais assez que les efforts de rendre des services ou de parler avec les habitants puissent, à force, débloquer de nouveaux dialogues. Quils nous confient des petits secrets, ou nous offrent plus volontiers des choses.
Dans la même idée, qu'un habitant qu'on a coincé dans un piège, ou tapé avec le filet reste fâché quelques temps avec nous au lieu de reparler normal comme si de rien était.
L'aspect relation devrait être plus élaboré sans pour autant en devenir l'essence du jeu soyons clairs.
J'ai envie qu'au bout d'un certain temps, je prenne plaisir à parler avec les gens et non pas mancer une partie, faire un tour des magasins et éteindre en attendant le lendemain...
Pour moi AC ne devrait pas être seulement un jeu de déco et de collections.

-Noxon-
Niveau 44
10 juillet 2019 à 23:09:35

En fait vous souhaitez juste plus de réalisme, mais AC a toujours été un jeu très minimaliste au final. On est sur un petit bout d'île, on est relativement bridé par les limites qu'impose le jeu, que ce soit en terme d'espace, d'activités ou de shopping quotidiens, voire même de personnalisation du monde extérieur si on y réfléchit bien. C'est un frein désiré dans le gampeplay.
Paradoxalement c'est l'un des plus complet en terme de variété, que ce soit d'objets, de PNJ, et de bestiaire... Mais je ne pense pas pour autant qu'ils iront très loin sur tous les petits détails, si ce n'est que niveau graphique.

SushiMou
Niveau 5
11 juillet 2019 à 11:41:34

Bah après qui dit jeu de simulation dit un peu de réalisme, je pense que c'est pour ça que tout le monde attend quelque chose de plus poussé et peaufiné sachant que ça fait 7ans..
Après forcément on a pas tout vu a part la nouvelle mécanique de craft qui change pas mal de choses.

Dans tous les cas les dev ont compris qu'on voulait + de liberté, c'est déjà ça maintenant tout se joue dans les petits détails en fait : + d'interactions avec les IA + d'immersion etc. et le réalisme (pour moi) aide beaucoup. L'idée plus haut de donner des bonus/"malus" suivant ce qu'on mange ou quoi est cool mais pas non plus trop contraignant. Ca souligne le côté rp aussi d'AC, perso en hiver j'aime que mon perso soit vêtu de vêtements chauds, c'est débile, ça change rien au gameplay mais je m'en fiche parce qu'au fond on vit tous une expérience dans ce jeu et c'est une bulle qu'on se construit = une simulation. Donc rajouter un peu de vie et de gameplay rp ne ferait pas de mal au final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 11:46:44

Ah ok @K-San, dans ce cas là je te suis ! :-)))

Après ce sentiment d'évolution de la relation, c'est une chose qui je trouve était plus présente dans Wild World que dans New Leaf (même si mes souvenirs de WW sont flous maintenant). Dans NL, le fait d'être maire des le départ biaisait un peu la relation avec les habitants et les PNJ, vu qu'on était censé les aider et les "guider" dans le développement de la ville. Alors de quand WW, j'avais plus le sentiment d'être une villageoise humaine paumée dans un monde animal ou je devais me faire accepter en étant sympa avec mes voisins (ou pas ^^).
Donc si déjà New Horizons enlève le statut de maire, et qu'en plus les habitants ont un prêt à rembourser auprès de Nook comme nous, on peu penser que la relation sera plus proche de ce qu'elle était dans WW ! Et même encore différente pour les deux habitants qui commencent avec nous sur l'île déserte, pour qui l'évolution sera encore plus grande.

k-san
Niveau 3
11 juillet 2019 à 20:07:29

C'est tout à fait vrai ! Et lors du TreeHouse à l'E3, ils ont dit un truc genre "si vous n'aimez pas les 2 habitants du début, essayez d'apprendre à les connaître. Vous finirez peut être par les apprécier". Dire ça si en fait il n'y a aucune différence avec un habitant qui arrive au bout de 30 jours, ça serait dommage...
Donc j'espère réellement une évolution des relations en cette faveur. 😉

ChaerinLee
Niveau 9
16 juillet 2019 à 20:01:51

Le 10 juillet 2019 à 21:51:07 K-san a écrit :
Je ne parlais pas forcément d'un système visible Camellia. Mais j'aimerais assez que les efforts de rendre des services ou de parler avec les habitants puissent, à force, débloquer de nouveaux dialogues. Quils nous confient des petits secrets, ou nous offrent plus volontiers des choses.
Dans la même idée, qu'un habitant qu'on a coincé dans un piège, ou tapé avec le filet reste fâché quelques temps avec nous au lieu de reparler normal comme si de rien était.
L'aspect relation devrait être plus élaboré sans pour autant en devenir l'essence du jeu soyons clairs.
J'ai envie qu'au bout d'un certain temps, je prenne plaisir à parler avec les gens et non pas mancer une partie, faire un tour des magasins et éteindre en attendant le lendemain...
Pour moi AC ne devrait pas être seulement un jeu de déco et de collections.

Bien sûr mais quand tu regardes les gros jeux comme les Sims ou dernièrement Stardew Valley tu te dit que Animal Crossing c'est rien comparé aux gigantismes de ses jeux là. J'aimerais pas que AC devienne une série à la Pokémon (beaucoup d'épisodes pour au final très peu d'évolutions). Les divers spin-off leur ont permit de développer et de faire naîtres diverses idées maintenant à eux de nous proposer un truc complet.

_Marshall
Niveau 26
16 juillet 2019 à 20:59:19

Le 09 juillet 2019 à 21:36:34 ChaerinLee a écrit :
Il me semble que cela fait plus de 7 ans (?) qu'on attend un nouvel opus de Animal Crossing et ils ont intérêt à mettre les boucher doubles pour proposer une vrai innovation et pas une extension de New Leaf. Animal Crossing à encore du chemin à faire avant de devenir LE jeu de gestion et simulation par excellence. Le métier de maire dans ACNL c'était une bonne idée mais tellement pas exploiter

Tout d'abord :
- Une utilité à l'action de manger (je vois vraiment pas pourquoi proposer l'action si ce n'est vider l'inventaire)
- Pareil pour le parapluie je peux très bien me balader sans, cela ne changera rien pourquoi ne pas donné un effet mouillé sur les cheveux et les habits , quelque chose qui dérange ? C'est comme la piqure d'abeille ça me dérange (c'est pour sa que je vais me bouger prendre un médoc :hap:)

C'est les premières idées qui me viennent je compléterait lorsque j'aurais plus d'imaginations.

This.
C'est ce que j'espère aussi depuis longtemps.

La fonction de maire, j'avais trouvé ça chouette mais c'est vraiment mal foutu comme tu le dis :malade:
C'est à peine si j'allais faire un tour à la mairie. :rire:

Jostophe
Niveau 20
16 juillet 2019 à 22:23:39

La fonction de manger ne sert qu'à ajouter un peu de vie et d'interraction au jeu, je ne veux pas d'une barre de faim perso, ça casserait vraiment le jeu :noel:
Et moi je prend souvent mon parapluie, ça me détend de me balader avec sous la pluie, chacun est libre de faire ses choix :noel:

-Noxon-
Niveau 44
16 juillet 2019 à 22:48:35

Je ne vois pas non plus ce que pourrait apporter la nourriture consommable dans le jeu "physiquement".
La cuisine cosmétique, comme exposer un gâteau sur sa table, le partager avec ses villageois, ça peut être sympathique.
Éventuellement créer des liens en partageant ce dernier avec les habitants, ou encore résoudre des envies comme c'était déjà le cas il me semble dans les précédents opus, lorsque les villageois ou les personnages plus officiels désirent manger un fruit / poisson spécifique, qu'il faut lui apporter pour obtenir une approbation ou une récompense. On pourrait peut-être leur cuisiner des plats grâce à l'instauration du DIY dans ACNH...

Mais ça s'arrête là.
Je vois mal franchement Nintendo employer la nourriture comme une nécessité dans le jeu, ou encore appliquer des effets suite à la consommation d'un plat. Il n'y a pas de statistiques sur le personnage (faim / vie / attaque...), et mise à part la vitesse qui serait son seul attribut physique existant, il n'y a finalement rien à modifier. Et le boost de vitesse, sur une carte aussi petite, ce ne sera jamais suffisamment utile pour être exploité. En plus de ne pas vraiment être dans les moeurs du jeu.

lealisbonne
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:02:24

Après avoir vu cette nouvelle image, une des hypothèses que nous avions énoncé précédemment me semble renforcée :
Au fond de l'image, en haut à droite on peut voir le chien de la caravanerie (j'ai oublié son nom, je crois que c'est Joe, mais je ne suis plus sûre :rire2: ) se tenir devant un chalet, se trouvant sur une parcelle de terre arborant un ponton semblable à celui de Animal crossing New Leaf qui permettait de se rendre sur l'île de Tortimer via le bateau d'Amiral...
https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577994528-artwork-animalcrossingnewhorizons.jpg
... ET bien voilà, il faudrait que je retrouve le message mais l'hypothèse selon laquelle notre île se situerait dans un archipel d'île semble confirmé : Joe semble se situé sur une petite île sur laquelle il sera possible de se rendre par bateau.
Alors je sais ce n'est "qu'une" île supplémentaire, ne faisant que deux en comptant la nôtre, on est bien loin de l'archipel ... MAIS, au fond de l'image, en haut, on voit deux autres îles, des îles qui semblent vierges et où il sera peut être possible d'aider les commerçant à s'y installer en craftant les bâtiments ! :cute:

L'hypothèse d'une archipel semble donc de plus en plus vraisemblable !

Concernant les moyens de transports, cette hypothèse avait déjà été développée mais il semblerait également que les développeurs aient choisit de faire appel - pour la première fois - à plusieurs engins différents :
- le petit avion nous sera utile pour atterrir sur l'île mais très certainement aussi pour se rendre sur les îles de nos amis (sinon, à quoi servirait-il, ce petit aérodrome ?)
- le bateau pour se rendre sur les autres îles de l'archipel
- et peut être encore d'autres surprises (?)

Qu'en pensez-vous ? :-p

Sujet : L'île des suppositions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page