Se connecter

Animal Crossing : New Horizons

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌
__nothing__
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:59:06

Le 18 avril 2020 à 15:58:01 KidChameleon a écrit :

Le 18 avril 2020 à 15:41:19 Jostophe a écrit :
Ça n'a jamais été contesté, la modération n'a pas la prétention de vouloir fixer des prix, nous souhaitons simplement établir une liste regroupant les prix du forum pour chaque objet communément échangés pour que chacun puisse avoir une idée de leur valeur, cette liste évoluera évidemment avec le temps :noel:

beaucoup trop long et compliqué vu que y a beaucoup trop de choses vendues
et en plus faudrait inclure les variantes

car telle couleur d'objet sera plus recherchée qu'une autre couleur

rien qu'un carton motif pomme aura plus de valeur qu'un simple carton

Pour chaque objet communément échangé.

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:02:11

[15:58:01] <KidChameleon>

Le 18 avril 2020 à 15:41:19 Jostophe a écrit :
Ça n'a jamais été contesté, la modération n'a pas la prétention de vouloir fixer des prix, nous souhaitons simplement établir une liste regroupant les prix du forum pour chaque objet communément échangés pour que chacun puisse avoir une idée de leur valeur, cette liste évoluera évidemment avec le temps :noel:

beaucoup trop long et compliqué vu que y a beaucoup trop de choses vendues
et en plus faudrait inclure les variantes

car telle couleur d'objet sera plus recherchée qu'une autre couleur

rien qu'un carton motif pomme aura plus de valeur qu'un simple carton

Il s'agit surtout de définir une valeur globale pour ce qui est le plus souvent échangé : Pépites, étoiles, tickets, bois, fer, appâts, etc, on a pas pour objectif de fixer un prix sur chaque item du jeu:noel:

KidChameleon
Niveau 60
18 avril 2020 à 16:03:54

aaaaaah
dsl je lis personne donc vous vexez pas svp

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:05:14

Non non pas de soucis t'avais raison dans le fond, c'est pas possible de tout faire :noel:
C'est juste qu'on voit souvent des gens demander "je ne sais pas combien ça se vend ici" donc ça a juste pour but de les aider un peu :noel:

KidChameleon
Niveau 60
18 avril 2020 à 16:06:06

bah après les gens sont un peu assistés, tu tapes ton objet dans la barre de recherche et tu as déjà une multitude d'offres anciennes qui te permet de te donner une idée du prix

les gens ont tendance à oublier la barre de recherche

__nothing__
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:08:44

Le 18 avril 2020 à 16:06:06 KidChameleon a écrit :
bah après les gens sont un peu assistés, tu tapes ton objet dans la barre de recherche et tu as déjà une multitude d'offres anciennes qui te permet de te donner une idée du prix

les gens ont tendance à oublier la barre de recherche

Ouais fin pour un nouveau sa sera ptete pas évident, après jsuis d'accord avec toi, j'utilise 10 fois par jour cette bzre de recherche en moyenne :noel:

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:10:00

T'as pas tort, c'est facilement accessible mais bon :noel:

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:37:41

Il est en cours d'acquisition :hap:

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:40:37

Je te l'achète pour 1 Raymond :hap:

__nothing__
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:46:58

Le truc c'est que que Raymond est recherché, ton charisme non, pour la simple est bonne raison qu'il est inexistant :o))

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:47:36

[16:46:58] <__nothing__>
Le truc c'est que que Raymond est recherché, ton charisme non, pour la simple est bonne raison qu'il est inexistant :o))

Tu cherches le ban toi :noel:

BlancJeanCharle
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:49:01

Le 18 avril 2020 à 14:58:21 Jostophe a écrit :
Mon point de vue se base surtout sur la question de pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple et arriver au même résultat. En effet, si on donne une fourchette de prix, on décide en grande partie du prix qui sera appliqué et je trouve que c'est un peu donner l'illusion du choix aux membres du forum. Enfin bon, j'entends également tes arguments, je ne suis toujours pas convaincu mais je vais transmettre l'info aux autres modérateurs pour voir ce qu'ils en pensent

Tu dois avoir une formation axée maths type ingé, j'ai une formation commerciale axée communication, pour ça qu'on arrivera pas à se retrouver. :hap:

Je comprends très bien ton point de vue, je pense juste que si cette idée de pricer les objets devait se réaliser ça aurait beaucoup plus d'intérêt d'impliquer le forum, même si ça doit être dans un semblant de décision. J'espère qu'un de tes collègues arrivera à voir l'intérêt de cette démarche mais je comprends tout à fait que ça puisse te paraître futile puisque ça n'a pas d'intérêt direct et concret.

__nothing__
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:49:43

Le 18 avril 2020 à 16:47:36 Jostophe a écrit :

Tu peux juste me kick, j'irai juste contester la sanction :hap: (bon c'est vrai que le délai a attendre pour avoir une réponse, généralement composé de:

Bonjour

Sanction maintenue,

Bonne journée.

Est plus long que la durée du kick mais bon :o)))

WolfLegend
Niveau 15
18 avril 2020 à 16:50:09

Le 18 avril 2020 à 16:47:36 Jostophe a écrit :

:rire:

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 16:50:42

Représente la formation linguistique :noel:

Je te tiendrai au courant :oui:

__nothing__
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:52:31

Le 18 avril 2020 à 16:50:42 Jostophe a écrit :

Je te tiendrai au courant :oui:

Jme rappelai plus ta formation, seulement du métier que tu voulais faire plus tard :hap: sinon j'aurai coupé l'herbe sous le pied pour t'embêter :noel: merci de raviver mes souvenirs

BlancJeanCharle
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:52:50

Alors t'es juste trop mignon et c'est normal que tu comprennes pas. :noel:

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 17:06:32

Le 18 avril 2020 à 16:52:50 Blancjeancharle a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, en soi je comprends ton point de vue lorsque tu essaies de renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté qui fait ses propres choix via le vote, c'est juste que de mon point de vue on va pas vraiment leur laisser le choix parce qu'au départ c'est nous qui définissons une fourchette :hap:

BlancJeanCharle
Niveau 10
18 avril 2020 à 17:12:35

Le 18 avril 2020 à 17:06:32 Jostophe a écrit :

Le 18 avril 2020 à 16:52:50 Blancjeancharle a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, en soi je comprends ton point de vue lorsque tu essaies de renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté qui fait ses propres choix via le vote, c'est juste que de mon point de vue on va pas vraiment leur laisser le choix parce qu'au départ c'est nous qui définissons une fourchette :hap:

C'est pour ça que je dis que t'es trop mignon.

L'illusion de choix a bien souvent le même impact qu'un choix réel. :hap:

Le point important dans l'histoire c'est pas que la communauté fasse réellement un choix, c'est qu'elle se construire en le faisant.

Puis mine de rien entre 80 et 120 y'a quand même une petite marge, c'est pas non plus totalement du foutage de gueule et dénué d'intérêt.

Jostophe
Niveau 23
18 avril 2020 à 17:15:39

Oui je comprends bien, j'imagine que c'est juste pas mon domaine :noel:

J'imagine juste qu'à leur place je n'y verrai pas trop l'intérêt donc j'ai du mal à l'appliquer pour les autres :noel:

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page