Hello à tous,
Après avoir complété à 100% le musée, je me suis dit que ce serait pas mal de faire une liste exhaustive de la section fossile du musée avec leur positionnement et les parties qui les composent (vu que le mode d'obtention est déjà relativement connu).
En effet, sans vraie liste, il m'a été difficile de voir ce qu'il me manquait à certains endroits, et vous rencontrerez peut être le même problème. Alors sans plus attendre :
SALLE 1:
Partie gauche
- Trilobite (fossile unique)
- Anomalocaris (fossile unique)
- Ammonite (fossile unique)
- Ambre (fossile unique)
Partie droite
- Myllokunmingia (fossile unique)
- Dunkléostéus (fossile unique)
- Eusthénoptéron (fossile unique)
- Acanthostéga (fossile unique)
- Mandibule d'hélicoprion (fossile unique)
SALLE 2 :
Partie gauche (de bas en haut) :
- Ophtalmosaure (crâne + corps)
- Plésiosaure (crâne + corps + queue)
- Archélon (crâne + queue)
- Quetzalcoatlus (corps + aile droite + aile gauche)
- Ptéranodon (corps + aile droite + aile gauche)
Partie centrale
- Diplodocus (crâne + cou + torse + bassin + queue + pointe de queue)
- Brachiosaure (crâne + torse + bassin + queue)
Partie haute (de gauche à droite)
- Stégosaure (crâne + corps + queue)
- Ankylosaure (crâne + corps + queue)
- Iguanodon (crâne + torse + queue)
- Parasaurolophus (crâne + torse + queue)
- Pachycéphalosaure (crâne + queue)
- Tricératops (crâne + corps + queue)
- Tyrannosaure (crâne + corps + queue)
- Empreinte de dinosaure (fossile unique)
- Coprolithe (fossile unique)
- Spinosaure (crâne + corps + queue)
- Déinonychus (torse + queue)
- Archéoptéryx (fossile unique)
Partie basse droite
- Dimétrodon (crâne + corps)
- Juramaia (fossile unique)
SALLE 3 : (de gauche à droite)
- Mammouth (crâne + corps)
- Smilodon (crâne + queue)
- Brontothérium (crâne + corps + queue)
- Mégacéros (partie droite + partie gauche)
- Australopithèque (fossile unique)
Voilà, j'espère que ça aidera la communauté. J'ai fait ça à la mano entre la disposition du musée et le catalogue pour les parties exactes, donc le compte devrait y être
Si vous avez des remarques ou ajouts à faire, n'hésitez pas et bonne soirée !
Salut
Excellent!
C'est exactement ce qui manquait à la communauté.
Je regrette le fait qu'une liste des dons déjà réalisés n'a pas été implémenté dans le jeu.
Merci à toi pour cet apport
Le 27 mars 2020 à 12:03:27 pieton a écrit :
SalutExcellent!
C'est exactement ce qui manquait à la communauté.
Je regrette le fait qu'une liste des dons déjà réalisés n'a pas été implémenté dans le jeu.Merci à toi pour cet apport
Merci :D
Et oui ça aurait grandement simplifié les choses haha. J'ai vraiment galéré à la fin vu que je ne trouvais pas de liste complète avec images etc.
Au moins pour les poissons et insectes ils ont fait ça correctement. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas étendu ce système aux fossiles, mais bon le musée est vraiment beau dans tous les cas.
J'espère que ça aidera ceux qui cherchent à le terminer. Je sais que j'ai mis quelques jours à comprendre que le diplodocus avait 2 fossiles pour la queue, je ne comprenais pas ce qu'il me manquait haha
Et pour les fossiles uniques mélangés dans la 2e salle aux fossiles composés, je trouve que si tu ne les as pas déjà débloqués, c'est pas évident de savoir qu'ils y ont un emplacement et on peut facilement les manquer.
Super, merci beaucoup pour cette liste !
Je voulais justement savoir mes fossiles manquants ...
Bon travail.:ok:
Le 27 mars 2020 à 14:50:38 Amelie_2011 a écrit :
Super, merci beaucoup pour cette liste !Je voulais justement savoir mes fossiles manquants ...
Bon travail.:ok:
Bonjour,
Merci pour cette liste.
On peut voir les fossiles qu'on a trouvé sur la borne Nook Stop (logique ) dans la section Nook shopping. Les fossiles sont listés (mais pas achetables bien entendu)...dans les papiers peints/murs.
Super idée ! Ça m’aurait tellement aidé y’a quelques jours mais je suis sûr que ça aidera énormément de gens en tt cas
Le 30 mars 2020 à 10:27:18 Softbind03 a écrit :
Yes en effet, merci pour la précision, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu compléter sur la fin mon musée en faisant un listing manuel de ce que j'avais avec la liste de Tom Nook.Un anglais (Cat333Pokémon) s'est d'ailleurs chargé de faire un guide un peu plus visuel en utilisant son musée et le miens si ça peut aider : http://www.critterpedia.live/list/fossils/
Le 30 mars 2020 à 10:31:48 thetroc a écrit :
Super idée ! Ça m’aurait tellement aidé y’a quelques jours mais je suis sûr que ça aidera énormément de gens en tt cas
Ravi que ça ait pu t'aider
Bonjour, est ce que vous savez s'il y a une récompense pour avoir complété la section fossiles à 100%?
J'ai l'impression de tout avoir par rapport à la liste que vous avez fournis mais ça me surprend de n'avoir même pas un message de Thibou qui te félicite pour avoir tout donné.
Alors une fois la section fossile complétée à 100%, il n'y a pas de récompense. Seulement un message de Thibou qui nous précise que la totalité des fossiles ont été donnés au musée
Pour être totalement sûr, un comparatif entre le catalogue nook et cette liste peut aider à trouver le fossile manquant. Et sinon de bien voir que tous les squelettes sont complétés
Ok merci pour ta réponse
J'ai sûrement dû aller trop vite en donnant le dernier fossile et j'ai loupé le message^^
Ma liste dans le nookshop est complete par rapport à cette liste et dans mon musée je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose.
Ce guide n'est pas assez remonté, alors qu'il est pourtant si cool !!!!
Le 31 mars 2020 à 22:13:24 vica_2010 a écrit :
Ce guide n'est pas assez remonté, alors qu'il est pourtant si cool !!!!
UP a ce super topic
Salut,
je me suis servi de ton travail pour en faire une mini base de données dispo ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KditXBbXa8eooV_Hn6fojUsB0OpBum5272cD1B7JCPE/edit?usp=sharing
Vous pouvez ainsi copier tout ça de votre côté et filtrer par salle, par animal, par ordre alphabétique...
Up 👍
Ca serait pas mal de l'épingler
C'est de l'utilité publique !