Se connecter

Animal Crossing : New Horizons

Sujet : Road to Animal Crossing Ultimate sur Switch 2
1
KaPiHTeN
Niveau 13
26 janvier 2024 à 18:25:19

On reprend ACNH (remod'île, déco exterieure, aérobie, PNJ, activités...) +
- Retour des amélioratoins de la boutique Nook jusqu'à HYPERNOOK
- Retour d'Opélie, Elisabec, Antoine (le stand à l'aéroport est TRISTE)
- Retour de Morsicus (idem)
- Retour de l'estetichienne pour se coiffer (idem)
- Retour de Carla et ses collections
- Retour des salles d'expo à l'étage du musée (ACNL)
- Retour des mini jeux de Tortimer (ACNL)
- Retour de Ciboulot et ses pestacles
- Retour des dialogues spéciaux avec des histoires (ACWW)
- Retour du club MDR ouvert toute la semaine (ACNL)
- Remod'île amélioré (pont entre les falaises, falaises de 2-3 étages de haut sans case de séparation, chemins/motifs qui collent proprement les falaises)
- Retour de Papayéti et Mamayéti
- Serge et Risette retournent dans Revente et Retouche qui fait son retour (j'en peux plus de leur mariage)
- Retour de Blanca
- Retour du Streetpass
- Vrais bâtiments avec ambiance musicale dédiée pour chacun de nos voisins spéciaux de l'île de Joe (trouvez un toit à la pauvre Astrid SVP)
- Retour du marché aux puces
- Retour des fruits exotiques
- Retour des constellations
- Retour (et ajout de nouveaux) CROSSOVERS
- Retour du travail au perchoir
- Retour des enchères (ACLGTTC)
- Retour du ballon JOUABLE (AC NGC) (Globalement meilleures interactions avec les objets)
- Retour du cache-cache (+ nouveaux mini jeux)
- Retour du nom Scarus pour le poisson rayé
- Retour de la carte de crédit
- Retrait des outils en or qui se brisent

DEXETER
Niveau 45
26 janvier 2024 à 18:39:47

Tu as le droit de le fantasmer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634384276-capture.png

Mais cela n'arrivera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634384276-capture.png

C'est un jeu de déco désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634384276-capture.png

cyberspirales
Niveau 5
26 janvier 2024 à 21:12:22

Pas de remod'île SVP. C'était très bien sur NL. Vous pouvez disposax très cher

MakaMorgendorfr
Niveau 2
26 janvier 2024 à 21:49:30

Je signe direct :cute:
... même si je comprends pas l'importance de l'appellation "scarus". Poisson rayé c'est tellement plus parlant :rire2:

MakaMorgendorfr
Niveau 2
26 janvier 2024 à 21:56:37

C'est quoi le soucis de remod'île ? :(
Perso, j'aurai préféré qu'on puisse modifier notre ile par un menu, genre "dessine la carte que tu souhaite avoir", plutôt que de se tapper 3milliards de fois l'animation de la pelle.... à la limite avec un prix élevé et des temps de travaux. Les frères Resetti auraient pu jouer ce role d'ailleurs... Avoir une agence Remod'île Resetti :coeur:

Mais je retirerai pas complètement le remod'île, meme s'il est mal foutu. :-(

cyberspirales
Niveau 5
27 janvier 2024 à 11:04:22

Le 26 janvier 2024 à 21:56:37 :
C'est quoi le soucis de remod'île ? :(
Perso, j'aurai préféré qu'on puisse modifier notre ile par un menu, genre "dessine la carte que tu souhaite avoir", plutôt que de se tapper 3milliards de fois l'animation de la pelle.... à la limite avec un prix élevé et des temps de travaux. Les frères Resetti auraient pu jouer ce role d'ailleurs... Avoir une agence Remod'île Resetti :coeur:

Mais je retirerai pas complètement le remod'île, meme s'il est mal foutu. :-(

Ça détruit totalement l'illusion d'être un petit villageois qui fait sa vie avec ses voisins, l'impression d'arriver dans un village qui a déjà une histoire. Mais aussi d'être juste un habitant après et avant d'autres, en gros ça nous place trop au rang de Dieu ce qui est totalement contradictoire avec l'esprit d'Animal Crossing...

Par contre, être maire c'était déjà plus terre à terre.

DEXETER
Niveau 45
27 janvier 2024 à 11:25:01

Ceci VDD.

Par contre un gros attendu de ma part serait le retour des meubles/projets publics qui soient plus gros que du simple 2x2, gros malaise de pouvoir décorer en extérieur mais de ne pas avoir des fontaines, statues ou autres qui font du 3x3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634384276-capture.png

Rester maire, pouvoir placer les structures et les maisons c'est ok par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634384276-capture.png

MakaMorgendorfr
Niveau 2
27 janvier 2024 à 12:53:15

Oui c'est vrai que quitte à pouvoir modifier la ville je préférais quand ça se faisait via travaux publics avec un appel aux dons ! Ça faisait moins "Dieu", c'était pas instantané, les villageois pouvait participer un peu... :oui:
J'aurai préféré un guichet de "travaux publics de grande ampleur" en late game, pour ce qui est de faire pousser des falaises et dévier des rivières.

C'est aussi ce qui me gonfle avec New Horizon; t'arrive pas dans une ville avec un avant/après le joueur. L'île était vierge et sans le joueur elle le serait restée. Le joueur est direct mit en condition "Dieu sauveur". (Et ça ne devient jamais une ville vivante :-( )

MakaMorgendorfr
Niveau 2
27 janvier 2024 à 12:56:00

Pour rester dans l'esprit AC d'origine, ça aurait été encore mieux de commencer le jeu en simple pécore qui galère, et d'obtenir le statut de maire une fois la sympathie des villageois obtenue durement :rire2:

KaPiHTeN
Niveau 13
27 janvier 2024 à 16:44:09

Le 27 janvier 2024 à 11:04:22 :

Le 26 janvier 2024 à 21:56:37 :
C'est quoi le soucis de remod'île ? :(
Perso, j'aurai préféré qu'on puisse modifier notre ile par un menu, genre "dessine la carte que tu souhaite avoir", plutôt que de se tapper 3milliards de fois l'animation de la pelle.... à la limite avec un prix élevé et des temps de travaux. Les frères Resetti auraient pu jouer ce role d'ailleurs... Avoir une agence Remod'île Resetti :coeur:

Mais je retirerai pas complètement le remod'île, meme s'il est mal foutu. :-(

Ça détruit totalement l'illusion d'être un petit villageois qui fait sa vie avec ses voisins, l'impression d'arriver dans un village qui a déjà une histoire. Mais aussi d'être juste un habitant après et avant d'autres, en gros ça nous place trop au rang de Dieu ce qui est totalement contradictoire avec l'esprit d'Animal Crossing...

Par contre, être maire c'était déjà plus terre à terre.

Perso j'ai très peu utilisé le remod'île falaise/cours d'eau, ça m'a juste permis de régler quelques soucis sur la génération du terrain afin qu'il soit un peu plus agréable de se déplacer sur l'île en repoussant une falaise et en baissant d'une case un cours d'eau
Par contre tracer les routes à la main c'est 100x + légitime imo que la détérioration de la terre affreuse de ACLGTTC où on finissait sans gazon très rapidement, c'est un confort de jeu sur le long terme énorme

Si ça devait passer par une agence ou des travaux avec clochettes cela dit, ça m'irait très bien aussi

cyberspirales
Niveau 5
27 janvier 2024 à 18:33:14

Le 27 janvier 2024 à 16:44:09 :

Le 27 janvier 2024 à 11:04:22 :

Le 26 janvier 2024 à 21:56:37 :
C'est quoi le soucis de remod'île ? :(
Perso, j'aurai préféré qu'on puisse modifier notre ile par un menu, genre "dessine la carte que tu souhaite avoir", plutôt que de se tapper 3milliards de fois l'animation de la pelle.... à la limite avec un prix élevé et des temps de travaux. Les frères Resetti auraient pu jouer ce role d'ailleurs... Avoir une agence Remod'île Resetti :coeur:

Mais je retirerai pas complètement le remod'île, meme s'il est mal foutu. :-(

Ça détruit totalement l'illusion d'être un petit villageois qui fait sa vie avec ses voisins, l'impression d'arriver dans un village qui a déjà une histoire. Mais aussi d'être juste un habitant après et avant d'autres, en gros ça nous place trop au rang de Dieu ce qui est totalement contradictoire avec l'esprit d'Animal Crossing...

Par contre, être maire c'était déjà plus terre à terre.

Perso j'ai très peu utilisé le remod'île falaise/cours d'eau, ça m'a juste permis de régler quelques soucis sur la génération du terrain afin qu'il soit un peu plus agréable de se déplacer sur l'île en repoussant une falaise et en baissant d'une case un cours d'eau
Par contre tracer les routes à la main c'est 100x + légitime imo que la détérioration de la terre affreuse de ACLGTTC où on finissait sans gazon très rapidement, c'est un confort de jeu sur le long terme énorme

Si ça devait passer par une agence ou des travaux avec clochettes cela dit, ça m'irait très bien aussi

Le problème avec ACNH c'est que si tu ne joues pas le jeu et customise pas à fond ton île, pour moi en tout cas, tu rentabilises/profites pas du jeu à fond étant donné qu'il ne tourne qu'autour de ça... le reste c'est trop superficiel/vide

Je suis d'accord pour les chemins par contre, on peut garder des choses oui mais vraiment le Remod'Île tout puissant je n'en reveux pas perso, malheureusement c'est 100% sûr que ça reviendra

HankVanDerMoody
Niveau 37
28 janvier 2024 à 01:58:24

Plus besoin d'aller chez Ginette pour se faire coiffer, d'aller à la poste pour envoyer des lettres ou rembourser ses dettes, d'assister aux représentations de Ciboulot pour apprendre des emotes...
Le problème, c'est qu'ACNH a streamliné beaucoup de choses, rendues plus simples mais moins "authentiques". On fait ça en quelques secondes depuis un menu, et c'est cool mais ça supprime à la fois des PNJ (et donc des discussions), des lieux, et surtout ça allège considérablement notre routine quotidienne...

Ca + le fait qu'on devienne littéralement Dieu sur notre île, à tout contrôler et décorer, ça tue le côté relax et contemplatif d'une vraie vie de village. Mais on est beaucoup à penser ça, donc je pense qu'ils bosseront ces points dans le prochain jeu. La personnalisation est parfaite, maintenant il faut ramener le reste :oui:

Skyminer
Niveau 24
28 janvier 2024 à 04:24:26

Il sort quand la Switch 2 :play:

Nepheyn
Niveau 12
21 février 2024 à 18:47:40

Ce serait certainement sympa une reprise de tout ça mais uniquement si le cœur, l'esprit y sont.

Dans New Horizons ils ont déjà profané certains éléments d'anciens jeux...

  • Séries de meubles ou il manque parfois le mur (champi) ou un meuble on sait pas pourquoi.
  • Événements rabougris. (Fête des récoltes : Villageois amnésiques si on part 5 minutes sur une île mystère. Recettes simplifiées par rapport à New Leaf | Noël/Halloween ; Enquêtes sur les goûts et peurs des villageois supprimées, ce qui fait perdre l'intérêt de l'événement. (A noël dans mon souvenir sur NH c'est genre ramène 3 boules et distribue des trucs, halloween idem mais avec des bonbons, quel intérêt ?)
  • Artefacts divers dans les dialogues des villageois non adaptés avec NH et son contenu.
  • Le principe des excursions, cantonné à un événement de 10 minutes sur un labyrinthe unique.

Imaginons maintenant le retour d'Opélie et Élisabec. S'ils ont le même comportement robotique que Morris on ne va plus les apprécier du tout. On a le cas avec Marie. Elle était je pense appréciable dans New Leaf mais détestable dans New Horizons. Pareil pour les tournois de pêche et insectosafari ou l'on se tape littéralement le même blabla pour chaque session de farm chronométrée à 3 minutes.

C'est une question de fond, d'état d'esprit et de volonté.

1
Sujet : Road to Animal Crossing Ultimate sur Switch 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page