Se connecter

Luigi's Mansion 3

Sujet : L’ambiance DU 1
1
Jean-Tbag
Niveau 8
26 janvier 2020 à 12:32:05

Bonjour, ayant fait tout les luigi mansion j’aimerai vous demandez, vous aussi vous ne ressentez pas « l’ambiance » du 1 avec ces boss tous géniaux (système d’enigme pour faire apparaître le coeur) le manoir sombre, les éléments, les mobs de base on même une IDENTITÉ ?

Le 2 j’en parle pas car c’est une déception.

Le 3 est magnifique mais bordel il me fait pas vibrer, les fantômes de base n’on pas ce petit truc en plus. Les boss sont bien mais sans plus enfin avez-vous ce sentiment ?

sanji25
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:57:04

Pour ma part je partage un peu ton point de vue, j'ai pas joué au 2, mais je suppose aussi que la 1 c'était la nouveauté et le fait qu'on soit plus jeune, mais oui je partage ce sentiment bien que le 3 est tout de même une tuerie..

On va dire que j'aurai bien aimé plus de difficulté ou un mode hardcore

Dommage aussi qu'on ne voient pas les fantomes se faire compresser comme dans le 1 ahah

Jean-Tbag
Niveau 8
26 janvier 2020 à 16:19:15

Je pense qu’il y’a une part de nostalgie, mais quand même je sais pas le système des boss était mémorable, la voyante avec ses presages :bave:

axoloto61
Niveau 4
19 février 2020 à 15:01:21

j'ai ressenti cette "ambiance" du 1 dans la Suite illusoire, que j'ai adoré !

Et c'est vrai que pour le reste, même si le jeu est excellent hein ! l'atmosphère du 1 reste quand même inégalable et intemporelle !

Un peu comme Arkham Asylum pour les Batman Arkham !

PMLObis
Niveau 15
26 février 2020 à 15:00:53

Le 19 février 2020 à 15:01:21 axoloto61 a écrit :
j'ai ressenti cette "ambiance" du 1 dans la Suite illusoire, que j'ai adoré !

Et c'est vrai que pour le reste, même si le jeu est excellent hein ! l'atmosphère du 1 reste quand même inégalable et intemporelle !

Un peu comme Arkham Asylum pour les Batman Arkham !

Exactement, la suite illusoire est d'ailleurs mon étage préféré je pense, il a vraiment ce petit quelque chose en plus !

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juin 2020 à 23:18:00

tout a fait d'accord le gameplay de la version gamecube était très simple mais fonctionnait à merveille, on avait vraiment une immersion spectaculaire lors des phases d'aspiration, on sentait vraiment que le fantôme résistait en traînant luigi

sur le 3 le gameplay est plus bourrin et moin endurant du au faite qu'on peux les plaquer au seul, on a plus l'impression d'aspirer des fantômes mais de les combattre c'est se qui gache le charme du jeu original

et bien sur l'autre atout majeur pour l'immersion, aucune obscurité et les fantômes ont un style cartoon qui rend le jeu pas du tout effrayant

bref déception quand même pour cette version de luigi mansion même si le jeu reste excellent malgré ses défauts

Skintaker
Niveau 20
29 juin 2020 à 22:28:17

Dans le 1 aussi les fantomes ont un style cartoon...

1
Sujet : L’ambiance DU 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page