Se connecter

Street of Rage 4

Sujet : Test par JVC.
ronak34
Niveau 18
30 avril 2020 à 09:27:11

Le 30 avril 2020 à 01:31:51 Antitroll971 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 17:22:08 oxygen a écrit :
Par contre je ne me suis toujours pas décidé entre PS4 ou Switch (peur que la version switch soit un poil moins jolie, mais l'avantage de pouvoir y jouer partout)

C'est un jeu en 2D en quoi il serait un poil moins jolie sur switch par rapport a la PS4? Y a que la résolution qui change.

ouer mais t'oublie de prendre en compte le temps que les devs ont, leur fainéantise ect ... trés souvent on se retrouve avec des downgrade sur switch a se demander a quel moment ya besoin d'un downgrade. le seul petit changement que j'ai pu voir la c'est le détails par exemple des fenêtres en background (je sais plus si le mot est exacte ) lointin ou il y a un peu moins de détails.

Antitroll971
Niveau 10
30 avril 2020 à 12:03:22

Le 30 avril 2020 à 09:27:11 ronak34 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 01:31:51 Antitroll971 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 17:22:08 oxygen a écrit :
Par contre je ne me suis toujours pas décidé entre PS4 ou Switch (peur que la version switch soit un poil moins jolie, mais l'avantage de pouvoir y jouer partout)

C'est un jeu en 2D en quoi il serait un poil moins jolie sur switch par rapport a la PS4? Y a que la résolution qui change.

ouer mais t'oublie de prendre en compte le temps que les devs ont, leur fainéantise ect ... trés souvent on se retrouve avec des downgrade sur switch a se demander a quel moment ya besoin d'un downgrade. le seul petit changement que j'ai pu voir la c'est le détails par exemple des fenêtres en background (je sais plus si le mot est exacte ) lointin ou il y a un peu moins de détails.

"Tres souvent" ce que tu racontes concerne les jeux en 3D pas en 2D.
Et pr le reste...je pense que tu cherches la petite bete.

Il n'y a que deux questions a se poser pr ceux qui ont la PS4 et la Switch. Est ce que je prefere etre devant un grand ecran pour y jouer, ou le prendre sur une console qui me permet d'y jouer partout.

That's it.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 12:30:06

Le 30 avril 2020 à 12:03:22 Antitroll971 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 09:27:11 ronak34 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 01:31:51 Antitroll971 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 17:22:08 oxygen a écrit :
Par contre je ne me suis toujours pas décidé entre PS4 ou Switch (peur que la version switch soit un poil moins jolie, mais l'avantage de pouvoir y jouer partout)

C'est un jeu en 2D en quoi il serait un poil moins jolie sur switch par rapport a la PS4? Y a que la résolution qui change.

ouer mais t'oublie de prendre en compte le temps que les devs ont, leur fainéantise ect ... trés souvent on se retrouve avec des downgrade sur switch a se demander a quel moment ya besoin d'un downgrade. le seul petit changement que j'ai pu voir la c'est le détails par exemple des fenêtres en background (je sais plus si le mot est exacte ) lointin ou il y a un peu moins de détails.

"Tres souvent" ce que tu racontes concerne les jeux en 3D pas en 2D.
Et pr le reste...je pense que tu cherches la petite bete.

Il n'y a que deux questions a se poser pr ceux qui ont la PS4 et la Switch. Est ce que je prefere etre devant un grand ecran pour y jouer, ou le prendre sur une console qui me permet d'y jouer partout.

That's it.

Sur la lite c'est un regal.Je me voit deja dans mon lit la nuit hahaha

Dupylucky
Niveau 10
30 avril 2020 à 13:02:24

J'ai commencé à jouer au jeu ce matin sur Switch, il est trop beau, fluide et propre, rien à redire là-dessus. Le fun de Street of Rage est bien là et la difficulté, même en mode normal, est au rendez-vous. Heureusement, le game over ne nous fait plus recommencer depuis le début, ouf !

Mis à part ça, deux déceptions sont à l'ordre du jour. La première, c'est que les phases en moto vu dans SOR Remake ne semblent pas de la partie, ce qui est d'autant plus dommage que le jeu semble nous faire croire le contraire pour dire finalement ah bah non. Mais bon, ça limite, c'est pas franchement trop grave.

La deuxième déception est la musique qui est horrible, malheureusement. On est loin des thèmes cultes des deux premiers jeux. Là, je suis vraiment déçu. Mais j'espère qu'il y aura moyen de débloquer les bandes sons originales parce que sinon, ce serait vraiment un gros point noir du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 13:11:54

Le 30 avril 2020 à 13:02:24 Dupylucky a écrit :
J'ai commencé à jouer au jeu ce matin sur Switch, il est trop beau, fluide et propre, rien à redire là-dessus. Le fun de Street of Rage est bien là et la difficulté, même en mode normal, est au rendez-vous. Heureusement, le game over ne nous fait plus recommencer depuis le début, ouf !

Mis à part ça, deux déceptions sont à l'ordre du jour. La première, c'est que les phases en moto vu dans SOR Remake ne semblent pas de la partie, ce qui est d'autant plus dommage que le jeu semble nous faire croire le contraire pour dire finalement ah bah non. Mais bon, ça limite, c'est pas franchement trop grave.

La deuxième déception est la musique qui est horrible, malheureusement. On est loin des thèmes cultes des deux premiers jeux. Là, je suis vraiment déçu. Mais j'espère qu'il y aura moyen de débloquer les bandes sons originales parce que sinon, ce serait vraiment un gros point noir du jeu.

Tu peux mettres les anciens ost.Dans menu,option,audio il y a une case a decocher

elmariachi13
Niveau 17
30 avril 2020 à 13:43:41

17/20... comme Rage 2!

Snake829x2
Niveau 10
30 avril 2020 à 14:21:56

Le fameux 17 a de nouveau sévi , le jeu est vraiment bof je trouve , silent jay est vraiment bon public

]Spawney[
Niveau 5
30 avril 2020 à 14:40:58

Hello,
Je ne connais pas les premiers opus, mais j'apprécie le test, je le trouve plutôt complet.
Merci Jay, et désolé pour tout les gens mauvais et hautains incapables d'écrire correctement :
- qui n'ont jamais lu votre barème de notation, et ne prennent en compte que la note et non les arguments du test
- qui n'ont jamais fait l'exercice d'écrire un test et jugent trop vite celui-ci,
- qui selon eux n'ont jamais fait d'erreurs de jugement,
- qui en plus, insultes et manque de respect gratuitement à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur a rien fait !
Être en désaccord oui, l'exprimer poliment oui, juger une personne sur un test avec lequel on a été en désaccord et prendre ça comme références pour tout les autres, c'est ridicule.

Bref
Comme une personne un peu avant, j'ai peur que les musiques ne me plaisent pas...

Mais sur le reste, très heureux d'avoir un bon jeu en multi local qui sorte, il y en à trop peu. Et je trouve la DA sublime.

Courage et bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 avril 2020 à 15:40:58

Je galère lol.Le niveau ou on debloque adam le boss me tartine a tout vas

Dupylucky
Niveau 10
30 avril 2020 à 15:56:23

Je retire ce que j'ai dis, je viens effectivement de découvrir les musiques rétro. Un peu dég de m'être gâcher le jeu avec la mauvaise ost du coup. Mais bon, pour le coup, son seul gros défaut vient de disparaitre. Hâte de recommencer une nouvelle run :content:

(Par contre, je maintiens, le deuxième boss du jeu est vraiment cheaté, je galère de ouf contre lui, aucun moyen d'éviter ses assauts.)

spawnycher_2007
Niveau 11
30 avril 2020 à 16:21:03

Encore des gens qui prenne encore l'avis des test JVcom en 2020

pso_boy
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:44:22

Le jeu est noté 82/100 sur metacritic pour 29 critiques pour l'instant. 17/20 ça fait 85% donc c'est dans la norme des autres notes juste pour info.

Snake829x2
Niveau 10
01 mai 2020 à 10:45:18

Si metacritic le dit alors ...

elderKettle
Niveau 26
01 mai 2020 à 12:46:09

Le 30 avril 2020 à 13:02:24 Dupylucky a écrit :
J'ai commencé à jouer au jeu ce matin sur Switch, il est trop beau, fluide et propre, rien à redire là-dessus. Le fun de Street of Rage est bien là et la difficulté, même en mode normal, est au rendez-vous. Heureusement, le game over ne nous fait plus recommencer depuis le début, ouf !

Mis à part ça, deux déceptions sont à l'ordre du jour. La première, c'est que les phases en moto vu dans SOR Remake ne semblent pas de la partie, ce qui est d'autant plus dommage que le jeu semble nous faire croire le contraire pour dire finalement ah bah non. Mais bon, ça limite, c'est pas franchement trop grave.

La deuxième déception est la musique qui est horrible, malheureusement. On est loin des thèmes cultes des deux premiers jeux. Là, je suis vraiment déçu. Mais j'espère qu'il y aura moyen de débloquer les bandes sons originales parce que sinon, ce serait vraiment un gros point noir du jeu.

Je suis d'accord en ce qui concerne la bande son, je pensais être le seul à la trouver tres moyenne

gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2020 à 15:37:45

Le 01 mai 2020 à 12:56:57 Nut_Punch a écrit :
Je dis pas que le jeu n'est pas fun. M'enfin on aurait pu tellement faire plus, avoir le meilleur bta jamais créé, par exemple quand on voit certains bta sur neo geo, ce sor4 devrait completement les eclater avec les technos actuelles.

Exemple burning fight
https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588330609-burningfight1.jpg

Burning Fight ? Ce jeu qui se fini en une demi-heure pour le peu qu'on est bons dans les BTA ? :hap:

Streets of Rage 4 le surpasse largement à mon sens, sur quasiment tout les points possibles et inimaginable !

Surtout que le jeu Neo Geo reprend beaucoup de codes qu'on retrouve dans la série de Sega ! (les phases en ascenseur, les choppes et autres coups au corps à corps, les armes à utiliser contre les ennemis, les objets cassables renfermant des items et trucs pour regagner de la vie, les boss à la fin de chaque chapitre, les obstacles destructibles qui nous barrent la route...)

Je pense sans exagérer que Streets of Rage 4 est un des meilleur BTA "classique" qu'on ait eu, depuis la fin des années 90 ! De très loin !

Peut-être pas LE meilleur, car avec la formule de gameplay qu'il a gardé (pour conservé l’essence de la série), il ne dépasse malheureusement pas d'autres titres, mais en tout cas, il fait renaître de ses cendres d'une main de maître, cette série mythique qui a beaucoup perdu de sa superbe avec son 3e épisode (et qui a laissé un goût amer dans la bouche à la majorité des fans de la série, qui attendaient un joli bouquet final)

Lizardcube et Dotemu ont fait un très beau cadeau aux fans de Sega et des Beat'em Up en général, car ils auraient très bien pu laisser le passé derrière et ne pas prendre le risque de faire pire que mieux.

Maaaiis on a bien vu leur expérience avec le remake de Wonder Boy : The Dragon Trap. Ils ont dû être sûrs de leur coup, malgré la tâche lourde qui pesaient sur eux (faire aussi bien, voir mieux que les deux premier SoR, des BTA cultissimes, ce n'est pas n'importe quel projet), c'est leur passion et leur confiance en eux (et en ce projet) qui a payé ! :-d

Roman-Reigns
Niveau 7
01 mai 2020 à 21:48:03

Si vous comptez jouer en ligne, évitez de le prendre sur switch ce sera pas jouable dû aux lag et compagnie. Nintendo est mauvais pour ce qui est online.

Darth277
Niveau 9
02 mai 2020 à 00:02:31

Le 01 mai 2020 à 15:37:45 gaelrasengan a écrit :

Le 01 mai 2020 à 12:56:57 Nut_Punch a écrit :

Je pense sans exagérer que Streets of Rage 4 est un des meilleur BTA "classique" qu'on ait eu, depuis la fin des années 90 ! De très loin !

C'est pour moi le gros point noir du jeu, il est trop "classique", j'ai clairement l'impression de jouer aux 1er SOR avec un visuel 2020...
Et justement on est en 2020 plus dans les années 90, dès les 1ère minutes cette impression que les persos se traînent le c..., pas de course ou des petits dash (sauf pour 2 persos et certains persos old school) mais même avec ça en vitesse normale ça se traîne, pas de saut en vertical ou diagonale etc...

Malheureusement c'est un partie pris des devs pour rester fidèle aux jeux de bases mais c'est peu trop fidèle pour moi, j'aurai aimé un gameplay un peu plus moderne avec plus de vivacité.

Snake829x2
Niveau 10
02 mai 2020 à 00:24:16

Darth277

+1

J’ajoute que j’trouve la multi direction rigide , comme du mal a varier entre les directions horizontal/vertical et les diagonales

Snake829x2
Niveau 10
02 mai 2020 à 00:25:11

J’ai eu le meme probleme avec le dernier megaman

gaelrasengan
Niveau 10
02 mai 2020 à 13:37:13

Le 02 mai 2020 à 00:02:31 Darth277 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 15:37:45 gaelrasengan a écrit :

Le 01 mai 2020 à 12:56:57 Nut_Punch a écrit :

Je pense sans exagérer que Streets of Rage 4 est un des meilleur BTA "classique" qu'on ait eu, depuis la fin des années 90 ! De très loin !

C'est pour moi le gros point noir du jeu, il est trop "classique", j'ai clairement l'impression de jouer aux 1er SOR avec un visuel 2020...
Et justement on est en 2020 plus dans les années 90, dès les 1ère minutes cette impression que les persos se traînent le c..., pas de course ou des petits dash (sauf pour 2 persos et certains persos old school) mais même avec ça en vitesse normale ça se traîne, pas de saut en vertical ou diagonale etc...

C'est pas ça qui m'a empêché de le finir... :(

Et puis l'excuse du "on est en 2020, plus en 90" ne tiens pas. Je n'ai pas connu le JV lors de la 4e génération de consoles (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à finir plusieurs de mes jeux SNES, même si j'ai réussi le coup pour quelques uns. C'est pareil pour les jeux de la gen précédente et peut-être même en pire) et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier Streets of Rage 1 et 2 et de les finir sur émulateur (pour le 3 en revanche, j'ai dû mater un longplay pour voir la suite de ce que j'ai manqué après avoir laisser tombé)

Ca m'étonnerais que je sois le seul, mais il existe bel et bien une catégorie de joueurs qui n'ont pas connu tel jeu ou tel génération de consoles, mais qui rattrapent le temps perdu et apprécient à la fois les jeux de l'époque et leur suite plus récente. (j'en fais partie)

J'ai d'ailleurs bien plus apprécié de faire Streets of Rage 4 que le dernier God of War sur PS4 (pourtant, j'aime beaucoup cette série. Mais ce 4e jeu de la série originale a plus une dégaine de "jeu pop-corn" qu'un jeu qui a de solides arguments pour me charmer. Et pourtant, je suis loin d'être difficile comme joueur). Alors bon, l'argument du "trop rétro", ça marche peut-être chez certaines personnes, mais certainement pas avec tout le monde.

Les différentes critiques sur le net, parlent d'elles mêmes.

Sujet : Test par JVC.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page