Bonjour à tous,
Après des recherches infructueuses sur le web, je m'en remets à la communauté pour trouver des réponses à mes questions.
En effet, je me demandais quelles étaient les différences concrètes entre les divers modes de difficulté proposés par le jeu (Facile, Normal, Difficile, Très Difficile, Mania).
Qu'est-ce qui change entre chaque mode ? Les HP des ennemis ? Ceux des boss ? La vie engagée par les spéciaux ? Les dégâts infligés par les persos, le taux d'apparition des ennemis, le taux de drop de la nourriture ?
La seule donnée dont je dispose, c'est que les boss ont 80% de leur vie en mode facile. C'est tout... J'aimerais vraiment connaître les autres données
Merci à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne !
J’ai pas toutes les réponses mais les ennemis ont la même vie de Normal à Mania.
La bouffe c’est exactement pareil quelque soit la difficulté.
Ce qui va changer d’une difficulté à l’autre c’est le nombre d’ennemis, leur agressivité et vitesse de déplacement.
Comme tu as remarqué plus tu augmentes en difficulté et plus les coups spéciaux pompe de la barre et c’est aussi différent d’un perso à l’autre.
https://twitter.com/tawarazawa/status/1258201142837702657
De façon universelle, plus la difficulté augmente, plus les ennemis deviennent agressifs. Ca veut dire qu'ils frapperont plus souvent. C'est particulièrement flagrant avec les ennemis qui frappent de loin comme les filles punks qui font des dropkicks. En mania, elles attaquent littéralement sans temps mort.
Ensuite, facile, normal et hard te font affronter exactement les mêmes ennemis. Cependant, en facile, ces ennemis ont tous 20% de vie en moins (boss compris). Tu les tues donc plus vite. De plus, les attaques spéciales ne consomment que très très peu de vie. Elles consomment seulement 20% de la vie qu'elles consomment dans les modes hard, hardest et mania. Tu peux en faire plus de 25 d'affilée avant de te retrouver à court de vie (depuis une barre de vie pleine).
Enfin, le mode facile t'octroie énormément de vies dès le départ. Bref, il devient quasiment impossible de ne pas arriver au bout du stage (ou du mode arcade).
Les modes normal et hard sont assez proches. En dehors d'une légère différence d'agressivité, le mode normal te donne surtout droit à plus de vies au départ (une de plus lorsque tu fais les stages individuellement, et 3 de plus en mode arcade) et tes spéciaux affectent moins ta barre de vie. En effet, en normal, les attaques spéciales retirent seulement 66% de la vie retirés à partir du mode hard. Tu peux en moyenne faire 8 spéciaux défensifs d'affilés avant de te retrouver à court de vie (contre 5-6 en hard, hardest et mania).
Hard, hardest et mania partagent le même équilibrage. Dans ces 3 modes, tu démarres avec le même nombre de vies, tes spéciaux consomment la même quantité de barre, les ennemis ont le même nombre de points de vie (ce dernier point étant aussi vrai en normal).
Hard est le mode à partir duquel le jeu a été équilibré, c'est donc l'expérience la plus fidèle à la vision initiale des développeurs, que ce soit en terme d'agressivité des ennemis ou dans leur disposition (identique à celles des modes easy et normal).
A partir du mode hardest, tu rencontres beaucoup plus d'ennemis. En raison de ça, cette difficulté représente une augmentation du challenge plus importante qu'entre normal et hard.
En mania, tu rencontres encore plus d'ennemis qu'en hardest. Combiné au fait qu'ils attaquent désormais sans cesse, cette difficulté est volontairement déséquilibré et peut-être frustrante si tu n'as pas déjà une très bonne maîtrise du jeu.
Merci à vous deux pour vos éclairages, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir !!
Je vais me jeter de suite sur le mode Hard pour me rapprocher de la vision des développeurs et déterminer le perso avec lequel je suis le plus à l'aise pour m'attaquer au mode Hardest / Mania.
Bonne chance si tu comptes faire la difficulté Mania. 😁
Le 24 mai 2020 à 14:09:05 Lutinot a écrit :
Merci à vous deux pour vos éclairages, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir !!Je vais me jeter de suite sur le mode Hard pour me rapprocher de la vision des développeurs et déterminer le perso avec lequel je suis le plus à l'aise pour m'attaquer au mode Hardest / Mania.
Tu prends adam en mania, avec les autres je n'ai jamais réussi, mais adam est complètement cheaté, ça reste difficile certains boss, mais avec lui c'est largement plus facile..
Autre petite précision sur le mode mania, les boss sont beaucoup plus rapide ^^
Genre Estel hard et Estel mania, c'est vraiment deux boss différent xD
C'est les même boss pour moi, ya pas deux Estelle. 😁
Ca fait pas une grosse différence. Je m'attendais vraiment à voir d'autres ennemis (ou boss) les aider les boss en hardest/mania (il y a que le boss du stage 7 qui change vraiment).
Ben ils sont tous plus rapide en faite en mania.. ils courent très vite et sont beaucoup plus agressif.
Je suis en hardest pour mon premier et unique run sur ce jeu, et sans les projections infinies de Floyd je pense que je n'y arriverais pas ...Avec Adam et Axel pas moyen ...
Faut t'entrainer mec, y'a pas de secret
Faut insisté, voir ce qui te fait défaut, les mobs/attaques/boss qui font que tu n'y arrive pas, et voir ce que tu peux faire de différent et de mieux pour y arriver.
Ben je bloque au niv12, le passage ou il y a les armures en décors dans la pièce, a un moment çà pop de partout. J'ai deja réussi à passer plusieurs fois mais avec peu de vie, du coup je fail ensuite pour finir le niveau.
Mais bon je sais qu'il faut faire de nombreux essais dans ce type de jeu pour y venir à bout, j'y travaille.
Il y a les aides qui donnent plus de vie etc ... mais j'ai pas envie de jouer sous ces conditions, je verrais ...
Moi je bloque dans aucun niveau car je joue qu'en normal.
AhrithmetX Bonne année en retard.
3 différences concernant l'IA.
Plus tu augmentes la difficulté plus Le nombre d'adversaire augmente, leur rapidité, ainsi que leur agressivité.
Je trouve que le plus agréable à jouer est le mode difficile.
En dessous c'est vraiment trop simple.
D'ailleurs j'aimerai savoir mais le mode boss rush est basé sur quel niveau ? Normal je suppose?