Se connecter

Street of Rage 4

Sujet : Ce qu'il manque à Streets of Rage 4 pour être parfait....
1
G-Rider-01736
Niveau 45
12 août 2023 à 06:51:16

...ou presque. Car la perfection n'existe pas.

Ça reste mon avis par contre. :)

J'ai accès à toutes les versions du jeu sur pc ( la V03/ V08 sur switch et V08 sur Steam deck mais si je me penche dessus, cà serait comme sur pc ) mais je beurre surtout la V03 du jeu et le jeu était tout autre.

En fait, c'est flagrant ce qu'était le jeu au début. Des perso complètement désiquilibrés entre eux voir "faibles" pour certains et des ennemis /boss super agressifs. Voir plus que les jumeaux de fin. :hap:

Ça été rectifié en septembre 2020 sauf que l'IA générale a été affaible.
C'est bien, c'est mal ça reste à l'appréciation de chacun. Sauf qu'à un moment là sur la V08 ça part dans une direction plus destinée au public US que Français.

En clair on tape super fort avec une IA qui n'est pas revenue au niveau de celle du printemps/ été 2020.

Ma théorie serait que les persos pétés actuels y feraient pas le poids.
Il suffit de prendre Adam Sor 4 qui n'a pas beaucoup bougé entre la V03/V04 et la V05 pour voir les changements drastiques des ennemis qui se sont affaiblis et que même en facile/normal V03, on se prend des coups n'importe quand. :rire:

Et que ce même Adam en hardest et mania, il est pas super à l'aise non plus. Par contre le traitement d'Axel du départ c'ètait discutable. Pas super vif, de la latence, la vitesse de marche plus faible que Blaze ou Adam, une Sherry aussi vulnéable qu'Axel... Mais la volonté des dev de faire un jeu accessible, à scorer au max c'est pas mon truc.
L'autre exemple un peu pareil c'est Final Vendetta. Avec les 3 patchs sucessifs, le jeu a été adoucit. Et là pareil les changements ne m'ont pas tous plu.
Je connais mon niveau. J'ai été meilleur dans le passé car là travailler ou jouer il faut choisir. :rire:

Succes2lanatura
Niveau 7
23 août 2023 à 01:50:12

Ce qu'il manque à SOR4 c'est un moyen officiel de choisir sa version du jeu :noel:
D'ailleurs choisir la version du jeu + la version du perso au choix ça serai le feu.

Final Vendetta, j'ai trouvé aucune des versions vraiment ouf. Même la première version, les persos étaient assez fort pour que t'aies pas besoin d'utiliser les bons outils dans la bonne situation, juste de faire ce que tu veux quand tu veux :hap:
Sur le papier, ça a l'air sympa, mais ça veut dire que tu appliques zero strat, et sur un bta, c'est vite ennuyeux. J'ai rarement vu un jeu du genre aussi fade.

Au final ça m'a fait retourner sur Final Fight, il est vieux et malheureusement complétement unfair, mais au moins il te force à rester au taquet et prendre des décisions rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 35
23 août 2023 à 12:54:29

Pour une fois j'attends rien du tout car on passe notre temps à écrire nos envies dans le vide sans rien avoir après et moi ça me fatigue mentalement.😂

G-Rider-01736
Niveau 45
23 août 2023 à 19:13:38

Si ils ont mis les colors swap sur les persos retro dans la dernière update. Plus les combinaisons de coups en coop.

G-Rider-01736
Niveau 45
23 août 2023 à 19:18:33

Pour changer de version tu peux télécharger via Steam les fichiers des précédentes versions puis il faut les recopier dans les fichiers actuels du jeu. Jai fait ça pour Sor 4 avec les V03, V04, V05, V07 et V08. Astérix et Obélix Baffez les tous car la version patchée ne prend pas en charge mon écran pc 16/10 ( alors qu'avant oui ) et Final Vendetta la version du début. Ast et Oblx Bfl est pas censas mais voir de bons graphismes c'est cool aussi.

Oui FN est sommaire, on fait 3 ou 4 parties de temps en temps et on passe à autre chose mais perso j'y reviens de temps en temps. Comme jai pas le temps de jouer plus d'1h30 d'affilées en ce moment,il est bien pour des parties courtes.
J'ai recommencé Shredder's Revenge aprés des mois sans y avoir toucher et il est fun mais par moments il y a des foots que je maitrise pas la technique à 100%. Apres 6 mois sans y jouer on perd aussi la main.

Pseudo supprimé
Niveau 35
23 août 2023 à 21:25:08

Lire les commandes si tu perds la main c'est fait pour ça.🤣

Pseudo supprimé
Niveau 43
23 août 2023 à 22:40:26

Le 23 août 2023 à 19:18:33 :
Pour changer de version tu peux télécharger via Steam les fichiers des précédentes versions puis il faut les recopier dans les fichiers actuels du jeu. Jai fait ça pour Sor 4 avec les V03, V04, V05, V07 et V08. Astérix et Obélix Baffez les tous car la version patchée ne prend pas en charge mon écran pc 16/10 ( alors qu'avant oui ) et Final Vendetta la version du début. Ast et Oblx Bfl est pas censas mais voir de bons graphismes c'est cool aussi.

Oui FN est sommaire, on fait 3 ou 4 parties de temps en temps et on passe à autre chose mais perso j'y reviens de temps en temps. Comme jai pas le temps de jouer plus d'1h30 d'affilées en ce moment,il est bien pour des parties courtes.
J'ai recommencé Shredder's Revenge aprés des mois sans y avoir toucher et il est fun mais par moments il y a des foots que je maitrise pas la technique à 100%. Apres 6 mois sans y jouer on perd aussi la main.

Ah ok j'ai pas le jeu sur steam mais en gros ça veut dire que tu peux jouer aux anciennes versions sans bidouillage obscur ? Ça me tente de prendre le jeu, c'est steam donc il y aura bien un moment où il sera en promo.
Shredder's revenge c'est le jeu sur lequel il m'est le plus facile de revenir, ça se limite à offense > dodge quand on t'attaque > offense. Les options défensives sont trop limitées pour que le jeu demande vraiment de la stratégie, sans compter le moveset craqué. Après ça reste un beat'em up fun façon popcorn pour moi, mais à chaque fois l'idée de me retaper les boss dégueulasses et les stages en surf beaucoup trop laborieux, ça me décourage, ce qui me frustre parce qu'il y a aussi beaucoup de trucs funs sur ce jeu.
Je profiterai des dlc pour le refaire, mais j'espère vraiment que le mode survie sera intéressant.

G-Rider-01736
Niveau 45
24 août 2023 à 12:13:25

C'est pas du bidouillage obscur mais ça se fait pas comme ça non plus. Déjà il faut aller sur un site en rapport avec Steam et rechercher des infos numériques sur le jeu; il faut ajouter "console" à steam ou tu rentres une ligne de commande avec les infos numériques du jeu, le package... ça télécharge et une fois ça de fait il faut recopier ce que tu as téléchargé dans les fichiers du jeu. pour SOR 4, mes sauvegardes sont toujours là; y compris les coups alternatifs du survie.

pour final Fight, tu joues à aversion Snes ou arcade? ' j'ai que la version arcade mais il y a ces continues illimités. En creusant un peu, la version arcade il y a 3 persos et dans la version SNES que deux persos et des niveaux aussi en moins?

Il manque le fait de pouvoir tuer les ennemis restants après les boss dans SOR 4 et de les tabasser au sol comme dans VENDETTA arcade. https://www.youtube.com/wom/watch?v=nJWyzMPwDAg&t=2017s

dans FN 'jai pas ouvent le réflexe de le faire. Aucun BTU ne propose ça et c'est pas un réflexe.

Succes2lanatura
Niveau 7
24 août 2023 à 16:23:46

Le 24 août 2023 à 12:13:25 :
C'est pas du bidouillage obscur mais ça se fait pas comme ça non plus. Déjà il faut aller sur un site en rapport avec Steam et rechercher des infos numériques sur le jeu; il faut ajouter "console" à steam ou tu rentres une ligne de commande avec les infos numériques du jeu, le package... ça télécharge et une fois ça de fait il faut recopier ce que tu as téléchargé dans les fichiers du jeu. pour SOR 4, mes sauvegardes sont toujours là; y compris les coups alternatifs du survie.

pour final Fight, tu joues à aversion Snes ou arcade? ' j'ai que la version arcade mais il y a ces continues illimités. En creusant un peu, la version arcade il y a 3 persos et dans la version SNES que deux persos et des niveaux aussi en moins?

Il manque le fait de pouvoir tuer les ennemis restants après les boss dans SOR 4 et de les tabasser au sol comme dans VENDETTA arcade. https://www.youtube.com/wom/watch?v=nJWyzMPwDAg&t=2017s

dans FN 'jai pas ouvent le réflexe de le faire. Aucun BTU ne propose ça et c'est pas un réflexe.

Final Fight est injouable sur Snes :hap:
Il y a des grosses chutes de framerate qui bouffe tes inputs, en dépit du fait que cette version limite 3 ennemis à l'écran. Et effectivement il y a que 2 persos, si tu veux jouer Guy faut prendre Final Fight Guy :hap:

Les meilleures versions sont l'arcade et le mega-cd (quasi identique à l'arcade + des musiques de meilleure qualité), et la version GBA qui a le même gameplay que l'arcade mais plus d'ennemis placés différement et des persos débloquables. C'est une sorte de nouvelle version que tu peux faire même quand tu connais l'arcade par coeur, j'ai kiffé.
Par contre FF c'est le beat em all le plus unfair auquel j'ai jamais joué, impossible d'être consitant sur ce jeu sans strats spécifiques, même maintenant j'arrive pas le 1CC à chaque run :(
Perso je préfère quand tlm meurt en même temps que le boss, c'est plus stylé, et j'ai l'impression de manger des restes après le plat de résistance si je tape sur des mobs apres la mort du boss :rire:

G-Rider-01736
Niveau 45
28 août 2023 à 16:07:43

Voilà le fait de tuer les ennemis ( ou pas ) après le boss, devrait être une option du jeu.

Tout comme le lissage des perso retro, des niveaux retro... devrait être une option activable. Si Bragdras arrive à le faire, eux aussi. Au pire, ils peuvent demander à Omar Cornut de Lizardcube de la faire. Lui avait fait qu'avec une touche, on passe aux graphismes modernes au retro en un clin d’œil.

Final Fight super tendu comme jeu. Je m'en suis mieux sortit avec le gars du mieux que celui qui est rapide.

Succes2lanatura
Niveau 7
28 août 2023 à 19:16:23

Tout comme le lissage des perso retro, des niveaux retro... devrait être une option activable. Si Bragdras arrive à le faire, eux aussi. Au pire, ils peuvent demander à Omar Cornut de Lizardcube de la faire. Lui avait fait qu'avec une touche, on passe aux graphismes modernes au retro en un clin d’œil.

Ah ouais c'était génial ça :bave:

Final Fight super tendu comme jeu. Je m'en suis mieux sortit avec le gars du mieux que celui qui est rapide.

Il y a des trucs indispensables à savoir pour ce jeu pour pas te faire violenter dans tous les sens.

- Maintenir bas pendant un combo permet de projeter l'ennemi derrière soi à la fin du combo (c'est de là que ça vient dans Fight'N Rage)

- La meilleure façon de faire du dégat sans arme c'est chopper > attaque (ça contourne la défense des ennemis, comme les armes). Dès que t'es dans une situation où tu as le temps de chopper l'adversaire et caser les trois coups, c'est la meilleure option, sauf s'il a peu de vie et que le combo de base suffit pour l'achever.

- Il faut utiliser la Panic Attack (Attack + Jump qu'il y a dans tous les btu) dès qu'on se fait toucher. Les ennemis ont des attaques random, non réactables, avec de gros dégats (c'est ce qui fait qu'il est difficile d'être consistent sur ce jeu sans jouer de manière très spécifique), tu n'as souvent aucune autre option pour sortir d'un combo d'ennemi (seul ou à plusieurs).
Je suis à peu près sûr qu'ils ont rajouté ça dans le jeu en cours de route parce qu'ils se sont rendus compte que les ennemis pouvaient limite te one shot sans que tu puisse rien faire :hap:
Dans tous les cas tu perds largement moins de vie avec la Panic Attack qu'en subissant plusieurs coups.

- Les boss sont dégueulasses ( à part le premier à la rigueur), inutile de vouloir jouer réglo contre eux, mieux vaut regarder un guide video et appliquer une stratégie safe et efficace.

- Petit truc moins important mais sympa à savoir : chaque perso est plus efficace avec une arme que les autres.
Cody est le plus flagrant parce qu'il garde les couteaux au lieu de les lancer, Guy fait plus de dégats que les autres avec l'épée, et Haggar utilise les tuyaux plus rapidement.

Le jeu est ardu mais c'est un jeu très focalisé sur les bases du bta (un peu comme Street Fighter 2 pour les jeux de combats) et même s'il y a moins de coups que dans les BTU modernes, ils sont tous très équilibrés et utiles. En ce sens je le trouve plus interessant qu'un Vendetta par exemple qui a beaucoup plus d'attaques, mais au final tu peux juste à abuser du double coup de pied de Claire pour rouler sur le jeu :hap:

G-Rider-01736
Niveau 45
29 août 2023 à 19:00:22

Ok merci. je garde ça de côté quand j'y jouerai à fond. je suis toujours sur FN en version V01 non patchée.

Claire je le prends pas souvent. tu as débloqué le mode ultra au fait?

Pseudo supprimé
Niveau 43
01 septembre 2023 à 18:52:44

Le 29 août 2023 à 19:00:22 :
Ok merci. je garde ça de côté quand j'y jouerai à fond. je suis toujours sur FN en version V01 non patchée.

Claire je le prends pas souvent. tu as débloqué le mode ultra au fait?

Oups j'avais zappé ça, ouais j'ai débloqué et fini le jeu en ultra, c'est bullshit par contre de devoir débloquer les modes de jeux en finissant le jeu avec des persos différents. Il y avait quand même moins artificiel comme moyen de gonfler la durée de vie :hap:
Au moins Miller était moins chiant à jouer que ce que j'aurai cru grâce au cancel sur sa baffe, le perso c'est Bud Spencer sous stéroïdes :rire:

RagiiingSTORM
Niveau 29
02 septembre 2023 à 00:09:51

Honnêtement la seule chose que je reproche au jeu, c'est ses boss, fondamentalement y a rien qui ne va pas avec eux, il y en a eu dont c'était éventuellement le cas avec trop d'armor ou autre, mais je pense que tout à été fix maintenant donc tout va bien, mon problème c'est que je trouve que trop de boss font juste ennemis communs en version Alpha :doute:

Par rapport aux 2 premiers (j'ai oublié la plupart des boss du 3 :hap:), ils font moins over the top et moins boss en général, genre Barbon, ex boss puis ennemi commun dans le 2, pour le clin d'oeil c'est sympa mais ça fait quand même vraiment light en boss de stage 5, Nora qui est littéralement un mob réimaginé en boss, puis les rematchs contre Estel ou les 2 meufs à serpent, ça fait quand même moins epique que ce que les 3 premiers jeux ont pu proposer, en dehors de quelques Barbon ou Jet ça et là.

Pseudo supprimé
Niveau 43
02 septembre 2023 à 09:32:33

Mon problème avec les boss c'était les infinis dessus. T'étais pas obligé de t'en servir mais c'était quand même là :hap:

Je suis d'accord qu'ils sont pas forcément epique, mais les boss de SOR de manière générale m'ont jamais trop marqué.
Barbon c'est un clin d'oeil sympa comme tu dis. Les deux meufs serpents c'est feignant, surtout à la fin de ce stage dégueulasse :malade:
Nora ouais c'est feignant.
Mais il y a tellement de stages c'est tendu de tous les rendre tous épique, à un moment il y aura forcément des boss moins marquant que d'autres.

Estel le rematch me gène pas, ça vient juste trop tôt par rapport au premier, et au dessus d'un train c'est pas super épique comme combat :hap:

Les jumeaux par contre ils sont ok mais ils ont pas assez de charisme pour être les boss finaux. On dirait juste des gosses capricieux à qui tu met la fessée, et qui sont obligé de sortir une grosse machine pour te tenir tête.
Bon après leur daron c'était déjà un lâche qui compensait son manque de skill avec sa mitraillette et ses sbires, mais au moins tu l'avais à la fin d'un stage épique, et il était imposant.

Le dernier stage de SOR4 me donne pas la vibe d'un dernier stage perso.

Mon blème avec le jeu est surtout l'équilibrage, trop de coups vraiment forts ( pour ça je joue surtout le moveset de base), et j'aime pas le fait de pouvoir utiliser un coup special tant que t'as+ de 2 HP, ça veut dire que même si t'as plus de vie, tu peux caser un jab > spécial à l'infini, c'est vraiment débile :hap:

Ça aurai été plus intéressant si tu avais besoin de la totalité de la barre de vie qu'un special consomme pour pouvoir t'en servir. Ou que ça soit au moins le cas pour le special defensif.

RagiiingSTORM
Niveau 29
02 septembre 2023 à 10:20:21

Après le jeu reste toujours mon top tier des BTA, c'est juste que c'est la première fois je pense qu'un jeu du genre ne provoque quasi aucune excitation ou anxiété chez moi à l'idée de soulever ou de me faire rouler dessus par un boss, même un jeu aussi basique que Final Fight avec des boss aussi simplistes dans leur design, je suis beaucoup plus hype à l'idée de punch loop Damnd jusqu'à la mort ou de me faire shank par Rolento ou Abigail, SoR 4, c'est plutôt "allez, je le défonce puis je recommence à m'éclater sur le niveau suivant..." :hap:

Je sais pas je crois que c'est un de ces trucs typiquement "c'est juste moi" mais je le ressens vraiment :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 43
02 septembre 2023 à 19:45:20

Le 02 septembre 2023 à 10:20:21 :
Après le jeu reste toujours mon top tier des BTA, c'est juste que c'est la première fois je pense qu'un jeu du genre ne provoque quasi aucune excitation ou anxiété chez moi à l'idée de soulever ou de me faire rouler dessus par un boss, même un jeu aussi basique que Final Fight avec des boss aussi simplistes dans leur design, je suis beaucoup plus hype à l'idée de punch loop Damnd jusqu'à la mort ou de me faire shank par Rolento ou Abigail, SoR 4, c'est plutôt "allez, je le défonce puis je recommence à m'éclater sur le niveau suivant..." :hap:

Je sais pas je crois que c'est un de ces trucs typiquement "c'est juste moi" mais je le ressens vraiment :doute:

Ah mais tout pareil, je lui trouve quelques défauts (qui sont apparement partagés par les amateurs du genre), mais c'est mon BTU préféré avec Fight'N Rage.

Je vois ce que tu veux dire pour les boss même si j'en suis pas encore là pour TOUS les boss, mais il y en a où j'ai plus d'appréhension à jouer contre parce que je m'amuse pas, et à force de vouloir me dépecher à torcher ce mauvais moment, je fais nawak de chez Kawaks ( :noel: ) et ça vire parfois mal. :hap:

Genre ce DJ pas fun à affronter (zoner dans un BTU c'est pas trop mon délire) pour ne citer que lui. Après les boss soporifiques ça passe encore.

Pour Final Fight par contre je suis pas comme toi, j'aime beaucoup Damned parce qu'il me laisse pas mal de liberté, mais j'abuse de strats spécifiques pour les autres. Il y a des strats encore que j'aime bien (les kicks pour Eddie qui est plus risquée que de l'isoler mais plutôt fun pour moi), mais Sodom c'est bon, avec ses attaques random rapides non réactables s'il est pas au bout de l'écran, et qui te bourre la moitié de ta vie, c'est bon je joue safe :hap:

J'aime bien Rolento et Abigail, j'aime son côté grosse brute :coeur:

D'ailleurs les boss de FF ça me fait penser à ce que t'as dit plus haut concernant les boss de SOR. Je les aime beaucoup parce qu'ils sont marquants et haut en couleur. J'aime pas jouer contre Sodom mais il est unique et j'aime bien l'idée d'un combat à mort sur le ring. Rolento le bon gros GI Jerk que t'affronte dans un ascenseur en spammant les bombes et en bougeant comme un Ninja. Eddie qui crache son chewing gum que tu peux ramasser, qui te matraque puis fuit en te flinguant comme un lâche.

Ils ont tous beaucoup de personnalité comparé aux boss de SOR4 imo.

Sinon tu connais Denjin Makai 2 / Guardians ? Il me fait penser à SOR4 sur certains aspect, notament à cause de la barre de coups spéciaux que tu peux recharger completement en sacrifiant des points de vie, et le fait que le jeu soit combo heavy. Par contre un truc cool c'est qu'il y a du damage scaling et au bout d'un moment ton combo ne fait plus de dégats, donc tu peux styler à l'infini mais tu fera pas plus de dégat au boss, ce qui évite les infinis.

RagiiingSTORM
Niveau 29
03 septembre 2023 à 10:36:30

Non, pas joué à Denjin Makai 2 :noel:

Par contre, évidemment je suis content qu'on soit revenu à un nouveau peak du BTA,avec des bangers qui sortent chaque année accompagnés de compiles de vieux bangers, mais j'aimerai bien aussi qu'on redonne une chance aux BTA 3D qui ont vraiment juste eu la malchance de naître à l'époque ou tout le monde réapprenait à coder des jeux, parce qu'au milieu des énormes daubes qui ont pu avoir vu le jour à ce moment, y a quand même eu des Dynamite Deka, des Gekido, ou même cette daube british de Fighting Force qui était vraiment pas le pire truc au monde, puis tout le monde est passé à la formule DMC, Ninja Gaiden ou les jeux Platinum, abandonnant définitivement le street brawler :o))

Franchement un revival officieux de Final Fight Seven Sons, un nouveau Dynamite Deka ou n'importe quoi qui sortirait maintenant que la 3D n'est plus un mystère intangible pour aucun studio, ça ferait du bien aussi, sortie un peu de la safe zone quoi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 43
03 septembre 2023 à 10:59:47

Le 03 septembre 2023 à 10:36:30 :
Non, pas joué à Denjin Makai 2 :noel:

Par contre, évidemment je suis content qu'on soit revenu à un nouveau peak du BTA,avec des bangers qui sortent chaque année accompagnés de compiles de vieux bangers, mais j'aimerai bien aussi qu'on redonne une chance aux BTA 3D qui ont vraiment juste eu la malchance de naître à l'époque ou tout le monde réapprenait à coder des jeux, parce qu'au milieu des énormes daubes qui ont pu avoir vu le jour à ce moment, y a quand même eu des Dynamite Deka, des Gekido, ou même cette daube british de Fighting Force qui était vraiment pas le pire truc au monde, puis tout le monde est passé à la formule DMC, Ninja Gaiden ou les jeux Platinum, abandonnant définitivement le street brawler :o))

Franchement un revival officieux de Final Fight Seven Sons, un nouveau Dynamite Deka ou n'importe quoi qui sortirait maintenant que la 3D n'est plus un mystère intangible pour aucun studio, ça ferait du bien aussi, sortie un peu de la safe zone quoi :noel:

J'ai pensé à Seven Sons quand j'ai lu le premier paragraphe :noel:
Dynamite Deka j'avais eu la démo dans un magazine et je l'avais dosée des heures et des heures avant d'avoir pu enfin acheter le jeu :rire:

Malheureusement je doute qu'un studio mise à nouveau sur le btu 3D :snif:
Au mieux le dev de Fight'N Rage nous en prepare un pour réinventer le game :bave:
D'ailleurs il travaille effectivement sur un nouveau projet il me semble, je me demande si c'est un btu ou autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 35
03 septembre 2023 à 13:16:46

G-rider La rumeur comme quoi Sherry est Skate déguisé refait encore surface, j'ai lu ça sur les réseaux sociaux.😂

1
Sujet : Ce qu'il manque à Streets of Rage 4 pour être parfait....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page