Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R2 « Junior »
cyclodocus2
Niveau 11
08 mars 2021 à 17:26:40

finie aussi
des temps potables (régulièrement du vert), mais aussi trop d'erreurs qui coûtent pas grand chose mais qui cumulent.
comme un petit poteau blanc : à 50 on passe dessus, à 90 il te fait faire demi tour --> 10 sec perdues
ou un faux départ
bon
j'ai pas été le seul
sinon c'était tout bon après l'ES4 et le bon réglage

pour le moment
deux scratchs et le général face aux cadors

:siffle:

Gilles1959
Niveau 7
08 mars 2021 à 19:49:19

Je suis a l assistance sortie de la 6, des erreurs bien sur, un 360 a fond de 5 au bout du bitume de la 1er ES a l entrée du pont sans trop de bobos, ouf et une sortie en contrebas d un talus dans la 3, mais ca n excuse pas tout.. je me fais ATOMISER par vous les gars, punaise vous envoyer du bois :ouch: bravo a vous , je pensais pas en prendre pleine tête comme ca j'avoue, :snif: Bon il me reste encore 6 ES, mais je suis déjà largué. Bravo a toi Cyclo , maintenant la pression est sur les autres concurrents , Bonne course a tous

matpapaonejul
Niveau 8
08 mars 2021 à 20:01:16

Bonsoir,

Gilles, c'est normal que tu sois largué, faut assumer quand on revient d'une semaine de vacance dans le sud. tu as pris le rythme du Sud, Cool !!!

Gilles1959
Niveau 7
08 mars 2021 à 20:32:20

Salut Matpapa, tu as raison j ai encore la conduite du camping car ,tranquilou et en plus malheur j aurai jamais du commencer a jouer à l heure du...pastis.. :rire:
Mis a part ca, je dois avouer que ca roule fort les gars, bonne continuation a toi matpa pour ton rallye tu dois avoir une maison secondaire chez les kangourous pour envoyer comme ca ; c est sur, allez avoue l ami. :bravo:

Hakunamatata15
Niveau 8
09 mars 2021 à 16:30:02

Merci pour l’offrande Cyclo et Saimoa, j’en attendais pas davantage !
La bagarre avec Cyclo était pas mal
Un tète à queue dans le premier yambulla sinon ça a été propre dans l’ensemble
😉

cyclodocus2
Niveau 11
09 mars 2021 à 19:23:25

ouias
j'ai pas compris entre la 10 et la 11
sur la 10 on se partage les partiels et je scratche
et sur la 11 je prends 7 sec par partiel sans rien de cassé, sans rien changer
et sur la 12 ça repart comme pour la 10 et re scratch
y'a des fois je me demande si la réactivité qu'on a au départ ne conditionne pas le déroulement du chrono.....

Gilles1959
Niveau 7
09 mars 2021 à 19:35:14

ah ben voilà rallye terminé pour moi, une CA...TA...STOPHE.. jamais j ai aussi mal roulé, pas loin de 6 sorties de route,des tonneaux , des plantages dans les barrières et impossible d en ressortir, du vrai fil barbelé :diable: , 8 remises obligatoire sur la route avec pénalités , un vrai bleu qui passe son permis, d ailleurs je vais enlevé l autocollant A sur la lunette arrière de l OPEL, du coup dernier classé avant les malheureux qui ont du abandonner . J ai intérêt a mieux gérer en R5, :peur:

cyclodocus2
Niveau 11
09 mars 2021 à 20:01:46

ça devrait faire quand tu verras mes temps en R5
pire que toi en R2 :gni:

Gilles1959
Niveau 7
09 mars 2021 à 20:31:20

J espere Cyclo,merci mais bon je crains ces foutues barrières elles m attirent comme des aimants :honte: et a peine tu les touche ,ou tu reste planté dedans, accroché ou ta caisse est a moitié détruite :snif: c'est mon premier rallye dans ce championnat et je me dois de rallier l arrivée pour l'équipe Mitsu, sinon je vais être punis :gni: en tous cas j adore l ambiance de ce club, hyper sympa :ok:

matpapaonejul
Niveau 8
09 mars 2021 à 20:52:51

Tu as raison Gilles, mauvais résultat en R5 = convocation sur le club Citroën pour manger des kilomètres pour la course suivante. :snif2: :snif2:
Sérieusement, j'ai hâte de pouvoir finir le R2.
Sur cette épreuve et le déroulement proposé, rien n'est acquis tant que ce n'est pas fini.

appleseed69
Niveau 20
10 mars 2021 à 00:23:47

@Gilles : sur ce rallye encore plus que d'autres, tu dois vraiment soigner ton entrée de virage, si tu ne connais pas, on va dire limite trop lent, plutôt que d'être en sur-vitesse au milieu du virage, sinon c'est bardaff direct en sortie de virage
même en conduisant comme ça, oui, il y a encore des pièges, je sais, mais au moins tu as déjà un peu anticipé
ce n'est pas un rallye où il faut mettre la gomme :-)))

@ cyclo : tout dépend qui détient le scratch de la spéciale au moment ou tu passes, ce n'est pas forcément le 1er au général
oui, c'est dommage, le jeu ne propose pas de classement de la spéciale quand on fini celle-ci, tout serait plus clair

AltanyxFRA69
Niveau 18
10 mars 2021 à 07:14:13

Le 09 mars 2021 à 19:23:25 cyclodocus2 a écrit :
ouias
j'ai pas compris entre la 10 et la 11
sur la 10 on se partage les partiels et je scratche
et sur la 11 je prends 7 sec par partiel sans rien de cassé, sans rien changer
et sur la 12 ça repart comme pour la 10 et re scratch
y'a des fois je me demande si la réactivité qu'on a au départ ne conditionne pas le déroulement du chrono.....

Comme le dit Apple :
Sur la 10 j'ai pas de chrono vu que la connexion m'a jeté. L'es 11 je fais un bon temps, le second et 3ème étant à quasiment 30 secondes, puis sur l'ES 12, ayant enfin compris que le jeu m'avait fait une connerie, j'ai merdé l'ES, finissant à 5 secondes de toi. Voilà la raison. :)

matpapaonejul
Niveau 8
10 mars 2021 à 14:58:08

Bonjour,
Avancement jusqu'à l' ES9, très difficile de se départager avec Saimoa.
Seulement 19 s d'avance.
Et 1,4 s de retard sur Altanyx avant sa spéciale "fantôme".
Suite et fin ce soir !!

AltanyxFRA69
Niveau 18
10 mars 2021 à 17:59:51

Pffff, d'autant plus dommage alors de ne pas avoir pu faire cette foutue ES10 car on avait un joli duel. :snif:
En plus j'étais meilleur sur cette 2e partie de rallye. Souvent nos temps sont proches je trouve. :-)

Bon ben il reste plus qu'à attendre qu'Axelinho mette tout le monde d'accord. :rire:

matpapaonejul
Niveau 8
10 mars 2021 à 20:09:16

Bonsoir,

Fin de l'épreuve avec la P1 provisoire.
Un rythme élevé sur les 11 ES et un relâchement sur la 12 après avoir vu que Saimoa part à la faute, seul moyen de nous départager.
Bonne chance aux suivants, mais pas trop vite !!

appleseed69
Niveau 20
11 mars 2021 à 01:18:07

très belle bagarre entre Saimoi et Matpapa, effectivement, après l'ES11, une heure de course, plus de 95km de chrono, tu es en tête provisoirement pour seulement 16 petites secondes !!

tout se joue dans la Powerstage

@ Altanyx : ton cas est noté ne t'inquiète pas :-)))
mais on attend la fin du rallye avant de prendre une décision, histoire de ne pas s'enflammer inutilement :rire2:

AltanyxFRA69
Niveau 18
15 mars 2021 à 13:06:19

Bon ben AntonioValdiva, alias AlexinhoSosa, est porté disparu. J'en faisais mon favori du championnat. Après le problème de pointage qui l'a vu perdre la victoire qui lui tendait les bras en Suède, il perd une chance de se refaire la cerise.

Bon ben Matpapa va s'envoler au championnat. :mort:

Bravo Roms pour sa victoire. Jolie remontée face à Matpapa sur les dernières spéciales. Encore un qui doit rouler au diesel... :sarcastic: :rire2:

Hakuna et Cyclo qui font de bons points. Ca va se resserrer au classement. Petite déception pour Saimoa qui aurait sans doute pu prétendre à mieux.

appleseed69
Niveau 20
16 mars 2021 à 04:04:19

je n'ai pas fait la calcul au championnat, je trouve simplement que les écarts dans cette catégorie R2 sont incroyables

oui Matapapa se détache mais c'est une victoire au MC pour 0,5s, une 2e place en Suède pour 10s et une 2e place en Australie pour 5s

à chaque fois, quelle bagarre !! ici avec Rallye106 qui décroche la victoire en Australie

c'est très très serré

rallye106
Niveau 6
16 mars 2021 à 07:17:08

Vraiment sympa ce championnat R2 avec de belles bagarres a chaque rallye
Bien sur satisfait de la P1 avec une fin de rallye incroyable avec Matpapa...on était a 5 centièmes d'écart avant la dernière ES.
Par contre vraiment déçu pour Altanyx qui méritait la victoire sans le bug serveur
Bravo a tous

AltanyxFRA69
Niveau 18
16 mars 2021 à 18:46:27

C'est un Altanyx passablement désabusé que nous avons rencontré après cette manche australienne des championnats R2/R5. Nous avons recueilli son (re)sentiment sur cette épreuve au pays des Kangourous.

- Altanyx bonjour. Le rideau est tombé sur le rallye d'Australie et vous terminez très loin dans le classement R2. Que s'est-il passé ?
(NDLR : énervé) Qu'est-ce qui s'est passé ?! Ben demandez à Stéphane !

- Stéphane, votre copilote ?
Ben oui, ni Bern ni Plaza ne font du rallye à ce que je sache ! Donc oui, Stéphane, vous savez le gars qui lit sa prose à voix haute à côté de moi pendant que j'essaie de piloter. Ben il a pour rôle de faire les pointages auprès des commissaires. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé au début de l'ES 10, mais on se présente auprès du commissaire pour faire l'ES, ça palabre avec Stéphane, je ne sais pas ce qu'ils se racontent tous les deux, de toute façon j'écoute plus ce que me dit l'autre guignol de copilote, et là Stéphane se retourne vers moi et m'annonce : "Faut qu'on retourne à l'hôtel, j'ai oublié le carnet de contrôle pour le pointage". Donc c'est parti pour un aller-retour, ça nous prend la demi-heure le temps qu'il remette la main dessus et on revient au parc, on tombe sur un autre commissaire qui nous dit, "OK, allez-y c'est par là". Alors là y'a un truc qui m'intrigue mais je fais pas trop gaffe sur le moment, c'est que sur les documents du commissaire avec les temps cumulés des ES parcourues, on était pas inscrit. Je vais pisser, je reviens, et là la carrosserie toute abîmée alors qu'elle venait juste d'être remise à neuf par l'équipe ! Je me dis, merde, qui c'est qu'à fait l'con ! Stéphane, au courant de rien, récitait ses notes en bon autiste qu'il est... Bref, je m'élance, j'avoine bien comme il faut, à un moment ça me revient à l'esprit ce document sans notre nom dessus, je demande à Stéphane si on est bien sur l'ES10 ou si on ne s'est pas trompé de spéciale, lui il s'en fout il continue à me déblatérer du "gauche à fion sur droite bien dure", "virage serré comme le cul d'une vierge", bref, ses conneries habituelles. Je continue d'avoiner bien comme il faut. On termine sans encombre et a priori on claque un très bon temps, dans la continuité des ES précédentes plutôt bien réussies. Et là, le drame. Au classement général on se retrouve largués.

- Mais pourquoi ?
Ben en fait le second commissaire nous a mal aiguillés, il nous a fait partir sur l'ES11 au lieu de la 10. Du coup on a pris un temps forfaitaire de 30 minutes pour l'ES 10 qu'on a pas faite. 30 MINUTES !! Se donner tant de mal pour arriver à ce résultat, ça fait mal au coeur. Je ne souhaite ça à personne. Du coup la Power Stage on l'a faite avec beaucoup moins d'entrain, forcément. On a fait quelques conneries, un tonneau je crois, mais bon, on est arrivé au bout comme on fini un repas sans dessert. Ca laisse un goût amer.

- Pensez-vous que l'organisation y soit pour quelque chose ?
Non, pas du tout. Mais ces problèmes techniques entâchent les résultats et même s'ils font tout pour atténuer ces difficultés, ça perturbe le déroulement du championnat. En plus on n'a pas vu AntonioDalida. C'était mon favori sur ce championnat. J'espère qu'il n'a pas été enlevé...

- Quel sentiment vous anime aujourd'hui alors que vous étiez en bonne posture pour remporter ce rallye ?
Je ne sais pas trop. J'hésite à continuer le championnat R2. Les voitures ne sont pas hyper enthousiasmantes à conduire, faire le R5 en parallèle fait presque doublon et puis nous sommes engagés dans tellement d'autres événements que ça devient dur à suivre. Nous sommes par exemple engagés dans un rallye mondial où le niveau est extrêmement relevé. Et puis on y croise certains pilotes d'ici, une sorte de compétition dans la compétition. Dans le R2, on a perdu Antonio et même s'il n'a pas dit adieu au titre de champion, on a quand même parcouru le 1er quart de la compétition, donc il n'aura plus beaucoup de marge de manoeuvre. D'ailleurs cette remarque vaut également pour nous si nous poursuivons l'aventure.

- Vous revoyez vos ambitions à la baisse ?
Non, pas du tout. On voulait se battre pour le podium final, pour l'instant on y est. On pourrait peut-être même envisager de viser le titre, surtout si AntonioVivaldi ne participe plus. Mais bon, comme je le disais, je vais peut-être me concentrer sur le championnat R5 désormais. Je dois me laisser un temps de réflexion.

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R2 « Junior »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page