Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Type de boite (sequentielle Palette/levier - boite en H) - pour Th8a
1
batsnba
Niveau 9
08 février 2022 à 08:43:28

Bonjour à tous !

j'ai récemment acheté un Th8A pour compléter mon volant, et je voulais savoir comment différencier les types de boîtes existantes sur le jeu.
Il n’y a que boite manuelle et séquentielles dans les infos , ce qui signifierait que manuelle = Boite en H , séquentielle = Levier +/- . et donc aucune voiture sur le jeu n’aurait les vitesses qui se passent aux palettes au volant ?

Merci d'avancer pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

appleseed69
Niveau 21
09 février 2022 à 00:09:43

si mais pour la boite séquentielle tu dois peut-être configurer les touches (dans le menu où tu configures les touches pour les phares, le choix de la vue, etc...)

logiquement que ce soit le levier séquentiel ou les palettes ça devrait être le même bouton
du moins c'était comme ça sur les Logitech
et à toi de choisir, mais les deux systèmes sont actifs en même temps

batsnba
Niveau 9
09 février 2022 à 09:36:32

Merci pour ta réponse Apple, j'ai peut-être été un peu vague dans ma demande. Quand je parlais de différencier, c'était en gros savoir quelle voiture utilise quel type de boite. Et d'après ce que j'ai vu aucune voiture utilise de palettes , c''est soit boite en H soit levier sequentiel. j'ai pas de soucis d'assignation de touche, c'est assez bien détécté automatiquement sur console .
C'est simplement dans une optique de réalisme - rouler en H avec les manuelles et au levier avec les séquentielles.

appleseed69
Niveau 21
09 février 2022 à 15:23:20

haaaaaaa dans ce sens là

tu devras faire un peu de recherche effectivement
dans les WRC2L la Citroen C4 est équipée de palettes
la Peugeot 206 c'est un levier

les R5 et R2 c'est levier
etc....

Darkvaloche
Niveau 8
11 février 2022 à 23:13:04

Oui je suis pareil ! Je dois absolument utiliser ce qui est en vrai dans la voiture :rire: !
De mémoire, les seul voiture en palette au volant du jeux sont : en WRC 2.0 : le C4, focus MK2 WRC, la Impreza 2010, la Impreza S12 (les 2 les plus récente), la skoda WRC, la 206 WRC.
En RGT : l'aston Martin et la Camaro je crois .
Perso ce que je fait, je met les Replay avec la vu cokpit et je regarde comment c'est dans la voiture :gni:

1
Sujet : Type de boite (sequentielle Palette/levier - boite en H) - pour Th8a
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page