Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Donc en fait pour avoir le droit d'apprendre à jouer et s'amuser, faut se faire victimiser ?
1
Vert-sama
Niveau 10
11 avril 2022 à 19:30:46

Je vois plein de gens dire que pour démarrer le jeu et apprendre à jouer, le mieux c'est une voiture R2.

Donc une R2 c'est environ 120 000 - 150 000

La lancia de début c'est une énorme poubelle qui patine comme par permis et est parmi les voitures les plus difficile à piloter du jeu.

Donc quand t'es débutant, tu dois te taper des heures et des heures d'épreuves ou tu finis dans les dernier avec une voiture de chiasse injouable uniquement pour enfin avoir le droit de s'acheter une voiture jouable pour un débutant et commencer à faire qq chose sur le jeu ?

Je parle même pas du fait que ya zero tuto, courbe de difficulté ou apprentissage, c'est direct allé hop, tiens prends ta poubelle et lets go démerde toi :rire:

cyclodocus2
Niveau 11
11 avril 2022 à 22:32:55

c'est sûr que si tu commences direct le on line ou les équipes....
apprends avec le mode carrière...
tu vas être largué
et bien
mais faut en passer par là

fais les défis mensuels, hebdo journaliers
tu y apprendras les circuits, régler petit à petit les autos
et accumuleras plein de pognon pour .... améliorer les autos de base et ton équipe
au début j'étais dans les 15% d'un défi mensuel (suffit de se garder une marge pour pas sortir)
18 mois après suis dans les 1%
pourtant je suis encore à 5 sec par partiel des meilleurs
(bon d'accord, z'ont casque, baquet, télés etc..., moi juste une manette)

seulement après tu achèteras d'autres caisses
et sans problème parce que tu auras alors des sous
plus que si tu achètes tout sans rien améliorer

Vert-sama
Niveau 10
11 avril 2022 à 22:58:09

Alors pour être honnête même si c'est frustrant, c'est pas trop grave imo d'arriver dernier.

C'est normal quand on commence d'être nul.

C'est la frustration de la conduite qui me gonfle.
La lancia est vraiment nulle à chier et rend ouf de part son comportement (elle patine, elle est super légère donc en pls à la moindre bosse, elle accélère mal, etc...)
Et du coup en plus d'être dans les derniers à chaque course, c'est des courses vraiment pas agréable car je galère à contrôler la voiture :/

Pour les défis quotidiens et mensuels, ça vaut le coup de les faire même si on a aucun chance de perf ?

appleseed69
Niveau 20
12 avril 2022 à 03:26:03

oui pour les défis hebdo et mensuel ça vaut la peine

tu as un défi hebdo en H1FWD disponible en ce moment, donc tu peux y participer avec la Fulvia
tu n'es même pas obligé de le terminer, tu peux abandonner comme tu veux
tu gagneras quand meme un tas de crédits

après nous sommes nombreux à avoir acheté la version complète en promo, donc avec toutes les voitures et les pistes disponibles débloquées

personnellement j'ai acheté le jeu complet il y a plus de deux ans en promo et je n'ai jamais entamé le mode carrière, je joue uniquement en ligne, en club sur ce forum avec de temps en temps un petit entrainement parmi les event proposés

Vert-sama
Niveau 10
12 avril 2022 à 14:19:38

Bon.
Apres en avoir chier comme la mort.

J'ai fini mon premier championnat avec cette foutue lancia de ses morts.
Jsuis arrive 29 ieme (le 30ieme était disqualifié je sais pas pk).
Et surtout j'ai récupérer en tout 400 000 balles.

Du coup j'ai acheté la citroen et la mini de la catégorie h1 pour avoir les trois caisses, j'ai formé un peu mon équipe et je suis parti refaire un championnat mais cette fois avec la mini.

J'ai fini la première étape (c'est comme ça qu'on dit ? J'ai fini les 4 premières courses quoi) qui étaient en Espagne sur asphalte (ayant pas mal joué à gran turismo, je suis bcp plus à l'aise sur les section d'asphalte).
Et j'ai réussit à finir premier avec plus de 1min d'avance au total pour le moment.

Jme suis pas crash une seule fois (un peu abîmé la carrosserie et c'est tout).
La mini est quand même vachement plus maniable et agile que la lancia, elle patine pas où peu, et surtout elle a une bonne reprise.

La ou la lancia galère comme la mort en première et seconde, et accélère peu, la mini a une très bonne accélération (pour sa catégorie hein, on se comprends) et grâce à sa maniabilité elle pardonne les erreurs sans soucis.

C'est pas un problème de trop freiner ou ralentir avec vu qu'elle va accélérer comme il faut derrière et reprendre de la vitesse facilement. Et comme elle est toute petite, dans les sections étroites c'est pas compliqué de passer.

Bref pour le moment je revis un peu :snif:
Et je suis bien content de cette mini. Je croise les doigts pour ma victoire sur ce championnat !

Quand je l'aurais fini je testerai la citroen, j'espère qu'elle est bien aussi. Et on oubliera cette erreur de parcours qu'est la lancia. (Et c'est pas sympa de la donner en premier caisse, vous m'entendez messieurs les dev ?)

Vert-sama
Niveau 10
12 avril 2022 à 20:42:03

Je me suis payé la alpine ce soir et j'ai commencé l'épreuve hebdomadaire avec.

C'est un gros kiffe à conduire, elle est top cette voiture :bave:

Bon je reste une merde sur le jeu, mais je commence a plus me crash sur tout ce qui bouge :rire:

Pour la mini, j'en suis à 3 épreuve sur 6 sur le championnat du mode carrière, je suis premier avec 7 points d'avance pour l'instant.
J'ai pas mal merdé sur une course, jme suis mangé une chicane et j'ai perdu une roue et une grosse partie de l'avant de la voiture mais elle continuait à rouler par je ne sais quel miracle et j'ai pu finir l'étape sans avoir à abandonner :rire:

Ya la Renault 5 turbo qui me fait de l'œil en h3 aussi

cyclodocus2
Niveau 11
12 avril 2022 à 22:12:40

le premier niv du mode carrière, on survole assez facilement les autres
le second c'est déjà plus corsé
au 3e, faut jouer un peu avec les réglages sinon c'est pas possible
au 4e, faut affiner à mort et faire des tests avant sinon il y a risque de se prendre une valise, donc d'être largué au classement et de devoir recommencer

batsnba
Niveau 9
13 avril 2022 à 10:01:42

J'ai démarré y'a un peu moins de 2 mois, mais jouant au volant je me concentre plus sur les sensations et le plaisir de conduire que le résultat en soi.
J'ai énormément joué au début, j'ai bien accroché les tractions qui sont plus faciles à prendre en main.
Le jeu demande de la patience, on est sur un jeu orienté simulation (du moins c'est mon cas, jouant au volant et non manette, sans aucune aide à la conduite).
Après c'est sur que ça devient corsé avec les propulsions.
Personnellement j'ai démarré avec la lancia que j'ai bien aimé, j'ai amélioré un peu le staff mais j'ai rapidement acheté une voiture de chaque catégorie, pour pouvoir faire le max de défis récurrents (Journalier/Hebdo/Mensuel).

même quand j'ai pas le temps de les faire, je démarre j'abandonne. les défis journaliers rapportent entre 10 et 20 000, les hebdo entre 100 et 200 000, et les mensuels plus de 500 000 ! même si tu finis pas et que tu abandonnes ! (saufs ceux contre l'IA, les 3 derniers).

Je te conseille de faire ça pour avoir rapidement de l'argent, et ainsi améliorer ton staff , tes voitures et pouvoir en acheter de nouvelles.

Vert-sama
Niveau 10
13 avril 2022 à 14:57:14

Je joue au volant aussi.

Pour le moment, j'essaye pas spécialement de gagner ou faire de bon score.
J'essaye surtout de bien maîtriser le comportement de ma voiture, du tracé et surtout de me crash le moins possible.
Mon objectif principal c'est surtout d'être propre quitte à être lent.
De toute facon quand la voiture se barre en couille c'est trop frustrant.

Pour le moment c'est avec l'alpine que je m'en sors le mieux malgré le fait qu'elle soit en propulsion.

Vert-sama
Niveau 10
13 avril 2022 à 19:43:09

Du coup la avec la mini j'ai fini 1er et je suis passé en clubman.

J'ai décidé de faire une session avec la citroen h1.

Elle est dure à contrôler avec son gros cul.

J'arrive généralement entre 10 et 20 en position avec. C'est bien pour un début de clubman ? :hap:

Elguiii
Niveau 23
06 juillet 2022 à 05:06:33

Hellow

Désolé pour le up (j'espère que tu t'en sors maintenant !) mais commencer dur DR2.0 en R2 ou H1 pour moi c'est une connerie monumentale.

Pour le coup, le jeu est pas sympa avec ça, et c'est vrai que ça manque de tuto.

Le meilleur point de départ pour moi c'est en NR4.
4 roues motrices, ça grip bien, c'est agile, facile à emmener et pas trop puissant. Le groupe A est bien pour ça aussi, mais ça envoie un peu plus déjà.

Ensuite passer sur de la petite propu (m3 par exemple) pour perfectionner la glisse et la dérive.

Les 2wd sont souvent frustrantes dans ce jeu car difficiles à exploiter pleinement, faut déjà bien connaître les spéciales et les réglages pour s'amuser avec.

M'enfin c'est que mon avis hein..

appleseed69
Niveau 20
10 juillet 2022 à 03:30:25

la Mitsubishi GrN est effectivement facile à prendre en main

mais les traction sont plus facile à manier que les 4x4 turbo du GrA ou la M3 qui est une des propulsion les plus efficace du jeu

par "traction" il ne faut pas comprendre les extrême comme la Citroën DS, qui est une voiture bonus, ou les KitCar qui demandent déjà un certain niveau

la mini, la 205, la golf, les R2,...

en rallye tu ne commences pas directement sur une 4x4 de 300cv pour appendre toutes les ficelles de la discipline

1
Sujet : Donc en fait pour avoir le droit d'apprendre à jouer et s'amuser, faut se faire victimiser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page