Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Je débute sur Dirt rally 2.0, besoin de conseils
1
skwat42
Niveau 36
26 mai 2022 à 15:43:37

Salut les pilotes !

Je me suis tout récemment acheté un volant et pédalier pour du Sim Racing sur Xbox et me suis donc pris Dirt Rally 2.0 et Assetto Corsa.

J'ai calibré le volant et le pédalier sans soucis et ai commencé la carrière avec la Lancia en H1. Alors déjà, comme pour Assetto corsa, je suis juste bluffé par la qualité des retours de force si ce n'est plus sur Dirt 2, c'est saisissant :ouch: par moment le volant m'emmène et demande vraiment de la force pour maintenir la voiture c'est limité fatiguant après une longue spéciale.

N'étant pas un pro, je pense que je me débrouillait correctement en H1 jusqu'àce que j'arrive sur une spéciale de nuit... Et j'avais déjà pété mes phares à la course précédente :rire:

J'ai donc reset la carrière et souhaite repartir sur de meilleures bases en jouant plus safe quitte à avoir des positions plus basses.

Question:
1. savez vous me conseiller un tuto pour les réglages svp ?
2. Je roule quasi sans assistance à la conduite mais sans embrayage car pas encore investi de shifter. Est-ce indispensable pour bien performer dans ce jeu?
3. Est ce que la version Goty avec tous les Dlc vaut la peine à 40€ pour un jeu qui a 4 ans ? Tout autre conseil est bon à prendre :hap:

Ins-Derrick
Niveau 3
26 mai 2022 à 18:25:48

Bonsoir,

1. Pour les réglages voitures, tu peux prendre les réglages de Rally Technical, qui est la référence pour beaucoup de personnes. Fait une recherche "Dirt rally 2.0 [nom de la voiture] setup" et tu tombes dessus.
Pour le réglage volant, attends les conseils de quelqu'un d'autre.

2. Je peux pas te dire, je suis sur manette. Faudra attendre les conseils d'autres joueurs. Indispensable, je pense pas, c'est plus pour l'immersion quand tu conduis avec une manuelle.

3. Si tu es sur Steam, clairement pas. Attends les soldes (qui par ailleurs sont en ce moment à 12€). Si tu es sur console, je ne sais pas quand les soldes se déroulent.
Les DLC valent la peine, pour les rallyes, tu n'as dans l'édition de base que 6/13 destinations et je ne saurais te dire combien de voitures sont disponibles de base. Si tu faire des clubs/championnats, les destinations DLC seront toujours de la partie et tu seras parfois sur le carreau à certains moments des différents championnats.

J'espère que ces réponses te conviennent.
Bonne soirée,
Derrick

skwat42
Niveau 36
26 mai 2022 à 23:24:10

Salut Derrick merci pour tes réponses !
Je note pour Rally Technical, j'irai voir pour régler la Lancia du début je viens d'acquérir les réglages avancés dessus.

J'attends des retours pour la boîte sequencielle, mais je pense de toute façon faire évoluer ma configuration.

Je suis sur Xbox et le Year One Pass est a 17€ sur le store. Je pense que ça contient tous les Dlc, je vais me le prendre le prix me paraît correct même sans promo.

appleseed69
Niveau 20
27 mai 2022 à 01:57:04

pour le tarif DLC effectivement pas plus de 15/20e pour le DLC complet
en promo, le jeu complet a déjà été vendu à ce genre de tarif et même moins cher
après c'est clair, sans les DLC, dans les clubs en ligne, tu es limité

le shifter en H avec embrayage ne donne pas plus de performance mais plus de fun, surtout sur les catégories VHC

par contre si tu débutes les set-up et compagnie patiente un peu, habitue toi aux notes, etc...
tu dois d'abord être capable de finir la spéciale et faire un chrono honorable avec le set-up de base avant de songer à modifier le set-up

skwat42
Niveau 36
27 mai 2022 à 15:13:56

Ça marche merci vdd :ok:
Je ne suis pas pressé pour le shifter car au final je trouve que le changement avec les palettes est instinctif. Dommage quelles ne soient pas fixes ceci dit, car avec le volant à180 degrés impossiblede changerde vitesse mais ce n'est qu'un détail.
Je vais me prendre le pass a 18€, mais les pratiques financières de Codemaster ne sont clairement pas un modèle du genre :sarcastic:

Blablablagasy
Niveau 4
27 mai 2022 à 19:55:26

Moi aussi je suis nouveau sur le jeu. Ma question est un peu con mais ça fait Rien. Si je commence les defis mensuel et que j abandonne les epreuves est ce que je gagne quand même du credit a la fin du défis? :)

skwat42
Niveau 36
27 mai 2022 à 20:39:06

J'ai lu que oui vdd :ok:

Et moi je me demande ce que veut dire l'option 'shakedown' avant le début d'un rally ?

skwat42
Niveau 36
27 mai 2022 à 21:28:07

J'ai recommencé une carrière avec la Fulvia en Nouvelle Zélande en appliquant les règlages de Rally Technical et en claquant les 2 millions de crédit reçus avec le DLC dans l'équipage... OMG ça change tout ! Quel pied ! 4 ES en tête et pas encore un seul soucis à part la boîte de vitesse légèrement endommagée (je pense que je change les rapports trop tard) c'est vraiment autre chose, merci encore pour le conseil Derrick :ok:

appleseed69
Niveau 20
28 mai 2022 à 00:40:24

dans les options de configuration du volant (dans le jeu)
essaie de tester avec l'option "braquage léger" désactivée

sur PS4 avec le G29 c'est le seul truc que j'ai du vraiment modifier
sur Asseto Corsa je n'ai pas modifier grand chose dans les set-up du volant

par contre le shifter du logitech n'est pas très cher, mais c'est vraiment un plus
la boite en H et l'embrayage sont justement vraiment très bien géré par Dirt Rally et Asseto Corsa

skwat42
Niveau 36
28 mai 2022 à 06:57:14

Il me semble que j'ai laissé cette option je vais vérifier. J'ai calibré le volant afin de faire maximum 180 degrés en virage afin de pouvoir garder les 2 mains dessus en permanence, et je dois dire que la précision est vraiment au rendez-vous !
Je vais me prendre le shifter la semaine prochaine merci appelseed :ok:

skwat42
Niveau 36
29 mai 2022 à 22:21:17

Voici un petit extrait de 2 minutes de gameplay en championnat de carrière:

https://www.xbox.com/play/media/7YSSZVCR

Des conseils pour m'améliorer ?

Vert-sama
Niveau 10
29 mai 2022 à 22:45:07

Franchement à ton niveau ya pas de secret.
Faut jouer encore et encore et ça viendra petit à petit. Quand tu sens que tu commences à bloquer la tu pourras regarder les techniques plus avancées (ou tout simplement jouer des catégories plus rapide)

Perso je suis récemment arrivé en difficulté élite et j'ai rien fait de particulier pour à part jouer régulièrement et tester plein de voitures différentes.
Pour ca les épreuves quotidiennes/hebdo sont top

skwat42
Niveau 36
30 mai 2022 à 00:26:14

Le 29 mai 2022 à 22:45:07 :
Franchement à ton niveau ya pas de secret.
Faut jouer encore et encore et ça viendra petit à petit. Quand tu sens que tu commences à bloquer la tu pourras regarder les techniques plus avancées (ou tout simplement jouer des catégories plus rapide)

Perso je suis récemment arrivé en difficulté élite et j'ai rien fait de particulier pour à part jouer régulièrement et tester plein de voitures différentes.
Pour ca les épreuves quotidiennes/hebdo sont top

Ça marche merci. J'essaye de jouer tous les jours, j'ai essayé plein de jeux de caisse ces derniers jours et c'est clairement Dirt 2.0 et Assetto Corsa sur lesquels j'ai envie de m'investir.

Les épreuves quotidiennes je les fait mais je galère trop avec les voitures puissantes "d'origine". En particulier avec la Porsche GT si je dépasse les 60kmh je finis dans le ravin... Une vraie savonnette cette caisse quelle idée de la foutre sur de la terre ! :noel:

Les défis hebdomadaires et mensuels je fais juste ceux avec les petites cylindrées et je me classe aux alentours de la place 1200 en général (sur combien aucune idée), le reste je lance et j'abandonne.

Je dois encore essayer F1 2021, et après je pense ne faire plus que du AC et Dirt Rally 2.0 tous les soirs si possible.

Après je dirais pas non à me remettre un peu à WRC9 au volant, et j'attends le prochain Forza Motorsport avec impatience.

Bonne soirée

Blablablagasy
Niveau 4
30 mai 2022 à 12:07:53

Quelqu'un pour m'expliquer la technique pour abandonner et gagner quand même du credit? Faut il terminer une étape ? Une épreuve? avant d'abandonner. Il me reste 2 defis mensuel et il ne reste qu'un jours donc.... Merci

skwat42
Niveau 36
30 mai 2022 à 19:49:00

Salut VDD. Si j'ai bien compris, il te suffit de lancer le défi et à haque étape tu lances la course et quelques mètres après le départ tu sélectionne abandonner depuis le menu start. Je n'ai pas encore perçu les crédits puisque nouveau aussi sur le jeu mais apparemment ça marche pour avoir le minimum de crédit de chaque défi.
Pour les défis quotidiens essaye toujours de les faire jusqu'au bout, on sait jamais j'en ai fini quelqu'un uns avec des classement autour de 1000 et ça rapporte suffisamment pour réparer la bagnole et se faire une marge de +-20.000 crédits :ok:

skwat42
Niveau 36
31 mai 2022 à 13:19:15

Je viens de le commander le levier de vitesse Logitech, ainsi que le siège pliable Next Level Racing F GT Lite, parce que bon jouer sur l'écran 27 pouces du bureau avec la One X ça va encore mais sur un siège de bureau à roulettes c'est pas le top...
La je vais pouvoir m'installer dans un siègeGT adapté devant la Série X du salon sur TV 4k 55 pouces ce sera beaucoup plus immersif !

Du coup voici ma configuration d'entrée de gamme pour du Sim Racing:

  • Logitech G920 base roue + pédalier 259€
  • Logitech Shifter Driving force 45€
  • Next Level Racing F-Gt Lite 259€
  • Xbox Serie X avec Dirt 2.0 Goty Edition, Assetto Corsa Ultimate Edition , Forza Motorsport 7 et F1 21.

Pour un total de 563€ de matériel auquel je rajouterai sans doute 30€ pour un tapis de sol (afin d'éviter les vibrations et glissements sur le parquet) je trouve ça pas mal du tout pour commencer :hap:

Pour les prix, j'ai tout commandé chez Mediamarkt a Bruxelles, ils ont un super SAV :ok:

skwat42
Niveau 36
31 mai 2022 à 17:41:41

Sinon j'ai pas reçu de crédits pour les défis mensuels abandonnés... Faut les faire en entier du coup de présume.

appleseed69
Niveau 20
01 juin 2022 à 01:25:34

il y a les défis contre l'IA ou tu ne gagne rien si tu abandonnes

donc maintenant avec la boite en H et l'embrayage tu prend l'Opel Kadett, la Datsun 240, l'Alpine, etc... et tu lâches plus le jeu :-)))

la 911 turbo c'est pour plus tard :rire2:

skwat42
Niveau 36
01 juin 2022 à 07:33:22

Le 01 juin 2022 à 01:25:34 :
il y a les défis contre l'IA ou tu ne gagne rien si tu abandonnes

donc maintenant avec la boite en H et l'embrayage tu prend l'Opel Kadett, la Datsun 240, l'Alpine, etc... et tu lâches plus le jeu :-)))

la 911 turbo c'est pour plus tard :rire2:

Yep! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la boîte mais ce sera pour ce soir. Me manque plus que le playseat j'espère qu'il arrivera cette semaine.

Je ferai le championnat R2 avec plaisir mais je redoute franchement le R5, la polo est quand même vachement nerveuse.

A bientôt

Vert-sama
Niveau 10
01 juin 2022 à 16:50:35

Prends la Ford elle est bcp plus maniable :oui:

Au pire au début esquive les grosses catégories, je commence a peine à tâter les r4/r5 et 2000CC pour ma part.
Quand au groupe B, même avec un bâton j'y touche pas :rire:

Au début focus toi sur H1, H2 et R2 :ok:
Quand t'es bien à l'aise commence petit à petit à tester d'autres catégorie en défi quotidien et mensuel et fais toi la main comme ça.

1
Sujet : Je débute sur Dirt rally 2.0, besoin de conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page