Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Je débute sur Dirt rally 2.0, besoin de conseils
1
skwat42
Niveau 36
26 mai 2022 à 15:43:37

Salut les pilotes !

Je me suis tout récemment acheté un volant et pédalier pour du Sim Racing sur Xbox et me suis donc pris Dirt Rally 2.0 et Assetto Corsa.

J'ai calibré le volant et le pédalier sans soucis et ai commencé la carrière avec la Lancia en H1. Alors déjà, comme pour Assetto corsa, je suis juste bluffé par la qualité des retours de force si ce n'est plus sur Dirt 2, c'est saisissant :ouch: par moment le volant m'emmène et demande vraiment de la force pour maintenir la voiture c'est limité fatiguant après une longue spéciale.

N'étant pas un pro, je pense que je me débrouillait correctement en H1 jusqu'àce que j'arrive sur une spéciale de nuit... Et j'avais déjà pété mes phares à la course précédente :rire:

J'ai donc reset la carrière et souhaite repartir sur de meilleures bases en jouant plus safe quitte à avoir des positions plus basses.

Question:
1. savez vous me conseiller un tuto pour les réglages svp ?
2. Je roule quasi sans assistance à la conduite mais sans embrayage car pas encore investi de shifter. Est-ce indispensable pour bien performer dans ce jeu?
3. Est ce que la version Goty avec tous les Dlc vaut la peine à 40€ pour un jeu qui a 4 ans ? Tout autre conseil est bon à prendre :hap:

Ins-Derrick
Niveau 3
26 mai 2022 à 18:25:48

Bonsoir,

1. Pour les réglages voitures, tu peux prendre les réglages de Rally Technical, qui est la référence pour beaucoup de personnes. Fait une recherche "Dirt rally 2.0 [nom de la voiture] setup" et tu tombes dessus.
Pour le réglage volant, attends les conseils de quelqu'un d'autre.

2. Je peux pas te dire, je suis sur manette. Faudra attendre les conseils d'autres joueurs. Indispensable, je pense pas, c'est plus pour l'immersion quand tu conduis avec une manuelle.