Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Début dirt rallye 2 / questions
1
Masterfantasy
Niveau 26
15 octobre 2022 à 13:13:15

Bonjour je débute sur le jeu, et même en rallye. J'ai un volant G920 ; déjà calibré sur PC avec le logiciel de logitech.
J'ai fait quelques réglages qui me vont parfaitement, mais j'ai du mal avec deux choses, comparé à Dirt 4 :
- je perds le contrôle trop souvent
- contrairement à Dirt 4, quand je perds le contrôle de la voiture, souvent parce que j'arrive trop vite dans les virages, c'est impossible de me rattraper.
Les aides (stabilité / traction) ne changent pas grand chose. Je me demandais, comment rendre le jeu le plus accessible possible ? J'ai beaucoup joué à sebastien loeb rally evo et dirt rallye 3 et 4 mais les pistes de ce dirt rallye 2 me semblent meilleures ;

Je suis également bloqué dans la carrière, ça me dit qu'un championnat est en cours, alors qu'en fait j'ai juste terminé la carrière, et j'ai rien commencé d'autre après.
Enfin, du coup, je me suis entraîné en jeu libre et après de l'acharnement, sur le rallye d'espagne "Vinedos dentro del Valle Para / Sec" je suis passé de 5min33 à 3:39 (en groupe b, j'avais envie de tester malgré mon incompétence). J'ai vu une vidéo de quelqu'un qui avait fait 3min05 c'était impressionnant mais je n'aurai jamais ce niveau. Le problème sur cette spéciale et sur les autres, c'est qu'à chaque fois une toute petite erreur dans le maniement du volant et je suis bon pour recommencer.

Je sais que c'est un jeu simu mais j'ai quand même réussi à rendre le jeu jouable pour moi en augmentant le couple d'alignement automatique et le centre de force de pilotage au maximum. J'ai envie de m'accrocher sur le jeu parce que j'ai réussi à me faire des réglages qui me conviennent mais de base je suis plutôt un joueur arcade (et même là généralement je sais que je suis mauvais mais j'arrive à m'amuser et à progresser malgré tout).

Merci pour vos réponses / votre aide!

Masterfantasy
Niveau 26