Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Début dirt rallye 2 / questions
1
Masterfantasy
Niveau 26
15 octobre 2022 à 13:13:15

Bonjour je débute sur le jeu, et même en rallye. J'ai un volant G920 ; déjà calibré sur PC avec le logiciel de logitech.
J'ai fait quelques réglages qui me vont parfaitement, mais j'ai du mal avec deux choses, comparé à Dirt 4 :
- je perds le contrôle trop souvent
- contrairement à Dirt 4, quand je perds le contrôle de la voiture, souvent parce que j'arrive trop vite dans les virages, c'est impossible de me rattraper.
Les aides (stabilité / traction) ne changent pas grand chose. Je me demandais, comment rendre le jeu le plus accessible possible ? J'ai beaucoup joué à sebastien loeb rally evo et dirt rallye 3 et 4 mais les pistes de ce dirt rallye 2 me semblent meilleures ;

Je suis également bloqué dans la carrière, ça me dit qu'un championnat est en cours, alors qu'en fait j'ai juste terminé la carrière, et j'ai rien commencé d'autre après.
Enfin, du coup, je me suis entraîné en jeu libre et après de l'acharnement, sur le rallye d'espagne "Vinedos dentro del Valle Para / Sec" je suis passé de 5min33 à 3:39 (en groupe b, j'avais envie de tester malgré mon incompétence). J'ai vu une vidéo de quelqu'un qui avait fait 3min05 c'était impressionnant mais je n'aurai jamais ce niveau. Le problème sur cette spéciale et sur les autres, c'est qu'à chaque fois une toute petite erreur dans le maniement du volant et je suis bon pour recommencer.

Je sais que c'est un jeu simu mais j'ai quand même réussi à rendre le jeu jouable pour moi en augmentant le couple d'alignement automatique et le centre de force de pilotage au maximum. J'ai envie de m'accrocher sur le jeu parce que j'ai réussi à me faire des réglages qui me conviennent mais de base je suis plutôt un joueur arcade (et même là généralement je sais que je suis mauvais mais j'arrive à m'amuser et à progresser malgré tout).

Merci pour vos réponses / votre aide!

Masterfantasy
Niveau 26
15 octobre 2022 à 13:42:40

Je me demandais aussi, comment faire pour changer de copilote ? Dans le staff, j'imagine, mais ensuite je n'ai pas trouvé pour changer...merci

cyclodocus2
Niveau 11
15 octobre 2022 à 18:26:30

personnellement
je n'en change pas
je le mets dans le coffre
que des avantages : on n'entend plus les conneries qui t'envoient au tas et ça leste l'arrière

Masterfantasy
Niveau 26
15 octobre 2022 à 19:32:09

:sarcastic:

Mode_Se7en
Niveau 3
07 novembre 2022 à 11:38:50

Le 15 octobre 2022 à 13:13:15 :
Bonjour je débute sur le jeu, et même en rallye. J'ai un volant G920 ; déjà calibré sur PC avec le logiciel de logitech.
J'ai fait quelques réglages qui me vont parfaitement, mais j'ai du mal avec deux choses, comparé à Dirt 4 :
- je perds le contrôle trop souvent
- contrairement à Dirt 4, quand je perds le contrôle de la voiture, souvent parce que j'arrive trop vite dans les virages, c'est impossible de me rattraper.
Les aides (stabilité / traction) ne changent pas grand chose. Je me demandais, comment rendre le jeu le plus accessible possible ? J'ai beaucoup joué à sebastien loeb rally evo et dirt rallye 3 et 4 mais les pistes de ce dirt rallye 2 me semblent meilleures ;

Je suis également bloqué dans la carrière, ça me dit qu'un championnat est en cours, alors qu'en fait j'ai juste terminé la carrière, et j'ai rien commencé d'autre après.
Enfin, du coup, je me suis entraîné en jeu libre et après de l'acharnement, sur le rallye d'espagne "Vinedos dentro del Valle Para / Sec" je suis passé de 5min33 à 3:39 (en groupe b, j'avais envie de tester malgré mon incompétence). J'ai vu une vidéo de quelqu'un qui avait fait 3min05 c'était impressionnant mais je n'aurai jamais ce niveau. Le problème sur cette spéciale et sur les autres, c'est qu'à chaque fois une toute petite erreur dans le maniement du volant et je suis bon pour recommencer.

Je sais que c'est un jeu simu mais j'ai quand même réussi à rendre le jeu jouable pour moi en augmentant le couple d'alignement automatique et le centre de force de pilotage au maximum. J'ai envie de m'accrocher sur le jeu parce que j'ai réussi à me faire des réglages qui me conviennent mais de base je suis plutôt un joueur arcade (et même là généralement je sais que je suis mauvais mais j'arrive à m'amuser et à progresser malgré tout).

Merci pour vos réponses / votre aide!

Je suis grand débutant comme toi, j'y joue depuis à peu près 2 mois de temps en temps.

Il n'y a pas vraiment de secret, avant même d'envisager de toucher aux réglages voitures : s'entraîner. Par rapport à la série Dirt standard, tu es davantage sur de la simu. Ca implique d'abord de te concentrer au maximum, parce qu'une erreur arrive vite.
Désactive d'abord les infos dont tu n'as pas besoin à l'écran.

Oublie les aides au pilotage, quitte à ce que ce soit ingrat, autant ne pas prendre de mauvaises habitudes (j'ai commencé en boîte auto et je regrette).

Tu as réglé ton volant, n,hésite pas à revenir dessus pour ajuster tes sensations.
Perso, j'ai mis le frein à main sur la vitesse 4 du shifter sur mon G29 pour conserver une sensation physique quand je le tire.

Après, le plus important est la régularité du pilotage. Ne cherche pas à faire des temps de suite, c'est peine perdue. Commence par terminer chaque course sans te planter, sans spin, sans incident. Le contre la montre est un bon entraînement pour jauger ta propre progression sur des speciales données, prends en quelques unes de référence. Petit à petit tu prendras de la confiance, connaîtra les speciales et t'amélioreras.

Règle la difficulté des championnats à 50, frotte toi au premier championnat historique avec la Mini : tu ne va pas faire de folies et tu auras le temps de voir chaque virage. En étant sérieux et régulier tu seras facilement premier.

Pour débuter, tu peux prendre la Mini, mais c'est vite lent. Après, les R2 (traction avant) ont des réactions facilement prévisibles et ont un rythme modéré. L'idéal pour débuter. J'ai beaucoup la Golf dans les Tractions historiques (elle a un championnat dédié). Pas la peine de tenter des drifts avec : elles ne sont pas faites pour ça vu que la remise des gaz fera sous-virer la voiture ce qui est rarement une sortie de virage idéale, privilégie la trajectoire. comme sur circvuit.

Après, tu pourras envisager les R5 qui ont un comportement différent, tu peux les mettre en travers, les faire glisser, etc... Elle vont beaucoup plus vite, donc il est nécessaire d'avoir bien pris le temps de découvrir les spéciales auparavant pour repérer les pièges, les gros freinages, les virages que tu peux négocier large etc...

En 4 roues motrices, les Groupe A sont vraiment top, notamment la Lancer Evo 6 qui répond très bien et se montre très souple, c'est la voiture avec laquelle je prends le plus de plaisir.

Pour le frein à main : il faut avoir commencé à tourner (donc avoir réduit sa vitesse) avant de le tirer. De cette façon, les roues avant seront engagées comme il faut dans la courbe, et le frein à main te permettra de faire glisser l'arrière pour qu'il se mette dans l'alignement des roues avant histoire qu'à la remise des gaz la voiture sorte du virage de la façon dont tu le souhaitais c'est à dire avec de la motricité, donc de la puissance et dans la bonne direction.

Chaque surface à ses spécificités. Sur asphalte, essaye de conduire en trajectoire idéale comme sur circuit. Ya apparemment un seul virage qui nécessite le frein à main en Espagne, pour le reste, contente toi d'éviter au maximum de glisser, positionne la voiture, bosse les freinages.
Sur gravier en 4WD, tu vas progressivement assimiler comment faire glisser la voiture.

Et si tu sens que ça part n'importe comment, contente toi de tout relâcher, frein et accélérateur : il est plus facile de recouvrer le contrôle du véhicule de cette façon. A la rigueur tu peux jouer sur les rapports de boîte pour avoir du frein moteur. Aucune force ne viendra jouer sur le train avant ou arrière et la voiture décélèrera pour se stabiliser.

Garde les Groupe B, les GT, les propulsions monstrueuses pour plus tard. Tu auras largement le temps de t'amuser avec après, la marge de progression étant juste phénoménale.

Voilà, et en gros, l'essentiel est de prendre du plaisir, pas de chasser les temps de la commu. Il faut être patient. j'ai lu quelque part que c'est un peu le Dark Souls des jeux de bagnoles et, quand tu viens de la simcade façon GT comme moi, c'est le cas.

1
Sujet : Début dirt rallye 2 / questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page