Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Dirt rally 3.0
3
Elguiii
Niveau 23
08 octobre 2023 à 19:00:14

Pour ceux qui cherchent un bon plan sur Xbox, il est à 40 balles en preco chez Leclerc.

Hâte de tester tout ça!

Seb64210
Niveau 4
19 octobre 2023 à 12:03:12

Bonjour,
La sortie de wrc23 arrive à grand pas, j'ai une
petite question matos,
Le volant thrusmaster t300 rs est-il compatible avec la ps5.
Merci de vôtre aide.

stepphh
Niveau 3
20 octobre 2023 à 05:42:55

Salut Seb
d'après les caractéristiques du T300 RS sur les sites de vente il est compatible PS5.
Souhaitant aussi passer de PS4 a PS5 édition standard est il possible de brancher PS4 sur PS5 pour utiliser PS4 comme disque externe afin de ne pas perdre la progression et les set up voiture des jeux utilisés sur PS4?

Shumi59
Niveau 36
21 octobre 2023 à 16:51:56

Normalement si tes sauvegardes sont synchronisées avec le PSN, tu devrais pouvoir transférer tes sauvegardes d'une machine à l'autre. Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser une PS4 comme disque externe.

Elguiii
Niveau 23
05 novembre 2023 à 17:30:00

Comme y'a pas et il n'y aura probablement jamais de forum dédié à EA Sports WRC, je me demandais quel était votre retour les pilotes manette ?

Personnellement je trouve le contenu du jeu vraiment cool, plein de caisses qu'on a jamais vues dans un jeu de rallye !

Le gameplay manette est moins exigeant que DR2 tout en étant très proche je trouve, et je cherche encore un réglage parfait (j'ai baissé un peu la linéarité et c'est un peu mieux), quel est le votre ? La gestion des suspensions et des surfaces a l'air mieux géré aussi mais c'est peut-être juste une impression..

Un peu dérouté par la création de véhicules qui est sympa mais avec la pauvreté des créations de livrées, on a l'impression de rouler avec une voiture de rallye wish parfois.. dommage de pas inclure un partage de livrées et importation de stickers IRL mais c'est un détail..

Graphiquement c'est assez décevant pour moi mais c'est aussi un détail parce que je l'attendais pas la dessus et je m'en fous un peu.. les sensations et le contenu est là et c'est le principal. De mémoire Dirt Rally était moins beau que le 2.0 donc ils ont encore une marge de progression pour les suivants sur ce moteur.

En revanche sur XBX le framerate est pas encore super stable, avoir un ralentissement au milieu d'une épingle c'est un peu rageant. Espérons que ce soit patché bientôt... Encore un jeu sorti trop tôt mais c'est le capitalisme en 2023 ma bonne dame !

La carrière est enfin complète meme si j'ai pas encore dépassé la deuxième semaine pour le moment.

Pas reçu les bonus de preco aussi, je comprends pas leur système, pass VIP mais nouveau contenu pour tout le monde gratuitement ? Quelqu'un sait ?

Je continuerai à faire les quotidiennes/hebdo qui me plaisent sur DR2 mais clairement ce EA WRC est une bonne simu rallye pour moi et me réconcilie avec la licence officielle.

Allez forum, réveille-toi !!

om-lolo
Niveau 12
05 novembre 2023 à 18:59:55

Vu qu'il n'y a toujours pas de forum ici :nonnon: , je vous donne le lien de notre discord: https://discord.gg/ycr9PMHkjy pour discuter, sessions en ligne, club.

ggz69170
Niveau 7
06 novembre 2023 à 10:58:32

Retour niveau manette en main je suis un peu déçu car je retrouve pas les sensations de dr2,ou j'avais un bon ressenti sur les bosses,les ornières,avec une vraie dégradation de pistes.
Je trouve que là tout est plus nuancé,l'imp

ggz69170
Niveau 7
06 novembre 2023 à 11:05:45

Suite (car j'ai eu un bug.)
L'impression que la voiture flotte quelque soit la surface,sans véritable piège.
Si je devais le situer je le placerai entre wrc génération et dr2.
Après niveau contenu rien à dire,j'espère juste que des mises à jours affineront la conduite,et les graphiques

Bill_Dupond_
Niveau 5
06 novembre 2023 à 12:16:00

Salut Elguiii,

Pour ma part, je trouve le gameplay à la manette plutôt bon. Il est effectivement plus simple à prendre en main (notamment les RWD/groupe B) avec un peu moins de sensation de la surface que sur dirt 2 mais globalement c'est plaisant.

Mes réglages : sensibilité 70, linéarité 3 avec ma vieille manette xbox one sur pc.

Au début, j'étais assez déçu du jeu à cause principalement des nombreux stuttering (arrêt de l'image) mais je suis parvenu à trouver des réglages qui vont pas trop mal et maintenant je l'apprécie. En attente du prochain patch qui doit améliorer les choses (https://www.reddit.com/r/EASPORTSWRC/comments/17n0owz/ea_sports_wrc_pc_performance_future_updates/)

Pour les bonus de précommande, il s'agit uniquement de cosmétiques (casque, combinaison, gants)(https://www.reddit.com/r/EASPORTSWRC/comments/17atbek/rally_pass_and_vip_roadmap_detailed/). Je ne sais plus où ça se voit en jeu.
Pour le contenu gratuit pour tout le monde, je pense que tu fais mention du futur DLC contenant le rallye d'Europe Centrale.

Il y a de quoi s'amuser. Il y a des choses à améliorer et à corriger mais il y a une bonne base.

cyclodocus2
Niveau 11
08 novembre 2023 à 20:12:50

à 40€ pour ps5 chez carrouf

3
Sujet : Dirt rally 3.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page